• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 49.3 : Le Doigt d’honneur

49.3 : Le Doigt d’honneur

Après des semaines de débats, le samedi 29 février, Edouard Philippe annonçait à la tribune de l’assemblée le recours à l’article 49.3 pour un passage en force sur le projet de loi sur la réforme des retraites. Dans cette émission spéciale, nous revenons sur cet ultime déni de démocratie du gouvernement et ses conséquences politiques et sur la mobilisation de la rue.

Nous diffusons également plusieurs reportages de terrain sur les mobilisations qui ont lieu devant l’assemblée nationale dès samedi après midi, place de la République et devant la Comédie française ce week-end.

Tags : Retraites Emmanuel Macron Edouard Philippe




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    



    • vote
      Serge ULESKI Serge ULESKI 4 mars 12:34

      Alors que la cette réforme des retraites n’est soutenue par aucune majorité de nos concitoyens, le recours au 49.3, ce passage en force, révèle au grand jour l’agenda politique de ceux qui sont allés chercher Macron - banques, assurances et les milliardaires propriétaires des médias dominants : réforme du droit du travail, réforme du droit au chômage, réforme de l’ISF, paupérisation de l’État providence, réforme des retraites…

      Réforme des retraites qui ne recueille aucune majorité favorable dans le pays, réforme de l’agenda des commanditaires du locataire de l’Elysée, c’est en cela que l’on doit dénoncer ce qui s’apparente à un coup d’État puisque l’État ce sont eux – banques, assurances, médias (et Commission européenne) - depuis une bonne trentaine d’années. 

      On doit néanmoins leur reconnaître à tous, le mérite suivant : ils ne se sont pas trompés ; le locataire de l’Elysée est… sera d’une fidélité absolu envers ses commanditaires et leur agenda : il ne flanchera pas. Et ça, il fallait le savoir ; eux l’ont su.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Albar


Voir ses articles







Palmarès