• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Jordan Bardella vs Gabriel Attal : le choc des Titans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel 25 mai 21:07

Confidence d’un oligarque. Jordan Bardella vs Gabriel Attal : le chic et le toc.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-democratie-liberale-d-254827

 « L’extrême-droite a bien entendu fait le jeu du libéralisme et ses élus votent d’ailleurs selon nos vœux sans rechigner sur tous les points économiques clefs. Réservant ses promesses et l’hystérisation binaire des troubles sociaux pour ses supporters le temps d’une campagne en évitant ainsi les sujets de fond qui font réfléchir. Evidemment, rien de cela ne serait possible pour elle sans la logistique de nos médias et instituts d’opinion. Ses militants et soutiens sincères n’y sont au fond qu’une forme de harkis qui s’ignorent au service d’élus ambitieux et avides de jeux politiques. Restent alors les cocus plus ou moins consentants que nous allons chercher avec nos médias et sondages mais qui sont en réalité peu nombreux, bien loin de l’enflure de nos sondages, en ayant sauvé jusqu’ici notre candidat de justesse.

Le plus redoutable pour nous étant le réveil et la remobilisation des milieux dits populaires qui inclut une partie des classes moyennes en fait et parmi eux les classes d’âge jeunes qui sont concernées au premier chef par l’avenir que nous leur réservons. Paradoxalement, pour que notre démocratie libérale d’oligarques perdure, il faut que ceux-ci, très nombreux n’éprouvent plus le besoin de voter. »

 

→ Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (23/03/23)

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-loi-immigration-salaire-de-patrick-pouyanne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-geoffroy-roux-de-bezieux_5708426.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès