@nono le simplet
Mathématique moderne (au singulier) :
Un ensemble composé de 6 sous-ensembles de 6 tomates. 5 sous-ensembles sont des tomates pourries et un seul sous-ensemble n’est pas une tomate pourrie. Sur une récolte de 50 tomates d’une qualité entrainant un coulage désastreux, Combien de sous-ensembles peut-on espérer avoir pour couler correctement ?
Réponse 50 * 1/6 = 9 sous-ensembles pas trop pourris permettant de couler correctement.
FAB 9000 : personne, à part Tytelman et Wikipédia ne savent ce qu’il en est du développement sur l’usage de la FAB 9000 et certainement pas les neuneus qui s’instruisent chez l’expert attitré d’un clown. Néanmoins on peut faire certainement quelques remarque :
- à part l’effet explosif de l’engin qui peut être discuté suite à des essais préliminaires inconnus ou des usages + ou — constatés dans les montagnes de l’Afghanistan où personne n’a mis les pieds, son effet psychologique sur ceux qui pourraient la voir arriver est loin d’être planant, on peut même parler d’un effet explosif.
- l’engin porteur d’un tel monstre pourrait, dans le meilleur des cas, faire le bonheur d’une hypothétique DAA, néanmoins le vide peut difficilement éprouver du bonheur (revoir tes cours de mathématique moderne au singulier)
- L’Ukraine est un pays qui existe sur le papier, mais pas culturellement, au contraire du Kurdistan qui, lui, existe culturellement, mais pas sur le papier.
- La fin de la guerre ne sera déterminée ni par les FAB 9000, ni par les chips de machines à laver, mais tout simplement par la mathématique moderne des ensembles. Le perdant étant celui qui a des ensembles pleins de sous-ensembles vides.
Revois tes cours de Mathématique Moderne, surtout ceux qui ont rapport avec le coulage de tomates.
Quant à détourner le sujet du commentaire, concernant la mise en route de la WWIII avec une composante nucléaire, sur une histoire de Mathématique Moderne assez peu planante, relève tout à fait de ta technique de troll mercenaire coulant dans son jus de tomate.