• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Benalla : une affaire qui implique plusieurs personnes et services (...)

Affaire Benalla : une affaire qui implique plusieurs personnes et services au plus haut niveau de l’Etat

Affaire Benalla : une affaire qui implique plusieurs personnes et services au plus haut niveau de l'Etat

 

La vidéo (sur la chaîne YT de MLM-NIBIRU) publiée en mai 2018 :

 

 

Certains politiques montent au créneau pour dénoncer cet acte inqualifiable et la sanction pitoyable - une simple mise à pied de deux semaines avec retenue de salaire... - mais il y a deux grands oubliés dans les critiques des personalités publiques s'étant exprimées : la police et les services de renseignement.

Comment pouvaient-ils ignorer ?

La chaîne Public Sénat rappelle que ce même individu s'est rendu coupable de violences en 2017 sur un de leurs journalistes alors que Macron n'était encore que candidat. Arnaud Montebourg révèle que cet individu qui a travaillé pour lui a aussi voulu commettre un délit de fuite suite à un accident de circulation qu'il avait provoqué, raison pour laquelle il s'en est séparé très vite. L'individu était manifestement connu pour son impulsivité et ses dérapages. Alors (question faussement naïve) comment les services de renseignement ont-il pu le laisser s'occuper de la protection du Président ?

Et au-delà des violences sur les deux personnes (dont une jeune fille...) eux-mêmes se pose la seconde question faussement naïve suivante : Comment le responsable des CRS ou de la police a-t-il pu laisser un homme qui n'est pas policier ou gendarme et dont les techniques pour maîtriser un individu ne correspondent pas à celles utilisées (en principe du moins) agir en toute impunité et illégalité ?

Dans un pays normal, l'intégralité de la Direction du cabinet du chef de l'Etat aurait dû démissionner et une enquête diligentée pour examiner l'ensemble des responsabilités. Le Chef de l'Etat devrait formuler a minima des excuses publiques eu égard à sa proximité immédiate avec Benalla. Rien de tout cela n'arrivera... Dans la France de Macron, Richard Ferrand, président du groupe LRM se contente de juger ce comportement (il ne parle même pas de délit...) « manifestement inapproprié »« Laissez les choses être mises au clair et les autorités prendront leur décision », a-t-il ajouté jugeant que « c’est un problème qu’il revient à l’Elysée de régler ». En clair, "on serre les fesses en attendant que tout cela retombe..." 

Le porte-parole de l'Elysée a indiqué qu'un autre individu, Vincent Crase, était également impliqué et avait lui aussi "outrepassé son autorisation de la même manière qu'Alexandre Benalla, il a été sanctionné, comme lui, par une mise à pied de 15 jours avec suspension de salaire. Il a été également mis fin à toute collaboration entre lui et la présidence de la République.". Non M. Bruno Roger-Petit, ces individus n'ont pas simplement "outrepassé leur autorisation". Rappelons à M. Roger-Petit que rien que pour l'usurpation c'est 3 ans de prison et 45 000€ d'amende : « Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, par toute personne agissant sans titre, de s'immiscer dans l'exercice d'une fonction publique en accomplissant l'un des actes réservés au titulaire de cette fonction. » (art 433-12 du Code Pénal). L'enquête ouverte l'est pour "violences par personne chargée d'une mission de service public""usurpation de fonctions" et "usurpation de signes réservés à l'autorité publique", des faits graves mais le Directeur du cabinet de l'Elysée n'a même pas jugé normal de le virer sur le champ, malgré ces images édifiantes.

Non, A. Benalla a simplement été muté à la suite de ses 15 jours de mise à pied « à des fonctions administratives à l'Elysée et assurait encore des missions de sécurité ponctuelles » (selon Europe1).

La responsabilité personnelle du Directeur de cabinet (Patrick Strzoda) peut-elle être engagée ? Que dire de celle de Macron (même si ce dernier jouit d'une totale immunité) ? Eric Coquerel l'a d'ailleurs mis en cause directement :

« Cher @EmmanuelMacron on a exaucé vos vœux. Un de ces violents s’appelle #AlexandreBenalla, est votre collaborateur et manifestement vous l’avez protégé. On attend maintenant que la justice soit saisie pour coups et violences et usurpation de fonction de policier ».

Tags : Politique Manifestation Police Violence Polémique Emmanuel Macron Alexandre Benalla




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 juillet 2018 11:21
    Le monde est décidément petit c’est également cette benne à allah qui a recruté makao le gros gorille pote à jawad le "logeur dans la dèche"
    .
    Putain c’te mafia...

    • 3 votes
      PLACIDE2 20 juillet 2018 16:37

      @Gaston Lagaffe Cette sale merde n’aurait jamais du sortir de sa déchéterie ; il a retrouvé ses réflexes de caïd trop tôt et c’est tant mieux pour nous:Il aurait pu devenir président de la ripoublique.


    • 10 votes
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 juillet 2018 11:23

      Quand on est à en avoir BRP, menteur professionnel compulsif, comme porte parole du gouvernement, c’est bien la preuve que ce pays est mort...


      • 4 votes
        nephis 20 juillet 2018 11:42

        @Gaston Lagaffe

        c’est bien la preuve que ce pays est mort...

        En effet, et ce depuis un bon moment déjà. Autre preuve récente parmi une kyrielle d’autres : le meurtre de dizaines de personnes sans compter les agressions pendant les « festivités » de la coupe de l’immonde. Jusqu’à présent ce n’était qu’une hypothèse dans ma tête, mais à présent j’envisage sérieusement de m’expatrier.


      • vote
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 juillet 2018 11:49

        @nephis
        Je regarde en ce moment même pour me tirer en Suisse, j’ai un bon plan, mais pour moi c’est décidé je me casse


      • vote
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 21 juillet 2018 10:38

        @pegase
        J’ai un plan chalet dans le Valais près de Verbier


      • vote
        nephis 21 juillet 2018 11:01

        @Gaston Lagaffe

        Je regarde en ce moment même pour me tirer en Suisse, j’ai un bon plan, mais pour moi c’est décidé je me casse.

        La Suisse c’est pas mal du tout effectivement. Je présume donc que vous avez la nationalité helvétique. Pour ma part, j’aurais aimé m’installer en Nouvelle-Zélande mais je pense me rabattre sur l’Australie qui est plus accessible d’autant plus que j’ai un membre de ma famille là-bas.


      • 2 votes
        Belenos Belenos 21 juillet 2018 11:44

        Faites plutôt venir la Suisse en France. 


      • vote
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 21 juillet 2018 15:19

        @nephis
        oui suis bi

        ça y est j’ai fait mon coming out hihi



        • 3 votes
          Pyrathome Pyrathome 20 juillet 2018 14:02

          @Zatara

           la clone muzz de Jakubowicz

          Oui, mais version Quatari ou Saoud dans la secte Wahhabite salafiste idiots utiles au service du petit club oligarchique....

          Maintenant, on va tous se poser la vraie question des différents financements de campagne du minable jupiteux et de ses sbires zélés....Je vous le donne en mille ! ces ordures financent déjà le foot, les cités vérolées, le trafic d’influence et les mosquées salafiste-fucking du pays....alors on imagine très bien qu’ils puissent participer au financement des campagnes des hommes de paille au même titre que leurs amis oligarchiques de la finance et du deep state...



        • 9 votes
          Hijack ... Hijack ... 20 juillet 2018 13:03
          Pffff ... faut laisser faire, puisque c’est leur projet !!!
          .
          Quelle tronche de cave ... se croyant fort, aidé par le bouclier de la loi, abusant de la force publique.
          Maltraite une jeune femme (je l’apprends) ... en plus du jeune homme, pas dangereux du tout ...
          .
          Avec le sarkozysme, on croyait avoir atteint le sommet ... pareil avec Hollande ... mais Macron c’est du Hors Catégorie.

          • 1 vote
            cathy cathy 20 juillet 2018 13:27

            Ce serait une Sonia B. qui aurait mis la vidéo sur twitter, puis reprise par le Monde. Si le Monde reprend cette histoire, cela remonte plus haut que Sonia B. Tout semble être parti en eau de boudin.


            • 4 votes
              Pyrathome Pyrathome 20 juillet 2018 14:26



              Alexandre Benalla est-il en train de faire flancher la présidence Macron ? De nouvelles révélations s’accumulent autour de ce conseiller en sécurité de l’Elysée devenu très encombrant. Les dernières infos.


              Jupiteux commence à perdre ses satellites, la planète est en marche vers l’implosion finale..... smiley

              • 4 votes
                Sozenz 20 juillet 2018 14:53
                résumons .
                une personne qui de par sa situation extérieure aux forces de l ordre , peut etre consideré au moment des faits comme un simple citoyen lambda civile .qui aurait attaque pour une raison x une personne dans la rue sans raison de légitime défense.
                s il n y a pas de sanction, on pourra s octroyer le droit de taper n’importe qui sans être poursuivi.
                Ai je bien résumé ?

                • 2 votes
                  BA 20 juillet 2018 16:03

                  Silence de l’Elysée : "Peut-être qu’Alexandre Benalla a des dossiers sur Emmanuel Macron."


                  Mis à part la brève intervention du directeur de la communication et la petite phrase d’Emmanuel Macron qui balaie la question, c’est le silence radio du côté de l’Executif concernant l’affaire Benalla. Une mauvaise stratégie selon plusieurs spécialistes de la communication.


                  Comment l’Elysée aurait dû réagir face à la tourmente que provoque l’affaire Benalla. Pour Patricia Chapelote, experte en communication de crise, il est étonnant que rien n’ait été fait en amont :


                  "Quand on est au cabinet du président de la République et que ces événements arrivent, on sait qu’un jour ou l’autre cela va arriver dans les médias. Peut-être aurait-il fallu régler le problème avant et le rendre public pour éviter l’espèce de stupeur qu’il y a aujourd’hui".


                  "C’est vrai que le sentiment d’avoir caché pendant quelques mois cette affaire ne donne jamais des bons signaux en matière de communication. C’est un peu déstabilisant et les Français ont le sentiment qu’il y a deux poids, deux mesures", explique la Présidente du cabinet d’influence Albera.


                  Même son de cloche pour le professeur en communication Philippe Moreau Chevrolet : "Le silence de l’Elysée dans une affaire comme ça, il est incompréhensible. C’est désastreux. On a besoin d’explications, on a besoin de savoir que c’est géré, qu’il y a quelqu’un capable de sanctionner les manquements à la règle".


                  "Ne pas parler cela veut dire que l’on a peut-être couvert les événements, que l’on a peut-être quelque chose à cacher. Peut-être qu’on est tenu par la personne qu’on devrait dénoncer et qu’Alexandre Benalla a des dossiers sur Emmanuel Macron. C’est ça qui se dit en coulisses, et c’est ça qui est insupportable parce que dans un régime comme La République en Marche basé sur l’exemplarité, tout fonctionnait bien. Il y avait besoin de réconcilier la classe politique avec les Français et là on revient 10 ans en arrière", a-t-il assuré.


                  https://rmc.bfmtv.com/emission/silence-de-l-elysee-peut-etre-qu-alexandre-benalla-a-des-dossiers-sur-emmanuel-macron-1492445.html



                  • 2 votes
                    Et Hop ! 21 juillet 2018 20:47

                    @BA " Silence de l’Elysée : "Peut-être qu’Alexandre Benalla a des dossiers sur Emmanuel Macron."

                    Plutôt des photos de backroom.



                  • 2 votes
                    joelim joelim 20 juillet 2018 16:30
                    C’est intéressant de voir les médias se passionner pour cette affaire. Je ne dis pas qu’ils ne doivent pas (1) mais c’est ce qu’ils font d’habitude dans d’autres contextes. Il y a donc une raison à ce que je vois comme une tentation de faire comme les médias US avec Trump : de "trumpiser" Macron.
                    Je délire peut-être, mais Macron à l’instar de Trump est scandaleusement capable de parler vicieusement d’égal à égal avec Poutine non ? Salôôô. Les médias sont-ils aimantés sur la néo-social-démocratie qui dirige l’UE ou sur les néo-conservateurs US ? Cette affaire montre s’il était besoin que c’est la 2ème option qui est conforme avec les faits (d’autant plus que MLP et sa nièce sont rassurants pour les gens servant les intérêts d’un pays qui commence par I : Macron n’est pas le dernier radeau).

                    (1) quoique, n’y a t’il pas plus scandaleux dans ce qu’a fait Macron depuis son adoubement par Attali et Hollande ? Détricotage des communs ? Tentatives orwelliennes ? Inégalitarismes ? Insultes caractérisées ? Des fois, je sens la lèpre monter en moi. smiley 

                    • vote
                      joelim joelim 20 juillet 2018 16:30

                      La psychopathologie totale et rédhibitoire des médias s’avère donc parfois très drôle. Macron va être occupé pendant un moment. Fera-il ainsi moins de bêtises sur des sujets autrement plus graves (car impactant bien plus de personnes) ?


                    • 4 votes
                      DIVA DIVA 20 juillet 2018 18:53
                      Macron et le séfarade Benalla seraient ils amants ?

                      Cela pourrait expliquer cette protection exagérée !

                      • 2 votes
                        cathy cathy 21 juillet 2018 06:13

                        @DIVA
                        Le fils de alla est juif ? Mais quel humour !


                      • 1 vote
                        BA 21 juillet 2018 00:18

                        Benalla est à Macron ce que Anne Pingeot était à François Mitterrand !


                        Alexandre Benalla est logé dans une dépendance de l’Élysée.


                        L’appartement se trouve quai Branly, dans le très chic 7e arrondissement de Paris.


                        Le quotidien Le Monde affirme que le futur ex-monsieur sécurité de l’Élysée a déclaré ce nouveau domicile à l’administration deux mois après sa mise à pied, soit début juillet. Auparavant, il habitait à Issy-les Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.


                        Le Monde précise que l’Élysée dispose de 63 logements de fonction, d’une superficie totale de 5.000 m2, dans plusieurs immeubles situés quai Branly. C’est notamment là que François Mitterrand avait logé sa maîtresse Anne Pingeot et leur fille Mazarine.


                        https://actu.orange.fr/politique/alexandre-benalla-est-loge-dans-une-dependance-de-l-elysee-magic-CNT0000014U6RC.html


                        • vote
                          Scalpa Scalpa 21 juillet 2018 04:57

                          Ca ne tourne pas en rond chez macmac cron.


                          • 4 votes
                            BA 21 juillet 2018 09:08

                            Arrêtez de critiquer Benalla !

                            C’est quand même lui la première dame de France !


                            • vote
                              Clocel Clocel 21 juillet 2018 10:10

                              @BA

                              Nââân !!! Vous voulez dire que...

                              Pourtant Juju a plutôt l’air d’aimer le boudin emballé dans de la résille !? smiley


                            • vote
                              Hijack ... Hijack ... 21 juillet 2018 19:03

                              @BA

                              ... Lol ... faut même peut-être inverser, et ce serait donc la première dame qui se cache derrière le président.


                            • 3 votes
                              TotoRhino TotoRhino 21 juillet 2018 10:32

                              Cette affaire n’en finit pas de faire des vagues et c’est tant mieux :

                              https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/affaire-benalla-qui-est-le-troisième-homme-qui-apparaît-sur-la-vidéo-et-lors-de-la-marche-dhommage-à-mireille-knoll/ar-BBKRaKG?li=BBoJDO5

                              http://www.francesoir.fr/politique-france/affaire-benalla-melenchon-interroge-sur-existence-une-police-parallele-video

                              http://www.francesoir.fr/politique-france/affaire-benalla-qui-est-le-3e-homme-aux-cotes-de-benalla-et-crase

                              Même si certains vont dire « On le savait déjà », les preuves viennent confirmer que les hommes politiques, qu’ils soient au gouvernement ou non, ont des liens de plus en plus étroits avec des malfrats, des délinquants pour faire des basses besognes.

                              On a eu les mêmes confirmations concernant leurs relations pernicieuses avec la finance.

                              Franchement, on se demande ce qu’ils leur reste de positif pour figurer dans le palmarès des éligibles aux élections nationales. Comment peut-on encore penser voter pour des racailles pareilles ?

                              Attendons maintenant de voir si le Sénat va aller jusqu’au bout de ses intentions annoncées, c’est à dire se doter d’une commission d’enquête.

                              Maintenant rendons à César ce qui appartient à César et remercions la France Insoumise et plus particulièrement JL Mélenchon, sans quoi cette affaire n’aurait certainement pas vu le jour et n’aurait pas pris une telle ampleur.


                              • vote
                                egos 21 juillet 2018 12:45

                                En soi, les manifestants pacifiques pr la plupart auront connu et restent confrontés à des manifestations de violences policières (CRS gardes mobiles, services de sécurité dédiés) autrement plus agressives que celle du militant malmené par le dénommé Benalla,

                                lui se contente et se complaît à malmener sa victime

                                cf cette video ou l’on voit un nervis fâcheux s’en prendre à tt ce qui se trouve à portée de matraque et tout juste bon à se faire vacciner contre la rage ou finir ses jours ds un goulag.

                                et encore ne voit-on des scènes plus saignantes lorsque les manifestant finissent le visage en sang ou sujet à des traumatismes divers.

                                Pour quelles conséquences judiciaires ou administratives à l’égard de ces chacals ou leur hiérarchie ? 

                                apparemment aucune.

                                Cette épisode(AB, la complicité silencieuse ou active de sa hiérachies, les secrets empoisonnés de l’Elysée, la proto-fronde journalo-parlementaire) semble annoncer une fin de règne prématurée pour E Macron,

                                ds la lignée celles de De Gaulle et les fourberies de Pasqua, Pompidou et ses tours de Babel immobilières, VGE, son entourage noyauté par le Mouvement Occident, barbouzes tous polis & CO et enfin l’inénarrable Mitterrand, avec ses cavernes d’Ali Baba disposées en enfilade, tt comme les pièces (réception anti-chambre, petit salon etc) d’un immeuble bourgeois datant des XVIII et IXX ème siècle.
                                Le monde politique est il amendable ? peut il changer,
                                pr le pire assurément.

                                • vote
                                  Hijack ... Hijack ... 21 juillet 2018 19:06

                                  Cette affaire a l’air de rien à première vue ... mais, semble t-il, le pouvoir en est secoué. Peut-être exagération médiatique ? ... par les médias qui ont mis ce truc en place. Mais peut-être aussi, que ce que nous entendons n’est que l’arbre qui cache ...


                                  • 3 votes
                                    Norman Bates Norman Bates 22 juillet 2018 11:13

                                    Un peu d’empathie, je vous prie, pour Alexandre le malheureux..."malheureux" parce que son mariage programmé hier samedi a été annulé pour un cas de force majeure connu de toute la France...

                                    En ce moment même il bivouaque dans le bureau d’un juge d’instruction après une garde à vue où, il faut l’espérer, il n’a pas été excessivement brutalisé...il doit être suffisamment contrarié de cette nuit de noce où son zigouni devait multiplier les va-et-vient dans le pilou-pilou de sa dulcinée, il n’avait pas imaginé de simples allers-retours entre les geôles et le bureau du commissaire...
                                    Ce mariage devait calmer les ardeurs de Brigitte, vivement excitée par ce tout jeune homme présent dans son entourage...maintenant qu’elle s’abstient de chasser le mineur il ne faut pas s’imaginer qu’elle a tempéré l’activité de ses hormones en roue libre...ce harcèlement explique en partie le statut d’esprit frappeur d’Alexandre, car on ne devient pas poltergeist de chair et d’os par hasard...
                                    Une vie maritale stable, avec une épouse au corps élastique pour encaisser les coups sans trop marquer, devait signifier la fin des errances publiques d’Alexandre, hélas ses phalanges tonitruantes resteront privées de cet espace d’expression dans l’intimité des contingences domestiques...
                                    Pourvu que le juge d’instruction sorte indemne de l’audition...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Qirotatif

Qirotatif
Voir ses articles


Publicité





Palmarès