• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de

sur Ségolène Royal et le Québec : une erreur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.247.96) 24 janvier 2007 19:58

Les Socialistes ont fait des boucliers humains autour de SéGOGOLène ROYAL suite à ses propos de Québecitude :

Jean-Marc Eyrault, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a déclaré que Ségolène Royal « n’a pas l’intention de recommencer ce qu’a dit le général de Gaulle » à propos de l’indépendance du Québec. Ajoutant qu’il n’y en avait « qu’un qui a dit qu’il était pour l’indépendance du Québec, c’est de Gaulle au balcon de l’Hôtel de Ville de Montréal ».

Le député PS André Vallini a jugé « stupéfiante » la réaction de « ceux qui se prétendent gaullistes » aux propos de la candidate PS. Il a déclaré, dans les couloirs de l’assemblée, que « rien de ce qu’a dit Mme Royal (le) choque ». Il a tenu à renvoyer Alliot-Marie à la phrase célèbre du général de Gaulle « Vive le Québec libre.

Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement républicain et citoyen : "Le sentiment naturel de tous les Français est de regarder avec sympathie leurs cousins d’Amérique : Ségolène Royal n’a rien fait d’autre que rappeler ce qu’avaient dit le général de Gaulle, Jacques Chirac, Philippe Seguin, Alain Juppé et beaucoup d’autres" (Déclaration sur LCI, mardi 23 janvier).

« Pauvre De Gaulle... s’il avait su qu’il serait cité par des gens de Gauche ! »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès