• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La vérité sur la laïcité

La vérité sur la laïcité

Politique médiatisée et laïcité.

L'équipe qui a travaillé sur cette vidéo :
Recherches : Aymeric
Ecriture : Aymeric
Tournage : Nina
Iconographie : Aymeric
Montage : Pixel
Miniature : Nina

Tags : Politique PS Laïcité Les Républicains LREM RN




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • 1 vote
    JL 17 février 18:33

    Puisque, comme dit Alexandea Henrion-Caude nous venons de perdre avec ce vote de l’article 4 le dernier mot de la devise française, liberté et après la perte des deux autres, fraternité et égalité, je propose que les spectateurs des matchs de foot ou rugby ne chantent plus la Marseillaises dans les stades/

     

    (*) La Fraternité n’existe plus depuis que le président a dit ’’j’emmerde les non vaccinés’’ ; l’égalité n’existe plus depuis l’apartheid qui a été de mise, une grande première, avec l’épisode covid, cette guerre contre le peuple de France, qui ne dit pas son nom.


    • vote
      JL 17 février 18:38

      @JL
       
      erreur d’adressage, ce message était destiné à l’article
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/tic-tac-tic-tac-100366#forum13440074


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 18 février 11:29

      La laïcité est une religion issue l’univers kabbalistique qui servira de modèle à la république universelle humaniste prônée par la franc-maçonnerie, en particulier avec le noachisme, religion dérivée de la Kabbale juive, qui aboutira aux révolutions américaine (1776) et française (1789) :

      "La république pour s’établir a besoin de former sa propre religion, qu’ils vont appeler d’ailleurs, et ça c’est un paradoxe incroyable, c’est un étonnement pour moi jeune chercheur, la laïcité. C’est une religion de la liberté, c’est une religion des droits de l’homme, c’est une religion de l’humanité partagée, c’est une religion de l’instruction, c’est une religion du libre examen, c’est une religion un peu hétérodoxe dans le sens qu’elle s’appuie sur tout un courant que l’on trouve à la fois dans la Kabbale, dans l’Illuminisme, avec l’idée que c’est dans le fond aux hommes de continuer la création Divine."
      Vincent Peillon — ex Ministre de l’Éducation Nationale


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 18 février 11:30

        @ezechiel

        Cela constitue typiquement la pensée mondialiste de la laïcité du Great Reset de Davos : toutes les religions se valent, que vous soyez catholique, protestant, juif, musulman, bouddhiste ou pastafari, c’est du pareil au même, la vérité révélée n’est plus propre au Christ.
        Ceci impliquant nécessairement un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique. 
        Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
        Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. À Saint-Denis, une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!, 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.

        Cartographie de l’islam en France

        Le programme politique du Grand Remplacement dévoilé


      • 1 vote
        micnet micnet 18 février 14:14

        @ezechiel

        « La laïcité est une religion issue l’univers kabbalistique qui servira de modèle à la république universelle humaniste prônée par la franc-maçonnerie,« 

        Je sais d’avance que je vous convaincrai pas et pourtant la laïcité, ainsi que l’humanisme qui le précède, sont bel et bien le produit du christianisme. À partir du moment où l’on postule que le créateur de l’univers s’est fait « homme », on acte le fait que c’est bel et bien l’homme qui devient le centre de l’univers. L’humanisme est la conséquence (inévitable) du christianisme que vous le vouliez ou non. Mais on peut même remonter encore plus loin en lisant le récit de la genèse puisqu’on nous dit que Dieu a « créé l’homme à son image » plaçant déjà l’homme comme l’aboutissement de la création. Bref, l’homme est bel et bien le centre de la création dans la Bible. Alors on peut toujours s’amuser à répéter ad vitam aeternam que « c’est la franc-maçonnerie » et rester dans le déni mais cela ne change rien à ce qui est. Bon sinon je sais aussi que Y2 et Gollum ne manqueront pas non plus de réagir à mon post sur le thème « ben voilà, c’est bien la preuve que le christianisme est à l’origine de tous nos emmerdes, l’humanisme la laïcité, la faim dans le monde, le cancer, les tremblements de terre,… smiley mais, contrairement à vous tous, j’entrevois plus de positif que de négatif dans l’humanisme.


      • 1 vote
        Gollum Gollum 18 février 14:36

        @micnet

        Bon sinon je sais aussi que Y2 et Gollum ne manqueront pas non plus de réagir à mon post sur le thème « ben voilà, c’est bien la preuve que le christianisme est à l’origine de tous nos emmerdes, l’humanisme la laïcité, la faim dans le monde, le cancer, les tremblements de terre,… 

         smiley 


        Sinon je viens d’écouter la vidéo de V. Peillon, la première, pas de quoi fouetter un chat... De l’anodin, transformé par nos bigots en une œuvre satanique, c’est dire s’ils sont fêlés..

        Sinon je suis contre l’humanisme en effet. Pourquoi placer l’homme au centre ?

        Les progrès des sciences n’ont cessé de décentrer l’homme..

        Copernic, qui décentre la terre au profit du soleil. Ce dernier décentré au profit du centre galactique. Ce dernier décentré à son tour vu le nombre de galaxies...

        Maintenant il n’y a plus de centre.

        Pour ce qui est des espèces animales on a placé l’homme au centre. Le résultat une dévalorisation de la vie animale, végétale, méprisées au profit de l’homme..

        Il n’y a pas d’humanisme chez les aborigènes australiens, les amérindiens, etc...

        M’est avis qu’ils sont bien plus proches du réel que nos occidentaux biberonnés à l’humanisme d’origine biblique.


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 18 février 15:35

        @micnet "Je sais d’avance que je vous convaincrai pas et pourtant la laïcité, ainsi que l’humanisme qui le précède, sont bel et bien le produit du christianisme. "

        Non. "laïcité" vient du terme de l’Église catholique "laïc", c’est à dire la séparation des hommes d’Églises (les clercs), des croyants (les laïcs), mais ils sont tous sous l’égide de Dieu.
        Le pouvoir séculier, bien que séparé du pouvoir spirituel, vit sous la soumission de Dieu. C’est d’ailleurs ce qui donnait la légitimité du pouvoir à tous les rois de France, lieutenants du Christ, depuis le Testament de Saint Rémi.
        L’Europe chrétienne s’est construite par le Pouvoir du Pape (spirituel) qui limite par son autorité morale le pouvoir royal (séculier).
        Au fil des siècles, le pouvoir royal, sous la pression du Parlement de Paris, du jansénisme, des philosophes des Lumières, s’est peu à peu détaché du pouvoir spirituel du Pape, pour atteindre un autoritarisme absolutiste, un pouvoir sans aucune limite.
        Le roi Louis XVI s’est ensuite tiré lui-même une balle dans le pied en favorisant et en actant, sous la pression du Parlement de Paris (antichambre de la future république qui veut s’octroyer tous les pouvoirs), la dissolution de la Compagnie de Jésus, les jésuites, dernière conscience morale de l’Europe catholique en 1773.
        20 ans plus tard, c’est sa tête qui roulera sous l’échafaud, et laissera à la place la dictature totalitaire qui mettra l’Europe à feu et à sang, de Lisbonne à Moscou.

        La laïcité aujourd’hui, n’est que le produit de cet anti-christianisme qui vise à ôter à l’homme toute notion de justice, de charité et de vérité, car seules les élites gouvernementales contrôlent ce qui doit être autorisé, en fonction de leurs intérêts.


      • vote
        ezechiel ezechiel 18 février 15:42

        @micnet "À partir du moment où l’on postule que le créateur de l’univers s’est fait « homme », on acte le fait que c’est bel et bien l’homme qui devient le centre de l’univers. "

        Non. Le Créateur de L’Univers s’est fait homme non pas pour que l’homme devienne le centre de l’Univers, mais pour que l’homme connaisse le chemin du Salut vers Dieu.
        Chaque fois que vous entrez dans une Église, le Christ en Croix, c’est-à-dire le Fils de Dieu, homme torturé, moqué, flagellé, humilié jusqu’à la mort, est là pour montrer les souffrances endurées par ceux qui ont été maltraités, méprisés ou martyrisés. Le poids du péché du Monde.
        Dans le but de rappeler aux hommes que, s’ils sont des créatures de la Grâce divine, c’est pour se détourner du démon afin de s’orienter vers le Salut.
        Chemin vers le Salut qui n’est pas un lit de roses, car il est difficile de pardonner, d’aider, de faire la charité, dans un monde devenu de plus en plus individualiste.

        L’humanisme n’est qu’une émanation satanique du serpent, totalement opposé au christianisme, qui veut donner à l’homme un pouvoir sans limites, en l’écartant de Dieu.


      • vote
        ezechiel ezechiel 18 février 15:56

        @Gollum "Sinon je viens d’écouter la vidéo de V. Peillon, la première, pas de quoi fouetter un chat... De l’anodin, transformé par nos bigots en une œuvre satanique, c’est dire s’ils sont fêlés.."

        Elle est d’essence satanique, puisque pour Vincent Peillon, "La France républicaine, Liberté, Égalité, Fraternité, ces trois idées sont des idées juives, notre devise est une idée juive." 
        La république universelle française serait une création de l’esprit juif, pour dénaturer la France, État nation né avec une identité ethnique, cultuelle et culturelle.
        Ce délitement de la France par une élite juive, dont Vincent Peillon se revendique, en favorisant le métissage, le multiculturalisme, la dissolution de l’identité française, ne s’applique curieusement pas à lui, ni à sa communauté.


      • vote
        ezechiel ezechiel 18 février 16:16

        @ezechiel Un de nos plus grand humaniste contemporain, nous explique :

        "Je suis juif par ma très grande méfiance à l’endroit de tout ce qui peut m’arrimer et arrimer le sujet à l’esprit, au génie, à la clôture d’un lieu. Mon refus des nationalismes, la répugnance que m’inspirent les idéologies de l’enracinement, voilà ce que m’enseigne la pensée juive."  (et pour Israël ?)

        "On n’écrit pas "L’Idéologie française" si l’on n’a pas, trente ans plus tôt, senti qu’il y a au cœur de la manière française d’être ensemble, au cœur de cette religion communautaire nationale qu’est la religion française, quelque chose qui laisse suinter la haine du Juif comme tel."
        Bernard-Henri Lévy - "Comment je suis juif ?"


      • 1 vote
        Gollum Gollum 18 février 16:26

        @ezechiel

        Liberté, Égalité, Fraternité, ces trois idées sont des idées juives,

        Effectivement ce sont des idées chrétiennes donc juives en effet.

        D’ailleurs Peillon fait même l’éloge de Jésus dans la vidéo.


      • vote
        yoananda2 18 février 16:35

        @ezechiel

        L’humanisme n’est qu’une émanation satanique du serpent, totalement opposé au christianisme, qui veut donner à l’homme un pouvoir sans limites, en l’écartant de Dieu.

        Du point de vue catholique, c’est vrai. L’humanisme fait de l’homme le centre alors que le catholicisme fait de DIEU le centre.

        Mais heureusement, Satan à gagné.

        Mais le fait est que l’humanisme est né en terre c(h)réti(e)nne et pas en terre taoïste ou védique ou musulmane.

        L’humanisme est bel et bien le rejetons historique du christianisme d’autant plus que, comme le souligne micnet, il y a une filiation : l’humanisme c’est la perpétuation du projet chrétien sans Jésus. Donc les catho la, ils hurlent à la mort mais on s’en branle parce qu’ils ont perdu, Dieu les a abandonné, Dieu, devra créer une nouvelle alliance avec un nouveau peuple s’il veut corriger le tir, le catholicisme c’est fini pour la même raison que le catholicisme est née ... si je me place dans la logique chrétienne bien sûr.

        Et l’humanisme est bel et bien inspiré des préceptes bibliques (l’homme fait à l’image de Dieu, l’homme au centre, etc... Double filiation, d’autant que l’humanisme a hérité du libre arbitre augustinien, la notion la plus pourrie jamais inventée par l’homme qui a gangréné l’humanisme.

        Le catholicisme s’est fait défoncer le fion par la science et rendu gorge, mais il a empoisonné l’humanisme qui doit maintenant lui aussi rendre gorge puisque la science, encore elle, nous démontre par A+B que l’homme est un animal comme les autres. L’homme n’a pas plus d’âme qu’un clébard et ça explique bien des choses.


      • vote
        ezechiel ezechiel 18 février 16:38

        @Gollum "Effectivement ce sont des idées chrétiennes donc juives en effet."

        Non. Si elles sont juives, elle ne sont pas chrétiennes.
        Vincent Peillon est un juif qui prêche publiquement son anti-catholicisme.

        ---------------------------------------------
        "D’ailleurs Peillon fait même l’éloge de Jésus dans la vidéo."

        Non. Vincent Peillon est un anticatholique, qui nie l’Incarnation christique, et milite publiquement pour la destruction de l’Église catholique.


      • vote
        ezechiel ezechiel 18 février 16:43

        @yoananda2 "Mais heureusement, Satan à gagné."

        Pour l’instant, vous gagnez.

        Mais c’est une victoire temporaire, Dieu nous a promis la victoire finale :
        "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
        Matthieu 16:18


      • vote
        Gollum Gollum 18 février 16:47

        @ezechiel

        Ah mais l’Eglise n’a rien à voir avec Jésus. Il en aurait probablement honte s’il savait comment ça a tourné...


      • vote
        ezechiel ezechiel 18 février 16:53

        @Gollum "Ah mais l’Eglise n’a rien à voir avec Jésus. I"

        C’est pourtant Jésus qui l’a bâtie :
        "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
        Matthieu 16:18


      • vote
        yoananda2 18 février 16:53

        @ezechiel

        La république universelle française serait une création de l’esprit juif, pour dénaturer la France, État nation né avec une identité ethnique, cultuelle et culturelle.

        sauf que non. La France est une création des tribus Franques qui ont mis sous leur joug les celtes de la gaules.

        Le peuple qui habite le territoire français ce sont les gaulois (et encore même ça ça se conteste puisque si je m’abuse c’est César qui les nomma ainsi). La France est une création coloniale.

        L’identité ethnique des habitants de l’actuelle France, c’est celte, et le culte, c’est les druides. 

        La république à fait beaucoup d’ailleurs pour créer la "France", car avant, c’était chaque région son patois et ses prénoms, et ses coutumes. La crèpe c’est breton et pas corse, etc... preuve qu’il n’y a jamais eu une seule "culture française", ni même ethnie, mais des cultures des ethnies celtes qui peuplent la France.

        Il n’y avait même pas une seule loi avant la république si je ne m’abuse en vertu du féodalisme.

        Tout ça, la France comme si c’était un seul peuple et une seule culture, c’est une invention anachronique.

        Clovis était un salopard ultra cruel (cf le dernier Thillement).

        Il s’est baptisé et à tué ses frères par rivalité.

        La pisseuse d’orléan n’a pas libéré la France des anglais puisqu’elle meurt en 1431 alors que la guerre termine en 1453.

        Tous ça (je parle de l’histoire de la France, vue sous l’angle d’une ethnie chrétienne, etc...) ce sont des mythes cathos qu’il ne faut pas trop regarder à la loupe.


      • vote
        Gollum Gollum 18 février 16:56

        @ezechiel

        C’est pourtant Jésus qui l’a bâtie :
        "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
        Matthieu 16:18

        Non, non, ça c’est un verset rajouté après Constantin (ou légèrement avant)... Bon j’en ai pas la preuve mais c’est plus que probable..

        Quoiqu’il en soit ce verset n’existe pas chez Luc, Jean, Marc, soit les 3/4 des évangiles.. étonnant non pour un truc aussi fondamental à priori ?


      • vote
        yoananda2 18 février 16:57

        @ezechiel

        C’est pourtant Jésus qui l’a bâtie :
        "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
        Matthieu 16:18

        Sauf si c’est l’église qui bidouillé la bible puisque c’est l’église qui est gardienne de la bible et que l’église, bah on sait qu’elle est faillible puisque l’église actuelle a faillit !

        Oups.


      • vote
        yoananda2 18 février 17:01

        @ezechiel

        Mais c’est une victoire temporaire, Dieu nous a promis la victoire finale :
        "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

        L’église est déjà tombée. Elle a déjà cédé vu le pape actuel (qui est élu, faut-il le rappeler), c’est que le clergé lui-même est compromis.

        C’est ballot, la réalité n’est pas conforme aux écritures, il faut à chaque fois inventer des interprétations de plus en plus délirantes pour faire coller.


      • vote
        ezechiel ezechiel 18 février 17:34

        @yoananda2 "L’église est déjà tombée. Elle a déjà cédé vu le pape actuel (qui est élu, faut-il le rappeler), c’est que le clergé lui-même est compromis."

        L’introduction temporaire de la perversion au sein du clergé a été prédit par Saint Paul, Notre Dame de Fatima, Notre Dame de la Salette, Notre Dame D’Akita, et dont l’église conciliaire Vatican II est presque un aboutissement.


      • vote
        yoananda2 18 février 17:40

        @ezechiel
        ça contredit néanmoins ce qui est écrit dans la bible.
        que notre Dame de Fatma contredise la bible ne rends la contradiction des faits avec la bible moins vraie.

        On ne peut pas affirmer un truc et son contraire (enfin bon si, les chrétiens font ça en permanence et ça ne les dérange pas, mais on a inventé la science païenne pour mettre fin à ces délires)


      • vote
        ezechiel ezechiel 18 février 17:41

        @yoananda2 "que notre Dame de Fatma contredise la bible ne rends la contradiction des faits avec la bible moins vraie."

        Je ne vois aucune contradiction.


      • vote
        yoananda2 18 février 17:55

        @ezechiel

        Mais c’est une victoire temporaire, Dieu nous a promis la victoire finale :

        "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

        Je ne vois aucune contradiction.

        Ce passage ne parle pas d’une victoire finale mais permanente dès que l’église est créée ...
        Ce passage ne peut pas expliquer une défaite temporaire de l’église.

      • vote
        ezechiel ezechiel 18 février 18:23

        @yoananda2 "Ce passage ne peut pas expliquer une défaite temporaire de l’église."

        Il n’y a pas de défaite temporaire de l’Église catholique, mais du clergé.


      • 2 votes
        micnet micnet 18 février 18:29

        @yoananda2

        « Tout ça, la France comme si c’était un seul peuple et une seule culture, c’est une invention anachronique.« 

        Tu vois, c’est typiquement là dessus qu’on a une approche totalement différente. Toi tu as une vision purement litteraliste et binaire de l’histoire (comme pour les textes bibliques). Perso je m’en branle complètement que ce soit ou non inventé car la définition d’un peuple tient au fait de le VOULOIR. Faire « peuple », ça n’obéit pas à une loi préalablement définie à la virgule près, cela dépend de la volonté d’une communauté à faire corps autour de valeurs communes et de récits communs. Alors oui, les personnages historiques qui tiennent lieu de héros français sont issus de récits parfois enjolivés par rapport à la véracité historique. Et donc ? Qu’est-ce qui te dérange là dedans ? Effectivement je te confirme , tous les peuples de la terre se sont construits sur des récits qui peuvent être particulièrement, voire totalement, mythifiés mais c’est justement ça qui fait le lien au sein d’une communauté. C’est vraiment la modernité dans toute sa splendeur que de vouloir absolument tout rationaliser y compris les rapports humains. Putain t’es vraiment un gauchiste fini toi mais bon en tant que chrétien totalement ringard, je te pardonne smiley


      • 1 vote
        micnet micnet 18 février 18:38

        @Gollum

        Salut à toi,

        « Sinon je suis contre l’humanisme en effet. Pourquoi placer l’homme au centre ?« 

        Cette question est centrale car je pense que tous nos désaccords partent de là. Tu poses LA bonne question. En fait chacun aura sa propre réponse là dessus car ça dépend de notre vision personnelle. Me concernant, j’y attache une grande importance car je place la liberté humaine en no1 dans mes priorités. Et à cet égard, l’humanisme, issu du christianisme, fut une étape décisive. Mais je conçois parfaitement qu’on puisse avoir une toute autre approche et considérer que l’être humain n’est « qu’une créature parmi les autres » seulement si on part de ce postulat, quelles sont les conséquences que l’on en tire et quelle est la société que l’on souhaite ? (On en revient à un de nos débats précédents)


      • vote
        ezechiel ezechiel 18 février 18:44

        @yoananda2 "Tout ça, la France comme si c’était un seul peuple et une seule culture, c’est une invention anachronique."

        La France se constitue de plusieurs peuples (pictes, bretons, basques, provençaux, occitans ...), mais tous les villages français ont une Église catholique en leur centre, c’est un fait, c’est ce qui cimente l’unité du pays et les lient par une communauté de valeurs tout au long de l’histoire.


      • 1 vote
        micnet micnet 18 février 18:54

        @ezechiel

        « Le Créateur de L’Univers s’est fait homme non pas pour que l’homme devienne le centre de l’Univers, mais pour que l’homme connaisse le chemin du Salut vers Dieu.« 

        J’espère qu’on sera au moins d’accord pour dire que le principe de l’incarnation est spécifique au christianisme et qu’un Dieu qui se fait homme par amour pour sa créature démontre que ce Dieu attache une importance capitale à cette humanité. JC ne s’est pas sacrifié pour les animaux ni pour les plantes mais bel et bien pour les hommes. D’ailleurs c’est Jesus lui-même qui le rappelle : « Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? « (Matthieu 6,26) Et que dire de la Genèse qui indique que « Dieu a créé l’homme à son image ? ». N’est-ce pas le signe que Dieu place l’homme au sommet de sa création ? Honnêtement, les mouvements humanistes au moment de la Renaissance n’ont fait que revenir au cœur même du message biblique. Cette période a été une des périodes les plus glorieuses de l’Occident mettant en avant le génie humain comme jamais auparavant (Leonard de Vinci, Blaise Pascal, Erasme, Michel-Ange). Le véritable problème, comme l’a pour le coup justement souligné Y2 est arrivé par la suite lorsque les matérialistes ont balancé Jesus, et même Dieu de l’équation.


      • vote
        micnet micnet 18 février 19:00

        @micnet

        « Sinon je suis contre l’humanisme en effet. Pourquoi placer l’homme au centre ?« 

        Cette question est centrale« 

        C’est le cas de le dire (même pas fait exprès) smiley


      • 1 vote
        Gollum Gollum 18 février 19:14

        @micnet

        Mais je conçois parfaitement qu’on puisse avoir une toute autre approche et considérer que l’être humain n’est « qu’une créature parmi les autres » seulement si on part de ce postulat, quelles sont les conséquences que l’on en tire et quelle est la société que l’on souhaite ?

        Très simple c’est la Nature qu’il faut placer au Centre. Dès lors l’homme est au service de la Nature, il la protège comme si c’était sa mère, il en est un des éléments, il est en état d’interdépendance avec elle..

        C’est la vision indienne, aborigène, etc...

        La vision biblique c’est l’homme au Centre parce qu’à l’image de Dieu, tout doit lui être assujetti (c’est écrit dans la Genèse), les animaux et les végétaux sont à son service alors que dans ma façon de voir c’est l’inverse..

        La vision biblique a entrainé l’humanisme, tout pour l’homme, l’homme au centre de tout et l’homme s’est développé comme un cancer qui met en péril tout le reste..

        Pour rappel un cancer ce sont des cellules folles qui n’ont plus aucun lien avec l’organisme entier, cellules qui ne savent pas rester à leurs places... des cellules individuelles, chacune pour leur pomme, mettant ainsi en péril l’organisme entier.

        C’est exactement ce qu’on vit à l’heure actuelle, avec une absence totale de considération pour le vivant en général.. Cette absence de considération pour le vivant en générale va de pair avec l’humanisme, l’homme au centre de tout issu directement de la mentalité hébraïque.

        La mentalité hébraïque c’est la haine du réel. L’incapacité à vivre avec. La mort n’est pas naturelle, elle est le fruit du péché...

        Si on meurt c’est qu’on est coupable. Si on a des malheurs c’est qu’on a offensé Dieu. Si on réussit c’est qu’on plait à Dieu (particulièrement en vogue chez les protestants, d’où la bonne conscience capitaliste)..

        Bref, la mentalité biblique est une mentalité de psychopathes auquel il est urgent de mettre fin.


      • vote
        ezechiel ezechiel 18 février 19:39

        @micnet "J’espère qu’on sera au moins d’accord pour dire que le principe de l’incarnation est spécifique au christianisme et qu’un Dieu qui se fait homme par amour pour sa créature démontre que ce Dieu attache une importance capitale à cette humanité..... N’est-ce pas le signe que Dieu place l’homme au sommet de sa création ?"

        On est tout à fait d’accord.

        -------------------------------------
        "Honnêtement, les mouvements humanistes au moment de la Renaissance n’ont fait que revenir au cœur même du message biblique."

        La Renaissance, c’est une des périodes les plus brutales en terme de guerre de religion dans toute l’Europe.
        Les humanistes ont remis au goût du jour la Kabbale juive (avec Reuchlin entre autres) et l’ésotérisme (on pense à Giordano Bruno, magicien et adepte de la sorcellerie), contre le christianisme.
        Ils opposaient l’ésotérisme de la kabbale juive à la scolastique rationnelle et logique enseignée par Saint Thomas d’Aquin, (qui est à l’origine de la science moderne).
        Les humanistes étaient contre la méthode raisonnable appliquée à la nature (philosophie naturelle).
        Dans son "Éloge de la folie", Érasme exprime son rejet des théologiens scolastiques du Moyen-Âge, qui sondaient rationnellement la nature :
        "Tout leur effort consiste à interroger, à diviser, à distinguer, à définir. Une partie est divisée en trois, la première des trois en quatre, et chacune des quatre de nouveau en trois. Qu’il y a-t-il de plus éloigné du style des prophètes, du Christ et des apôtres ?"
        Favorable à l’hérésie protestante de Luther, Érasme critique le jeûne, les indulgences, les jours de fête, le culte des images, les voeux monastiques et la confession auriculaire. Il se prononce pour la dissolution du mariage. Il se moque de l’Immaculée Conception de la Vierge, il plaide la cause de l’arianisme. Émet des doutes sur la divinité du Christ, sur la Sainte Trinité.
        Donc le mouvement humaniste est radicalement opposé au christianisme,
        à la fois dans son rapport et à l’étude du monde naturel qui l’entoure, et par son rejet des principes dogmatiques chrétiens enseignés.


      • vote
        yoananda2 18 février 20:07

        @ezechiel

        Il n’y a pas de défaite temporaire de l’Église catholique, mais du clergé.

        vous jouez sur les mots.


      • vote
        yoananda2 18 février 20:09

        @micnet

        la définition d’un peuple tient au fait de le VOULOIR

        soit, dans ce cas le peuple français est né quand ?

        je vais te le dire : il est né avec la république (et le reste de l’europe coalisé contre lui).

        Et le peuple français est dorénavant mort, ou disons, en phase terminale.

        Et donc ?


      • vote
        yoananda2 18 février 20:16

        @micnet

        Tu poses LA bonne question.

        Oui.

        En fait chacun aura sa propre réponse là dessus car ça dépend de notre vision personnelle.

        Oui enfin bon, y a des gus qui pensent que Adam et Eve ont vraiment existé, que Noé à sauvé les animaux dans son arche, et que Jésus à ressuscité. D’autre qui pensent que momolpédo est monté au ciel et qu’il est reviendu avec un bouquin (je carricature ok), d’autres qui croient au père noël, et d’autres que la terre est plate, et d’autres que les réptiliens tiennent la terre en otage.

        et donc tous ces gens et leurs amis imaginaires ce sont peut être des "visions personelles" comme tu dis mais bon ... après il y a la science.

        Et la science elle dit que l’homme est animal comme les autres, que c’est la terre qui tourne autour du soleil, etc..

        Me concernant, j’y attache une grande importance car je place la liberté humaine en no1 dans mes priorités.

        C’est quoi "liberté" puisque c’est ta priorité n°1 ? tu la définis comment ?

        Mais je conçois parfaitement qu’on puisse avoir une toute autre approche et considérer que l’être humain n’est « qu’une créature parmi les autres »

        Il n’est pas une créature, pas plus que les autres. On n’a pas été crée, on a émergé via un long processus d’évolution.

        On des organismes et pas des créatures, parce qu’il n’y a pas de "créateur".

        quelles sont les conséquences que l’on en tire et quelle est la société que l’on souhaite ?

        Bonne question. On en tire, par exemple, un droit qui reconnaît un statut aux animaux. Voila concrètement ce que ça change. C’est un vaste sujet, certes, et il commence à influencer le droit réel (ce n’est pas que théorique je veux dire, y a du monde qui bosse dessus).

        L’humanisme c’est de la merde, ou disons, c’est "bien" pour des choses très limitées, et encore. Tout est bancal à cause justement de la "liberté".

        En tout cas, tu as bien ciblé la racine du problème. christianisme => humanisme => liberté.

        Tout ça, poubelle.


      • vote
        yoananda2 18 février 20:17

        @ezechiel

        mais tous les villages français ont une Église catholique en leur centre, c’est un fait

        non, ce ne sont que des arrangements de pierres... puisque le clergé est différent de l’église, alors les batiments en pierre au centre des villages sont différents des églises.

        Soyez cohérent. Je vous l’ai dit, vous jouez sur les mots.


      • 1 vote
        micnet micnet 18 février 20:23

        @ezechiel

        « Érasme exprime son rejet des théologiens scolastiques du Moyen-Âge, qui sondaient rationnellement la nature :« 

        En effet et ? En quoi s’opposer à la scolastique reviendrait à s’opposer au christianisme de façon générale ?

        « Favorable à l’hérésie protestante de Luther, Érasme critique le jeûne, les indulgences, les jours de fête, le culte des images, les voeux monastiques et la confession auriculaire. Il se prononce pour la dissolution du mariage. Il se moque de l’Immaculée Conception de la Vierge, il plaide la cause de l’arianisme. Émet des doutes sur la divinité du Christ, sur la Sainte Trinité. »

        D’abord concernant Luther, à part sur le sujet des indulgences et des pratiques spécifiques qui se sont mises en place au sein de l’église catholique, on ne peut pas franchement dire qu’Erasme défendait la même théologie que lui notamment sur le principe fondamental du libre arbitre. (Luther s’est opposé à Erasme là dessus en oubliant le « serf arbitre » défendant ainsi la théologie de la prédestination). Or mon cher Ezechiel, je vous ai clairement lu défendre plusieurs fois sur ce site le principe du libre arbitre qui est, je ne vous apprends rien, central au sein du mouvement humaniste et des droits de l’homme. Donc vous êtes certainement plus « humaniste » que vous le pensez ?.


      • vote
        yoananda2 18 février 20:23

        @micnet

        J’espère qu’on sera au moins d’accord pour dire que le principe de l’incarnation est spécifique au christianisme et qu’un Dieu qui se fait homme par amour pour sa créature démontre que ce Dieu attache une importance capitale à cette humanité.

        pas du tout. L’hindouïsme a des avatars, des incarnations des divinités. C’est très similaire de ce que j’en sais.

        N’est-ce pas le signe que Dieu place l’homme au sommet de sa création ?

        Si si, c’est marqué dans la génèse. D’ailleurs c’est totalement ridicule ce statut de l’homme. Je suis sûr que les termites elles aussi se pensent être le centre de la création. Dieu qui dicte ses règles débiles aux humains ! lol

        Honnêtement, les mouvements humanistes au moment de la Renaissance n’ont fait que revenir au cœur même du message biblique.

        Oui mais tu comprends il y a des pédophiles en France maintenant, donc c’est bien la preuve que l’humanisme est satanique !

        Rien à voir ? je suis bien d’accord, mais pour ezechiel, ça se résume à ça.

        Cette période a été une des périodes les plus glorieuses de l’Occident mettant en avant le génie humain comme jamais auparavant (Leonard de Vinci, Blaise Pascal, Erasme, Michel-Ange).

        Et oui, je ne cesse de le dire : quand Rome fût grande elle était païenne. Rome à chuté "en même temps" (la causalité est avérée selon moi mais bon) qu’elle est devenue chrétienne. Puis l’europe est redevenu une civilisation égale de Rome (les égoût de paris datent de 1850, c’est dire, pendant 1500 ans, on n’a pas atteint le niveau de Rome) dès qu’elle a abandonné le catholicisme (et le christianisme progressivement).

        Le véritable problème, comme l’a pour le coup justement souligné Y2 est arrivé par la suite lorsque les matérialistes ont balancé Jesus, et même Dieu de l’équation.

        Jésus on s’en branle. Par contre, l’erreur a été de dénigrer la spiritualité vu ce qu’en avait fait l’église ça pouvait se comprendre, mais c’était aller trop loin dans le sens inverse.


      • vote
        yoananda2 18 février 20:26

        @micnet

        Or mon cher Ezechiel, je vous ai clairement lu défendre plusieurs fois sur ce site le principe du libre arbitre qui est, je ne vous apprends rien, central au sein du mouvement humaniste et des droits de l’homme

        normal cette foutaise nous vient de saint Augustin. Ca a plombé la philosophie européenne pendant des siècles à se demander le sexe des anges et le rôle du "libre arbitre" ... rhalalalala, l’obscurantisme de cette époque...


      • vote
        micnet micnet 18 février 20:34

        @yoananda2

        « le peuple français est né quand ?

        je vais te le dire : il est né avec la république (et le reste de l’europe coalisé contre lui). »

        Non c’est la « nation » qui est issue de la République, le peuple de France préexistait bien évidemment à la République car il est né avec le…christianisme ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès