• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Lord Volde

sur Il part se marier au bled sans prévenir sa fiancée - La Vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lord Volde Lord Volde 18 février 19:31

Chapeau bas pour Esther qui est demeurée fidèle à son engagement sentimental envers un jeune homme quelque peu ingrat et qui n’a pas su être à la hauteur de l’amour qu’il prétendait ressentir et éprouver à l’égard d’Esther tout en se retranchant sur la loyauté révérencielle due aux parents et semblant aussi dépassé par des questionnements se rattachant à l’avenir serein et à la fragilité d’une relation aux enjeux complexes et incertains.

Jelloul était au départ sincère et empli de bonnes intentions à l’endroit d’Esther, et ce, en dépit d’une différence d’âge certaine qui n’est pas prise en compte dans ce reportage et de l’hétérodoxie culturelle jouant en France défavorablement à la gent musulmane et qui plus est arabe.

Mes origines chino-russo-algérien me permettent de bien cerner l’affaire dans ses compartiments les obscurs en terme d’abstraction.

Un musulman croyant et pratiquant peut épouser une étrangère dés-lors que cette dernière consent à se convertir et se marier religieusement. Il faut souligner que la majorité des musulmans n’obéissent pas aux préceptes posés par les traditions et la foi religieuse.

D’une manière générale, les couples qui se forment au gré des circonstances sont majoritairement condamnés à la rupture des liens sentimentaux, et ce, peu importe qu’ils aient été de cultures différentes. Il suffit de constater les chiffres relatifs aux demandes de divorces qui représentent une fraction haute entre les mariages durables et les mariages mis en échec. C’est encore pire pour les couples en concubinage ou dits naturels.

Esther, si tu me lis, ne change rien à l’esprit qui gouverne et règle tes choix de vie et la sagesse de l’éthique qui te représente si agréablement à mon cœur divin.

Sois forte, digne, courageuse et sans remords. Ne suis pas le chant des sirènes et rejette ce qui pourrait amener à modifier le déterminisme de la nature humaine subsumant ton élan du cœur et ton idéalité.

Jelloul, on ne badine pas avec l’amour. L’erreur étant humaine, tu devras te racheter en compensant le trouble que tu as suscité et en sollicitant le pardon d’Esther qui est apparemment une bonne âme.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès