• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Rambo 5 : une prophétie pour l'Amérique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 24 octobre 2019 22:23

@Prosper
Bonsoir.
Vous voulez sans doute parler de Chambon Frédéric.
Effectivement, le rendu global de son travail, assez laborieux à suivre, fait très amateur inexpérimenté. Il mériterait d’être conseillé. Peut-être en incitant à la création de son propre club de fans...
.
( NB / C’est ce que nous avions nous-même fait via Agoravox et une sorte de think tank / atelier d’écriture appelé... "En Marge").
.
Concernant le narrateur Serge A, j’ai apprécié cette présente vidéo sur Rambo. Sans hésitations ni effets de manche parasites ou fioritures inutiles. Synthétique, précise, concise. Instructive.

S’il n’avait pas de guide prompteur à côté de sa petite caméra (de meilleure qualité semble t’il comparée à celle de Frédéric Chambon), c’est un narrateur très méritant.
.
J’aimerai faire la même chose que lui un jour.
Et aussi bien.
.
Cependant, bien entendu, tout dépend des thèmes abordés.
Ce type de communication n’est pas toujours adapté. Nos 60 articles de fond depuis 2014 concernent généralement des dossiers dit "orphelins" (non traités par les partis parlementaires), hélas souvent ardus, compliqués et sopo pour la classe des citoyens lambda (dont je fait partie).
.
Arriver à vulgariser les dossiers difficiles par la vidéo serait bien plus efficace pour "faire bouger les choses" un peu plus vite.
Si on ne veut pas laisser le monopole de la pensée économique aux économistes et si on ne veut pas laisser le monopole de la politique aux politiciens, ce type d’expression citoyenne sur le web (orale et écrite) doit se développer et se perfectionner. Surtout en accompagnant la critique (conviviale et constructive) par des propositions concrètes (lorsque lorsque le sujet et le contexte le permettent). .
Conclusion : Un métier de "web-coaching démocratisé" pourrait se développer en parallèle, voire une chaine de franchises dans des petits bureaux d’arrondissement (bénéficiant de l’expérience des autres bureaux) un peu comme les chaines de coiffure ou de Cyber Copy Shop. S’il y a des volontaires pour y réfléchir ou pour investir...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès