@Serge ULESKI
Dans "disparition de l’homme blanc" il y a "disparition", qui si elle est bien comprise n’est pas toujours une mauvaise chose pour ceux qui sont invisiblisés. On retrouve notamment cette idée dans un chapitre du second opus du comité invisible À nos amis. Et elle avait déjà été énoncée, par exemple dans un dessin animé de la période soviétique. Je l’avais discrètement évoquée à la fin d’une présentation, d’une prise de parole jugée assez légère de quelqu’un qu’il est inutile de vous présenter.
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/donbass-pierre-yves-rougeyron-98566