• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Réfutation des inepties de Michel Onfray


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 28 mars 08:31

Lorsque Dieu dit :

18 août 1945 : En vérité, le vieil Israël, avec ses pharisaïsmes sans charité, est ressuscité plus fort qu’avant : il est encouragé par le rationalisme qui abrutit les gens en ce qui concerne le surnaturel, et par le nouveau jansénisme qui glace les âmes et les entrave. 
Ce n’est pas une avancée vers les lumières des derniers temps, mais bien un recul non seulement à l’époque préchrétienne, mais même aux méthodes inhumaines et ténébreuses des peuples païens. Car on barre désormais ma route, celle pour laquelle je vous ai appelés, en s’érigeant contre ma volonté.

https://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Temps.htm#Autres

"le rationaliste qui abrutit les gens en ce qui concerne le surnaturel", c’est la définition de Michel Onfray qui n’a pourtant aucune expertise en ce qui concerne les lois naturelles mais qui les transposent à celles de l’esprit en fonction de l’idée fausse qu’il s’en fait.

Pour Michel Onfray, les lois de la nature sont matérialistes or c’est une vision extrêmement superficielle et puérile, c’est à dire atteinte d’un grave handicap pour un homme de son expérience qui pourrait se renseigner sur les miracles et sur les dernières avancées de la physique même si certains ont gravement chuté et enfument leur monde. Ça ne fonctionne pas du tout de la façon qu’il pense ce qui signifie que toute son oeuvre est charnellement aveuglante même s’il est sans doute plus rebelle qu’hypocrite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès