Bel article.
Je te rejoint sur ta proposition de rétablir les duels, d’autant plus qu’on n’a pas besoin de faire des duels à mort pour évacuer le trop plein de testo.
Notes qu’en fait, les compets ça sert quand même un peu à ça et n’importe qui peut improviser un match de MMA.
Mais disons que dans la pratique c’est plus compliqué qu’il n’y parraît si on réfléchit vraiment à la question.
Il y a des chaines YT qui prospèrent sur ce concept, parfois ultra ultra violent.
Pour les Teddy Riner, moi je suis blanc, donc pour moi, ça ne provoque aucun émoi qu’un sub-saharien avec 30kg et 30cm de plus que les autres compétiteurs soit champion olympique. Tant mieux pour lui, mais il n’est pas de mon peuple.
J’aime pas le judo en plus, trop de règles à la con. Le MMA c’est plus ma came.
Sur les duels au cinéma, bon ... c’est du spectacle, et forcément, ça plait surtout à des gens qui fantasment sur les arts du combat. Il y a des prouesses mais quand on voit les ficelles, ça gâche un peu je trouve.
Il y a toujours les sempiternels débat pour savoir si x ou y étaient "legit" (Steven Seagle est l’archétype en ce domaine ! lol)
Van Damme, malgré tout, j’ai beaucoup de sympathie pour lui et je n’aimerais pas être en face de lui quoi qu’il en soit.
Pour ceux qui veulent du plus réaliste, il y a l’UFC et les duels de légende ne manquent pas. Genre Cormier vs Miocic, McGregor vs Diaz, les combats du légendaire GSP ou Fedor ...