• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Tourisme sexuel et protection de Ben Ali : quand Ruquier, Caron et Polony (...)

Tourisme sexuel et protection de Ben Ali : quand Ruquier, Caron et Polony évitent de poser les questions qui fâchent à Frédéric Mitterrand

« La solution Maghreb ». Découvrez comment Frédéric Mitterrand, ancien ministre devenu interviewer sur France Inter, a délibérément menti, devant près de deux millions de téléspectateurs, au sujet de sa proximité passée avec le clan Ben Ali.

 

- Pendant votre mandat, ont lieu les révoltes en Tunisie, un pays auquel vous êtes très attaché. Ça se ressent dans votre livre.

- Je suis « tunisifié », c’est normal. Mais je ne pouvais pas faire plus. Cela dit, j’ai un peu dit une connerie quand j’ai dit que ce n’était pas une « dictature univoque ». En même temps, c’est vrai, ce n’est pas Bachar el-Assad, Kadhafi, ou Hussein. Il n’a pas tué, il a volé. 

 

Tels sont les mots employés avant-hier par Frédéric Mitterrand lors de son entretien avec le journaliste du quotidien 20 minutes.

 

L’ancien ministre de la Culture effectue actuellement la promotion médiatique de son dernier ouvrage consacré à son immersion antérieure dans la vie politique aux côtés de Nicolas Sarkozy.

 

Une semaine auparavant, l’homme enregistrait une longue interview complaisante sur le plateau de l’émission On n’est pas couché de France 2. En hausse d’audience, le talk-show avait alors réuni 1 753 000 téléspectateurs.

 

 

Interrogé brièvement (à 42’35) sur son rapport à la Tunisie, l’écrivain a proféré, sans être contredit, un grossier mensonge doublé d’une omission.

 

  • Le mensonge : à propos de ses relations avec les Ben Ali, Frédéric Mitterrand a ainsi affirmé (à 43’23) n’avoir jamais eu de « contact » avec le couple au pouvoir de 1987 à 2011. C’est faux : dans un entretien exclusif accordé -en juillet 2012- au Parisien, Leila Trabelsi, épouse de l’ancien président tunisien, avait rendu hommage à l’ex-ministre, « le seul » à les avoir « soutenus jusqu’au bout ». Frédéric Mitterrand, décoré à deux reprises par Zine el-Abidine Ben Ali, avait également obtenu la nationalité tunisienne. Au lendemain de la chute du despote contraint à l’exil, il avait affirmé ne pas l’avoir sollicité. « Il se trouve que, sans doute peut-être, le régime a essayé de me récupérer en me donnant la nationalité, mais je n’ai pas fait de compromis, aucun », avait alors assuré Mitterrand sur France Inter.

 

 

Or, c’est, là aussi, une contre-vérité : début 2012, deux journalistes de Mediapart avaient révélé qu’il avait lui-même demandé la nationalité tunisienne à son ami Abdelwahab Abdellah -un pilier du clan Ben Ali- afin de pouvoir réaliser une transaction immobilière sur place.

 

  • L’omission : la proximité de Mitterrand avec l’appareil d’Etat tunisien a-t-elle favorisé son impunité au regard de la loi locale, particulièrement répressive, en matière de relations sexuelles tarifées ? A ce sujet, le passage suivant est éloquent.

« L’échange paraît facile… mais la transgression est absente. On sert de femme de remplacement et de livret de caisse d’épargne ; les beaux gosses arrivent comme au sport et pour financer l’électroménager de leur futur mariage avec la cousine choisie par leur mère… ce sont les familles qui mènent le jeu et gagnent à tous les coups… de vieilles folles compulsives y trouvent leur avantage… puis les garçons disparaissent d’un seul coup… la fatigue ne vous donne plus très envie de continuer ».

 

En ces termes, Frédéric Mitterrand dévoilait la face obscure de son amour pour la Tunisie. C’était en 2005, à l’occasion de la parution de son ouvrage intitulé « La mauvaise vie ». Ce récit crû et mélancolique relatait alors les expériences transgressives d’un esthète voyageur en mal de sensations fortes. Ainsi, à défaut de pouvoir s’aventurer dans les bordels d’Asie du Sud-Est, le narrateur admettait recourir à une alternative plus commode : la « solution Maghreb ». Fin 2009, lors de la révélation médiatisée de passages faisant état de relations avec des « garçons » en Thaïlande, le journaliste de L’Express Jérôme Dupuis s’était livré à une analyse détaillée du récit. A propos du passage concernant la Tunisie, son commentaire fut explicite : « Ce qu’il appelle crûment la "solution Maghreb" (comprendre le tourisme sexuel en Afrique du Nord) serait une impasse, car les compagnons d’une nuit ne souhaitent pas le suivre en France. "Le minet n’immigre pas", conclut-il avec regret… ».

 

Mauvaise passe

 

Plus loin, le critique littéraire renchérissait : « C’est pourtant un chapitre consacré à la Tunisie qui, peut-être, suscite chez le lecteur la plus grande gêne. Frédéric Mitterrand y raconte, en une scène déchirante, comment il emmène vivre avec lui à Paris un garçonnet tunisien, l’arrachant à une mère évidemment consentante mais éplorée. Pour l’éducation de ce "fils adoptif", le ministre se démène sans compter et se prive de vie mondaine. L’enfant, turbulent, lui mène la vie dure, arrachant à Frédéric Mitterrand cette réflexion – où comme toujours la franchise ouvre directement sur l’inconscient : "Je me demandais parfois si je serais capable de me donner tant de mal pour une petite fille. Les garçons touchaient évidemment à quelque chose de plus intime et de plus ambigu – quoique…" ».

 

[lire la suite de l’article sur PANAMZA]

 

Tags : Politique Tunisie Sexualité




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 62 votes
    karikakon karikakon 25 octobre 2013 14:38

    L’aspect gluant est visqueux de ce type me répugne, sauvez vos enfants.


    • 2 votes
      sortec sortec 26 octobre 2013 10:41

      T’as vu ta tronche ?

      Frédo est un brave type.


    • 17 votes
      karikakon karikakon 26 octobre 2013 11:01

      Qu’est-ce qu’elle a ma tronche..Dans la vie avec ma tronche, je suis un serial killer d’hymens. Sinon, je faisais référence à une émission de TV...Où le Frédo, dans un état de transe dégoulinante, expliquait les moments chauds de son livre, où il jouer a touche pipi avec des jeunes ( ce qui fit scandale à l’époque ). Le frédo, c’est vite repris, en expliquant que ces jeunes n’étaient pas si jeunes que ça et que beaucoup étaient des boxeurs forts adultes...HAHAHA !!!


    • 3 votes
      karikakon karikakon 26 octobre 2013 11:02

      **** jouait


    • 14 votes
      Justin Justin 26 octobre 2013 12:15

      A force de sucer Frédo en a la lèvre toute retournée.


    • 5 votes
      karikakon karikakon 26 octobre 2013 12:21

      hahahahahaha !!!


    • 18 votes
      spoty spoty 25 octobre 2013 16:23

      Ils étaient plus véhéments (euphémisme) avec Laurent Obertone, l’auteur de La France Orange Mécanique.


      • 19 votes
        karikakon karikakon 25 octobre 2013 20:39

        Comment y va l’Albatros des Océans de la pensée ?, Miteérante, est comme la plus part de ces types de l’élite de ce pays, un coucou, un parasite de la société, qui vit grassement, avec le sang de la misère de peuple. C’est le genre de type, qui se prennent pour la Lumière de Râ, alors qu’ils ne sont même pas l’ombre de Lucky Luke.


      • 9 votes
        karikakon karikakon 25 octobre 2013 22:08

        L’Albatros fait supprimer mes réponses, alors que lui seul trempe sa plume dans l’encre de la gasrto...Sinon, ma poule, tu fais pas les poids. Je suis né enfant des couleurs, et mon maitre des mots n’est autre Sophie Rostopchine...Plus simplement dit, je suis Maitre dans l’écriture du rêve...Et, je ne possède pas comme toi, un QI de parasite : le gui d’Aterix et d’Obélix...


      • 23 votes
        Hijack ... Hijack 25 octobre 2013 20:44

        On dirait une soupe gluante qui a tourné, ce truc !
        .
        Et si je me souviens bien, il avait été outré rien que par la citation du nom, du président syrien qui ne fait que défendre son pays et son peuple !


        • 7 votes
          leviathan1 leviathan1 26 octobre 2013 09:47

          Pour en savoir plus sur ce triste sire, visionnez également :
          - Frédéric Mitterrand, le best-of...


          • 1 vote
            Esox2 26 octobre 2013 15:08

            Dans ce pays, les gens sont totalement déconnectés du réel.
            Il y a des milliers de Français envoyés mourir à la rue par la politique extrémiste de l’UMPS. L’UMP a voté des lois d’exception et Hollande continue le travail. La France, seul pays de l’OCDE à pratiquer ces "méthodes" :
            http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N30440
            Beaucoup plus de signatures pour les bouquetins que pour les humains. Vous n’avez pas honte ?
            Le petit débat Ruquier/Miterrand sera utile en temps voulu. Pour l’instant, les gens meurent., ça suffit.


            • 4 votes
              LadyFel 26 octobre 2013 17:57

              Il faut dire que les bouquetins n’on aucun moyen de se défendre eux-mêmes...


              Les humains même au RSA restent des humains... il est de leur responsabilité de se défendre, de nouer des relations avec les autres, etc... 
              Si dans chaque préfecture les mecs en colère prenaient d’assaut les bâtiments publics emblématiques, personne ne pourrait les arrêter...et tout serait exposé sur la place publique... 

               Ah, mais ils sont pas cap ? et qu’est-ce que vous voulez qu’on y fasse... on raque, on a raqué, ça marche pas ? et pourquoi devrions-nous vous croire ? sur quels critères pensez-vous mériter notre confiance ? 

            • 2 votes
              Humanis 27 octobre 2013 16:42

              C’est vrai ma petite LadyFel que les gens qui vivent dans la rue,les RSAistes et tous les autres ont les moyens de se défendre !

              Quand on est une bourgeoise installée et que l’on sort des âneries de ce niveau il est évident que l’on ne comprend rien à la  situation !

            • 3 votes
              LadyFel 27 octobre 2013 21:09

              J’ai souvent observé que les défenseurs des plus opprimés étaient des gens issus des professions hyperprotégées, ou des syndicalistes de métiers(ce qui revient au même)...


              On comprend qu’ils prêchent la modération à leurs protégés, et pas la révolte légitime avec la casse qui va avec... parce qu’il a un conflit d’intérêt : comment conseiller à des gens au bout du rouleau de saborder un système si dur avec les uns, et hyper-protetcteur avec les autres ?


              Je n’ai aucun élément pour estimer si les faits exposés sont réels, donc je ne signerai pas une pétition quelconque... je trouve même la démarche absolument indigne... mais bien dans la veine de ce que tous les salauds de gauche inculquent aux plus faibles : vous avez des droits... à des miettes...mais de là à aller rougir sa chemise pour obtenir justice, hein ?

              Je suis peut-être ou peut-être pas une bourgeoise installée, mais j’ai du respect pour ces exclus de l’aumône républicaine...
              Ils ne sont pas en mesure de se défendre ? et pourquoi ? parce que vous les avez châtrés ? parce que vous les enfumez avec des sophismes, alors que tout un chacun sait qu’en cas d’injustice institutionnelle il faut prendre sa fourche, etc... ?

              Donc après les SDF, voilà les RSA nouveaux : des victimes exemplaires pour soumettre le peuple qui doit se contenter de peu , sous peine d’avoir encore moins.. super... la bonne conscience de gauche...



            • 1 vote
              christophe nicolas christophe nicolas 26 octobre 2013 15:13

              Voila votre magnifique fille de 20 ans qui rentre à la maison, la fierté de votre vie qui dit : "Papa, maman, je pars en tourisme sexuel au Maghreb avec des vedettes de la télévision... Merde... elle s’est faite polluée par les tueurs d’âmes... où ai je mis le fusil du grand père et le gros sel ?


              • 1 vote
                LadyFel 26 octobre 2013 18:00

                Pour vous tire une balle dans la bouche ? parce que si votre charmante fille est capable d’un tel comportement, quelle éducation lui avez-vous donné ? 




              • 1 vote
                Feathers McGraw dies irae 27 octobre 2013 13:13

                Parce que pour vous, quand on a reçu une excellente éducation on est définitivement à l’abri de dérailler ? Ah bon. 


              • 2 votes
                LadyFel 27 octobre 2013 21:37

                Dérailler ? parce que se commettre avec des proxénètes institutionnels , c’est dans l’ordre du possible chez vous ?


                Au fait qu’est-ce que vous appelez une excellente éducation ? une compilation de règles toutes faites, d’idées simplistes concoctées par les tenants de la Nouvelle Morale Républicaine, laïque alliance contre-nature entre l’ENA et LGBT, à l’instigation des nouveaux génies de la pensée française : Attali, Bergé , Peillon et cie ?

              • 1 vote
                Feathers McGraw dies irae 28 octobre 2013 14:19

                "Dérailler ? parce que se commettre avec des proxénètes institutionnels , c’est dans l’ordre du possible chez vous ?"


                Bien sûr que c’est de l’ordre du possible puisque cela arrive. Est-ce que je le recommande pour autant et est-ce que cela est de l’ordre du possible chez moi ? Absolument pas ! 


                "Au fait qu’est-ce que vous appelez une excellente éducation ? une compilation de règles toutes faites, d’idées simplistes concoctées par les tenants de la Nouvelle Morale Républicaine, laïque alliance contre-nature entre l’ENA et LGBT, à l’instigation des nouveaux génies de la pensée française : Attali, Bergé , Peillon et cie ?"


                Si vous aviez lu certains de mes messages postés sur ce site, vous ne me poseriez pas cette question et sauriez à peu près ce que je pense de ces personnages et de leurs idées que je dégueule. 


                Quant à l’excellente éducation : je suis fils d’ouvriers et j’estime avoir reçu une excellente éducation, mais comme vous êtes dans les règles toutes faites et les préjugés, vous pensez sans doute que ce terme d’"excellente éducation" est réservée aux nantis ? 


                Tout ce que je dis, c’est que tout peut arriver, n’importe qui peut dérailler, à plus forte raison lorsque l’on a 20 ans, bonne éducation ou non. Maintenant si cette vérité vous offusque je n’y peux rien. 


              • 14 votes
                INFOCOM-Net INFOCOM-Net 26 octobre 2013 18:42

                Alors que Frédéric Mitterrand avouait ses penchants sexuels dans son livre "La mauvaise vie" qui retrace son tourisme sexuel

                ( Voir vidéo http://www.dailymotion.com/video/xaqeic_frederic-mitterrand-raconte-son-tou_news ), on ne peut qu’être surpris de voir cet homme animer en toute impunité une émission de grande écoute sur FRANCE INTER ! La démocratie et les médias sont tombés bien bas...

                • 2 votes
                  gordon71 gordon71 27 octobre 2013 16:16

                  bon sang ne saurait mentir



                  l’inverse se vérifie aussi d"un mitterand à l autre

                  supermenteurs 

                  et pour celui ci super pédo

                  • 4 votes
                    gordon71 gordon71 27 octobre 2013 16:34

                    démocratie mon cul



                    pédocratie plutôt 

                  • 6 votes
                    zelectron zelectron 27 octobre 2013 19:35

                    LA PÉDOPHILIE EST L’ANTICHAMBRE DE L’HOMOSEXUALITÉ , n’en déplaise à certains.


                    • 3 votes
                      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 octobre 2013 18:59

                      Vous ne vouliez pas dire plutôt l’inverse ?


                    • 1 vote
                      rodier_a 27 octobre 2013 20:33

                      Franchement, je n’ai rien compris à cet article (que j’ai lu en entier) et aux commentaires négatifs que suscite Mitterand : 

                      Jusqu’à plus ample informé, il est question de tourisme sexuel mais le tourisme sexuel, n’est pas (encore) interdit en France. L"article ne relate aucun fait illégal de la part de Mitterand. Quelqu’un peut-il m’expliquer ? 

                      • 10 votes
                        appoline 27 octobre 2013 20:36

                        C’est le genre d’homme public qui me dégoûte au plus haut point


                        • 5 votes
                          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 octobre 2013 18:58

                          Bon comme tout le monde est unanime sur l’horreur qu’inspire ce personnage, je vais dire que moi je le trouve plutôt sympathique, intelligent et talentueux. 


                          C’est clairement un grand névrosé dont la vie sexuelle ne doit pas être toujours bien joyeuse (il ne s’en est pas caché). Mais ça ne me dérangerait pas de passer une soirée avec lui à parler littérature et cinéma (en même temps, je dis ça parce que je n’ai plus l’âge de me faire draguer par un pédéraste). 

                          • 1 vote
                            gordon71 gordon71 1er novembre 2013 14:23

                            gaspard 


                            n’ hésite pas 

                            prends les devants 
                             
                             il appréciera surement 

                            ton costume......




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès