• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Theodor Herzl : l’âme du peuple juif !

Theodor Herzl : l’âme du peuple juif !

Avec Judas l'Iscariote, Theodor Herzl est probablement l'une des personnalités juives les plus détestées de toute l' Histoire. Le "sionisme", terme utilisé aujourd'hui pour évoquer tout et son contraire, a une connotation péjorative dans l'opinion. "C'est la face sombre du judaïsme" dit-on.

 

Mais qu'est-ce que le sionisme en réalité ? Le judaïsme a toujours été partagé entre 2 courants fortement opposés : un courant estimant que "les juifs" définissent une 'religion' et un courant estimant que les juifs représentent un 'peuple'. Le sionisme, mouvement issu du XIXè siècle dont Theodor Herzl fut le père fondateur, se rattache à ce deuxième courant, c'est à dire à ce "sentiment d'appartenance à un même peuple". On peut donc résumer le sionisme comme étant "le patriotisme juif".

 

Theodor Herzl fut honni par le judaïsme religieux, car il était partisan, dans un premier temps, de l'assimilation des juifs au sein de leurs pays d'accueil, ce que ne supportaient pas beaucoup de juifs notamment au XIXè siècle. Et c'est suite à l'affaire Dreyfus et à un antisémitisme grandissant qu'il eut ce projet de fondation d'un "Etat pour les juifs"suivant l'adage très ancien " l'an prochain à Jérusalem".

 

Et si le "sionisme" était, en réalité, la face lumineuse du judaïsme ?

 

 

Ce documentaire, qui se veut "anti-Herzl", démontre en réalité exactement l’inverse de l’effet escompté : Herzl y est présenté avant tout comme un partisan farouche de l’assimilation des juifs au sein des pays d’accueil. Voici pour mémoire un débat opposant Eric Zemmour à BHL chez Ruquier et qui concerne cette question de l’assimilation

 

 

Ce débat portant sur l’opposition entre "juif d’assimilation" et "juif d’affirmation" est représentatif, au vocabulaire près inhérent à chaque époque, du débat du XIXè siècle opposant la vision de Herzl et celle du judaïsme religieux. Ainsi l’accusation d’antisémitisme à l’endroit de Herzl, est aussi inadapté, que celle consistant à traiter Eric Zemmour aujourd’hui d’antisémite. Car ce que n’ont pas compris les détracteurs d’Herzl, c’est que celui-ci essayait d’adopter une attitude rationnelle vis-à-vis de l’antisémitisme et de ses causes. Suite à l’affaire Dreyfus et à la prise en compte de cet antisémitisme montant en Europe, ne croyant plus à l’assimilation, Herzl décide alors d’élaborer son fameux projet d’état juif qui consisterait, selon lui, à la meillure solution possible pour tout le monde. Voici ce qu’il écrit dans son ouvrage "L’Etat des Juifs" :

 

"L’antisémitisme est un mouvement varié et complexe que je crois comprendre. Comme juif, je considère ce mouvement sans haine et sans crainte. Je pense être en mesure de discerner ce qui dans l’antisémitisme n’est que plaisanterie grossière, jalousie économique très commune, préjugé bien ancré ou intolérance religieuse, de ce qui peut être considéré comme de la légitime défense. Quelle que soit la coloration qu’elle prenne, je considère la question juive comme n’étant ni religieuse ni sociale mais bien nationale. Pour la résoudre, il nous faut avant tout la poser en termes politiques, à l’échelle mondiale. Elle pourra alors être réglée dans le cadre du conseil des peuples civilisés.

 

Nous sommes un peuple, Un peuple-un.

 

Pourtant nous avons loyalement tenté de nous fondre dans les communautés nationales qui nous entouraient et de ne conserver que la foi de nos pères. On ne nous le permet pas. C’est en vain que nous sommes de bons patriotes voire même dans certains pays des patriotes exacerbés...C’est donc en vain que partout nous sommes de braves patriotes, comme l’avaient été les huguenots que l’on obligea à émigrer. Ah si l’on pouvait nous laisser vivre en paix...Mais je pense que l’on ne nous laissera pas vivre en paix. Il n’est pas de peuple dans l’histoire qui ait eu à supporter autant de luttes et de souffrances. Cette haine des juifs n’aura jamais provoqué que la défection des plus faibles d’entre nous. Les juifs les plus forts reviennent fièrement à leur peuple lorsque éclatent les persécutions." (Th Herzl, l’état des juifs)"

 

En réalité, ceux qui disent qu’Herzl était "l’ allié des antisémites" n’ont rien compris. Ils n’ont pas compris que Herzl était en réalité soucieux du fait que le peuple juif retrouve sa fierté d’antan, qu’il redresse la tête et qu’il arrête de se comporter comme la caricature du "juif pleurnichard". La vision du sionisme par Herzl est une vision virile et l’antisémitisme d’alors pouvait, en quelque sorte, être "le coup de pied au cul nécessaire" afin que les juifs se bougent et redressent fièrement la tête. Mais en aucune manière, Herzl n’était lui-même antisémite, bien au contraire. Herzl voulait tout simplement clarifier la situation : soit les juifs s’assimilaient complètement, soit ils se prenaient en main et constituaient leur propre état à eux mais ce qui n’était pas supportable, c’était la situation de l’entre-deux qui amenait les peuples à de l’antisémitisme.

 

Herzl, n’en doutons pas une seule seconde, aurait été vomi par toutes les associations constituées en lobby en France aujourd’hui, tels le Crif ou la Licra, qui, à l’inverse, cherchent à enfermer les gens dans la victimisation permanente.

 

Winston Curchill : Sionisme contre bolchevisme

 

Churchill aurait-il des dons de prophétie ? Tout le monde se souvient de sa fameuse formule : "les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes des ’antifascistes" dont on mesure pleinement aujourd’hui la pertinence. Est-ce que ses écrits datant de 1920 concernant les juifs et qui résonnent aujourd’hui comme un coup de tonnerre, car en opposition complète avec les idées reçues, se vérifieront également :

 

Il y a des gens qui aiment les Juifs et d’autres pas ; mais aucun homme réfléchi ne peut douter du fait qu’ils sont, sans l’ombre d’un doute, la plus formidable et la plus remarquable race qui soit jamais apparue dans le monde. [Photo : Churchill.] 
Et il se pourrait bien que cette même race stupéfiante puisse être à l’époque actuelle dans un vrai processus de production d’un autre système de morale et de philosophie, aussi maléfique que le Christianisme fut bénéfique, et qui, s’il n’était pas stoppé, briserait irréparablement tout ce que le Christianisme a rendu possible. Il semblerait presque que l’évangile du Christ et l’évangile de l’Antéchrist avaient été destinés à naître parmi le même peuple ; et que cette race mystique et mystérieuse avait été choisie pour les manifestations suprêmes, à la fois les divines et les diaboliques. 
 
Les Juifs nationaux russes, en dépit des handicaps dont ils ont souffert, ont réussi à jouer un rôle honorable et important dans la vie nationale, même en Russie. En tant que banquiers et industriels ils ont énergiquement stimulé le développement des ressources économiques de la Russie, et ils furent à l’avant-garde pour la création de ces organisations remarquables, les Sociétés Coopératives russes. Dans la politique, ils ont donné leur appui, pour la plupart, aux mouvements libéraux et progressistes, et ils ont été parmi les plus fermes soutiens de l’amitié avec la France et la Grande-Bretagne. 
 
Les Juifs internationaux 
 
En violente opposition à toute cette sphère de l’effort juif, se dressent les complots des Juifs internationaux. Les adhérents de cette sinistre confédération sont pour la plupart des hommes qui ont été élevés parmi les malheureuses populations des pays où les Juifs sont persécutés à cause de leur race. La plupart, sinon tous, ont abandonné la foi de leurs ancêtres, et rejeté hors de leurs esprits tous les espoirs spirituels de l’Autre Monde. Ce mouvement parmi les Juifs n’est pas nouveau. Depuis les jours de Spartacus-Weishaupt [Adam Weishaupt, fondateur de la société secrète des Illuminés de Bavière en 1776, NDT] à ceux de Karl Marx, en passant par Trotsky (Russie), Bela Kùn (Hongrie), Rosa Luxembourg (Allemagne) et Emma Goldman (Etats-Unis), cette conspiration à l’échelle mondiale pour le renversement de la civilisation et pour la reconstitution de la société sur la base de l’arrêt du développement, de la malveillance envieuse, et de l’impossible égalité, a été en croissance constante. Elle a joué, comme l’a si habilement montré un écrivain moderne, Mme Webster, un rôle clairement reconnaissable dans la tragédie de la Révolution Française. Elle a été la source principale de chaque mouvement subversif pendant le 19ème siècle ; et maintenant pour finir, cette bande de personnages extraordinaires venus des bas-fonds des grandes villes d’Europe et d’Amérique ont attrapé le peuple russe par les cheveux et sont devenus les maîtres pratiquement incontestés de cet énorme empire. 
 
Les Juifs terroristes
 
Il n’y a pas de raison d’exagérer la part jouée dans la création du Bolchevisme et l’apport réel à la Révolution Russe par ces Juifs internationaux et pour la plupart, athées. Elle est certainement très grande ; elle dépasse probablement en importance toutes les autres. A l’exception notable de Lénine, la majorité des personnages dirigeants sont des Juifs. Plus encore, l’inspiration principale et le pouvoir dirigeant viennent des dirigeants juifs. Ainsi Tchitchérin, un pur Russe, est éclipsé par son subordonné nominal Litvinov, et l’influence de Russes comme Boukharine ou Lunacharsky ne peut pas être comparée avec le pouvoir de Trotsky, ou de Zinoviev, le dictateur de la Citadelle Rouge (Petrograd), ou de Krassine ou de Radek — tous des Juifs. Dans les institutions des Soviets la prédominance des Juifs est encore plus stupéfiante. Et la part la plus marquante, sinon la principale, dans le système de terrorisme appliqué par les Commissions Extraordinaires pour Combattre la Contre-Révolution [Tchéka] a été prise par les Juifs, et en quelques cas notables par des Juives. 
 
La même importance néfaste a été obtenue par les Juifs pendant la brève période de terreur durant laquelle Bela Kùn domina en Hongrie. Le même phénomène s’est présenté en Allemagne (spécialement en Bavière), dans la mesure où cette folie a pu se déchaîner du fait de la prostration temporaire du peuple allemand. Bien que dans tous ces pays il y avait beaucoup de non-juifs en tous points aussi mauvais que les pires des révolutionnaires juifs, la part représentée par les derniers en proportion de leur nombre dans la population est stupéfiante. 
 
« Protecteur des Juifs » 
 
Inutile de le dire, les plus intenses passions de revanche ont été excitées au sein du peuple russe. Partout où l’autorité du général Dénikine [le principal général « russe blanc » pendant la guerre civile russe, NDT] a pu s’exercer, protection fut toujours accordée à la population juive, et des efforts continus furent faits par ses officiers pour empêcher des représailles et pour punir ceux qui s’y livraient. C’était tellement vrai que la propagande de Petlioura contre le général Dénikine le dénonça comme le « protecteur des Juifs ». Les demoiselles Healy, nièces de Mr Tim Healy, racontant leurs expériences personnelles à Kiev, ont déclaré qu’à leur connaissance, en plus d’une occasion des officiers qui avaient commis des offenses contre des Juifs furent dégradés, et renvoyés au front. Mais les hordes de brigands dont toute la vaste étendue de l’Empire russe a été infestée n’hésitent pas à satisfaire leur goût du sang et de la vengeance aux dépends de la population juive innocente partout où une opportunité se présente. Le brigand Makhno, les hordes de Petlioura et de Gregoriev, qui marquèrent chacun de leurs succès par les massacres les plus brutaux, trouvèrent partout parmi la population mi-abrutie, mi-furieuse, une réponse [un écho] impatiente à l’anti-sémitisme dans ses formes les plus infâmes et les plus violentes. Le fait que dans de nombreux cas les intérêts juifs et les lieux de culte juifs firent exception à l’hostilité universelle des Bolcheviks, a tendu à associer de plus en plus la race juive en Russie avec les vilenies qui sont perpétrées à présent. 
 
Un foyer pour les Juifs
 
Le Sionisme offre une troisième voie aux conceptions politiques de la race juive — en violent contraste avec le communisme international. 
 
Le Sionisme est déjà devenu un facteur dans les convulsions politiques de la Russie, comme une puissante influence concurrente au système communiste international, dans les cercles bolcheviks. Rien ne pouvait être plus significatif que la fureur avec laquelle Trotsky a attaqué les Sionistes en général, et le Dr Weizmann [Chaïm Weizmann, qui deviendra en 1948 le premier président de l’Etat d’Israël, NDT] en particulier. La cruelle puissance de sa pensée ne lui laisse aucun doute que ses plans pour établir un Etat communiste à l’échelle mondiale, sous domination juive, sont directement sapés et gênés par ce nouvel idéal, qui dirige les énergies et les espoirs des Juifs de tous les pays vers un but plus simple, plus vrai, et de loin plus facile à atteindre. Le combat qui commence à présent entre les Juifs sionistes et bolcheviks est guère moins qu’un combat pour l’âme du peuple juif. 
 
Illustrated Sunday Herald, 8 février 1920, page 5."
 
Hypothèse : et si l’état d’Israël, en réalité gênait le processus de mise en place du Nouvel Ordre Mondial ?
 
Cette hypothèse est hasardeuse mais si elle s’avérait exacte, l’antisionisme serait alors l’idiot utile et la plus grosse fumisterie de toute l’histoire de l’humanité

 

Tags : International Eric Zemmour Judaïsme




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • 4 votes
    tofperson tofperson 13 janvier 2014 12:47

    en fait ,il y a le même problème avec les musulmans :

    il y a ceux qui sont musulmans parce qu’ils sont avant tout croyant 
    et comprennent le coran comme l’explication rationnelle des bonheurs et malheurs des hommes
    et ceux qui le sont par descendance, qui se foutent bien de dieu ,qui sont souvent les plus communautaristes,et surtout materialistes à outrance ,deifiant même les prophetes alors que c’est le plus enorme "shirk"(donner des egaus à allah) à ne pas commettre
    ça donne le nationnalisme iranien ,libanais ,palestinien syrien etc...
    et les innombrables courants et sectes qui se divisent sur bien des détails...

    • 1 vote
      tofperson tofperson 13 janvier 2014 12:49

      comprenez bien "deïfiant",ce qui est en même temps une defiance à ceux ci !!!!!


    • 5 votes
      la mouche du coche 13 janvier 2014 13:37

      Cet article est remarquable parce qu’il a au moins le mérite de présenter calmement les facettes principales du judaisme. smiley

      .
      Je simplifierais pour ma part la situation :
      - il y a d’un coté le petit peuple juif dont la religion et la vie sociale ne prend son sens qu’à l’intérieur des autres peuples. C’est le petit tailleur, le barbier du film de chaplin, etc. Il étudie la torah et s’organise en ghetto pour pouvoir suivre sa foi,ne pas se mélanger et survivre. ils sont le plus souvent nationalistes et ont leurs coutumes particulières.
      - De l’autre coté, il y a ceux qui font du commerce. Ils se retrouvent naturellement par leur métier, internationalistes et rêvent de la destruction des nations dont ils pensent qu’elles entravent leurs affaires. A terme, ils occupent les banques, autre forme de commerce, et se retrouvent face aux politiques des pays où ils sont.
      .
      De ces deux cas, le juif véritable est nécessairement le premier, celui qui a gardé l’âme du peuple. L’autre devient un individu mondialisé qui ne cherche plus que le pouvoir. Il pourrait être protestant ou chinois, ce serait pareil.
      .
      Le sionisme permet de résoudre la question de l’antisémitisme, puisqu’il retire les juifs des peuples où ils habitent. Le problème est qu’une fois que les juifs sont dans leur désert, ils ne servent plus à rien. Ils deviennent un peuple comme les autres, aussi con que les autres, et c’est pour cela que les rabbins ne le veulent pas. Ils préfèrent garder son exceptionnalité, au risque de pogroms récurrents, mais qui sont le prix de son exceptionnalité. 
      Bref, il faut avoir du courage pour être juif, et ceux-ci comme tout le monde, sont devenu laches en préférant le confort d’Israël et de ses voitures climatisées. C’est alors la fin pour eux.

    • 3 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 13 janvier 2014 20:07

      tout a fait mouche du coche


      je rajouterais que c est un peu le paradoxe des antisionnistes francais de critiquer et la mise en place d un état juif en palestine et le systeme élitiste des juifs en france.
      Ils ne proposent que l assimilation, mais si israel redevenait un état mixte, donc a terme dominé par la majorité arabe , 
      et que tout les juifs du monde s assimilaient a leur pays respectif, l identité juive disparaitrait tout simplement.
      Probleme que l on ne retrouve pas avec l assimilation des enfants d immigrés africains en france : leur assimilation ne remet pas en cause l entiereté de l identité africaine ;


      Je ne dis pas que j approuve israel (au contraire), mais comment etre antisioniste et assimilationiste tout en laissant le droit de ce peuplea disposer de lui meme ? (sans faire chier les autres)

    • vote
      la mouche du coche 13 janvier 2014 20:42

      @ davideduardo,
      .
      Je ne vois pas de paradoxe : on peut très bien ne pas vouloir de l’Etat d’Israel, et souhaiter en même temps que les juifs restent dans les pays du monde, en tant que minorité religieuse NON assimilée comme ils l’ont été pendant des millénaires. Ils ne sont alors pas tenus à l’assimilation. Ils refont des ghettos et vivent en marge et parmis les autres nations. C’est risqué évidemment. Ils se feront poggromés de temps à autres, mais c’est leur destin. S’ils refusent cela, pas de problème, ils s’assimilent et voilà tout. Sinon ils subissent comme nous tous leur destin.


    • vote
      Libre Penseur 13 janvier 2014 21:42

      Si je suis votre logique, l’immigration africaine est en train d’abimer l’identité française qui, à terme, est vouée à disparaître. Mais ça on s’en fout, n’est ce pas  ?

      Dans ce cas je ne vois pas quel problème pose l’assimilation (et d’après votre pensée la dissolution) du peuple juif au moyen orient.

    • vote
      QaviQeQuarQo davideduardo 14 janvier 2014 01:21

      ce n est pas ce que j ai dit, c est tout l inverse :

      qui dit assimilation des fils d immigrés africain dit disparition de l "identité africaine en france"
      A l inverse, c est la non assimilation qui "abimerait l identité francaise" comme vous dites, celle ci noyée dans le flot d identité etrangeres, qu elles soient africaines, americaines ou autres...

      l assimilation du peuple juif au moyen orient pose un probleme a ceux qui veulent garder une identité juive.
      Les états nations du moyen orients ne sont plus les territoires de l empire ottoman qui décentralisait beaucoup et laissait une certaine liberté aux differentes peuplades.
      Tout comme les kurdes, les juifs veulent leur état car il est plus difficile maintenant de vivre sont particularisme dans un état nation qui demande une certaine homogeneité pour fonctionner.
      Que l identité juive se dissolve dans une multitude d état nation, cela ne va pas m empecher de dormir, mais cela pose un probleme aux identitaires juifs.

    • 4 votes
      Stof Stof 13 janvier 2014 12:55

      Je me demande toujours pourquoi les plus anti-sionistes se disent souvent patriotes français ou "pro-palestiniens". En quoi leurs nationalismes seraient ils plus vertueux que celui des Juifs. Ils défendent la même chose mais reprochent, finalement, aux Juifs de défendre les intérêts de leur pays.
      Les Palestiniens ont raison de vouloir un pays, tout comme les Kurdes, les Tibétains, les Kabyles ou les Touaregs. Mais étrangement, les nationalismes chinois, turcs, arabes ou africains ne sont pas autant montrés du doigt que le sionisme.


      • 7 votes
        Haze Haze 13 janvier 2014 13:05

        Le problème n’est pas qu’une simple question de nationalisme.
        Une part de l’antisionisme en France vient du fait des pratiques des gouvernements israéliens successifs. Que ce soit l’opération Plomb Durci, l’édification du Mur, ou encore la colonisation sans autorisation internationale qui n’a jamais cessée.
        Les Francais ont du mal à comprendre pourquoi leur pays est constamment conspué pour ses anciennes politiques coloniales alors qu’un Etat méditerranéen les pratiquent jour après jour.


      • 7 votes
        micnet 13 janvier 2014 13:21
        @Famine

        "les nationalistes français ne sont pas des colons"

        ----> Toutes, je dis ’toutes’ les nations se sont construites par la colonisation d’autres populations les ayant précédées sur un territoire donné. La France ne s’est pas construite en distribuant des fleurs...
        Analyser le monde par le prisme de la morale me paraît être une erreur majeure.

      • 3 votes
        Loki Loki 13 janvier 2014 13:24

        Tout à fait, il y a le problème de la bouffe et l’instinct de survie aussi dont il faut tenir compte dans l’évolution du monde et de ses habitants qui priment sur l’idéologie qui n’est souvent qu’un prétexte pour bouffer et se développer, ainsi qu’accessoirement pouvoir niquer son voisin smiley


      • 2 votes
        tofperson tofperson 13 janvier 2014 13:41

        c’est parce que la nation juive n’existe pas (Israel est le peuple de Dieu),ou alors elle est aussi grande que la Terre d’Abraham

        et que justement ,ce peuple élu doit montrer l’exemple de ne pas avoir de nation ,ni de frontière...
        la terre promise est avant tout la parabole d’une terre spirituelle,le paradis que doit retrouver tout croyant. à la manière de l’exode du pays d’egypte vers cette terre.

      • 1 vote
        Stof Stof 13 janvier 2014 14:20

        Si tu vas par là, aucune nation n’existe, ou n’a plus de légitimité d’existence qu’une autre. Les frontières de la France sont tout aussi artificielles que les autres, de même que tout ce qui fonde les critères de tel ou tel nationalisme. Je constate que la SEULE identité qui soit contestée par les habituels facheux, c’est l’identité juive. Or, c’est bien l’une des plus anciennes pourtant.


      • 2 votes
        Rick Rick 13 janvier 2014 23:56

        Les Francs, les romains n’ont pas pratiqué l’épuration ethnique il me semble.
        Tout au plus se sont ils mélangé aux autochtones pour former un nouveau peuple.
        C’est quand même différent du hold up de la palestine. D’autant plus quand on sait que ces malades ont la volonté de soumettre l’humanité à leur joug à la venue du messie.
        .
        Charles Enderlin en a parlé récemment, il y a une ferveur messianique en israel qui confine à l’hystérie collective.

        .
        La particularité de la colonisation de l’amérique et de l’australie, c’est qu’il y fut implanté la lie de la société européenne.
        Des criminelles et des prostitués, des gens particulièrement ignorants, bas du front et aptes à exécuter la basse besogne.
        On a vu le résultat.
        .
        Non je ne fais de parallèle avec les zionistes


      • 1 vote
        Stof Stof 16 janvier 2014 17:44

        Mais, justement, des milliers de français viennent en Israel... smiley


      • 3 votes
        howahkan hotah Marcel Buddha 13 janvier 2014 12:56

        Comme disait l’assassiné Coluche, il y a une équipe et un esprit........... smiley


        • 6 votes
          erQar erdar 13 janvier 2014 13:03


          @micnet
          -

          Premièrement micnet, vous avez le droit d’être juif.
          -
          Deuxièmement, pourquoi vous ne parlez pas des protocoles des sages de sion qui est antérieur à Herzl ?
          Le sionisme, mouvement issu du XIXè siècle dont Theodor Herzl fut le père fondateur
          -
          Troisièmement :

          Hypothèse : et si l’état d’Israël, en réalité gênait le processus de mise en place du Nouvel Ordre Mondial ?

          C’est quoi cette fumisterie ? On sait que c’est par les traités que la gouvernance mondiale va venir et la banque est le processus le plus aboutie. Après le lieu n’est qu’une formalité...

          -
          Conclusion : C’est un article qui est superficiel et qui raconte une historie sans aller au fond. smiley


          • vote
            micnet 13 janvier 2014 13:08
            @Erdar

            "Premièrement micnet, vous avez le droit d’être juif."

            ---> Perdu cher Erdar, je ne suis pas juif et je n’en connais même aucun dans mon entourage. Je pense donc être un minimum objectif smiley
            Par ailleurs, si vous lisez attentivement le texte, notamment l’extrait de Churchill (que je ne partage pas en tous points, notamment sur sa "théorie du complot"), je pourrais même être accusé d’antisémitisme, car reprenant le thème du "judéo-bolchévisme"

          • 3 votes
            erQar erdar 13 janvier 2014 13:19

            Aujourd’hui, à partir du moment ou vous dites "juif ", vous êtes un antisémite smiley
            -

            Et pourquoi ne pas avoir expliqué les protocoles S. S. en lumière ????? Un sioniste est laïque dans le sens athée.
            -
            Vous vous êtes soit perdu en chemin, soit vous cherchez à noyer le poisson


          • 2 votes
            micnet 13 janvier 2014 13:26
            @erdar

            "Et pourquoi ne pas avoir expliqué les protocoles S. S. en lumière ????? "

            1 - Parce que ce n’est pas le sujet

            2 - Parce que les Protocoles sont un faux document. Ce qui ne signifie pas qu’il n’y a pas de velléité de mise en place d’un empire Mondial de la part de certains....

            Mais cela n’a rien à voir avec le sionisme. RIEN !

          • 4 votes
            erQar erdar 13 janvier 2014 13:40

            @micnet

            -
            C’est étrange que le sionisme est une radicale exactement similaire à sion !
            -
            Un faux qui est bizarrement très pertinent pour comprendre le monde d’aujourd’hui.
            -
            Je crois que nous sommes à partir de ce moment là, en total désaccord.


          • 4 votes
            erQar erdar 13 janvier 2014 13:44

            La ruse juive :
            "Les statistiques, du gouvernement israélien, montrent que 15%des Israéliens sont religieux. Ceci n’empêche pas 90% d’entre eux d’affirmer que cette terre leur a été donnée par Dieu... auquel ils ne croient pas."Roger Garaudy


          • 5 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 13 janvier 2014 14:43

            Attention micnet à ne pas perdre votre objectivité.

            "Les protocoles des sages de sion" est l’extrait d’un livre russe qui fait beaucoup plus que 20 pages et non traduit dont le dernier exemplaire connu se trouve au British museum et n’est pas accessible pour un travail de recherche.
            Je l’ai appris en lisant les débat qu’il avait suscité dans la presse anglo saxonne au début du siècle dernier.Et ce grâce à l’éclaircissement de Douglas Reed.(journaliste mis au placard non pour antisémitisme mais pour son acharnement à diffusé des information sur le danger Hitler,édifiant).

            Ce texte est donc sortit de son contexte et ne veut plus rien dire,sauf dans les pensées malades.
            Si l’on met de coté le mot juif :

            "Le protocoles des sages de sion" est de plus très similaire aux déclarations relevées dans les documents saisis aux "illuminés de baviere" en 1785.
            "Les protocoles des sages de sion" ressemble de manière troublantes aux déclaration des fondateurs du planning familial,aux déclaration de certains ingénieurs sociaux,de think tank elitistes.
            Aux "propheties" d’aldous huxley,qui né dans une famille très impliqué dan sla gouvernance globale.
            Entre autres.

            Douglas Reed pose une bonne question.L important n’est pas de savoir si les protocoles sont vrais ou faux,s’ils decrivent vraiment un projet juif,l’important est de se questionner sur la correspondance entre le programme décrit par ceux ci et le cours de l’histoire.
            Et là il y a de quoi tiquer un peu.



          • 1 vote
            erQar erdar 13 janvier 2014 14:49

            correction :

            C’est étrange que le sionisme a une racine exactement similaire à sion !

            @Mr. Kout

            Effectivement, c’est un faux qui bizarrement devient vrai dans la réalité.

            Allez comprendre...


          • vote
            Karamazov 14 janvier 2014 06:41

            C’est curieux d’avoir autant de certitudes en disant autant de bêtise.
            Le protocole des sages de Sion date de 8 ans après "l’Etat des juifs" de Herzl, 7 ans après J’accuse de Zola, 19 ans après "La France Juive" de Drumont, 13 ans après "Le Talmud Démasqué"
            Il ne colle donc pas à la volonté de Herzl, mais bien à la propagande antisémite qui existait déjà, et qui avait déjà mené au projet sioniste.

            De plus tout le monde sait, ou devrait savoir, qu’il est un grossier copier-coller d’un pamphlet sur les volontés impérialistes de cette sale race de parasites de... Français bonapartistes.
            Hé oui Napoléon III n’avait pas tellement la cote non plus en ce temps.


          • 5 votes
            flesh 13 janvier 2014 15:55

            c’est inacceptable ! il est grand temps d’attaquer la chine militairement, et c’est pourquoi heu, nous avons heu, le gouvernement et moi, heu, pris la décision, heu, d’envoyer le charles de gaulle dans les plus brefs delais, heu, en mer de chine, heu, avec comme conseiller du capitaine, heu, mr bernard henri levy, qui sera en communication satellite 24/24 avec mr finkelkrot, même le samedi.


          • 1 vote
            tofperson tofperson 13 janvier 2014 13:30

            en reformant ce que Dieu commande au peuple juif en le faisant sortir d’Egypte,de même qu’a Abraham lors de l’alliance.

            le peuple des brebis juives en est venu à adorer Pharaon et sa philosophie. !!!
            aujourd’hui ,tout est tellement mélangé et confus qu’il est façil pour quelqu’un doué de mauvaises intentions (non divine) de se mettre le masque de quelqu’un d’honnête.
            si les juifs arrivés en palestine faisait alors la prière à un Dieu unique au Temple (de la même façon qu’on le faisait au temps de Jesus,le front à Terre),ils auraient été accueillis les bras grands ouverts....
            Aussi ,au lieu de mettre fin à l’extermination des peuples(à cause de l’horreur de la shoah et autres genocides),quelle qu’ils soient ,certains(et malheureusement ,ce sont ceux qui dirigent),ont choisi d’occuper et d’en massacrer un nouveau. !!!



             


            • 8 votes
              ouranos ouranos 13 janvier 2014 14:35

              Si il y a un livre à lire sur le sionisme et l’édification de l’Etat d’Israel, c’est bien La Controverse De Sion du journaliste du Times Douglas Reed. (700 pages)

              Il commence du début, c’est à dire 1000 ans av-jc, jusqu’en 1956 et la crise de Suez..
              Il rappelle le role de la secte des prêtres lévites de Juda qui ont enfermé et terrorisé les habitants ( à la manière des jihadistes) et démonte aussi le mythe du royaume unifié d’Israël. Il souligne que l’extrémisme des lévites de la tribu de Juda a empeché toute véritable union politique et civile entre les Israélites et les Judaites. De meme, les Israélites vénéraient une multitude de divinités (Baal...issues de la Phénicie) alors que les Judaites avaient adopté une religion monothéiste, racialiste, celle du peuple élu. Les Judaites étaient dirigés par ces prêtres lévites, ancêtres des pharisiens, eux même ancêtres des sionistes. Par conséquent, les sionistes ont réalisé une escroquerie historique de plus en nommant leur pays : Israel. Ils n’aurait pas du l’appeller ainsi, mais plutôt Juda car les Israélites antiques n’étaient pas du tout leurs coreligionnaires !
              Reed reviens ensuite sur l’exode, l’expulsion d’espagne, Cromwell, la révolution Française, les Illuminés, Napoléon (et sa tentative de reconstruction du temple...).
              Il relate également le lobbying intense (pour ne pas dire hystérique) d’Herzl auprès des gouvernements USA et Britannique. Puis Weizmann a pris sa suite, de 1905 à... 1948 !

              C’est extraordinaire... Ils ont remué ciel et terre pendant près d’un demi siècle pour obtenir ce qu’ils voulaient. Reed revient sur le rôle joué par le colonel house, Baruch, le rabbin Wise, la déclaration Balfour, les manœuvres militaires visant à envoyer des centaines de milliers de soldats en Palestine pour prendre Jérusalem alors meme que les Allemands étaient à l’offensive en Europe de l’Ouest...
               les généraux et politiques Anglais de haut rang qui ont été écartés ou assassinés ( lord kitchener, sir william robertson, lord asquith, colonel repington...) après s’être opposés aux volontés sionistes. Puis après la 1ere GM : l’armement illégal des milices juives de Palestine, l’envoi de combattants juifs venus d’Europe de l’est (comme ce qu’il s’est fait plus tard en Afghanistan et désormais en Syrie)
              Et Sarkozy disait qu’Israël était un miracle... faut pas déconner...


              • vote
                erQar erdar 13 janvier 2014 14:44

                Bonjour Ouranos,

                J’ai une question : Est ce que vous pensez que le protocoles des sages de sion est un faux ?


              • 1 vote
                Mr.Knout Mr.Kout 13 janvier 2014 14:49

                Un excellent livre.


                Et pour rappel cet homme n’a pas etait ostracisé par les medias apres ce livre mais dans les années trente quand il s’acharnait depuis Vienne à faire réagir l’occident sur le probleme "hitler"
                C’est cet période qu’il a vu se pencher sur le sionisme car ce sont des sionistes qui ont bloqués ses informations sur Hitler.

              • 4 votes
                Hijack ... Hijack 13 janvier 2014 15:07

                Le Protocole des sages est aussi faux que la Quenelle est un salut nazi !


              • 1 vote
                Mr.Knout Mr.Kout 13 janvier 2014 15:10

                Je pense que la version diffusée en est un.

                Pour cela il faudrait traduire l’original,chose impossible à cette heure.
                Je pense qu’il est probable que l’auteur du texte mentionne plus les propos de révolutionnaires proches de l’idéologie des lumières accessoirement juif.


              • vote
                erQar erdar 13 janvier 2014 15:15

                Intéressant hijack  : La précipitation est mauvaise conseillère..hahahhahaha

                Le Protocole des sages est aussi faux que la Quenelle est un salut nazi !

                 smiley


              • 5 votes
                ouranos ouranos 13 janvier 2014 16:10

                @erdar
                Salut,
                pour répondre à ta question, je me fiche aussi que les protocoles soient "vrais" ou "faux", ce qui compte,comme dit plus haut, c’est son contenu, et ce dernier est stupéfiant !!
                Je l’ai en pdf. Je ne l’ai pas lu entièrement mais survolé. Je pense que l’ouvrage initial n’énonçait pas un complot spécifiquement juif. Le mot juif a sans doute été "inséré" dans les traductions et impressions ultérieures afin qu’il perde de sa crédibilité après l’affaire Dreyfus.
                Quoi qu’il en soit, j’appelle ceux qui s’y intéressent ou qui s’en méfient en criant au complot à le lire en faisant abstraction du mot juif (substituez "juif" par "élite").
                Ce qui est extraordinaire, c’est qu’ils décrivent le role des médias collabo, du formatage éducatif, des crises financières artificielles, de la corruption politique au service du mondialisme.... preuve d’un projet idéologique qui est transmis de génération en génération, sans relâche. Pierre Hillard le décrit fort bien, sources et documents multiples à l’appui pour ceux qui raillent sans se donner la peine de chercher et de LIRE.


              • vote
                erQar erdar 13 janvier 2014 16:41

                Salut Ouranos,
                -
                Je suis totalement d’accord avec vous sur l’abstraction du mot juif et de le remplacer par le mot élite ou hyper classe.
                -
                Ce qu’il y a d’étrange c’est la racine du mot sionisme smiley


              • 5 votes
                Hijack ... Hijack 13 janvier 2014 15:03

                Herzl, pfff ... cet antisémite ! Le pire des juifs ... pour qui, seuls les juifs Khazars comptent, autrement dit, défendait avant tout, les faux juifs  !


                • vote
                  chtouille 13 janvier 2014 15:08

                  Selon les critères en vigueur aujourd’hui la volonté d’assimiler quelqu’un est du "racisme". Les nazis était favorable au sionisme, accord haavara.

                  Dans le documentaire ils rapportent
                  « Les prêtres sont au top de l’échelle, car ils ne sont pas attirés par l’argent. Les simples chrétiens valent plus que les rabbins. »
                  « Les juifs riches dirigent le monde. Ils gèrent le destin des gouvernements et des nations. Ils les incitent les unes contre les autres. Et c’est eux qui imposent la paix aux gouvernements. Quand les juifs riches jouent la musique, les peuples et les gouvernements dansent. D’une façon ou d’une autre, eux s’enrichissent. »

                  Du coup Hertzl était plus antisémite que dieudonné qui ne prone pas l’assimilation ou le départ des juifs, mais comme hertzl il constate que les juifs ont une influence prépondérante dans la finance mondialisée qui dirige une grande partie du monde.

                  Edmond de rothschild

                  À partir de 1882, il se met à acheter des terres en Palestine et devint un des soutiens les plus actifs du sionisme, finançant le premier établissement à Rishon LeZion.

                  Il est un des hommes clefs de la réussite de la première Aliyah sioniste. En 1899, il transférera 25 000 hectares de terres agricoles palestiniennes, ainsi que les colonies qui s’y trouvaient, à la Jewish Colonization Association, mais continua à la soutenir financièrement.

                  Contrairement aux autres Rothschild, il attachait une grande importance à cette entreprise et fit cinq voyages en Palestine (mai 1887, printemps 1893, février 1899, février 1914, mai 1925) pour y suivre de façon paternaliste le développement de ses « colonies ». Il développe en particulier la colonie de Zikhron Yaakov ainsi nommée en « souvenir » de son père Jacob (James). Il aida les Juifs de Russie chassés par les pogroms à créer des vignobles autour du mont Carmel mais échoua à développer, comme à Grasse, l’industrie du parfum.

                  En 1924, il créa la Palestine Jewish Colonization Association (PICA), qui acquiert plus de 500 km2 (50 000 hectares) de terrain.

                  On estime qu’il dépensa plus de 50 millions de dollars dans ces entreprises.

                  En avril 1954, sa dépouille et celle de sa femme sont exhumées du cimetière du Père-Lachaise et transportées en Israël sur une frégate militaire. À Haïfa, le navire est salué par des sirènes et des coups de canon. Des funérailles nationales ont lieu au cours desquelles l’ancien Premier ministre David Ben Gourion lit l’éloge funèbre. Edmond de Rothschild et sa femme sont inhumés au Ramat Hanadiv Memorial Gardens2.


                  • vote
                    chtouille 13 janvier 2014 15:44

                    "Pourtant nous avons loyalement tenté de nous fondre dans les communautés nationales qui nous entouraient et de ne conserver que la foi de nos pères. On ne nous le permet pas. C’est en vain que nous sommes de bons patriotes voire même dans certains pays des patriotes exacerbés...C’est donc en vain que partout nous sommes de braves patriotes, comme l’avaient été les huguenots que l’on obligea à émigrer."
                    c’est une façon très mondialiste et multiculturaliste de concevoir l’assimilation dans une communauté nationale, et la patrie terre de nos pères quand on n’a cessé de nomadiser dans toute l’europe pendant des siècles.


                    • vote
                      chtouille 13 janvier 2014 15:47

                      "la foi de nos pères", là oui il y a du patriotisme envers leur foi, pas envers les pays et les peuples qu’ils occupent.


                    • 5 votes
                      Nazir 13 janvier 2014 15:55

                      Merci pour ce doc israélien sur Herzl.

                      Très instructif et intéressant car nous ne lisons pas la même chose.

                      Vous écrivez :" Herzl y est présenté avant tout comme un partisan farouche de l’assimilation des juifs au sein des pays d’accueil"



                      Le documentaire présente Herzl, au début comme un assimilationiste qui pense protéger les juifs en leur demandant de se convertir ; Il est sincère.

                      Mais très vite, le doc montre bien que Herzl devant l’intransigeance chrétienne n’y croit plus.(a 11mn 21 "Herzl se convainquit que l’assimilation n’était plus possible... et qu’il imagina dans son livre Altneulan un Etat pour les juifs. Un Etat européen pour créer un nouveau juif  profondément anti-religieux, c’est à dire antisémite. Le doc cite un dirigeant sioniste qui écrit que" le sionisme commence sur les ruines du judaïsme(...) le sionisme complote contre le juif pour un aure destin"


                      Théodore Herzl était un membre de l’association estudiantine antisémite et raciste autrichienne "Albia", qui a fini par l’exclure. il a vcréer une association raciste similaire, mais cette fois juive, les théoriciens nazis se sont inspirés des théories raciales développées par les thoriciens sionistes notamment par le sioniste Martin Buber inventeur de l’expression "Blut und Boden" (Sang et Sol) qui est devenue la devise de l’idéologie hitlérienne !!



                      Herzl était en guerre contre les religieux car il donne un sens nouveau,  nationaliste dans la lignée racialiste du 19ème siecle, il fait du juif une race et plus une croyance. C’est pourquoi Herzl et à sa suite, tous les dirigeants sionistes vont s’employer à nouer des accords avec les pires des régimes antijuifs pour contraindre les juifs assimilationistes à les suivre dans leur folle entreprise coloniale.( avec le Kaiser, le Tsar même les Ottomans)
                      Le sionistes iront jusqu’à collaborer avec les nazis de 1933 à 1944. Hannah Arendt in Eichman à Jérusalem raconte dans le détails l’histoire horrible de cette collaboration nazisioniste, en outre comment les judenrat chapeautés par des sionistes envoyèrent dans les camps de concentration et de travail, des centaines de milliers de juifs.

                      Le but de cette associaton était de contraindre les juifs européens à les suivre en se présentant à eux comme ceux qui fallait suivre pour fonder une nation juive en Palestine et ainsi sauver sa peau du nazisme.



                      Cette duplicité machiavélique a été théorisé par Herzl. Elle émane d’un esprit marqué par l’antisémitisme dont il a souffert durant son enfance, dans un mouvement d’attraction-répulsion, il a tenté de trouver une solution sans se soucier des moyens utilisés pour y parvenir.


                      L’antisémitisme est pour Herzl le moyen de souder les juifs derrière le projet colonial des sionistes.

                      Le sionisme est le produit d’un esprit gravement malade. A la fois juif par sa naissance et à la fois profondément antijuif par son amour pour une Europe racialiste. Par effet d’imitation à cet Europe, il a rendu responsable les juifs de la haine raciste et théorisé au 19ème siecle dont ils étaient victimes.

                      Sa haine de soi, l’a conduit à montrer qu’il était digne d’âppartenir à la race supérieure blanche. Pour cela, il montra qu’’il était prêt à débarasser l’Europe de tous les juifs en s’associant aux pires des régimes antisionistes afin de contraindre les juifs à construire une colonie sioniste européenne au coeur du Moyen-Orient , derrière les sionistes qui présentaient aux juifs leur projet colonial comme l’unique solution pour sauver leur peau de cet Europe qui les persécutait dans laquelle ils ne pouvait plus vivre. Une colonie qui serviraient aussi les intérêts des puissances européenes et qui ferait du juif non plus un croyant mais une race inféodée à un Etat coloniale raciste.

                      Aujourd’hui encore, les sionistes exploitent les mêmes grosses ficelle antijuifs pour contraindre par la peur, les juifs européens à partir en Israêl, d’ou la nécessité pour le sionists de traiter tout le monde d’antisémité afin de créer un sentiment d’assiégé, un climat antisémite, un sentiment d’insécurité. Car cet appareil colonial militaro-industriel a besoin de soldats et de colons qui peuplent toute la Palestine, voire plus enocre... Le Grand Israël !

                      Tout est clair maintenant. Merci bien pour cet extrait. Pourriez-vous me donner l’adresse de la vidéo en entier ? Merci.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet


Voir ses articles


Publicité





Palmarès