• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Le Château de Corail - Coral Castle

Le Château de Corail - Coral Castle

Le Mystère de la construction du Château de Corail (Coral Castle), une structure mégalithique créée par Edward Leedskalnin et située en Floride, au nord de la ville de Homestead.

 

Leedskalnin, qui pesait environ 40 kg (100 livres) pour 1 mètre 50, travailla seul durant les 28 années de construction, et essentiellement de nuit, à l'abri des regards. Le mystère reste donc entier quant à la technique qu'il utilisa pour découper, déplacer, sculpter et positionner des blocs de pierre dont certains pèsent jusqu'à 30 tonnes.

 

Le seul outil dont l'utilisation est connue avec certitude est une grue en bois. Pour rajouter à la confusion et au mystère autour de ce château, des enfants auraient affirmé avoir épié Leedskanin et déclaré que ce dernier déplaçait les blocs de pierre comme de vulgaires ballons, ce qui entraîna diverses théories sur le fait que Leedskanin aurait eu recours à l'antigravité, au magnétisme voire à des ondes sonores harmoniques.

 

Leedskanin déclara lui, qu'il avait percé le secret de la construction des Pyramides égyptiennes.

 

(Extrait de Wikipedia).

 

 




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 2 votes
    gerfaut 24 février 2015 14:59

    Encore un documentaire qui veut introduire le chaos dans nos connaissances pour mieux laisser place au progrès. Du passé faisons table rase, comme ils disent.


    • 3 votes
      Gollum Gollum 24 février 2015 15:23

      @gerfaut

      Rien pigé… Vous voulez dire quoi au juste ?

      Sinon documentaire très intéressant. Merci à Ozi..


    • 2 votes
      gerfaut 24 février 2015 15:36

      @Gollum
      On trouve de plus en plus de documentaires qui disent n’ importe quoi sur le passé : ici, cela parle d’ un petit letton qui aurait trouvé les plombs du magnétisme, du secret des pyramides des Egyptiens, des Mayas, il y aurait des ovnis, ou que sais-je encore. N’ importe quoi !

      Tout ceci est pour introduire la plus grande confusion sur le passé qui devient un mélange esotérique, un cabinet repoussant de curiosités, pour ratiboiser toutes connaissances scientifique du passé.

      Une fois que l’ on a détruit le passé, on peut vanter le présent et le Progrès, en disant , ouf, à quoi on a échappé. 

      De même, pas un documentaire sur Arte qui ne mentent ouvertement ou qui ne torde le passé en le mettant dans une lecture communautariste, d’ un lobby, ou le politiquement correct.

      J’ ai regardé le documentaire sur Jacques Louis Davis sur Arte, Franc-maçon notoire, et c’ est une honte, on ne dit pas qu’ il fut membre du comité de sureté général, qu’ il signa des centaines d’ arrestations, on dit juste qu’ il a voté la mort du roi. Il a été emprisonné plusieurs fois et des francs-maçons sont venus le sauver, etc... Quand un lobby est en cause, on n’ en parle pas.


    • 1 vote
      gerfaut 24 février 2015 16:54

      @gerfaut
      Jacques Louis David, (le peintre)


    • 5 votes
      Gollum Gollum 24 février 2015 17:01

      @gerfaut

      Bon je vois que vous avez vos marottes qui vous font légèrement délirer à mon humble avis…

      Moi tout ce que je vois c’est un type tout seul qui a réussi à manipuler des blocs de plusieurs tonnes et personne n’est capable de reproduire son exploit.

      Peut-être a-t-il trouvé une technique assez simple, avec leviers et autres.. Mais dans ce cas pourquoi n’en a t il pas parlé ?

      Par contre s’il s’agit de quelque chose de plus important (magnétisme, anti-gravité) on conçoit qu’il n’ait rien dit pour la bonne et simple raison que les militaires s’y seraient intéressés (et apparemment ils s’y sont intéressés puisque on ne trouve plus certains appareillages..)

      La meilleure solution pour lui était de laisser ce témoignage de pierre qui est incontestable..

      Quant aux OVNIS je rappelle que des militaires de haut rang en font mention et qu’il existe des témoignages remontant à la plus haute antiquité.

      Voir dans tous ces faits un espèce de complot (maçonnique ?) pour déstabiliser le pauvre péquin moyen qui préfère garder son paradigme habituel hérité de sa petite enfance me semble assez pathétique.

      Quant au mythe du Progrès soi-disant magnifié par les hautes prouesses des Anciens c’est bien évidemment l’inverse qui est vrai puisque ces civilisations se sont effondrées et que l’on a assisté non pas à un progrès mais bel et bien à une régression et cela sur plusieurs millénaires d’affilée..


    • 1 vote
      gerfaut 24 février 2015 17:30

      @Gollum
      Je ne critique pas un documentaire, l’ accusant d’ entretenir le grand n’ importe quoi, pour parler à tort et à travers et apporter moi-même du chaos sur le complotisme des Francs-macs. Il se trouve que lorsque je dis quelque chose, j’ ai mené mon enquête avant.

      Je ne parle pas des francs-macs concernant nôtre letton, mais concernant J-L David. Si vous voulez je précise vraiment à ce sujet. 

      Je dis que concernant un sujet, on le formate par rapport à ce qu’ il est bon de dire, par exemple le documentaire sur Marie Curie sur Arte on nous a parlé du féminisme, on s’ en sert pour cela, voyez, sans que cela suive vraiment ce qu’ en pensait la personne étudiée. De même la Seconde Guerre Mondiale est devenue l’ étude de la Shoa sur cette chaine, etc...


    • 3 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 24 février 2015 17:36

      @gerfaut
      un doc qui fait péter un câble à gerfaut possède déjà une qualité


    • 3 votes
      Le Zouav 24 février 2015 17:36

      @gerfaut

       
      Comme d’hab, le commentaire classique "mélange des genres", où on place pèle mêle dans la même phrase un max de mot connoté "ésotérique/mystérieux/loufoque" (ici magnétisme, secret des pyramides, mayas et ovnis), pour avoir finalement un phrase sans queue ni tête grammaticalement foireuse :
      "On trouve de plus en plus de documentaires qui disent n’ importe quoi sur le passé : ici, cela parle d’ un petit letton qui aurait trouvé les plombs du magnétisme, du secret des pyramides des Egyptiens, des Mayas, il y aurait des ovnis, ou que sais-je encore. N’ importe quoi !"

      C’est vraiment un schéma de commentaires qu’on retrouve de partout : tentative de dénigrement par assimilation avec ce que la masse considère comme des délires d’excentriques.

       
      La grande confusion sur le passé dont vous parlez est dans nos livres d’histoires, les exemples sont légions.
      Lincoln est la proclamation d’émancipation par exemple : entre ce qui est dans l’inconscient collectif : sud esclavagiste vs nord abolitionniste, et les raisons/termes initiaux de cette proclamation par Lincoln, il y a un monde. Je pourrai en sortir des cuchons des exemples où dès qu’on lâche le livre d’histoire de 1er/terminale pour des ouvrages plus poussés, on se rend compte que tout l’apprentissage historique collège-lycée est truffé de raccourcis, d’approximations qui biaise totalement la compréhension de l’époque/personnage/autre en question.


    • 1 vote
      gerfaut 24 février 2015 17:52

      @Le Zouav
      Je n’ ai rien contre la dinguerie, vraiment, je laisse tout le monde parler, mais sérieusement croire que ce monsieur a résolu le magnétisme en passant par des ovnis comme les Egyptiens, les Mayas, etc.. Il a juste répandu toute une série de légende sur son compte pour faire venir du monde, c’ est tout. Il en vivait.

      Archimède lui même a dit : "Donnez-moi un point d’ appui, je soulèverai le monde" Ce n’ est pas un bouquin d’ ésotérisme qu’ il faudrait pour comprendre ce qu’ il a fait mais une expérience de machines à leviers, pas forcément de grande taille d’ ailleurs.


    • 2 votes
      Gollum Gollum 24 février 2015 18:56

      @gerfaut

      Ce n’ est pas un bouquin d’ ésotérisme qu’ il faudrait pour comprendre ce qu’ il a fait mais une expérience de machines à leviers, pas forcément de grande taille d’ ailleurs.


      Oui j’ai évoqué cette possibilité. Sauf qu’on ne voit pas l’intérêt dans ce cas des cachotteries du bonhomme, qui travaillait la nuit faut pas l’oublier. Faut en avoir envie de bosser la nuit… sans compter qu’apparemment il avait bien envisagé que les civilisations antiques manipulaient des grosses masses par magnétisme..

      Ce n’est donc pas un ingénieur rationaliste. Mais bien quelqu’un qui misait sur autre chose..

      Quant à l’aspect : pour faire venir du monde, c’est grotesque il n’avait pas besoin de ça… Rien que son ouvrage suffisait..


      Au contraire il se serait fait une sacrée renommée s’il avait donné son truc. Or il ne l’a pas donné son truc...


    • 2 votes
      Ozi Ozimandias 25 février 2015 12:07

      @gerfaut
      "Il se trouve que lorsque je dis quelque chose, j’ ai mené mon enquête avant."

      Merci pour cette parenthèse humoristique.


    • 1 vote
      gerfaut 25 février 2015 12:27

      @Ozimandias
      Tu veux que je parle du documentaire sur J-L David ? Sois précis, on va voir.


    • 2 votes
      Ozi Ozimandias 25 février 2015 13:04

      @gerfaut
      C’est quoi le rapport avec le Château de corail ? Vu que tu enquêtes avant d’écrire (lol), qu’est ce qui te permet d’affirmer que cette histoire est bidon ?


    • 1 vote
      gerfaut 25 février 2015 13:50

      @Ozimandias
      Crois en ce que tu veux mais avec les Martiens, un Letton qui résout le mystère des pyramides des Egyptiens, Mayas, rien que ça, souffre que d’ autres te dises que ce n’ est pas sérieux. Et tu ne prouves rien, c’ est juste ton interprêtation et celle du documentaire. 


    • 2 votes
      Ozi Ozimandias 25 février 2015 14:23

      @gerfaut
      Donc tu n’as aucunes preuves que cette histoire est bidon mais tu déclares sans sourcilier que cette histoire est bidon ? donc t’es dans la croyance totale en fait ! c’est pas très sérieux tout ça  smiley

      .

      De mon côté je n’affirme rien, tout comme le documentaire qui ne fait que retracer la vie pour le moins étrange d’Edward Leedskalnin à partir des témoignages et des écrits de l’époque ainsi qu’énumérer sans jamais affirmer ou valider les différentes hypothèses sur les techniques de construction du château de corail..

      .

      Oui certaines hypothèses peuvent sembler de prime abord farfelues, mais pas plus que l’hypothèse d’une simple grue en bois pour extraire, tailler, soulever, et déplacer des blocs de 30 tonnes, seul dans la nuit..


    • 1 vote
      Le Zouav 25 février 2015 14:27

      @gerfaut

      Cessez d’imaginer que ces documentaires ont pour but vous faire croire quoi que ce soit.
      Ils se contente de vous exposez un sujet (ici un ensemble architecturale fait de pierre plus ou moins lourde) et de présenter ce qui se dit à son sujet, les témoignages de contemporains, le parcours de l’homme, ce qui reste de son œuvre...
      Cette extrait n’est pas "formater par rapport à ce qu’il est bon de dire", et n’impose pas une vérité à laquelle il faut adhérer.
       

      C’est juste l’histoire d’un tuberculeux de 45 kilos qui taille et agence tout un tas de gros caillou (de quelques kilos à plusieurs tonnes). La partie intéressante, c’est qu’on a aucune certitude quand aux moyens mis en œuvre par ce Edward Leedskalnin pour physiquement déplacé certains blocs, et son intérêt affiché pour le magnétisme et les civilisations anciennes.
      Et là où cette histoire trouve une résonnance, c’est que la même problématique de taille/déplacement/agencement de très lourds blocs de pierre se pose pour des constructions beaucoup plus ancienne.
       
      A partir de là, le doc ne vous impose rien du tout, et on peut, après l’avoir visionné, imaginé aussi bien un système ingénieux de poulies/contrepoids/leviers, une technique "perdu" d’utilisation de forces magnétiques/antigravité, ou une arnaque de reptiliens-franc-maçons-fils-de-martien-sionistomarxistes pour s’enrichir sur le dos des crédules.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès