• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Paris 31 oct. 2023 : ce que l'on sait de la femme qui a tenu des propos menaçants dans le RER C - Europe1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet micnet 5 novembre 2023 21:37

@yoananda2

Je sais que tu n’es pas pro immigration, mais ça ne change absolument rien, ton système (l’assimilationisme) c’est juste une mort douce.

Ne le prends pas mal mais je suis obligé de te faire la critique suivante : tu as la même tendance hémiplégique intellectuelle que les gauchistes mais de façon inversée : là où un gauchiste nie toute forme de déterminisme biologique, toi, à l’inverse tu estimes que TOUT est biologique. Mais les gars, le réel ne se réduit ni à l’une, ni à l’autre de ces deux visions radicales. Et donc pour répondre à ta remarque : oui, mille fois oui je préfèrerais toujours un Mamadou qui aime la France au point d’adopter la culture française, voire même de changer son prénom que Jean-Kévin, gauchiste bien "blanc" mais qui déteste la France et son histoire. Désolé mais je ressentirai toujours plus d’affinités avec le premier qu’avec le second quand bien même le premier n’a pas la même couleur de peau.
Le VRAI problème de fond n’est pas d’ordre racial mais relève d’un problème qui porte un nom et qui nous pourrit dedans depuis au-moins 50 ans : la haine de soi ! Nous baignons dans une atmosphère culturelle où l’on nous a appris que nous étions un peuple détestable, car collaborationniste, que nous étions coupables par essence, car racistes et que nous devions en conséquence plier le genou devant l’étranger. Or comment veux-tu qu’un étranger nous respecte si nous ne nous respectons pas déjà nous-mêmes ? Tu critiques les méfaits de l’assimilationnisme or c’est JUSTEMENT ce système que nous avons abandonné et qui a fait ses preuves par le passé. Les exemples que j’ai cités dans mon précédent post (Marc Bloch et Alain Mimoun) sont des exemples qui démontrent que ce système a fait ses preuves. Pourquoi ? Parce que ces assimilés aimaient la France et ils l’aimaient parce que nos élites l’aimaient également et se faisaient un devoir de transmettre ce patriotisme. Sous la 3è République, on célébrait nos héros et le patriotisme était un devoir de citoyen, bref à des années lumière de ce qu’on nous serine aujourd’hui. Tu peux avoir un pays ethniquement homogène, si on ne t’apprend pas à l’aimer et à avoir le sens du Bien Commun, tu auras toujours des gauchistes de plus en plus nombreux qui l’entraîneront vers le bas...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès