• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur La vérité sur la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 18 février 16:35

@ezechiel

L’humanisme n’est qu’une émanation satanique du serpent, totalement opposé au christianisme, qui veut donner à l’homme un pouvoir sans limites, en l’écartant de Dieu.

Du point de vue catholique, c’est vrai. L’humanisme fait de l’homme le centre alors que le catholicisme fait de DIEU le centre.

Mais heureusement, Satan à gagné.

Mais le fait est que l’humanisme est né en terre c(h)réti(e)nne et pas en terre taoïste ou védique ou musulmane.

L’humanisme est bel et bien le rejetons historique du christianisme d’autant plus que, comme le souligne micnet, il y a une filiation : l’humanisme c’est la perpétuation du projet chrétien sans Jésus. Donc les catho la, ils hurlent à la mort mais on s’en branle parce qu’ils ont perdu, Dieu les a abandonné, Dieu, devra créer une nouvelle alliance avec un nouveau peuple s’il veut corriger le tir, le catholicisme c’est fini pour la même raison que le catholicisme est née ... si je me place dans la logique chrétienne bien sûr.

Et l’humanisme est bel et bien inspiré des préceptes bibliques (l’homme fait à l’image de Dieu, l’homme au centre, etc... Double filiation, d’autant que l’humanisme a hérité du libre arbitre augustinien, la notion la plus pourrie jamais inventée par l’homme qui a gangréné l’humanisme.

Le catholicisme s’est fait défoncer le fion par la science et rendu gorge, mais il a empoisonné l’humanisme qui doit maintenant lui aussi rendre gorge puisque la science, encore elle, nous démontre par A+B que l’homme est un animal comme les autres. L’homme n’a pas plus d’âme qu’un clébard et ça explique bien des choses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès