• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Rambo 5 : une prophétie pour l’Amérique ?

Rambo 5 : une prophétie pour l’Amérique ?

Analyse de la saga Rambo, avec Sylvester Stallone, jusqu'à Rambo 5 : Last Blood, par Thomas Ferrier (attention spoilers !). Le film a été étrillé par la critique américaine, qui l'a qualifié de raciste et xénophobe.

Tags : Etats-Unis Cinéma Racisme Guerre




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 24 octobre 17:07

    C’est qui ou quoi ce mec.

    Un grassouillet que Stalone ou Vandamme fait rêver ?

    Certain que le Mexique lui est complètement inconnu hors quelques fantasmes médiatiques.

    J’ai quand même regardé sur le web qui était le bonhomme, président du LPE, je regarde donc LPE sur le web, nada, inexistant.

    Dans l’article il y a un lien pour une interview par Jean Robin, putain de référence, rien qui interviewe rien.

    La prochaine fois une vidéo d’une mamy inconnue sur la confiture de fraise sera la bienvenue, au moins la mamy il y a des chances qu’elle maitrise à minima le sujet.


    • 2 votes
      Prosper Prosper 24 octobre 19:41

      @sls0
      Certes, cela dit c’est toujours plus regardable que les vidéos du monsieur dont j’ai oublié le nom, qui spamme ce site depuis des mois avec ses vidéos tournées avec une webcam du 18ème siècle. Frédéric Jambon ou quelque chose comme ça.


    • vote
      REMY Ronald REMY Ronald 24 octobre 22:23

      @Prosper
      Bonsoir.
      Vous voulez sans doute parler de Chambon Frédéric.
      Effectivement, le rendu global de son travail, assez laborieux à suivre, fait très amateur inexpérimenté. Il mériterait d’être conseillé. Peut-être en incitant à la création de son propre club de fans...
      .
      ( NB / C’est ce que nous avions nous-même fait via Agoravox et une sorte de think tank / atelier d’écriture appelé... "En Marge").
      .
      Concernant le narrateur Serge A, j’ai apprécié cette présente vidéo sur Rambo. Sans hésitations ni effets de manche parasites ou fioritures inutiles. Synthétique, précise, concise. Instructive.

      S’il n’avait pas de guide prompteur à côté de sa petite caméra (de meilleure qualité semble t’il comparée à celle de Frédéric Chambon), c’est un narrateur très méritant.
      .
      J’aimerai faire la même chose que lui un jour.
      Et aussi bien.
      .
      Cependant, bien entendu, tout dépend des thèmes abordés.
      Ce type de communication n’est pas toujours adapté. Nos 60 articles de fond depuis 2014 concernent généralement des dossiers dit "orphelins" (non traités par les partis parlementaires), hélas souvent ardus, compliqués et sopo pour la classe des citoyens lambda (dont je fait partie).
      .
      Arriver à vulgariser les dossiers difficiles par la vidéo serait bien plus efficace pour "faire bouger les choses" un peu plus vite.
      Si on ne veut pas laisser le monopole de la pensée économique aux économistes et si on ne veut pas laisser le monopole de la politique aux politiciens, ce type d’expression citoyenne sur le web (orale et écrite) doit se développer et se perfectionner. Surtout en accompagnant la critique (conviviale et constructive) par des propositions concrètes (lorsque lorsque le sujet et le contexte le permettent). .
      Conclusion : Un métier de "web-coaching démocratisé" pourrait se développer en parallèle, voire une chaine de franchises dans des petits bureaux d’arrondissement (bénéficiant de l’expérience des autres bureaux) un peu comme les chaines de coiffure ou de Cyber Copy Shop. S’il y a des volontaires pour y réfléchir ou pour investir...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès