• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « 2 grands prophètes ont prévu le drame qui arrive » – Alexandre (...)

« 2 grands prophètes ont prévu le drame qui arrive » – Alexandre Havard

 

D'origine française, russe et géorgienne, Alexandre Havard vit à Moscou depuis une quinzaine d’années. Juriste de formation, il a exercé le métier d’avocat plusieurs années avant de se consacrer au développement du système de Leadership Vertueux : une approche du leadership fondée sur la science de la vertu élaborée par les anciens Grecs.

Pour Alexandre Havard, bien que notre civilisation soit obsédée par l’idée de « Progrès », la conception que nous en avons désormais, si elle se pare de toutes les vertus, est devenue étrangère à toute notion d’élévation spirituelle.

« Certains pensent qu’un système politique peut résoudre tous les problèmes de l’humanité, ils mettent toute leur foi dans la politique. Ils nient la nature humaine, ils nient le fait que le mal extérieur n’est qu’une conséquence du mal intérieur, qui se trouve dans le cœur de l’homme. Cela mène à l’idéologie », observe Alexandre Havard. Nous vivons dans un monde où règnent le politiquement correct, le culturellement correct, le religieusement correct, etc. »

« D'autres pensent que le progrès technique va provoquer le progrès moral, que la technologie va sauver l’humanité, poursuit-il. Le développement technologique permet de réaliser des choses incroyables, mais si l’on refuse de comprendre qu’il existe des tendances basses dans le cœur des hommes contre lesquelles il faut lutter, ce progrès technologique peut conduire à la fin du monde. »

« L'humanité n'a pas besoin d'être sauvée par un système. Elle a besoin d'être sauvée par le caractère, par la vertu, pour que chaque individu dépasse ses tendances misérables et devienne une personne excellente, ajoute-t-il. Le vrai Progrès c'est le développement spirituel. Il faut encourager chacun à prendre de bonnes décisions, à vouloir faire le bien, à vouloir être bon », ajoute-t-il. Selon Alexandre Havard, nous traversons une crise du leadership, la plupart des responsables politiques au pouvoir n’étant pas de véritables leaders à même d’exalter les aspirations les plus nobles de leur peuple.

« Nos dirigeants ne sont pas des leaders, ils ne méritent pas le pouvoir, souligne-t-il. Mais on se rend bien compte que ces hommes politiques ne dirigent rien du tout. Ce sont des marionnettes élues par la finance et les médias, ceux qui dirigent sont derrière eux, ce sont des gens très influents, qui ont beaucoup d’argent, et qui ont une vision désastreuse de la personne humaine. »

« Je pense que la société va vers un chaos total provoqué par ces manipulateurs, mais qu’il y a d’autres personnes au-dessus d'eux qui veulent ce processus pour se présenter comme des “sauveurs”, poursuit Alexandre Havard. Ces “sauveurs” sont très différents, ils ont l’air bons, ils ont l’air capables, ils sont très attrayants. Ce sont les plus dangereux. Beaucoup de gens regardent les manipulateurs mais pas ceux qui viendront après. C’est là que sera le grand combat. »

Et Alexandre Havard de conclure : « Le drame de l’homme moderne vient du fait qu’il perd le sens de sa propre liberté. Il ne faut pas renoncer à la liberté au nom de la sécurité, du pain et des jeux. Là où il n'y a pas de liberté, il n'y a pas d'amour, il y a des esclaves et des zombies. Ce n'est pas l'objectif de notre existence. »

00:00 Introduction

01:49 Quelle est la différence entre la vocation et la mission ? Pourquoi est-il important de découvrir sa mission dans l’existence ? Comment y parvenir ?

11:08 En quoi le monde moderne fait-il l’expérience d’une crise de la formation et d’une crise de l’éducation ?

19:26 Qu’est-ce qui distingue le tempérament du caractère ? Pourquoi est-il fondamental de faire la différence ? 34:02 Quelle est la différence entre l’éthique des vertus et l’éthique des règles ? En quoi l’éthique des vertus favorise-t-elle davantage l’épanouissement individuel et collectif ?

40:33 En quoi la notion de progrès a-t-elle été dévoyée ? Pourquoi le perfectionnement moral d’un individu constitue-t-il le progrès véritable ?

49:48 Nos dirigeants sont-ils de véritables leaders ? Incarnent-ils la grandeur ou la pusillanimité ?

01:00:22 Comment surmonter les bouleversements auxquels nous sommes confrontés ?

01:14:10 Qu’est-ce que « l’Idée russe » ? Quelles sont les particularités qui distinguent la Russie de l’Occident ?

01:22:54 En quoi la France et la Russie ont-elles une affinité historique et culturelle particulière ? La guerre en Ukraine risque-t-elle de compromettre de manière durable les rapports entre nos deux pays ? 

Journaliste : Henri-Michel Thalamy Images : David Vives

 

source  : Epoch Times Fran




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Étirév 16 mai 2023 13:56

    On ne change pas une nation en changeant sa politique. On la change en réformant ses mœurs, et pour réformer les mœurs il faut changer les idées.
    Pour cela il faut deux choses :
    Faire la lumière sur l’ancien fonds de traditions qui sert de base à la vie morale et sociale, c’est-à-dire faire l’histoire réelle des religions.
    « Comment ne s’aperçoit-on pas, écrit René Guénon, que la prétendue « science des religions », telle qu’elle est enseignée dans les milieux universitaires, n’a jamais été en réalité autre chose qu’une machine de guerre dirigée contre la religion et, plus généralement, contre tout ce qui peut subsister encore de l’esprit traditionnel, que veulent naturellement détruire ceux qui dirigent le monde moderne dans un sens qui ne peut aboutir qu’à une catastrophe ? » (Regnabit, La Réforme de la Mentalité moderne)
    Etudier les lois de la Nature, créer une science impartiale, dégagée des idées préconçues que les préjugés religieux et sociaux ont ancrées dans l’esprit des hommes et qui influencent les savants eux-mêmes, puisqu’ils mettent les préjugés religieux et sociaux, c’est-à-dire la fausse morale, au-dessus de la recherche de la vérité. Ils partent de la même erreur que les prêtres, une erreur lointaine qu’ils considèrent comme inattaquable.

    Blog


    • vote
      Equus zebra Equus zebra 16 mai 2023 19:03

      Le monde est en train de se scinder en deux camps, ceux qui ne le voient pas sont déjà dotés de l’IA : l’Imbécillité Artificielle.

      https://impactverite.wordpress.com/2020/03/31/les-jesuites-sont-les-templiers-ressuscites/

      Extrait : Les jésuites ont ensuite créé la franc-maçonnerie de rite écossais en 1754. Ils ont écrit les 25 premiers degrés de franc-maçonnerie de rite écossais dans leur collège de Clermont en France, et ont finalisé les 8 degrés restants avec Frédéric le Grand lors de leur suppression. Le parrain du Rite écossais, Albert Pike, était contrôlé par le puissant jésuite, Pierre-Jean De Smet, qui était également le mentor de Brigham Young. Ils finiront par prendre le contrôle de toutes les factions de la franc-maçonnerie lors de leur conseil de Wilhelmsbad en 1782.

      https://beesbuzz.com/blog/2207/lettre-dalbert-pike-%C3%A0-mazzini/

      https://vk.com/@angus70-albert-pike-grand-architecte-de-la-franc-maonnerie

      Nous sommes sous domination Jésuite depuis des années. Ils ont préprogrammés Trois Guerres Mondiales, il faut le savoir, tout comme ils avaient pré-programmé la fameuse révolution Française.

      Voir aussi l’article inquiétant :

      https://impactverite.wordpress.com/2020/04/02/les-jesuites-et-le-nouvel-ordre-mondial/


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 mai 2023 22:23

        Ceux qu ne savent pas -les ignorants- s’enfoncent dans les mots comme les éléphants dans la boue...

        CQFD

        Comprenne qui pourra

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        Alexandre Havard, un déluge de mots, pourquoi faire ?

        d’une part on peut constater :

        qu’il ne distingue pas bien les connaissances au pluriel, cad l’érudition... de la connaissance au singulier, celle qui se veut certaine chez tout sujet "pensant" !

        d’autre part :

        que le poids de l’acquis de type "livresque" l’emporte de beaucoup sur l’acquis par l’expérience, cad par le vécu : caractéristiques qui ne trompent pas chez tout intello moderne, quelles que soient ses prétentions par ailleurs...

        CQFD

        Comprenne qui pourra


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 mai 2023 02:33

          @Mao-Tsé-Toung

          Aujourd’hui réouverture de mon Lyceum puisque la "fin" de la pandémie le permet !

          Rappels divers & présentation de mes PREUVES (chez moi pas de blablabla), entre autres, avec des images et films de mes pigeons cosmiques & de la présence de la merveilleuse ISIS...

          Dans la foulée : 5 ou 6 livres devraient paraitre bientôt !

          Parlons du premier

          le premier comprendra

          1/

          une présentation de l’ensemble avec tous les thèmes abordés* :

          a)

          le témoignage de mes pigeons cosmiques

           :

          a1)

          le bleu avec le SAUVASTIKA signe représenté notamment sur la poitrine du Boudha : c’est un SVASTIKA lévogyre (tournant vers la gauche) que je suis chargé de mettre en branle en cette FIN du KY

          Rappel :

          Shiva le destructeur des mondes eut pour femme Parvati dont la cruelle Kali représente la métamorphose pour les temps présents ! Mais la présence dans mon staff de la magicienne ISIS, fait que je puisse annoncer la Suite la plus heureuse que l’on puisse imaginer, cad d’une part

          le RETOUR du Merveilleux !...

          d’autre part

          - Avec ISIS, le verbe MOURIR n’existe pas, car en ÉGYPTE antique TOUT EST TRANSFORMATION et donc cela fait que nous partons vers d’autres rives (un de mes thèmes favoris dans ma symbolique artistique)

          Surveillez votre KARMA quand même

          a2)

          le blanc avec le linceul de Turin, thème ressuscité en ce moment par les cathos romains, me rappelle que comme je l’ai déjà écrit :

          la mythologie chrétienne est copie-conforme de l’égyptienne qui l’a précédée de 3 000 ans avec le couple OSIRIS/ISIS

          *Voir l’ensemble de mes très nombreux articles & commentaires qui traitent du Sujet

          La Suite au prochain numéro si Dieu le Veut


        • vote
          Boris Boris 17 mai 2023 10:57

          @Mao-Tsé-Toung

          J’aimerai bien voir les "Pigeons cosmiques" en action, mets nous un lien de ta vidéo lumineuse que nous puissions tous admirer la merveilleuse Isis qui nous régalera, enfin j’espère, d’une danse orientale envoutante.

          Comprends si tu peux !


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 mai 2023 03:37
          Mao-Tsé-Toung 17 mai 02:33

          @Mao-Tsé-Toung

          Aujourd’hui réouverture de mon Lyceum puisque la "fin" de la pandémie le permet !

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
          @Mao-Tsé-Toung

          Comme prévu la rentrée a bien eu lieu ce 17 mai 2023 : entre 16h et 17h !
          Un public très jeune (
          15/17 ans) particulièrement sympa & studieux m’a accompagné durant cette reprise des cours en mon Lyceum (sans murs) sur le parvis de la station ANTONY du RER B...
          Au programme du jour, essentiellement :
          1/
          Le SAUVASTIKA de mon pigeon cosmique bleu et de son périple fabuleux.
          2/
          Mon test de QI exceptionnel
          3/
          On discute de mon extraordinire test de QI (
          documents en main), puis de mon incroyable passé scolaire* (diplôme d’Honneur, de FIN d’année, premier dans toutes les matières ; documents en main

          aussi) qui débuta début janvier 1947, à l’école de la rue de la Paix, non loin du palais de justice de Marseille !
          Comment cela fut-il possible pour cet enfant de 8 ans, qui ne parlait pas un mot de français à son arrivée en France ???

          Le 26 novembre 1946 (
          né le 4/7/38) je débarque, en provenance de ma Navarre natale,

          à Massalia, avec son Vieux-Port & son atmosphère magique, où, les vestiges des navigateurs phocéens -fondateurs de la Ville n’ont pas disparus dans les vieux quartiers proches du Vieux-Port

          & de la fabuleuse Canabière...
          Notamment des espaces réservées à l’AGORA subsistaient encore : je n’étais pas venu n’importe où : mon étoile(était-ce déjà ISIS ?) avait tout prévu pour moi. S’en suivirent pour moi le chandala espinguoin, à partir du début janvier 1947, 6 mois scolaires, pour le moins, extraordinaires...

          CQFD
          Comprenne qui pourra



        • 1 vote
          juanyves juanyves 17 mai 2023 13:04

          Discours du chancelier fédéral Scholz au Global Solutions Summit le 15 mai 2023 à Berlin

          Grand prix d’hypocrisie 2023, le futur combat à venir : Qui va gagner ?



            • vote
              Equus zebra Equus zebra 18 mai 2023 19:22

              @juanyves
              Ne ratez pas Choupinet l’équilibriste Américain !
              Choupinet = Macron ?
              https://ripostelaique.com/fureur-de-jean-brichel-choupinet-est-parti-avec-ursula.html


            • 1 vote
              juanyves juanyves 17 mai 2023 15:56

              Politico (American news paper) : La fin de l’aide à l’Ukraine approche à grands pas. Il ne sera pas facile de la récupérer

              Le blablabla c’est pour les gogos simplets, la réalité c’est pas un jeu vidéo. Le thinktank Rand Corpo l’a dit : il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

              Pour le simplet anglophone : https://www.youtube.com/watch?v=EikDYT2xJ2c



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès