La hausse de la dépense publique cache simultanément un phénomène d’entente du privé par les majors d’un secteur qui suscitent et cooptent la dépense publique via un intense lobbying. Le fonctionnaire corrompu marche de concert avec l’affairiste corrupteur qui organise le monopole et l’expert vérole qui justifie un marché artificielle.
Prenons le simple exemple des voitures électriques qu’on veut nous imposer à coup de ZFE, l’expert vérole parle de climat et de santé mais il n’explique pas comment un véhicule électrique une fois et demi plus lourd (Clio=1T, Zoé=1,5T) peut-être moins polluant en terme de fabrication car c’est justement l’inverse et de consommation d’énergie puisque l’énergie cinétique est proportionnelle à la masse sachant que le rendement thermique pour produire de l’électricité est le même que pour un véhicule thermique avec en plus,10% de l’énergie électrique perdue dans le réseau RTE, 5% perdue à la charge et jusqu’à 25% pour le chauffage. Que de pertes d’énergie, heureusement que l’électricité est moins taxée...
L’expert vérole n’explique pas :
— le pic ce CO² 1644 qui fait fondre les glaciers... :)
https://www.glaciers-climat.com/wp-content/uploads/6-Front-Mougin-600x587.jpg
— le nombre de morts à cause des particules fines dans les cuisines. Peut-être s’apprête t-il à recommander aux politiques de supprimer les poêles à frire pour ne pas perdre la face... :)
https://x.com/FrancoiDucrocq/status/1904564817769214383
— l’effet bénéfique du CO² en dessous de 1000 ppm alors que nous sommes à 400 ppm, l’effet bénéfique du NO et du NO² pour les plantes... :)
https://www.medecinesciences.org/fr/articles/medsci/full_html/2013/04/medsci 2013293p309/medsci2013293p309.html
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4091254/# : :text=Nitrogen%20dioxide%20triggers%20plant%20growth,1%2C%20see%20also%20below).
— l’effet bénéfique des cendres volcaniques, fumées des feux de forêt et alluvions des rivières pour la vie végétale et microscopique des océans ce qui fait que la construction de barrages dans la région australienne du Queensland face à la grande barrière de corail à mis au régime les micro-organismes de cette dernière mais que ça va mieux parce que le cycle de construction se termine et qu’il faut curer les barrages pour éviter l’envasement, la grande barrière de corail étant suffisamment éloignée pour échapper au phénomène d’eutrophisation des estuaires lors de ces opérations de curage par vidange.
https://geoconfluences.ens-lyon.fr/geoconfluences/images/corpus/img-flaminio/figure7.png
— etc...
Toute cette science truquée qui permet l’ingénierie sociale qui justifie les corrompus excités par la construction d’un mondialisme leur permettant tous les mensonges possibles et imaginables afin que les gens ne se révoltent pas du mauvais sort qu’on leur fait est le fruit d’un célèbre démon qu’on nomme l’Antéchrist, verbe de Satan ou Satan le fils.