• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Nausée et plaisir matinaux sur X


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak TchakTchak 14 février 15:29

@yoananda2

ben ouai, les dynamiques collectives ça peut être constructif ou destructif et c’est pas de la tarte à changer quand un mauvais plis a été pris.

Moi, j’estime qu’on ne peut pas ni ne doit tout attendre de la puissance publique. A un moment, c’est à chacun de se sortir les doigts.

Dans le Jura on paye un forfait ou un abonnement pour utiliser les pistes de skating, côté français comme suisse, c’est mutualisé entre eux. Coté français, c’est le département qui gère et entretient. Côté suisse, ce sont les habitants du coin qui font, certains qui possède des dameuses ou des motoneiges pour tracer ou faire les rondes, ceux qui ont les perches pour les balises, d’autres qui font les paiements des forfaits, etc... Et ils se partagent les recettes.
Alors il faut des professionnels pour monter des pylônes électriques. Mais à la base, il y a un état d’esprit qui fait que la chose publique est un commun qui peut-être partagé, car il y a un peuple conscient de l’être, ou un autre qui délègue tout à l’Etat, avec tous ses inconvénients. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès