• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2 juin 2021 - Pr. Matthieu Million, IHU Marseille : Traitement ambulatoire (...)

2 juin 2021 - Pr. Matthieu Million, IHU Marseille : Traitement ambulatoire précoce extra-hospitalier du COVID


COVID-19

Traitement ambulatoire précoce extra-hospitalier du COVID

•2 juin 2021

IHU Méditerranée-Infection

Pr. Matthieu Million, IHU Méditerranée Infection.

Tags : Information et Médias Désinformation Médicaments Marseille Polémique Covid-19 Didier Raoult Médecine




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 4 juin 15:38

    1’47" cette étude chinoise est observationnelle elle a peu de valeur comme preuve.

    2’29" c’est du délire de tels écarts types sur cette page. On ne peut rien déduire avec des écarts types comme ça.

    2’49" oui, l’Iran a été dynamique mais quand on compare à ses voisins coté efficacité pour sauver des vies, ce sont les pires.

    5’07" il est adorable, il se base sur des études observationnelles pour mettre en avant ses poudres de perlinpimpin mais émet des critiques sur les vrais études randomnisée en double aveugle qui infirme ses dires.

    6’45" j’adore, une méta-analyse de 5 études. Il a réussi à trouver 5 études observationnelles qui vont dans son sens, que 5. Il ignore les centaines d’autres qui invalide ses dires.

    8’12" l’ambulatoire, l’ambulatoire, il n’a que ça dans la bouche. L’ambulatoire c’est la bobologie, quand je vois les pays, une infirmière scolaire française serait le top qualitatif pour s’occuper d’ambulatoire.


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juin 17:12

      Ok sls0, on entend votre discours :

      1/
      tout ce que racontent ces Profs (excusez du peu) marseillais c’est de l’esbroufe car ils ne raconteraient que des craques !
      2/
      Mais alors pourquoi vous & vos compères VOUS n’examinez JAMAIS les corolaires qui se déduisent de vos propos
      3/
      Vous vous présentez comme des ZORROS

      MODERNES, toujours au SECOURS de la veuve et de l’orphelin...
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @sls0
      Bravo pour tout ça, mais avant de passer aux actes & mettre toute cette racaille derrière les barreaux, il faudrait répondre à quelques questions SVP, de simple BON SENS
      1/
      De manière évidente la pandémie exigeait dés le début une double approche médicale :
      1 les traitements allopathiques (médecine au pouvoir)
      2 les vaccins qui étaient très aléatoires au début tout au moins
      Questions auxquelles vous ne répondez jamais :
      Pourquoi Pfizer par exemple a mis toute SON OSEILLE sur les VACCINS ? négligeant ostensiblement les traitements !
      Pourquoi

      en France, les Buzyn et autres Véran, se précipitent dès le début, pour favoriser le choix de Pfizer

       ?
      2/
      Dans vos analyses,vous n’examinez jamais le coté capitalistique de l’affaire avec le choix déterminant des fonds de pension pour tous les labos : ce qui rapporte un MAX aux actionnaires !
      Par exemple SANOFI est la 1ère capitalisation boursière du CAC 40 !!!
      Vous prétendu homme de GOCHE, ça ne fait pas sérieux dans votre croisade contre le FACHOS, notamment ceux , si nombreux à vous entendre, sur Ago.tv

      CQFD


    • vote
      CoolDude 5 juin 01:00

      @sls0

      8’12" l’ambulatoire, l’ambulatoire, il n’a que ça dans la bouche. L’ambulatoire c’est la bobologie, quand je vois les pays, une infirmière scolaire française serait le top qualitatif pour s’occuper d’ambulatoire.



      C’est le juste le sujet de la discussion...
      Le traitement du COVID en Ambulatoire !

      PS : L’age ?


    • vote
      bubu12 4 juin 16:34

      0’28’’

      Chez les patients avec une infection COVID-19, y a t’il un intérêt à donner un médicament efficace sur Sars-cov2 avant hospitalisation pour prévenir le décès ?


      c’est pas possible c’est surement une camera caché smiley smiley


      • 2 votes
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 4 juin 19:05

        @PFIZE®baba

         

        Un petit mot bubu sur les LNP que les scientifiques japonais ont trouvé dans le foie, la rate et les ovaires des souris après l’injection génique expérimentale PFIZE® ???


        Tableau 2.6.5.5B PHARMACOKINETICS : ORGAN DISTRIBUTION

        SARS-COV-2 mRNA Vaccine (BNT162, PF-07302048) 2.6.4 / Overview of Pharmacokinetic Test

        Version originale [JP] et traduction [EN]

         


      • 2 votes
        bubu12 4 juin 21:05

        @Vulpes vulpes

        Pourquoi je devrais commenter chacune de vos obsessions douteuses ?


      • 1 vote
        CoolDude 5 juin 00:56

        @bubu12

        Ben alors, qu’est ce qui se passe Julien Lepers ?

        On ne veut pas répondre aux questions des autres...
        Vous passez pourtant votre temps à en poser !

        Pourquoi je devrais commenter chacune de vos obsessions douteuses ?

        Là c’est sur, c’est une caméra caché !


      • vote
        bubu12 5 juin 08:07

        @CoolDude

        vous voyez le rapport entre la question et le sujet ? moi non


      • 1 vote
        CoolDude 5 juin 12:57

        @bubu12

        vous voyez le rapport entre la question et le sujet ? moi non

        Laquelle ? celle-ci ??

        "Chez les patients avec une infection COVID-19, y a t’il un intérêt à donner un médicament efficace sur Sars-cov2 avant hospitalisation pour prévenir le décès ?

        Yep, c’est le titre du sujet traité !

        Sinon, en ce qui vous concerne Mr Julien Lepers, le fait que la question soit en rapport avec le sujet, n’est pas un gage de qualité, surtout quand celle-ci purement rhétorique et est là uniquement pour se faire valoir... Hein, Monsieur le soit disant le Psy "Moi, je sais tout et pas vous..."

        Alors, Monsieur "Je sais tout"... On a des problèmes avec les question de Vulpes ???


      • 2 votes
        bubu12 5 juin 20:26

        @CoolDude

        je parlais évidement de la question de Vulpes.
        je n’ai pas de problème non simplement il ne comprend pas de quoi il parle la plupart du temps.
        D’ailleurs il a de gros points communs au niveau du style et de la compréhension avec quelqu’un présent sur ce fil mais bon c’est sans doute une coïncidence smiley 


      • 1 vote
        Duke77 Duke77 11 juin 14:32

        @bubu12
        C’est toi qui ne comprends rien au sujet la plupart du temps. On a déjà sorti ton blocage pour comprendre ce qui se passe, comment les traitements sont écartés et pourquoi Raoult a une longueur d’avance systématiquement : tu n’arrives pas à croire que cette gestion de pandémie est corrompue. Tu n’as que le mot "randomisée" à la bouche mais si les études que tu prends en référence son truquées, randomisées ou non, c’est de la daube. Les plus grosses revues à comité de lecture ont été complices de la diffusion de fausses études de grande ampleur. Ainsi le Lancet qui est LA revue médicale de référence depuis des décennies a publié un étude portant sur 90 000 (!) patients sensée démontré l’impact nul de l’hydroxychloroquine. Non seulement les auteurs ont inventé de toute pièce leurs statistiques mais en plus, la société qu’ils ont créé en 2018 ne comporte que ces 2 gugus et une actrice porno dans ses effectifs. Raoult emploie à juste titre "les pieds nickelés" quand il en parle.
        Donc on a une société de 3 personnes qui publie une étude sur 90 000 patients, ce qui est représente une étude énorme surtout à ce stade de la pandémie, cette étude est une fraude faite à la va vite (ils ont été jusqu’à déclarer plus de morts dans une seule ville d’Australie que ce que l’état Australien comptait comme mort dans son ensemble) et la revue de référence se fait soit-disant "avoir" en la validant et la publiant.

        Le Lancet est une revue à comité de lecture, c’est à dire que des spécialistes du sujet de l’article en demande de publication doivent le vérifier avant que la revue le publie. On a donc ici plusieurs scientifiques qui n’auraient même pas vu que les stats était grossièrement truquées, si grossièrement qu’un collégien s’en serait rendu compte puisqu’il suffisait de comparer les morts annoncés dans de grosses villes aux morts par pays annoncés en boucle dans la presse.

        Le scandale éclate, la revue se rétracte et s’excuse sans que les médias n’en fassent grand cas et une autre revue britannique fait à peu près la même chose : peu de temps après ! Ça ne fait toujours pas bondir sur les plateaux télé et ce sera vite oublié. A tel point qu’un an après, personne n’a enquêté sur les motivations et le financement de cette tentative de manipulation.

        Je pense que ce scandale à lui seul démontre une volonté politique bien orientée dans ce débat et surtout que le système est corrompu jusqu’à l’os (jusqu’aux revues scientifiques de référence). Mais ce n’est pas grave, bubu et sls0 continuent de croire à fond aux infos qui viennent du même système tout en rejetant systématiquement des professionnels expérimentés qui contredisent leurs croyances. Ce doit être un complot de tous les praticiens et professeurs dans le monde entier qui expliquent que les traitements précoces fonctionne leur explication ? Parce que si une étude observationnelle a bien une qualité : c’est que la personne qui la porte à la connaissance du public se met en danger, sa réputation et son équipe alors que visiblement, quand le camps adverse est pris en flagrant délit de manipulation, cela n’a aucun impact pour ses auteurs.

        Nous sommes confronté à un complot du lobby pharmaceutique appuyé par des idéologues influenceurs comme Laurent Alexandre en France ou Bill Gates à l’étranger (mais qui verse de l’argent à la presse française). Croire que le système financier n’a aucun intérêt à vendre des produits nouveaux et brevetés plutôt que des molécules à moins de 10 euros la boîte ce n’est plus de l’ignorance, c’est de la bêtise.


      • 1 vote
        bubu12 11 juin 15:08

        @Duke77

        putain sérieux le mec toujours bloqué sur le papier du Lancet smiley smiley
        faut arrêter radio IHU un peu et t’ouvrir au monde extérieur

        Ce doit être un complot de tous les praticiens et professeurs dans le monde entier qui expliquent que les traitements précoces fonctionne leur explication ? 

         Mais tu n’as pas compris que la majorité des chercheurs et médecins disent l’inverse de tes délires ? il y a de ces spécimens ici vous êtes flippant vraiment  smiley

        Croire que le système financier n’a aucun intérêt à vendre des produits nouveaux et brevetés plutôt que des molécules à moins de 10 euros la boîte ce n’est plus de l’ignorance, c’est de la bêtise.

        la bêtise c’est de croire que parce qu’il y a du fric en jeu ca valide obligatoirement l’efficacité d’une molécule à 10 balles


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 juin 02:13

        La Stratégie Raoult qu’il faut connaitre avant de la rejeter ou de la défendre :

        3QUEL BILAN PRETHERAPEUTIQUEEN ABSENCE D’INDICATION D’EMBLEE A UNE HOSPITALISATION ?oKaliémierapideen point-of-care (résultats en 20 min). Matériel utilisé à l’IHU (i-STAT®1, Abbott&GEM5000, Instrumentation Laboratory)oNFSoD-DimèresoECGavec mesure du QTc oScanner thoracique low-dose : Indication de terrain (Age > 60 ans, Diabète, hypertension artérielle, obésité, maladie respiratoire, maladie cardiaque et autres définissant un patient « à risque ») et / ou clinique (dyspnée, foyer auscultatoire, signe pulmonaire).QUEL TRAITEMENT ? Un traitement est proposé au patient qui est informéqu’il n’y a aucun traitement contre le virus ayant une autorisation de mise sur le marché(AMM)en France dans la prise en charge ambulatoire du COVID-19en janvier 2021. Le traitement proposé est basé sur notre analyse de la littérature, les résultats obtenus dans notre laboratoireet notre expérience sur plus de 13000 patients. L’accord du patient pour la prescription d’hydroxychloroquine hors AMM est sollicité pour chaque patient. Chaque traitement doit être prescrit après élimination des contre-indications. Seules les contre-indications les plus fréquentes dans notre expérience (≥10,000 patients pris en charge en ambulatoire à l’IHU depuis mars 2020) sont décrites ici. 1.HYDROXYCHLOROQUINE200 mg fois 3 par jour pendant 10 jours pendant le repas. Pas d’hydroxychloroquine si hypokaliémiemais commencer azithromycine et zinc. Donner chlorure de potassium 600mg2 cp fois 3 par jour. Contrôle ionogramme toutes les 48 heures. Commencer hydroxychloroquine dès que potassium normalisé et continuer chlorure de potassium 600 mg 1 cp fois 3 par jour jusqu’à la fin du traitement. Si à l’ECG : QT long > 460ms ou ECG anormal : avis cardiologique pour recherche d’une contre-indication à l’hydroxychloroquine.Elimination d’une contre-indication avec les médicaments habituels du patient ne pouvant être arrétés à l’aide d’un logiciel d’analyse d’ordonnance (logiciel utilisé à l’IHU : Theriaque® https://www.theriaque.org/apps/contenu/accueil.php).Pas d’hydroxychloroquine si le patient a un traitement allongeant le QT qu’il ne peut pas arrêter pendant 10 jours même si pas de contre-indications selon le logiciel d’analyse d’interactions. La liste de médicaments allongeant le QT actualisée en permanence utilisé à l’IHU est accessible à l’adresse suivante : https://www.crediblemeds.org/index.php/login/dlcheck.

        Si vous êtes POUR ou CONTRE, Merci de nous dire pourquoi

        PS)on remarquera particulièrement la volonté de tenir compte de possibles comorbidités, notamment cardiaques, voir par exemple : l’analyse approfondie du QT Long dont j’ai déjà parlé !

        CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès