Chers tous,
Je profite de cet article pour essayer de faire passer une hypothèse crédible pour ce qui s’est passé le 11/9. Pas ce qui s’est passé, mais ce qui serait tout à fait possible qu’il se soit passé (je fais bien la nuance pour les plus sceptiques).
1- Il y a bien eu un attentat sur 1 ou vraisemblablement 2 tours du WTC. Une des multiples preuves (et je dis bien multiples pour rassurer les plus sceptiques) est le fait que la DGSE a informé les USA d’un attentat terroriste imminent au moyen d’avions détournés. Pour avoir révélé cette note classée secret-défense, le journaliste Guillaume Dasquié est d’ailleurs mis en examen. L’autre preuve formelle est le fait que le maire de San Francisco ait été prévenu (de son propre aveu) de ne pas prendre l’avion le 11/9. Les avions détournés étant partis de New York, cela laisse supposer que les autorités américaines ne connaissaient pas le point de départ du ou des avions concernés.
2- La démolition du WTC7 confirmée par Larry Silverstein exploitant commercialement les tours (et je le redis, on ne planifie pas une telle opération en quelques heures, encore moins un 11 septembre 2001) laisse supposer la présence a priori d’explosifs à l’intérieur du bâtiment. Les très nombreux témoignages (et la je dis très nombreux pour les sceptiques) de pompiers, employés des tours ou simples passants sur de multiples explosions aux sous-sols et dans les étages des tours 1 et 2 peuvent laisser supposer la présence des mêmes explosifs dans les 2 tours principales.
3- Il semble acquis que l’OVNI s’étant écrasé sur le Pentagone était bel et bien un missile. Chacun peut là se faire sa propre opinion. Notons tout de même que l’on voit clairement une explosion à l’intérieur du Pentagone quelques minutes avant l’effondrement du toit et donc une ou deux dizaines de minutes après ce qu’il convient d’appeler l’impact.
4- Sur le fameux Vol 93 écrasé en Pennsylvanie suite à l’intervention des passagers, je ne me prononce pas. Chacun peut en revanche constater l’absence quasi-totale de carlingue et l’absence totale de corps.
5- Les mobiles potentiels : Le WTC7 abritait des bureaux du FBI, de la CIA, et, plus important, de la SEC (notre AMF à nous) qui enquêtait sur environ 4000 enquêtes boursières. Dont Enron et Worldcom entre autres. Les effondrements des WTC1 et WTC2 peuvent permettre, au-delà du renforcement de l’aspect fort spectaculaire des attentats, d’acheter Larry Silverstein (quelle police d’assurance aurait-il touché si uniquement des incendies avait ravagés ses tours ?) ou, pourquoi pas, de se servir dans les stocks d’or des sous-sols des tours, comme cela est en effet envisagé sur plusieurs sites internet.
Conclusion : X a bel et bien perpétré ou ou plusieurs attentats le 11/9 aux USA, cela semble être une évidence. Mais les USA (ou Y), en amplifiant les événements, légitimaient plus facilement une réplique violente et permettaient d’enterrer beaucoup de pièces à convictions et d’enrichir plusieurs personnes.
De très nombreux autres éléments vont dans ce sens mais c’est déjà bien long...
C’est une simple supposition...