• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Paris 31 oct. 2023 : ce que l'on sait de la femme qui a tenu des propos menaçants dans le RER C - Europe1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet micnet 7 novembre 2023 08:53

@Gaspard Delanuit

Votre lien ne contredit en rien le fait que Zemmour défende le catholicisme en tant qu’institution et autorité ecclesiastique tout en rejetant les évangiles.
En fait, pour dire clairement les choses, Zemmour estime que le Christ est à l’origine du gauchisme (en cela, il pense comme notre ami Y2). 

En complément de la (courte) vidéo du Z face à Glucksmann, voici un extrait de son ouvrage Destin Français démontrant de manière très explicite sa pensée et son rejet du message christique :

Dans son texte fameux sur l’« enracinement », Simone Weil distingue entre catholicisme et christianisme. Le catholicisme, c’est la Loi (juive) et l’ordre (romain). Le christianisme, c’est le message du Christ, c’est « aimez-vous les uns les autres », c’est « il n’y a plus de Grecs ni juifs, ni hommes ni femmes ». La loi et l’ordre subvertis par l’Amour. Bien que née juive, Simone Weil se sent chrétienne, mais voue aux gémonies le catholicisme. Je suis aux antipodes de notre noble philosophe. Je fais mien le catholicisme, qui bien qu’universel (en grec, katholicos) se marie – se mariait – avec le patriotisme français


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès