• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 1979 Georges Brassens interviews exceptionnelles. France culture

1979 Georges Brassens interviews exceptionnelles. France culture

Je ne connaissais Georges Brassens qu'au travers de ses chansons et au travers de quelques extraits d'interviews à la télé. Mais je ne connaissais pas ses longues interviews passionnantes. En espérant qu'elles vous plaisent autant à vous qu'à moi. Interviews en deux parties la deuxième sera le samedi 22 juin 2019.

France culture "L'émission "Les samedis de France Culture" proposait "Georges Brassens ou l'amour de la musique et de la langue française", une émission en deux parties, un très long et passionnant entretien que le chanteur, poète, musicien avait accordé à France Culture en février 1979. Première partie. "

Tags : Musique Culture




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 4 votes
    jack Mandon jack Mandon 23 juin 11:23

    simple citoyenne,

     

    Quand l’enfance et l’adolescence rencontre la voix, la poésie et la musique de Georges, sauf respect que je lui dois, le cœur sensible et l’esprit ouvert, la mémoire humaine flirte avec le sacral panthéiste notre vie durant.

    Peut-être le pressentait-il, mais au moment de cet échange, l’artiste se livre généreusement sous forme testamentaire. Il confie qu’il est malade, il s’éteindra deux ans plus tard.

    Merci pour ce rappel qui mêle la culture à l’amitié. Un modèle intemporel vers lequel on peut se retrouver, grandir et sublimer. La vie bonne et pourquoi pas en forme d’éternité.


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 23 juin 21:16

      Un homme qui allait à l’essentiel.


      • 2 votes
        Quasimodo 24 juin 20:19

        Un virtuose de la chanson qu’on est pas prêt d’oublier pour les bonheurs entre amis qu’il a su partagé avec simplicité .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès