• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ouranos

sur Theodor Herzl : l'âme du peuple juif !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouranos ouranos 13 janvier 2014 14:35

Si il y a un livre à lire sur le sionisme et l’édification de l’Etat d’Israel, c’est bien La Controverse De Sion du journaliste du Times Douglas Reed. (700 pages)

Il commence du début, c’est à dire 1000 ans av-jc, jusqu’en 1956 et la crise de Suez..
Il rappelle le role de la secte des prêtres lévites de Juda qui ont enfermé et terrorisé les habitants ( à la manière des jihadistes) et démonte aussi le mythe du royaume unifié d’Israël. Il souligne que l’extrémisme des lévites de la tribu de Juda a empeché toute véritable union politique et civile entre les Israélites et les Judaites. De meme, les Israélites vénéraient une multitude de divinités (Baal...issues de la Phénicie) alors que les Judaites avaient adopté une religion monothéiste, racialiste, celle du peuple élu. Les Judaites étaient dirigés par ces prêtres lévites, ancêtres des pharisiens, eux même ancêtres des sionistes. Par conséquent, les sionistes ont réalisé une escroquerie historique de plus en nommant leur pays : Israel. Ils n’aurait pas du l’appeller ainsi, mais plutôt Juda car les Israélites antiques n’étaient pas du tout leurs coreligionnaires !
Reed reviens ensuite sur l’exode, l’expulsion d’espagne, Cromwell, la révolution Française, les Illuminés, Napoléon (et sa tentative de reconstruction du temple...).
Il relate également le lobbying intense (pour ne pas dire hystérique) d’Herzl auprès des gouvernements USA et Britannique. Puis Weizmann a pris sa suite, de 1905 à... 1948 !

C’est extraordinaire... Ils ont remué ciel et terre pendant près d’un demi siècle pour obtenir ce qu’ils voulaient. Reed revient sur le rôle joué par le colonel house, Baruch, le rabbin Wise, la déclaration Balfour, les manœuvres militaires visant à envoyer des centaines de milliers de soldats en Palestine pour prendre Jérusalem alors meme que les Allemands étaient à l’offensive en Europe de l’Ouest...
 les généraux et politiques Anglais de haut rang qui ont été écartés ou assassinés ( lord kitchener, sir william robertson, lord asquith, colonel repington...) après s’être opposés aux volontés sionistes. Puis après la 1ere GM : l’armement illégal des milices juives de Palestine, l’envoi de combattants juifs venus d’Europe de l’est (comme ce qu’il s’est fait plus tard en Afghanistan et désormais en Syrie)
Et Sarkozy disait qu’Israël était un miracle... faut pas déconner...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès