• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > De quand date la grande pyramide ?

De quand date la grande pyramide ?

D'un coté nous avons les ésotéristes qui pensent qu'elle date de -10500 avant JC voire plus et de l'autre les égyptologues qui la situe vers -2560 avant JC .

Qui a raison ?

En fait érosion , corrosion et hiéroglyphes permettent d'en savoir plus sur l'âge réel de la grande pyramide.

 

Tags : Egypte




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 14 votes
    medialter medialter 17 mai 2014 11:56

    Mouais, pas du tout convaincu par la vidéo, une construction postérieure à la connaissance hiéroglyphique ? Et pourquoi le plâtre en question ne correspond pas à un rafistolage postérieur à la construction ?
    *
    En tous cas ça ne répond toujours pas à la question fondamentale : pourquoi, sur l’abondante littérature hiéroglyphique, qui raconte à peu près tout de la vie des égyptiens, il n’est fait nulle part mention de la construction des pyramides et encore moins de la technologie architecturale ?
    *
    C’est pour cette raison que j’en reste actuellement à l’hypothèse d’une construction antérieure aux Egyptiens. Maintenant je suis toujours prêt à changer d’avis si des éléments pertinents devaient voir le jour.


    • 2 votes
      Lheureux Philippe Lheureux 17 mai 2014 13:43

      Le plâtre en question est celui qui a été mis par les constructeurs dans les joints entre les chevrons et comme la chambre était hermétiquement close on est sur que cela date de cette époque. Si c’était du plâtre récent , ça se verrait comme le nez au milieu de la figure.


    • 1 vote
      La mouche du coche 17 février 2018 18:16

      @Lheureux
      7 : 43 Si la construction des pyramides dataient de -10500 av JC, les pierres calcaires de façade auraient beaucoup plus souffert de l’érosion"

      .

      Remarque très juste. Peut-être pourtant que les pyramides ont effectivement été construites en -10 500 an avt JC, puis ont été RETAILLÉ par les égyptiens sous "Kéhops". Exactement comme ils ont retaillé le sphinx pour lui mettre une tête humaine (beaucoup trop petite pour le corps). cela expliquerait que ni la pyramide, ni le sphinx n’aient de traces d’érosion. Qu’en pensez vous ?


    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 17 février 2018 19:15

      @La mouche du coche

      Hé bien j’en pense que tu fais un pyramidiot de plus smiley l’écriture hiéroglyphique ne date pas de -10500 avant JC et il y en avait dans des parties inaccessibles ..


    • vote
      La mouche du coche 18 février 2018 12:24

      @Lheureux Philippe

      Vous reprenez les insultes des pyramidéologues au pouvoir en espérant avoir comme cela avoir votre place parmi eux. C’est un mauvais calcul puisque vous restez tout seul dans votre cave depuis des années. Vous feriez mieux de changer d’attitude si vous voulez qu’on vous suive.

      L’écriture hiéroglyphique ne daterait pas de -10500 ans et c’est un bon argument apparent. Peut-être pourtant que là encore nous nous trompons. D’après les pyramidéologues officiels dont vous chercher à faire partie, elle est apparue en -3000 environ avec la civilisation des pharaons. Le problème est qu’elle apparaît déjà très complexe et parfaitement structurée. L’hypothèse n’est donc pas possible. Il a dû y avoir une écriture proto-hieroglyphique antérieure qui s’est formée peu à peu pour donner celle des pharaons. Elle peut être très ancienne, pourquoi pas -10 500 ? et c’est celle que l’on trouverait dans les pyramides. 


    • 1 vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 18 février 2018 15:14

      @La mouche du coche
      L’appellation "pyramidiot" est tout à fait approprié pour quelqu’un qui pense que la grande pyramide date de -10500 avant JC et que si l’on ne voit pas les traces d’érosion du calcaire c’est les ouvriers du pharaon Chéops l’ont retaillée smiley La tu fais fort dans la connerie. Ils ont aussi retaillé les deux autres pyramides à coté pendant que tu y est  ? Ca me rappelle un gars qui à dit que la pyramide était en fait une montagne que l’on a sculptée en faisant des faux joints pour faire croire qu’elle avait été construite avec des pierres.
      D’autre part, il faut que tu saches que je n’ai pas besoin d’une cour d’admirateurs qui n’est pas capable de faire la différence entre une vraie théorie et un ramassis de connerie. Des "chercheurs" qui racontent n’importe quoi sur la pyramide, il y en a un bon paquet et ils ont tous leur cour d’admirateurs. Moi je ne cherche que des gens censés qui posent des questions censées et surtout qui ne gobent pas n’importe quoi.


    • vote
      La mouche du coche 18 février 2018 15:32

      @Lheureux Philippe
      Effectivement grace à votre vulgarité, vous pouvez être rassuré, des admirateurs, vous n’en avez pas trop. smiley
      Et le sphinx ? Pensez vous que sa tête a été retaillée par les ouvriers de pharaon ou bien croyez vous à la version officielle de la construction du sphinx entier par Kheops ?

      https://www.harvardmagazine.com/sites/default/files/img/article/%5Bsite-date-my%5D/055-hl-1.jpg


    • vote
      La mouche du coche 21 février 2018 23:00

      @Lheureux Philippe

      .
      Finalement votre vidéo est un très bon plaidoyer pour la thèse de ceux que vous appelez "ésotériques". 

      Vous démontrez très judicieusement que le cartouche du soi-disant pharaon Kheops veut en fait dire toute autre chose puisqu’il n’y a ni caille, ni vipère à corne dans le cartouche peint alors que le nom du pharaon Khoufou l’exige.

      Ce cartouche n’est PAS le nom Kheops comme vous nous le démontrez. Et comme ce cartouche est le principal argument des pyramidéologues officiels pour dire que la pyramide a été construite par Kheops, vous nous prouvez brillamment qu’ils se trompent. Bravo. smiley


    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 22 février 2018 06:14

      @La mouche du coche

      Tout d’abord il n’y a aucune vulgarité dans mes propos. Ceci dit dans le bâtiment, on a l’habitude d’appeler un chat, un chat et un con , un con. 

      Le sphinx pour moi est simplement une statue abandonnée en cours de construction, le mur latéral sur les premières photos le prouve. Quand aux traces d’érosion liées à l’eau, elles ont été faites pour nettoyer le support calcaire avant d’y accoler un mur.

      Les pattes étaient faites quand la tête a cassée , ils ont retaillé en plus petit et au final abandonnée la statue disproportionnée.


    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 22 février 2018 06:21

      @La mouche du coche

      Le fait qu’on ne puisse pas se prononcer sur l’orthographe exacte n’empêche en rien le fait que la pyramide date du temps de l’écriture hiéroglyphiques. Maintenant il faut savoir que ces hiéroglyphes ont été peint par des ouvriers sur un chantier et non par les scribes du pharaon donc l’orthographe ?? moi je m’appelle lheureux, un nom facile a se rappeler , a chaque fois qu’on me demande de l’épeler au téléphone je dis , lheureux comme un heureux sans l’apostrophe , puis L, H, E , U .. hé bien 65% de gens écrivent mal mon nom au final ...lereu , leureu etc .. donc du temps des pharaons smiley 


    • vote
      La mouche du coche 22 février 2018 20:20

      @Lheureux Philippe
      Je suis moi-même du batiment et je ne vois pas plus qu’ailleurs traiter quelqu’un de con sauf quand on l’est soi-même. 

      .
      Votre hypothèse sur le sphinx est délirante mais c’est normal quand on étudie trop un sujet, on devient fou.

      .
      Quand au cartouche de "Kheops", il a été effectivement été écrit par un ouvrier, mais pas n’importe lequel : celui qui, à la porte de la carrière, note les pierres qui en sortent pour que la carrière puisse être payée lorsque le contre-maitre du chantier de la pyramide constate que la pierre est posée. C’est donc une personne importante, qui fait toute la journée le même travail, comptabiliser et noter les pierres sorties, il ne fait pas d’erreur d’orthographe. 
      Cet ouvrier n’a donc aucune raison d’inscrire le nom du pharaon : il note le nom de sa carrière. C’est pourquoi vous avez très sagement constater que ce nom n’est pas Kheops. L’inattendu évidemment, est qu’un cartouche sert habituellement à nommer un pharaon, mais peut-être qu’il y a -10 000 ans l’usage du cartouche n’était pas le même qu’à l’époque des pharaons. 


    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 23 février 2018 05:58

      @La mouche du coche

      Le seul problème du con est qu’il ne perd jamais son temps, il perd celui des autres.
      En ce qui concerne le sphinx , il est tout a fait normal de nettoyer un support rocheux de toutes ses parties friables avant d’y adosser un mur donc mon hypothèse n’a rien d’anormale et en plus elle est étayée par les photos prises lors de son désensablement. Maintenant en ce qui concerne les cartouches retrouvés dans les chambres au dessus de la chambre du roi , réfère toi aux cahier d’Howard Wyse mais ce ne sont pas les noms de carrière. Et au fait , il y a -10000 ans l’écriture hieroglyphique n’existait pas smiley


    • vote
      La mouche du coche 23 février 2018 16:24

      @Lheureux Philippe
      " Et au fait , il y a -10000 ans l’écriture hieroglyphique n’existait pas"
      .
      Non, on n’a pas trouvé de hiéroglyphes datés de - 10 000 ans, cela ne veut pas dire qu’ils n’existent pas. L’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence. Si vous avez ce même niveau de raisonnement de pyramidiots dans votre livre, on ne va pas l’acheter. smiley


    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 23 février 2018 16:36

      @La mouche du coche

      Suivant ton raisonnement, on a pas trouvé le père noel non plus mais cela ne veux pas dire qu’il n’existe pas .. et n’achètes surtout pas mon livre, il est fait pour ceux qui sont logiques, pas pour ceux qui sont prêts à gober n’importe quoi.


    • vote
      La mouche du coche 23 février 2018 20:48

      @Lheureux Philippe
      .

      Mais qu’est-ce que vous racontez encore ? le Père Noël existe évidemment ! smiley


    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 24 février 2018 05:51

      @La mouche du coche

      Le problème avec la vérité c’est qu’elle est réductrice d’hypothèses. Une fois qu’on sait, il y a d’un coté la vérité et de l’autre ce qui aurait pu mais qui n’est pas ! Dans ce cas là, la vérité est briseuse de rêves ... Adieu Atlantide , déluge et autres délires concernant la datation de cette pyramide. Ceci dit la vérité ouvre aussi de nouvelles portes qui n’auraient pas pu être ouvertes avec la clé du délire.. voir www.grande-pyramide.fr pour tout connaître de la position d’une chambre inviolée dans cette pyramide.


    • vote
      La mouche du coche 6 mars 2018 19:50

      @Lheureux Philippe

      .
      J’aime beaucoup discuter avec vous parce que vous avez une façon très spéciale de penser. Vous commencez par développer une idée, puis la finissez en disant son contraire :

      .

      Vous dites que la vérité est réductrice d’hypothèse, puis finissez en disant qu’elle ouvre finalement de grandes portes. .

      .

      minute 8.30 vous nous dites que la plaque en fer sur la façade sud "démontre" quel vient de l’époque des égyptiens puis vous finissez votre démonstration en nous avouant que les anciens égyptiens ne connaissaient pas le fer

      .

      minute 9.35 vous nous présentez 3 objets datant de la construction sous Kheops

       ( la boule de granit et le petit crochet en bronze ) puis vous vous arrêtez net et ne nous dites pas pourquoi ils dateraient de l’époque de Kheops

      .

      minute 10.35 le cartouche khoufou : vous voulez nous démontrer que ce cartouche est celui de Kheops, puis nous prouvez au contraire que ce n’est pas le nom "Khoufou" qui y est écrit. 

      .

      Finalement vous êtes un magnifique pyramidiot qui s’ignore. Vous n’avez pas envie de changer d’avis ? smiley

      .



    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 7 mars 2018 06:19

      @La mouche du coche

      Vous dites que la vérité est réductrice d’hypothèse, puis finissez en disant qu’elle ouvre finalement de grandes portes. .

      Oui car elle permet de localiser avec précision la position d’une nouvelle chambre inviolée dans la grande pyramide, donc un accès à la raison réelle de sa construction.

      ous nous dites que la plaque en fer sur la façade sud "démontre" quel vient de l’époque des égyptiens puis vous finissez votre démonstration en nous avouant que les anciens égyptiens ne connaissaient pas le fer

      Exact, il ne connaissaient pas le minerai de fer mais se servaient de fer météoritique. Si tu lisais ce qui concerne cette plaque, tu le saurais smiley

      vous nous présentez 3 objets datant de la construction sous Kheops

       ( la boule de granit et le petit crochet en bronze ) puis vous vous arrêtez net et ne nous dites pas pourquoi ils dateraient de l’époque de Kheops


      Parce qu’ils étaient dans le conduit nord de la chambre de la reine c’est à dire dans un conduit scellé lors de la construction de la grande pyramide.

      vous voulez nous démontrer que ce cartouche est celui de Kheops, puis nous prouvez au contraire que ce n’est pas le nom "Khoufou" qui y est écrit. 


      Non je ne veux que démontrer que la grande pyramide a été construite à une époque ou l’écriture hiéroglyphique existait.

      Finalement vous êtes un magnifique pyramidiot qui s’ignore. Vous n’avez pas envie de changer d’avis ? 

      Euh ... excuses moi mais je préfère de loi être dans ma tête que dans la tienne smiley



      .


    • vote
      La mouche du coche 7 mars 2018 12:47

      @Lheureux Philippe
      Pourriez vous nous faire une video prouvant qur le sphinx a bien été construit par Kheops svp ? 


    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 7 mars 2018 14:14

      @La mouche du coche

      Je n’ai jamais dit que le sphinx avait été construit par Khéops. J’ai dit que c’était une statue abandonnée en cours de construction et que ce qui a été pris pour de l’érosion est simplement le nettoyage à l’eau des parties friables.


    • vote
      La mouche du coche 8 mars 2018 13:02

      @Lheureux Philippe

      .
      Vous êtes sérieux ?


    • 1 vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 8 mars 2018 13:24

      @La mouche du coche
      Beaucoup plus que la plupart des zozos qui pensent que les traces d’érosion constatées sont liées à un déluge.


    • vote
      La mouche du coche 8 mars 2018 20:06

      @Lheureux Philippe
      On vous a payé pour dire des stupidités pareilles ou c’est naturel ?


    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 9 mars 2018 06:10

      @La mouche du coche

      Désolé mon gars mais je ne fais pas dans la greffe de cerveau. Penses ce que tu veux, je n’en ai strictement rien à faire smiley


    • vote
      La mouche du coche 9 mars 2018 11:24

      @Lheureux Philippe
      Alors les égyptiens ont nettoyé le sphinx pendant des siècles avec des brosses à poil de chameaux et au bout d’un moment ils se sont dis : "mince, il faut qu’on s’arrête, on est en train d’abîmer le bouzin ! " et alors ils ont pris des brosses à poils de chèvre pour nettoyer la tête et là, ça a été, ouf, elle n’est pas trop abimée. smiley


    • vote
      La mouche du coche 9 mars 2018 11:37

      Ah voilà une découverte qui appuie ma thèse :
      Des chercheurs ont fait une découverte exceptionnelle au sud de Louxor : une paroi rocheuse couverte de proto-hiéroglyphes, qui préfigurent l’écriture des anciens Égyptiens.

      Les hiéroglyphes de la Grande pyramide ne permettent donc pas de la dater. Ceux-ci peuvent avoir été écrit bien avant la période des pharaons, comme ces chercheurs nous le montrent.


    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 9 mars 2018 14:12

      @La mouche du coche

      Sauf que dans la pyramide, les hiéroglyphes observés ne sont pas des proto-hiéroglyphes. Si tu avais regardé ma vidéo, tu aurais vu qu’Howard Wyse les a tous dessinés dans un carnet. Les hiéroglyphes permette de la dater en fonction de la date pour ce genre d’écriture.


    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 9 mars 2018 14:17

      @La mouche du coche

      Gros neuneu toi, ils n’ont nettoyés que les parties qui devaient être en contact avec de la maçonnerie. Recherche les premières photos du sphinx quand ils l’ont désensablé et tu verras que son corps était destiné à recevoir un parement. On on accroche pas des pierres à un support non nettoyé .. enfin toi peut-être mais tu n’es pas du bâtiment smiley
      La tête elle, est sculpté donc rien a accrocher dessus .. tu comprends la différence entre sculptée et maçonnée ?


    • vote
      La mouche du coche 9 mars 2018 19:34

      @Lheureux Philippe
      Comment pouvez vous dire que ces hieroglyphes ne sont pas des proro-hieroglyphes puisqu’on n’en a pas encor découvert ? Comme tous les pyramidéologues, vous affirmez des choses sans preuve. Un peu de rigueur vous ferait du bien. Essayez de vous dire que vous pourriez avoir tort. puis re-regardez les choses telles qu’elles sont.


    • vote
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 10 mars 2018 06:01

      @La mouche du coche

      Les hiéroglyphes trouvés dans les chambres inaccessibles de la grande pyramide sont clairement visibles dans ma vidéo et n’ont rien a voir avec un début d’écriture. Les symboles sont bien clairs et les cartouches identifiables sauf pour celui de Cheops ou un doute subsiste. De plus, je te rappelle que la pyramide est en calcaire et que le calcaire est une pierre tendre facilement agressée par les évènements climatiques. Ce que l’on voit n’a forcement pas 15000 ans et encore moins 500000 ans.


    • 4 votes
      medialter medialter 17 mai 2014 13:19

      "(source Wikipedia)"
      *
      Wikipedia is your friend smiley
      *
      "Le plus simple est de prendre référence sur les différentes dynasties qui sont connues par les écrits"
      *
      Je ne vous l’ai pas fait dire. Et c’est bien le problème.


    • 3 votes
      christophe nicolas christophe nicolas 17 mai 2014 13:40

      Que de mystères.... mais le problème est surtout de connaitre l’utilité des pyramides. A quoi ça sert ? Qu’est ce qui est nécessaire à la vie ? Je vais vous raconter une histoire du futur..

       

      Après bien des problèmes, l’humanité a enfin vaincu ses démons, l’impudicité, l’argent, l’orgueil du savoir, la franc-maçonnerie, la publicité mensongère... Elle est devenue spirituelle et connaissante dans le même mouvement. La terrible guerre des sexes du début du troisième millénaires est finie, les gens ont compris qu’il ne fallait plus déconner et constituer des couples d’amour. Tout va mieux.... Eve a remballé l’artillerie, je parle des obus de Nabilla.

       

      On a dompté l’antigravité, l’énergie, les voyages spatiaux. On commence un peu a voyager dans les étoiles et on s’est fait quelques bons copains après avoir failli se faire enfumer par des salopards des étoiles. A ce titre, ils ont quand même embarqué tous les connards qui avait signé avec eux. Ca a duré trois jours, c’était effroyable mais on est enfin débarrassé des cons, quel bonheur.... Les cris de Rompuy, c’était déchirant, il voulait rester mais bon... il n’a pas respecté l’équilibre budgétaire voulu par Dieu. Tchao et au revoir à jamais.

       

      Nos copains sont très avancé spirituellement, certains communiquent avec les archanges et il y a des missions. La première a été d’aller sur petite planète et d’y faire éclore la vie. On n’a pas trop de responsabilité, on nous a confié le réseau d’eaux potable mais ce n’est plus comme dans les années 2000 sur terre, on n’a plus le droit aux produits chimiques, il faut faire durable et bio, on a appris à respecter les volontés de l’Eternel. On peut s’amuser, il y a des courses de surf des airs a cause du fondu qui avait découvert le fonctionnement de l’antigravité. Il avait parfois des idées fixes, allez savoir pourquoi ? Bref, on devait créer une sorte de lieu idéal pour des locaux, il y avait quelques gars et quelques filles très jolies et très innocentes, elles faisaient des petits dessins sur les pierres pendant qu’on bossait.

       

      Revenons à la technique, il fallait irriguer toute une petite région près d’une rivière assez boueuse avec une eaux très saine car la durée de vie maintenant revenue à la normale, de l’ordre de 800 ans nécessite cela. Ce qu’on fait en fait, c’est un traitement antigravité une circulation dans la roche et une élévation en hauteur, c’est assez complexe car il faut une immense pyramide en pierre qui résiste à l’antigravité l’eau s’élève en brume, se condense, est reprise en antigravité, etc... L’indigène ne doit pas comprendre la technologie, on nous l’a précisé. S’ils déconnent la machine s’arrêtera et ils finissent toujours par déconner... En général, c’est à cause des femmes, elles sont curieuses comme des pies et elles fâchent l’Eternel...

       

      C’e n’est pas toujours parfait, des fois Roberto laisse des plaques de métal mais comment les reprendre ?

       

      Ca ne vous rappelle pas une histoire....


      • 9 votes
        Lheureux Philippe Lheureux 17 mai 2014 13:53

        Moi je pense que la seule énergie libre crée par la grande pyramide est celle qui amplifie les délires à son sujet smiley


      • 2 votes
        Animal Mother Animal Mother 18 mai 2014 00:47

        Merci pour cette vidéo. La demonstration a l’air bien plus sérieuse que celle de Grimault.


        • 2 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 18 mai 2014 10:32

          Tout a fait d’accord. Ici on voit que le sujet est traité de manière sérieuse, rationnelle et bien argumentée. Grimaut ne raconte que des âneries sans nom et refuse chaque fois d’aller au fond des sujets (tout en promettant a chaque fois des revelations extraaaaordinaires).
          Je trouve l’approche exposee dans cette video bien plus solide.


        • 1 vote
          ffi 18 mai 2014 01:21

          La théorie actuelle emprunte beaucoup (voire tout) à Diodore de Sicile, historien de l’antiquité.
           
          Diodore explique :
          Il est vrai qu’aucun des rois qui avaient élevé ces pyramides ne les eurent pour leurs tombeaux ; car la population, accablée de travail, haïssait ces rois à cause de leurs injustices et de leurs violences, et menaçait d’arracher leurs corps des tombeaux et de les déchirer ignominieusement. C’est pourquoi ces rois ordonnèrent en mourant, à leurs serviteurs, de les ensevelir clandestinement et dans un lieu inconnu.
           
          voir : http://remacle.org/bloodwolf/historiens/diodore/livre1c.htm
          Cherchez pyramide.

          Mais Diodore ajoute ensuite :
          Ni les habitants du pays ni les historiens ne sont d’accord sur l’origine de ces pyramides ; selon les uns, elles sont construites par les rois que nous avons cités ; selon les autres, elles ont été bâties par d’autres rois ;
           
          Si déjà à l’époque l’hésitation existait sur les auteurs de ces monuments, je vois mal comment aujourd’hui il serait possible de percer ce mystère.
           
          Cependant, en ce qui concerne le sphinx : il faut remarquer que celui-ci a une bosse sur le poitrail, ce qui pousse à y voir un chien plutôt qu’un lion : cette bosse sur le poitrail est une caractéristique des canidés et absente chez les félins. On peut donc imaginer qu’à l’origine le sphinx est une représentation du Dieu Anubis.


          • 5 votes
            wendigo wendigo 18 mai 2014 09:39

            Les murs de façades, sont ils complet, ne manque t’il pas un revêtement dessus ? Vu qu’il manque déjà les pyramidion (que l’on ne retrouve pas à coté et d’ailleurs comment de telles masses ont pu tomber d’elle même alors que ce machin a démontré qu’il résiste aux séismes ) s’il y avait revêtement de façade de quoi était il composé, quel était son taux d’étanchéité ?
            Maintenant vous nous parlez très souvent de "pression hydraulique", ok, mais quel liquide vous avez en tête ? de l’eau du Nil ? Ok, une question con, comment ils faisaient grimper l’eau du Nil qui se trouve en contre bas du plateau ? un système de pompes ou par succion collective ?
            Ou alors peut être attendaient ils une petite pluie de printemps ....

            Maintenant vous ne trouvez pas que c’est un peu tiré par les cheveux de bâtir un tel merdier juste pour servir de verrou à une trappe hypothétique ? Faudrait vraiment qu’ils aient eu un truc de sérieusement plus précieux qu’un cadavre pour en arriver là, non ?
            Si ce n’est pas d’eau, alors quel autre type de liquide ? l’un de ceux qui fond des réactions chimique engendrant de l’énergie ? ....
            Je ne vous critique pas ni vous ni vos travaux, qui pour l’architecture moderne doivent être de valeur (je ne suis pas dans le domaine) mais là nous parlons d’un truc dont en fait nous ne savons rien, qui est truffé d’incohérence quant à l’idée que l’on se fait de notre histoire, qui n’est pas réalisable aujourd’hui, où les mecs se sont cassé le fion à aller chercher les parpaings à dache au lieux de prendre ceux qu’ils ont viré en arasant la colline sur laquelle le bousin est construit .... (putain, j’ai déjà vu des fada de la déco aller chercher leur papier peint à Tataouine, mais à ce stade ça frise l’obstination pathologique ; ou l’abus de stupéfiants. Ou alors c’est que la composition chimique de cette pierre est exactement celle qui correspondait à l’usage de l’édifice et sa situation géographique idem. On ne déplace pas autant de matériaux sur une telle distance uniquement par snobisme.
            Donc matière et lieux ont une importance, comme la forme les cotes la disposition ...etc etc
            En clair c’est , je pense au niveau de la physique qu’il faudrait plutôt chercher et ne pas regarder un seul bâtiment mais tout le quartier.
            Maintenant et pour finir, que savons nous exactement le la date de création des hiéroglyphes ? avons nous retrouvé un petit carnet indiquant "aujourd’hui 27 mai, j’ai inventé l’écriture avec des canards ?" une question toute bête, que resterait il d’un papyrus vieux de 8 000 ans exposé à l’air libre du désert Egyptien ?
            L’histoire de l’humanité telle qu’on nous l’enseigne est FAUSSE, de plus en plus de preuves nous le démontrent il serait bon de reprendre le truc de zéro en faisant abstraction de tout parti prix et de faire des déductions trop hâtives.
            Et le seul reproche que j’ai à vous faire est justement de faire des affirmations bien trop hâtives.
            Perso la seule déduction hâtive que je me permet dans ces domaines, c’est juste d’affirmer que l’on ne sait rien, et que si on continue comme ça on en saura encore moins mais on finira plus con. (surtout avec des taré compulsifs qui font des fouilles à la poudre noir .....)
            Pour vous avoir lu ailleurs avant je sais que vous allez me rentrer dedans ... cool, c’est aussi mon style, donc ne vous gênez pas


            • vote
              Lheureux Philippe Lheureux Philippe 18 mai 2014 09:56

              Le revêtement de façade étaient en calcaire de Tourah et il a été récupéré par les habitants du Caire pour la construction de nombreuses maisons. Ce n’est pas un séisme qui l’a fait tomber. En ce qui concerne le remplissage de la chambre du roi avec de l’eau , l’étude des 5 plafonds démontre que ceux ci ont été mis en place pour lutter contre la pression hydraulique. Un simple chéneau périmétrique comportant des bouchons amovibles aurait permis de remplir la chambre avec un simple orage. Pour le reste , je vous invite à visionner les vidéos du site www.kheops.biz , les réponses à vos questions y sont.


            • 2 votes
              utopiste 18 mai 2014 14:30
              1. Bonjour Mr Lheureux, n’avez vous jamais pensé que par dessus le revêtement en calcaire de Tourah, il y aurait eu une autre chemise ! comme un marbre poli qui résisterait aux intempéries ce qui fausserait l’idée d’une datation des pyramides, il paraîtrait qu’au pied de la pyramide voisine dont je ne me souviens pas du nom, a été retrouvé un bloc de marbre poli enseveli sous le sable, ces blocs auraient étés volontairement détruits des siècles, voir des milliers d’années après leurs constructions, comme pour les pyramidions, non par vandalisme mais pour une raison certainement plus politique, sur ces blocs de marbres étaient gravés de millions de signes et non de hiéroglyphes ! aussi j’ai lu quelque part qu’il aurait eu des traces de sel sur les murs dans la chambre de la reine, donc de l’eau salée aurait été utilisée ou alors des liquides différents provocants une réaction saline, volontairement déversées par les deux conduits jusque dans la chambre de la reine. Aussi il faudrait se pencher sur l’utilité des deux autres pyramides voisines à celle de khéops ! votre théorie est intéressante mais vous me semblez trop sûr de vous.


              • vote
                Lheureux Philippe Lheureux Philippe 19 mai 2014 07:33

                Il plus qu’improbable que la face extérieure de la grande pyramide ait été en marbre et couverte de hiéroglyphes d’autant plus qu’il reste a sa base des vestiges des pierres originelles en calcaire de tourah sans aucun signe d’accroche d’un revêtement par dessus. Maintenant pour le sel dans la chambre de la reine , la simple respiration des touristes suffit pour produire des réactions chimiques.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès