• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Contre Jésus-Christ


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 10 janvier 2024 12:08

@berphi

@ Ceux qui n’auraient pas saisi la subtilité entre la générosité et le détachement matériel.

Jésus n’est ni généreux, ni détaché.

Etre généreux, c’est une notion qui s’applique aux hommes, pas aux dieux. Quand Jésus multiplie les pains ou provoque des pèches miraculeuses, ou transforme l’eau en vin, il s’exclue de la notion de générosité car pour lui, un miracle suffit pour être généreux. Il ne fait pas d’effort pour cela, il ne perds rien. Ce serait comme dire que le soleil est "généreux", ça n’a pas de sens. Oui le soleil est tellement généreux qu’il te tue si tu t’en approche trop.

Pour le détachement, c’est pareil. Si je vais visiter une prison, on ne va pas dire de moi que je suis détaché du monde carcéral, parce que je fais du tourisme. Jésus-Christ, si on en croit les chrétiens, c’est pareil, il n’est pas "détaché" de ce monde, il est simplement pas de ce monde. Encore une fois être détaché est une notion humaine. Ca ne s’applique pas aux dieux.

Alors oui, je connais l’argment des chrétiens "Jésus c’est Dieu fait chair" : pile je gagne, face tu perds. Un coup Jésus est homme, un coup il est dieu ... lol


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/