• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Contre Jésus-Christ


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet micnet 10 janvier 18:30

@yoananda2

Parce que si tu t’étais complètement déchristianisé (ou "désémitisé" comme tu dis), tu serais complètement indifférent à ces questions.

C’est vrai, je le reconnais.


Je te remercie pour ta franchise.


Contrairement à l’impression que tu veux donner, tu ne sembles pas vraiment sûr de toi, je pense même que tu es en plein doute .

Pas à ma connaissance, mais en quelque sorte oui. Ce n’est pas du "doute", mais une sorte de colère de m’être fait enfumer. En même temps, j’étais jeune, et j’avais des raisons de "croire" à l’époque. Je ne suis pas encore aussi détaché de ces questions que je le voudrais, mais je suis humain 


C’est vrai que je ressens clairement une colère dans tes commentaires. Je ne connais évidemment pas ton parcours mais j’imagine que cette colère est parfaitement justifiée. Après je ne cherche pas à te faire changer d’avis et mes critiques ne portent pas là-dessus. Pour être honnête avec toi, c’est juste que cet article me paraît pauvre (et je dis ça sans agressivité aucune) et qu’il y a (à mon sens) d’autres manières de critiquer le christianisme aujourd’hui de façon plus pertinente. C’est pour ça que je t’ai évoqué le pape avec insistance car si on regarde la situation aujourd’hui, c’est vraiment là qu’il y a un problème. Parce que tu es quand même conscient, j’ose l’espérer, qu’on vit dans un pays qui est déchristianisé depuis des lustres. Quand tu penses que le service de la RATP (pour ne prendre que cet exemple) donne aujourd’hui des consignes à ses propres salariés leur interdisant de souhaiter "Joyeux Noël" à ses usagers (car jugé trop "discriminant"), franchement vos phobies antichrétiennes à toi et Gollum font doucement rigoler...

Bref mes critiques sur ce fil n’ont eu qu’un seul but : essayer de te faire prendre conscience que tu tapes complètement à côté de la cible. mais ce n’est que mon avis...


Comprends moi bien. J’ai conscience que le pape influence (si mimine que ce soit) la politique migratoire européenne, et donc, le nombre de prix nobel venus d’afrique qui résident à côté de chez moi indirectement. Encore une fois je ne suis pas débile.

Bon et une fois qu’on a dit ça ? une fois qu’on a pleurniché sur "olalalala, le pape il ne voit pas les choses comme moi", on dit quoi de plus ?


A ton tour comprends moi bien, je sais que tu sais tout cela et moi non plus je ne suis pas débile au point de penser qu’un article contre le pape va changer quoi que ce soit mais j’essaie juste de te faire comprendre qu’il est sans doute plus pertinent de s’intéresser à ce qui nous menace réellement qu’à se lancer dans des histoires de croyance personnelle. 


 Vous voulez absolument m’entrainer dans vos discussions politiques, et ? Je ne vais pas me mettre à la politique comme ça par enchantement.


Alors autant je comprends que Gollum ne s’intéresse pas à la politique, autant pour toi le cas est différent car tu te définis toi-même comme "identitaire". Et comme tu prétends être concerné au premier chef par les questions de civilisation, je ne vois pas comment tu peux ne pas t’intéresser aux questions politiques. 

Là aussi il y a une logique qui m’échappe complètement...




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès