• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur La franc-maçonnerie vient-elle du catholicisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 1er février 19:23

@Gollum "Elle, elle croit en l’espoir et l’amour.. C’est typiquement un christianisme de gauche ne voulant pas instrumentaliser son catholicisme. "

Tous les catholiques croient en l’espoir et l’amour, c’est dans la foi en Christ. Ça n’a rien à voir avec un "christianisme de gauche" !

-------------------------------------
"On est loin de Zemmour comme de De Villiers. Qui font le contraire, s’inscrivent dans un passé culturel, une civilisation. Qui eux sont politiquement catholiques au sens où ils instrumentalisent leur catholicisme comme facteur d’identité. "

Inscrire le catholicisme dans un passé culturel et civilisationnel, c’est historique, cela fait partie de la tradition de l’Église catholique, avec les Pères de l’Église, les Papes, les Saints et les innombrables prêtres et évêques qui ont fait l’histoire de la civilisation chrétienne européenne.
Pour tous les catholiques, oui, c’est un facteur d’identité. Dans la catéchisme, on vous apprend l’Histoire de l’Église à travers les siècles et de ses pieux érudits, que l’on soit de gauche ou de droite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/