• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > WTC 7 : la fin du mystère ?

WTC 7 : la fin du mystère ?

Le NIST (National Institute of Standards and Technology), après trois ans d’enquête, a publié, jeudi 21 août, son rapport sur les causes de l’effondrement du WTC 7, la troisième tour à s’être effondrée le 11 septembre 2001.

C’est le directeur de l’étude, Shyam Sunder, qui s’est chargé de présenter les résultats de l’étude. Pour résumer, c’est bien le feu qui serait à l’origine de la chute de cette tour de 47 étages, d’une hauteur comparable à celle de la Tour Montparnasse à Paris.

Voici un résumé un peu plus détaillé des conclusions du NIST :

1. L’effondrement des Tours Jumelles a provoqué de sévères dommages sur la façade sud du WTC7, réduisant l’équilibre structurel du bâtiment.
2. Des incendies alimentés par les meubles, la moquette et les fournitures de bureau se sont développés, puis ont ravagés plusieurs étages en chauffant les planchers et l’acier des colonnes ; les incendies ont pu se répandre car, indique le NIST, les extincteurs automatiques (sprincklers) ne fonctionnaient pas à cause de la rupture d’une canalisation d’eau.
3. Puis, et c’est un phénomène totalement nouveau, la dilatation thermique provoquée par l’augmentation des températures a forcé les boulons des jonctions aux extrémités des planchers, jusqu’à leur fissuration puis leur rupture, entraînant le report du poids des étages sur la colonne 79 qui a cédé.
4. S’en sont suivis un décrochage des planchers entre les 7e et 14e étages puis un effondrement progressif (de l’intérieur puis de l’extérieur du bâtiment) tel que présenté dans l’animation 3D publiée sur le site du NIST.

La chute inexpliquée du WTC 7 était l’un des éléments les plus souvent mis en avant par les tenants de la thèse d’un complot mis en place le 11 septembre par le gouvernement américain lui-même. Selon eux, ce bâtiment aurait fait l’objet d’une démolition contrôlée (à l’aide d’explosifs).

"Les témoignages vidéo et photographiques que nous avons analysés ainsi que les simulations détaillées réalisées sur nos ordinateurs montrent qu’aucun explosif ni carburant n’a joué de rôle dans l’effondrement du bâtiment N.7", leur a répondu Shyam Sunder.

Selon l’AFP, le "rapport met un point final aux controverses sur les raisons de l’effondrement du bâtiment" et, pour Jean Guisnel dans le Nouvel Observateur, "le NIST tord le cou aux théories conspirationnistes sur le 11-Septembre".

La polémique est donc terminée. Enfin, pas encore pour tout le monde, puisque les membres du "Mouvement pour la vérité" ont, sans surprise, déjà fait savoir qu’il rejetaient les conclusions de l’étude du NIST, et qu’ils y répondraient dans le détail prochainement.

Selon le site ReOpen911, "dans son rapport de 1 000 pages, le NIST ne mentionne ni n’explique la présence avérée de résidus d’explosifs (thermite) dans la poussière de Ground Zero", il "ne mentionne ni n’explique la présence d’acier fondu dans les décombres du WTC7 et de particules de métal partiellement vaporisées dans la poussière (information pourtant confirmée par le New York Times dès le 29 Novembre 2001 et le 2 Février 2002, ainsi que par le US Geological Survey)", il "affirme qu’aucune des personnes qu’il a interrogées n’a entendu de bruits d’explosions", alors que des centaines de personnes auraient entendu ces explosions selon ReOpen911 (qui renvoie à des sources, comme celle-ci).

L’étude du NIST ne semble pas avoir tenu compte des avis de certains experts en construction et démolition contrôlée, qui affirment que le WTC 7 a été détruit à l’aide d’explosifs.

Parmi ces experts, en voici deux, l’expert en démolition contrôlée Danny Jowenko et l’architecte Richard Gage :

La science finira-t-elle par mettre tout le monde d’accord ? Saura-t-elle mettre un terme à cette interminable controverse ? Il est permis d’en douter.

Tags : Science et techno 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • 44 votes
    (---.---.79.174) 29 août 2008 19:56

    Superbe !

    Et d’une il est désormais officiel que les journalistes mentaient quand ils avançaient péremptoirement que l’effondrement des tours était facilement explicable par les "experts" et de deux on apprend que le NIST reste fidèle à la VO.

    QUELLE SURPRISE !

    Mais attendez, pour le Nouvel Salops l’important dans cette histoire c’est de "tordre le cou aux "conspirationistes", voilà le vrai enjeu. Est-ce cela la guerre contre le terrorisme ?

    En attendant je suis heureux de savoir qu’un banal incendie permette de tirer bien proprement vers le bas l’ensemble d’un édifice.

    A quand une VRAIE ENQUETE ? UN VRAI PROCES ? http://agoravox.fr/smileys/mort_de_rire.png


    • 0 vote
      Arthur Mage (---.---.181.194) 30 août 2008 13:19

      Juste ci-dessus, la preuve hélas que la fin d’un mystère n’a jamais empêché les procès en sorcellerie et les insultes qui généralement les accompagne.


    • 57 votes
      (---.---.130.254) 30 août 2008 13:33

      Si je comprends bien, les entreprises de démolition d’immeuble risquent de faire toutes faillite.

      En effet, il suffirait de quelques coups de hache et ensuite d’allumer un petit feu, pour faire tomber une tour aussi proprement qu’avec des explosifs smiley


    • 35 votes
      (---.---.79.174) 30 août 2008 14:46

      D’après le NIST la hache n’est même pas nécessaire.

      Un feu, et un point porteur affaibli, suffi pour faire tout péter. Les coef de sécurité ? Les protections au feu ? La loi de conservation de l’énergie ?

      Et bien le NIST fait à tout cela un gros bras d’honneur.


    • 30 votes
      (---.---.79.174) 30 août 2008 14:59

      "Juste ci-dessus, la preuve hélas que la fin d’un mystère n’a jamais empêché les procès en sorcellerie et les insultes qui généralement les accompagne."

      Qui insulte qui ? Où sont les preuves du nist ? A moins qu’une image informatique constitue pour vous une preuve ? Dans ce cas là vous devez prendre pour argent comptant tous les effets spéciaux du cinéma !  smiley


    • 5 votes
      (---.---.70.123) 30 août 2008 15:33

      7 ans plus tard... smiley

      Pierre JC Allard

      nouvellesociete.org/5172.html


    • 24 votes
      Edward Bernays (---.---.60.109) 30 août 2008 16:54

      Chers tous,

      Je profite de cet article pour essayer de faire passer une hypothèse crédible pour ce qui s’est passé le 11/9. Pas ce qui s’est passé, mais ce qui serait tout à fait possible qu’il se soit passé (je fais bien la nuance pour les plus sceptiques).

      1- Il y a bien eu un attentat sur 1 ou vraisemblablement 2 tours du WTC. Une des multiples preuves (et je dis bien multiples pour rassurer les plus sceptiques) est le fait que la DGSE a informé les USA d’un attentat terroriste imminent au moyen d’avions détournés. Pour avoir révélé cette note classée secret-défense, le journaliste Guillaume Dasquié est d’ailleurs mis en examen. L’autre preuve formelle est le fait que le maire de San Francisco ait été prévenu (de son propre aveu) de ne pas prendre l’avion le 11/9. Les avions détournés étant partis de New York, cela laisse supposer que les autorités américaines ne connaissaient pas le point de départ du ou des avions concernés.

      2- La démolition du WTC7 confirmée par Larry Silverstein exploitant commercialement les tours (et je le redis, on ne planifie pas une telle opération en quelques heures, encore moins un 11 septembre 2001) laisse supposer la présence a priori d’explosifs à l’intérieur du bâtiment. Les très nombreux témoignages (et la je dis très nombreux pour les sceptiques) de pompiers, employés des tours ou simples passants sur de multiples explosions aux sous-sols et dans les étages des tours 1 et 2 peuvent laisser supposer la présence des mêmes explosifs dans les 2 tours principales.

      3- Il semble acquis que l’OVNI s’étant écrasé sur le Pentagone était bel et bien un missile. Chacun peut là se faire sa propre opinion. Notons tout de même que l’on voit clairement une explosion à l’intérieur du Pentagone quelques minutes avant l’effondrement du toit et donc une ou deux dizaines de minutes après ce qu’il convient d’appeler l’impact.

      4- Sur le fameux Vol 93 écrasé en Pennsylvanie suite à l’intervention des passagers, je ne me prononce pas. Chacun peut en revanche constater l’absence quasi-totale de carlingue et l’absence totale de corps.

      5- Les mobiles potentiels : Le WTC7 abritait des bureaux du FBI, de la CIA, et, plus important, de la SEC (notre AMF à nous) qui enquêtait sur environ 4000 enquêtes boursières. Dont Enron et Worldcom entre autres. Les effondrements des WTC1 et WTC2 peuvent permettre, au-delà du renforcement de l’aspect fort spectaculaire des attentats, d’acheter Larry Silverstein (quelle police d’assurance aurait-il touché si uniquement des incendies avait ravagés ses tours ?) ou, pourquoi pas, de se servir dans les stocks d’or des sous-sols des tours, comme cela est en effet envisagé sur plusieurs sites internet.

      Conclusion : X a bel et bien perpétré ou ou plusieurs attentats le 11/9 aux USA, cela semble être une évidence. Mais les USA (ou Y), en amplifiant les événements, légitimaient plus facilement une réplique violente et permettaient d’enterrer beaucoup de pièces à convictions et d’enrichir plusieurs personnes.

      De très nombreux autres éléments vont dans ce sens mais c’est déjà bien long...

      C’est une simple supposition...


    • 8 votes
      appoline (---.---.33.52) 30 août 2008 20:32

      Je viens juste de regarder différents reportages sur l’effondrement de cette tour. Le fameux Larry en question, a touché une somme colossale de son assurance. En écoutant tous ces témoignages, il est douloureux de penser que tout a été orchestré, froidement calculé. S’il n’y avait que le béton et la taule ; mais la terreur des personnes prises au piège dans ces tours....


    • 45 votes
      Radix (---.---.129.141) 29 août 2008 19:57

      Bonjour

      Ce passage ma fait hurler de rire !

      "3. Puis, et c’est un phénomène totalement nouveau, la dilatation thermique provoquée par l’augmentation des températures a forcé les boulons des jonctions aux extrémités des planchers, jusqu’à leur fissuration puis leur rupture, entraînant le report du poids des étages sur la colonne 79 qui a cédé."

      C’est du foutage de gueule !

      Radix


      • 0 vote
        (---.---.179.206) 30 août 2008 14:26

        Moi ce qui me fais rire ce sont les réactions sur ce fil.

        D’après eux des centaines de scientifiques ayant réalisé l’étude ont sans doute été achetés (et pas un n’a parlé) ?

        Mais surtout ce qui me fais rire c’est que le mouvement reopen prétend découvrir la vérité en sortant des équations de son livre de physique du collège, et quand une vrai démarche scientifique est réalisée avec l’aide d’une modélisation informatique, enfin quelquechose de crédible quoi, pas un n’y croiit et ils s’insurgent tous. C’est vraiment très drole.

        Et dire que certains d’entre eux ont le culot de parler de "la difficulté d’admettre des choses qui remettent en question notre manière de voir le monde"... C’est le pompon...


      • 0 vote
        manuelarm (---.---.15.198) 30 août 2008 14:38

        Mais tu sais avec une génération qui réussi à 80% son bac, c’est normale, tout ceux de reopen son des spécialiste en thermodynamie, en chimie, en mécanique des milieux continues etc.., tous ce qu’il faut pour vérifier cela. Ce sont de vrai génie.


      • 18 votes
        (---.---.79.174) 30 août 2008 16:17

        "quand une vrai démarche scientifique est réalisée avec l’aide d’une modélisation informatique, enfin quelque chose de crédible quoi"

        Depuis quand une modélisation informatique constitue une démarche scientifique ? Contrairement à ce que vous dites, les fondamentaux qui sont de niveaux BAC l’emportent en crédibilité à la moindre démonstration par ordinateur. Que le NIST nous fasse une modélisation PHYSIQUE et alors on les croira.


      • 18 votes
        (---.---.79.174) 30 août 2008 16:29

        "Mais tu sais avec une génération qui réussi à 80% son bac, c’est normal(e), tout ceux de reopen son des spécialiste[s] en thermodynamie [thermodynamique], en chimie, en mécanique des milieux continu(e)s etc.., tous ce qu’il faut pour vérifier cela. Ce sont de vrai[s] géni(e)[s]."

        La preuve, vous l’avez sûrement eu !

        Visiblement certains n’ont rien compris au caractère universel de la science. Une personne instruite est capable de discerner une impossibilité physique, comme l’apparition d’énergie provenant de nulle part.


      • 15 votes
        Christophe (---.---.60.48) 31 août 2008 03:22

        @Radix,

        Je comprends votre surprise qui tourne à l’hilarité semble-t-il.

        Si nous reprenons ce paragraphe : Puis, et c’est un phénomène totalement nouveau, la dilatation thermique provoquée par l’augmentation des températures a forcé les boulons des jonctions aux extrémités des planchers, jusqu’à leur fissuration puis leur rupture, entraînant le report du poids des étages sur la colonne 79 qui a cédé.

        C’est d’abord assez surprenant que des pointures scientifiques citent comme nouveau, une découverte en quelque sorte, un problème de dilatation thermique sur des boulons ; ce phénomène est connu dans les turbines à gaz (turbomoteurs, turbopropulseurs) depuis plus de 30 ans.

        Par contre, ce qui serait nouveau est une rupture par crique (c’est le terme utilisé en aéronautique pour les fissures dues à une surchauffe) sur tous les écrous quasiment en simultanée. La chaleur n’étant jamais uniformément répartie, normalement, un tel problème eût été asymétrique. Sur une tour, cela n’aurait pas pu lui permettre de s’écrouler sur son axe.

        Bien, sûr, si cela a été modélisé par informatique, il est fort à parier que l’hypothèse de la répartition uniforme de la chaleur a été posée. Cependant, dans un tel contexte, cette hypothèse est plus que douteuse. Et puis, une modélisation informatique n’est rien d’autre qu’une modélisation mathématique avec, dans notre cas, des fonctions de la physiques.

        Tant je ne me posais pas trop de question sur le 11/9, tant je trouve que cette étude, faite par un centre d’Etat, qui confirme la thèse de l’Etat avec des arguments peu convainquant, peut laisser perplexe.


      • 0 vote
        (---.---.200.23) 31 août 2008 22:44

        > Contrairement à ce que vous dites, les fondamentaux qui sont de niveaux BAC l’emportent en crédibilité à la moindre démonstration par ordinateur.

        C’est entièrement faux, seul l’informatique peut rendre compte de phénomène complexes et il est largement utilisé par les scientifiques.


      • 9 votes
        (---.---.150.230) 1er septembre 2008 03:04

        Rien de complexe dans une démolition contrôlée, ce qui est complexe c’est de faire une modélisation informatique pour la dissimuler. Le NIST ne fait que gagner du temps, car son modèle informatique va être décortiqué et l’on va tout de suite voir où ils ont forcé les données... En tout cas, vu les réactions dans la communauté scientifique, il semble qu’avec ce rapport le NIST vient de porter un coup fatal à la VO ! smiley


      • 0 vote
        Frank 29 août 2008 20:14

        L’hypothèse qui me semble la plus probable est que le crash a effectivement mis le feu au bâtiment, l’a peut être fragilisé et qu’il a été préféré une destruction contrôlée à une destruction "naturelle" qui aurait fait au final plus de dégâts. Cela expliquerait :

         Que l’annonce de la destruction est été un peu anticipé...
         Que le bâtiment soit tombé de cette façon

        C’est d’ailleurs ce que je crois comprendre sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=C3E-26oVIIs

        Ce que je ne comprends pas : pourquoi le rapport mentionné dans cet article avance une théorie loufoque, alors que cette probable vérité n’a rien de choquant en soi ...


        • 26 votes
          (---.---.189.46) 29 août 2008 20:36

          Pour préparer un tel immeuble a une démolition controlée il faut au minimum plusieurs jours...et cette démolition a eu lui quelques heurs après les étonnants et identique éeffondrement des tours jumelles...De plus le locataire propriétaire en leasing larry silverstein dit sur une vidéo qu’il a lui même donner l’ordre au pompiers de "tirer" l’immeuble en claire de la descendre par une démolition controlée... http://www.dailymotion.com/group/60267/video/x5dams_wtc-7-le-pull-it-de-larry-silverste_news


        • 32 votes
          Edward Bernays (---.---.60.109) 29 août 2008 20:42

          Je comprends votre théorie.

          Il faut même rappeler que Larry Silverstein, qui exploitait commercialement le WTC7, a déclaré dans un documentaire sur le 911 que la décision a été prise de démolir le building. Donc oui, une démolition contrôlée a été pratiquée ce jour-là : http://fr.youtube.com/watch?v=7WYdAJQV100

          Mais personnellement, je conteste la possibilité d’organiser une démolition contrôlée en quelques heures, spécialement ce jour-là... C’est là tout le problème de ce WTC7 !

          Alors j’ai beau me creuser la tête, a part à avoir une connaissance a priori des événements, par quel miracle les explosifs sont-ils rentrés dans ce batiment...


        • 27 votes
          (---.---.189.46) 29 août 2008 21:29

          Voilà qui a été choisi par la plutoucratie étasuniennes pour protéger leurs forfaits scélérats le 11 septembre 2001 assassinants... Ce jour là ils ont délibéremment assassinés 3000 de leurs compratriotes et accusé des innocents de leurs crimes pour justifier de l’envoie des des armées anglo-saxonnes en afghanistan première étape du pillage du Moyzen Orient... Voilà cet homme G.W. Bush fils de l’autre ordure mais une hyène n’engendre pas des Etres Humains...qui ne touchait pas a l’alcool ...étant alcoolique... Voilà celui qui a fait assassiner plusieurs millions de personnes, sur ordre de la ploutocratie Anglo-saxonne...

          http://www.alterinfo.net/Bush-completement-ivre-a-Pekin_a23292.html#comments


        • 28 votes
          (---.---.167.241) 29 août 2008 22:16

          En fait, c’est encore plus grave, je crois me souvenir que ce brave homme qui a réalisé une fortune considérable, juste avec les indemnités d’assurance, a varié à plusieurs reprises sur ses explications... il n’y a plus aucuns doutes, nous avons assisté à un spectacle et pas à un attentat.....


        • 2 votes
          jbal (---.---.128.68) 2 septembre 2008 00:10

          "Voilà cet homme G.W. Bush fils de l’autre ordure mais une hyène n’engendre pas des Etres Humains...qui ne touchait pas a l’alcool ...étant alcoolique... Voilà celui qui a fait assassiner plusieurs millions de personnes, sur ordre de la ploutocratie Anglo-saxonne..." Et avec l’aide de dieu !!!!!http://agoravox.fr/smileys/en_colere.png


        • 34 votes
          (---.---.139.213) 29 août 2008 20:15

          La science finira-t-elle par mettre tout le monde d’accord ? Saura-t-elle mettre un terme à cette interminable controverse ? Il est permis d’en douter.

          Parlons de choses avérées. Le Nist est un organisme gouvernemental, donc non fiable. De plus, cet organisme a pris nettement une orientation politique depuis la nomination de mr Bush, en 2000. On est tres loin d’une enquête impartiale.

          Je vais répondre aux 4 point cités : 1 - L’effondrement des Tours Jumelles a provoqué de sévères dommages sur la façade sud du WTC7, réduisant l’équilibre structurel du bâtiment. Le Wtc7 est une tour comportant un noyau consistant en un nombre important de poutres réparties sur la surface de l’immeuble. Un trou dans la facade ne doit entrainer en aucune façon l’écroulement de l’immeuble. Aucune photo, vidéo ne montre des dégats importants. 2 - Des incendies alimentés par les meubles, la moquette et les fournitures de bureau se sont développés.... Les incendies étaient localisés, ruen ne montre que le sinistre s’est étendu de façon significative. Et ces immeubles sont prévus pour résister à un incendie. 3 - Puis, et c’est un phénomène totalement nouveau, la dilatation thermique La dilatation thermique a bon dos. comment expliquer l’inexplicable 4 - S’en sont suivis un décrochage des planchers entre les 7e et 14e étages puis un effondrement progressif (de l’intérieur puis de l’extérieur du bâtiment) Ce ne sont pas les planchers qui tiennent la structure du batiment, mais l’inverse. Rien n’indique que la structure interne ait été touchée de maniere importante.

          Bref, la chute du WTC7 en 6,5s, de manière symétrique et en plein sur sa base n’a toujours pas d’explication. Les allégations alambiquées du NIST n’y changent rien. Je pense que d’autres contradictions viendront quand des gens plus calés scientifiquement examineront ce rapport de pres.


          • 24 votes
            Le bordelleur (---.---.21.129) 29 août 2008 20:41

            "3. Puis, et c’est un phénomène totalement nouveau, la dilatation thermique provoquée par l’augmentation des températures a forcé les boulons des jonctions aux extrémités des planchers, jusqu’à leur fissuration puis leur rupture, entraînant le report du poids des étages sur la colonne 79 qui a cédé."

            Ah bon, Allah dit le jour du 11/9 que l’acier deviendrait du flubber, et il vit que c’était bon ! smiley

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_(navire)

            et :

            "La Task Force 58 lança 386 avions pour l’intercepter, qui engagèrent le combat en début d’après-midi. Le Yamato, frappé par au moins 8 bombes et 13 torpilles, explosa à 14 h 20. Il chavira sur bâbord et coula à quelque 200 km d’Okinawa. Environ 2 ?475 hommes d’équipages périrent et 269 survécurent.

            L’épave gît à 300 m de profondeur, coupée en deux au niveau du magasin de la tourelle avant qui a explosé, et a été explorée en 1985 et 1999."

            Autant de moyens pour couler un navire, qui n’a pas été pulvérisé ! smiley

            Il semblerait que l’acier bublegum ait quelques avantages.

            CSS vriginia : C’est con que les nordistes an’aient pas eu l’idée de tirer dessus à coup de boulet rouge, il aurait fondu. En même temps ils ne connaissaient pas les nouvelles propriété physique qui sont apparues le 11/9/2001, avec l’aide d’ Allah...

            http://fr.wikipedia.org/wiki/CSS_Virginia

            La version du NIST est très importante, on sait maintenant qu’aucun pompier n’est entré dans le bâtiment le jour même pour le dynamiter !

            Sont vraiment fort les pro VO, adeptes de la théorie de l’acier Flubber !

            http://www.thesoundtracktoyourlife.co.uk/files/t_5640.jpg


            • 11 votes
              (---.---.150.230) 30 août 2008 04:00

              "Ah bon, Allah dit le jour du 11/9 que l’acier deviendrait du flubber, et il vit que c’était bon !"

              Oui, c’est la seule explication possible, Allah a également suspendu ce ce jour-à les lois du mécréant Newton, afin que les tours tombent plus vite et que les infidèles puissent prendre la mesure de sa puissance ! smiley

              Voir aussi ci-dessous un communiqué important du NIST, suite à la découverte de ce nouveau phénomène, "l’expansion thermique", inédit dans l’Univers avant le 11/9 !!! Important, il en va de votre vie, surtout si vous travaillez dans une tour à la Défense !!! smiley

              http://www.youtube.com/watch?v=L7U22m9xLrQ


            • 9 votes
              Le Nouvel Oops (---.---.148.140) 29 août 2008 21:25

              vous lirez la vérité sur les événements sur 11 septembre en achetant le dernier « Romanquête » de BHouille

              On y apprend comment le KGB de Poutine n’a pas aimé la couleur des toilettes du WTC7 , alors à commencer une dispute avec la Géorgie pro-Bush

              C’est de la faute de Poutine et des islamo-gauchistes

              Si vous n’achetez pas son livre ,c’est que vous êtes des antisémites ...voilà !!! smiley


              • 28 votes
                (---.---.4.143) 29 août 2008 22:20

                Ils essaient d’enterrer le dossier et de le classer en urgence avant le changement d’administration.

                Soyons clair, les enjeux sont ENORMES. Dans la version la plus soft, seule la tour 7 aurait été préparée à l’avance, sans aucune autorisation de demolition d’aucune sorte et alors que la tour aurait du etre desamiantée.

                Les indemnités pour ceux qui sont morts des suites des maladies respiratoires apres le 11 septembre a de quoi mettre la faillite d’Enron au rang d’echantillon ...

                Dans le pire des cas, on parle du meurtre delibéré de milliers de personnes, dont des pompiers pour uns gigantesque opération destinée a justifier l’assaut sur les zones stratégiques du pétrole moyen-orientale.

                Ils se serrent tous les coudes ou ils plongent tous et la réputation des etats unis avec.... Parce qu’entre les ordres de ventes bizarres sur les actions des compagnies aeriennes, sur les compagnies d’assurance assurant le WTC et le mysterieux retard d’une frange religieuse particulière des employées du WTC , il y a moult question qui restent en suspend.

                Tiens et une autre pour la route, dans le WTC7, il y avait TOUS les dossiers d’enquete sur l’affaire Enron, c’est bète non ?

                Alors si on ajoute les meurtres avec premeditation, les actes de terrorisme sur le sol des etats unis, la manipulation boursière, l’escroquerie aux assurances, la destruction d’immeuble non desamianté, nous avons une série de crime federal qui doit totalisé plusieurs milliers d’années de prison, voir la peine de mort pour l’ensemble des personnes qui ont participé...

                Ils nieront jusqu’au bout, sinon c’est la corde pour tous et le rejet international pour les etats unis.


                • 2 votes
                  Onegus (---.---.150.230) 30 août 2008 19:17

                  "le mysterieux retard d’une frange religieuse particulière des employées du WTC"

                  Et ta sœur ? Elle est de quelle frange religieuse particulière ? Quelle ordure êtes-vous pour glisser des phrases comme ça dans votre commentaire ? Phrase reprise et commentée par votre collègue un peu plus bas, au prétexte fallacieux de la dénoncer... Ces méthodes grossières pour amener le débat sur terrain de l’antisémtisme sont abjectes. Une fois pour toute, la demande de vérité sur le 11/9 n’a rien à voir avec l’antisémitisme. De très nombreux juifs new-yorkais sont morts dans les tours, respectez-les !


                • 11 votes
                  hpspt (---.---.187.25) 30 août 2008 19:40

                  extrait de : http://spt01.chez-alice.fr/911.htm

                  18 septembre 2001 Le Chicago Board Options Exchange lance une enquête sur des transactions inhabituelles juste avant les attentats du 11 septembre qui concernent les titres de 1400 entreprises dont les actions ont chuté après les attentats. Les 6 et 7 septembre, sur le Chicago exchange, on enregistrait 4 744 options à la baisse sur United Airlines, et le 10, 4 516 options sur American Airlines, soit des volumes 25 fois supérieurs à une journée habituelle. Parmi les bénéficiaires se trouvent Alvin Bernard "Buzzy" Krongard, directeur exécutif de la CIA ! (via la Bankers trust et la Deutsche Bank). Il est amusant de constater de constater qu’un certains nombre de ces spéculateurs, pour préserver leur anonymat, ont omis de récupérer environ 2.5 millions $ de gain sur ces opérations. Ces opérations démontrent qu’au moins la CIA était au courant des attentats Sources : Chicago Sun Times 21/09/2001, CBS 19/09/2001, San Francisco Chronicle 29/11/2001, Center for Cooperative Research, Herzliyya Institut, From The Wilderness 09/10/2001,The Independent 14/10/2001, Scoop 16/07/2002, San FRancisco Chronicle 03/10/2001


                • 2 votes
                  Albator71 (---.---.59.66) 31 août 2008 01:44

                  Je pense qu’il vise plutot les dirigeants d’un pays fasciste qui a cree le plus grand camp de concentration à gaza


                • 1 vote
                  Serge (---.---.82.146) 31 août 2008 12:53

                  Il est vrai qu’en plus de l’aspect politique du 11 Septembre 2001 se profile un gigantesque scandale financier à propos des tours.Connaîtrons-nous un jour TOUTES LES VERITES ?


                • 10 votes
                  E-fred (---.---.253.1) 29 août 2008 22:24

                  "après trois ans d’enquête"... il "affirme qu’aucune des personnes qu’il a interrogées n’a entendu de bruits d’explosions", alors que des centaines de personnes auraient entendu ces explosions selon ReOpen911.

                  Et il me semble qu’il y a des enregistrement de ces explosions, notement sur celle qui surveillent les mouvements sismique.

                  Sourd et aveugle...mais quand on cherche à cacher les évidences sous de tels mensonges, il ne faut pas s’étonner de la suite des évenements et de la chasse aux "nouveaux terroristes", ben oui, nous, qui critiquons la "thèse officielle"...ben laden, les avions dans les tours, le bien, le mal, c’est dieu qui a créé l’homme et ensuite la terre en 7 jours ...tout un programme !


                  • 12 votes
                    (---.---.150.230) 30 août 2008 04:29

                    Ici, en fin de vidéo, des images des pompiers et des flics évacuant les journalistes en leur disant que l’immeuble va exploser (about to blow-up) http://www.youtube.com/watch?v=v90RioFSB4M Dans cette vidéo, les commentaires en direct décrivant l’évidence de démolition contrôlée + des témoignages évoquant les explosions. Plus de 250 témoignages, essentiellement de pompiers et flics, parlant d’explosions avant et durant les effondrements, ont été délibérément écartés par la Commission d’Enquête sur le 11/9 : http://www.dailymotion.com/video/x6hoa8_united-for-truth-08-nwo-911-911-911_news


                  • 1 vote
                    krolik (---.---.142.103) 29 août 2008 22:59

                    Ce qui me surprend là-dedans c’est que l’on associe explosif et thermite.

                    Une thermite n’est pas un explosif c’est un moyen de chauffage puissant mais lent. La vitesse de progression est de l’ordre de quelques cm/mn alors qu’un explosif ce sont des km par seconde.

                    La cas typique d’utilisation d’une thermite c’est le soudage des rails de chemin de fer. On fait la réduction de l’oxyde de fer par de la poudre d’aluminium.C’est d’ailleur plus une opération de fonderie que de soudage à proprement parler, il faut d’ailleurs commencer à positionner des moules qui vont maintenant l’acier fondu. Avec une thermite vous pouvez avoir de l’acier fondu mais pas d’effet de soufle. Avec un explosif vous avez une destruction mais la réaction est trop rapide pour chauffer suffisamment longtemps et fondre des quantités notables d’acier vers les 1500°C.

                    A priori dans le WTC7 il n’est pas impossible qu’il y ait eu quelques stocks de poudre d’aluminium, ce qui expliquerait la présence d’acier fondu. Quelques dizaines de kilogs de poudre d’alu pour envoyer des échantillons suivant l’activité d’une société qui pouvait exploiter de genre de technologie.. Ou de vieux stocks oubliés..

                    Mais avec des thermites je vous défie bien de faire une préparation rapide de charges en plusieurs endroits, et surtout de faire démarrer tout cela en même temps. @+


                    • 18 votes
                      (---.---.167.241) 30 août 2008 00:04

                      les résidus de métaux analysés font état d’une présence importante de sulfure ce qui signifie c’est non pas de la thermite mais plutôt de la thermate qui fut utlisé, ce qui engendre une fonte pratiquement instanée de l’acier...... CQFD...... smiley


                    • 16 votes
                      (---.---.167.241) 30 août 2008 00:07

                      Suite :

                      Le Thermate est une variante du Thermite qui contient des additifs pour augmenter certains effets. Il peut contenir des additifs pyrotechniques, tels que du nitrate de baryum, à des fins incendiaires.

                      L’addition de nitrate de baryum augmente les effets thermiques, produit des flammes en brûlant et réduit de manière importante la température d’inflammation.

                      L’addition de deux pour cent de soufre au Thermite améliore les propriétés de découpe de l’acier en créant un eutectique qui fondra l’acier à des températures beaucoup plus basses.

                      Eutectique vient du mot grec " eutektos, " signifiant " facile à fondre. " Le Thermate coupe l’acier comme " un couteau chaud traverse le beurre smiley, " disait Jones.


                    • 11 votes
                      (---.---.167.241) 30 août 2008 00:16

                      Et le NIST....... c’est déja planté grave :

                      Le fer fondu vu tombant du coin est de la Tour Sud avant son effondrement devait peser de nombreuses tonnes. Un mètre cube de fer pèse environ 8,5 tonnes et il a parfaitement semblé que plusieurs mètres cubes ont coulé du 81ème étage peu avant l’effondrement. Mais quelle pouvait être la source d’autant de fer au 81ème étage ?

                      Le rapport du NIST ne donne aucune réponse à cette question cruciale. À cet égard, le rapport du Nist est un bon exemple d’ignorance préméditée. Non seulement le NIST ne fournit aucune information au sujet de ce qui se trouvait aux étages cruciaux de la Tour Sud (79, 81, et 82), mais il suggère en réalité que ces étages contenaient du matériel de bureau ordinaire.


                    • 4 votes
                      (---.---.139.213) 30 août 2008 14:07

                      Vous n’y connaissez rien. Le thermite est courrament utilisé par les entreprises de démolition contrôlée aux Etats-Unis, où les immeubles à structure d’acier sont nombreux. On pose un filet de thermite autour du pilier en acier, et l’action est quasimment instantanée.


                    • 26 votes
                      (---.---.70.208) 29 août 2008 23:06

                      Y a pas a discuté la dessus, les attentas ont été organisé par des américains dans des buts bien precis qu’on connait . Comme pour l assassinat de Kennedy, ces personnes ne seront jamais inquiété et pour ceux qui en doutent ,le fait qu’ils aient fait des affaire au passage en misant sur les deux compagnies et que le propriétaire ait pris soin de prendre la bonne assurance montre combien ce petit groupe se sent inquieter par personne. Ils ont le total controle que ce soit dans le pourvoir, l’information , l’armée, l argent.

                      Seul miracle serait une greve general aux States pour exiger la verité, mais là encore il ne faut pas rever trop. On sait maintenant ce qu’il ne s’est pas passé, mais on ne saura rien de plus car ils sont forcement intouchables


                      • 9 votes
                        Manta (---.---.99.96) 29 août 2008 23:49

                        Maintenant, et seulement maintenant, je suis absolument certain qu’on se fout du monde et qu’on nous prend pour des imbeciles.

                        Et puisqu’il y a bel et bien complot, je ne peux croire qu’il ait ete organise uniquement dans le but de nous prendre pour des tares.

                        Je ne sais pas vous, mais moi j’aime pas passer pour un con.  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès