@TchakTchak
Il sera difficilement supportable pour un individu vivant en société chrétienne ou post chrétienne, même athée, de vivre en société "dar al Islam", ce qui est en cours pour les pays d’Europe occidentale.
De mon point de vue, c’est même pire que ça car j’ai au contraire l’impression que les occidentaux, et tout particulièrement les français, ont intégré (même inconsciemment) le fait que la société s’islamise et que c’est inévitable. Donc le français de base supportera au contraire très bien ce changement civilisationnel.
Depuis le Covid, j’ai acquis la certitude que ce pays était résigné à tout et qu’il ne bougera pas le petit doigt pour défendre son identité.
Contrairement à ce que proclament nos 2 amis, le christianisme est totalement différent de l’islam sur ce point : le christianisme impliquant la séparation du temporel avec le spirituel (contrairement à son "frère cadet"), il a fini progressivement par céder aux "valeurs" de la société matérialiste et comme la nature a horreur du vide, ce manque spirituel qui en découle chez les occidentaux se comble grâce (ou plutôt à cause) du prosélytisme islamique qui lui ne se dilue pas.
En tout cas je pense qu’on est clairement à un tournant : soit les français réagiront dans les 5 ans qui viennent (par ex en votant pour "certaines idées" en 2027, ce qu’ils n’ont encore jamais osé faire jusqu’à maintenant. Ou alors ils réagiront plus violemment et ça mènera à la guerre civile mais je ne crois gère à ce scénario), soit la société va s’islamiser pour de bon, certes lentement mais sûrement.