• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire François Asselineau : "Révélations sur les coulisses des (...)

Affaire François Asselineau : "Révélations sur les coulisses des AsselineauLeaks" - Par Fabien Semat, Responsable national de UPR TV

SYNOPSIS :

Certains signataires de la lettre contre François Asselineau essayent - une fois encore - de me mettre devant le fait accompli en essayent de m'imposer de relayer sur UPRTV leur nouvelle vidéo.

Outre le fait qu'ils n'ont aucune autorité statutaire pour imposer cela et qu'UPRTV, qui est la vitrine de notre mouvement, n'a pas vocation à devenir l'instrument des règlements de compte des uns et des autres, j'aurais un problème éthique à relayer une vidéo produite par des personnes dont je ne peux cautionner les méthodes.
Au sujet de leurs méthodes, j'ai quelques petites choses à vous expliquer...

Cette vidéo contient mon témoignage et mon appréciation personnels sur le déroulé des évènements qui ont conduit à la crise interne et n'engage que moi. Je sais que je m'expose à la théorie du ventilateur : quand on jette de la merde dans un ventilateur, tout le monde est éclaboussé, même soi. Je sais que beaucoup vont me reprocher cette vidéo qui contribue au déballage des affaires internes. Mais il faut bien comprendre que nous avons à faire à des gens qui sont prêts à tout et se permettent tout, y compris à proférer et relayer des mensonges éhontés et à utiliser la presse pour arriver à leurs fins. Lorsque vous ne leur répondez pas, ils expliquent que c'est un silence coupable. Lorsque vous répondez, ils vous accusent de laver le linge sale en public.

Je tiens à rappeler que les choses dont je vous parle dans cette vidéo ont été portées à la connaissance des signataires, et qu'aucun d'entre eux n'a jugé utile d'y répondre. En revanche, ils continuent de se répandre dans des publications et vidéos...

Précisions :

- Ni le président, ni le secrétaire général n'ont eu connaissance du contenu de cette vidéo avant sa publication.

- La victime du harcèlement commis par « Jacques » (le cadre de l'UPR) a visionné cette vidéo avant sa publication et a autorisé cette dernière.

Quelle ambiance de merde, c'est navrant.
Trop de rivalités et de malveillances.
Dans ces conditions, comment l'UPR peut-elle y arriver ?
Une chance que les six aient démissionné.
Quand aux conjurés, il est clair que leur précipitation plaide en leur défaveur. Tout cela pue le putsch irascible de personnes foncièrement mauvaises : menteuses, manipulatrices, usant d'intimidation, du chantage, etc. bref que de belles âmes.

Ma conclusion : il y a un problème d'organisation lié à la hiérarchie à l'UPR : tout le monde se mêle de tout. Il faut une hiérarchie, des postes, et des pouvoirs et des attributions bien définies. Cela signifie que pour chaque échelon et chaque poste, un champ d'opérations doit être défini, limité, et signé par le mandaté. Sinon, c'est du n'importe quoi, et les gens usent de leur relationnel et font du trafic d'influence pour contrôler d'autres champs et conquérir d'autres territoires et du pouvoir. L'UPR : un parti à réformer d'urgence sous peine d'auto-destruction.

Merci de votre témoignage Fabien, et quel courage d'être resté à subir et à affronter tous ces malfaisants.

Tags : Politique Polémique UPR




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • 7 votes
    beo111 beo111 4 mai 2020 09:57

    "Il faut une hiérarchie, des postes, et des pouvoirs et des attributions bien définies. Cela signifie que pour chaque échelon et chaque poste, un champ d’opérations doit être défini, limité, et signé par le mandaté. Sinon, c’est du n’importe quoi, et les gens usent de leur relationnel et font du trafic d’influence pour contrôler d’autres champs et conquérir d’autres territoires et du pouvoir."

    Ben oui. Si on veut créer un parti politique qui a vocation à gouverner, il faut aller jusqu’au bout.


    • 6 votes
      Carmela Carmela 4 mai 2020 14:10

      Clarification admirable qui nous permet de mieux comprendre comment un nid de guêpes peut apparaitre dans n’importe quelle organisation humaine. Merci à la probité intellectuelle de Fabien Semat, merci à vous BlueMan pour le partage de la vidéo.


      • 5 votes
        berry 4 mai 2020 15:21

        @Carmela
        En fait de nid de guêpes, c’est 70 % du bureau national et 80 % des délégués régionaux.
        Ca la fout mal quand même !


      • 2 votes
        louis 4 mai 2020 19:50

        @guepe
        Si vous éliminez toute présence masculine du nid, Guêpe va donc remplacer Cupidon  smiley


      • 7 votes
        CaMinerve CaMinerve 4 mai 2020 15:07

        Fabien est en total conflit d’intérêt pour défendre Asselineau. En effet il est assez grassement rémunéré par l’UPR, et il a été promu et protégé par Asselineau d’une manière qui a énervé beaucoup de monde chez les cadres, un peu comme les deux protagonistes de l’affaire : Yavar et Romain.
        Fabien est lui même une des raisons secondaires pour lesquelles les cadres et le Bureau National demandent des justifications à Asselineau. 
        Suite à l’arrivée opportuniste de Fabien (un informaticien sans expérience en audiovisuel et quasi nouveau à l’upr), l’ancienne équipe, composée essentiellement de professionnels de l’audiovisuel travaillant bénévolement à l’upr depuis longtemps, s’est barrée !. Fabien ayant bien oeuvré pour les faire dégager et trouver des nouveaux qu’il pourrait contrôler, et même sous-traiter (en les rémunérant... ?)
        Il y a eu des tentatives de limiter les pouvoirs ( de nuisance) de Fabien, mais il reste avec un soutien inconditionnel de Asselineau. Allez savoir pourquoi...
          


        • 2 votes
          lejules lejules 4 mai 2020 15:55

          @CaMinerve
          bonjour
          Monsieur Fairebien sémal est une personne de haute intelligence qui est un virtuose de la manipulation a tel point qu’il en arrive à se manipuler lui même pour faire preuve de sincérité. il serait intéressant de connaitre l’opinion de ses anciens employeurs sur cette personne. quels sont ses références par rapport a d autres emplois ? est il vraiment celui qui veut faire paraitre ? peut il ns montrer ses références par rapport à d’autres emplois qu’il aurait occupé ?. en tant qu’adhérent je le paye et est le droit de savoir.


        • 5 votes
          joelim joelim 4 mai 2020 16:22

          @CaMinerve
          "mais il reste avec un soutien inconditionnel de Asselineau. Allez savoir pourquoi"

          Peut-être qu’Asselineau le fouette tous les soirs dans sa love-cave. Ou alors, il a des qualités incompatibles avec la tournure d’esprit de lancer un mini "Maïdan" pour occuper le confinement...

          Des jalousies et frictions ne peuvent expliquer cette tentative de sabordage tellement pitoyable que je la crois en connivence avec quelque parti concurrent. C’est peut-être de bonne guerre, par contre y participer en étant "cadre" à l’UPR c’est juste indécent à disparaitre de honte. smiley
          Si on en croit les signataires le mieux aurait été qu’Asselineau parte afin de sauver le parti. Nan mais qui peut croire ce foutage de gueule ? smiley


        • 3 votes
          CaMinerve CaMinerve 4 mai 2020 17:26

          @pegase
          L’audiovisuel, ça n’est pas de l’informatique avant tout, c’est d’abord, de l’éclairage, des optiques, des caméras, des mélangeurs vidéos, cadrer, exposer correctement, l’étalonnage numérique, etc... (sans parler du son) 
          Je ne sais pas de quels "pseudos cadres" vous parlez, mais l’équipe audiovisuelle a été créée fin 2014. Fabien est arrivé en 2017.
          La qualité des vidéos d’aujourd’hui c’est grâce au nouveau studio, conçu, et mis en service par les "anciens" cadres, et aux habillages numériques crées par un "ancien". Fabien a mis la main sur le studio, mais n’a rien conçu lui même. D’ailleurs , en extérieur, il préfère tourner avec un gopro qu’avec les caméras professionnelles de l’UPR trop compliquées (ou trop lourdes).
          Avant, il y avait des prises de vues amateur, certes, ça dépendait surtout des personnes dispo pour faire les tournages. Notamment les conférences. Mais le studio et la qualité audiovisuelle a été développée sans Fabien.
           


        • 4 votes
          Laconicus Laconicus 4 mai 2020 20:16

          @CaMinerve
          "En effet il est assez grassement rémunéré par l’UPR"

          Grassement ou maigrement, ce genre de formule ne veut rien dire. Vous ne donnez pas d’information vous donnez votre jugement. Donnez des infos précises, et complètes si vous en avez, et le jugement on le fera nous-mêmes. 


        • 2 votes
          CaMinerve CaMinerve 4 mai 2020 23:00

          @Laconicus
          3000€ par moi, c’est Fabien lui même qui le dit sur sa page Facebook


        • 1 vote
          CaMinerve CaMinerve 4 mai 2020 23:04

          @pegase, sauf erreur de ma part, il dit lui même dans la vidéo qu’il a commencé en 2017, après 2016 ou 2017 on s’en fout. 


        • 1 vote
          CaMinerve CaMinerve 4 mai 2020 23:31

          @pegase
          "Les videos sont merdiques" . Il y a des centaines de vidéos sur UPRTV qui ont été tournées par plein de gens différents qui n’ont rien à voir avec l’équipe audiovisuelle upr, alors oui, sur le lot, il y en a des merdiques, c’est vrai.
          L’équipe audiovisuelle, c’était pour les entretiens d’actualité essentiellement, les allocutions officielles et conférences.
          Ca a démarré en fin 2014 avec zero euro de budget dans une cave sans lumière du jour. Puis fond vert, puis système de direct, puis habillage graphique etc...

          Et j’aimerais bien savoir comment on aurait pu faire mieux avec un D500 et sans éclairage. Les ISOS c’est bien, mais l’éclairage ça a une autre fonction que de jouer sur l’exposition.... Et puis les capteurs grand format, c’est bien mais on est très limité en zoom, et puis pour matcher des caméras en multicam... etc.....Bon bref pour résumer, je vous donne raison, il semble que pour vous, la vidéo ça n’est que de l’informatique. Mais je vous invite à passer au studio d’ UPRTV pour constater que... pas seulement. 
          Le studio UPRTV et les améliorations techniques depuis 2014 ont été initiées avant Fabien et en parallèle.
          En fait quelles améliorations à apporté Fabien sur le plan de la qualité vidéo ? et en quoi un prestataire quasi isolé qui ne connait pas les techniques audiovisuelles est plus profitable à l’UPR qu’un groupe de professionnels bénévoles ?


        • vote
          Laconicus Laconicus 5 mai 2020 00:20

          @CaMinerve

          Le salaire que vous indiquez n’a rien d’excessif pour un travail aussi important. 


        • vote
          paul 5 mai 2020 16:17

          @Laconicus Non il dit qu’il gagnait 3000 euro dans son ancien travaille d’ingénieur  L’upr n’a pas les moyens de payer des sommes pareilles.                   L’upr donne le salaire minimum ,actuellement il y beaucoup d’intox du BN  


        • 6 votes
          berry 4 mai 2020 15:13

          Nous savons maintenant qu’Asselineau n’est pas hostile aux immigrés et qu’il n’est pas homophobe.

          Deux bons points pour le système.

          Il passera peut-être plus souvent à la télé.



          • 1 vote
            Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 5 mai 2020 15:21

            @berry

            C’est vous qui découvrez la nouveauté alors qu’il n’y en a pas. "Article 51" a toujours été un candidat très propre sur lui, anti-système uniquement par son opposition frontale à l’UE. Philippot, MLP, Asselineau, Dupont-Gnangnan, tout ça, c’est du chevènementisme souverainiste, plutôt de gauche sur le plan économique (plus d’Etat), carrément de gauche libertaire sur le plan des moeurs. Aucun ne remet en question la peine de mort, l’avortement, le mariage homosexuel. Donc, le souverainisme, d’origine droitière (Seguin, de Villiers) a été là encore complètement torpillé.

            Le "système" consiste surtout pour les réseaux progressistes à dénaturer tout mouvement de droite (anti-Etat, pour la responsabilité individuelle, pour la famille traditionnelle).


          • vote
            ged252 6 mai 2020 08:05

            Nous savons maintenant qu’Asselineau n’est pas hostile aux immigrés et qu’il n’est pas homophobe.

            .
            Peut-être même amoureux des arabes, et peut-être même des sémites, qui sait ?
            .
            @Jean Robin contre Fantômette
            .
             anti-système , de gauche libertaire, et GAULLISTE surtout !

             ;
            "Vous les avez vu les arabes avec leurs djellabas ?"
            "Les arabes et nous c’est l’eau et huile"
            "Je n’aime pas les youpins"
            .
            Citation du Général de Gaulle mais n’y voyez surtout aucune contradiction dans le comportement de AssHole ino


          • 1 vote
            Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 6 mai 2020 10:04

            @ged252

            De Gaulle a été décalé à gauche, comme le reste, en effet. Les chevènementistes n’ont pas baissé les bras et ils croient encore que la réunion des souverainistes de droite et de gauche est possible alors que 2017 a démontré que non.


          • 3 votes
            joelim joelim 4 mai 2020 16:06

            Ce qui est fou est à la fois

            l’immense naïveté de certains signataires (ils croyaient que le Chef allait démissionner et qu’ils étaient capables de continuer son oeuvre ? ou ils n’ont pas lu ce qu’ils ont signé ?)

            le fait que des brebis galeuses à l’intérieur de l’UPR aient pu autant participer à salir le mouvement (problème de structure probablement en effet)

            C’est le moment de faire le grand ménage de printemps... Peut-être que la politique c’est comme la distillation, il faut jeter la première passe...


            • 3 votes
              Laconicus Laconicus 4 mai 2020 20:20

              @pegase
              Il y a une autre piste possible : celle du fouteur de merde pervers qui ment à tout le monde, mais d’une manière cohérente. C’est plus fréquent qu’on ne le pense. 


            • 1 vote
              louis 5 mai 2020 00:43

              @pegase
              C’est pour cette raison que certains alcools sont distillés 2 voir 3 fois pour une plus grande pureté et une consommation plus précoce , sinon c’est 5ans minimum en fût pour que cette partie plus volatile disparaisse .


            • 2 votes
              lejules lejules 4 mai 2020 16:47

              bonjour a tous

              question simple au tout début

              Pourquoi ne pas passer la vidéo des membres du bureau national a UPR TV ? de quel droit s’arroge t il le droit de censure ? la liberté d expression est un droit des plus des plus élémentaire dans une saine discussion démocratique.donner la parole a des personnes de notoriété publique et œuvrant depuis des années au sein de l’UPR m’apparait comme une saine demande et une obligation morale tout cela afin de dissiper les malentendus


              • vote
                lejules lejules 4 mai 2020 18:09

                @pegase
                bonjour
                vous partez du raisonnement que M.Asselineau est blanc comme neige. je n’en suis pas convaincu je suis dans l’expectative et c’est pour cela qu’un minimum de débat contradictoire est absolument nécessaire. le dires et les arguments de F.Semat prêtent a caution et sa parole demande a être vérifiée. en tant qu’adhérent lambda un minimum de transparence démocratique s’impose et je ne sais comment l’exiger. auprès de M.Asselineau ? hélas non. la vérité finira par se faire connaitre.


              • 2 votes
                Laconicus Laconicus 4 mai 2020 20:22

                @lejules
                "vous partez du raisonnement que M.Asselineau est blanc comme neige."

                Ca me semble la seule chose à faire, tout être humain a le droit d’être présumé innocent, non ? Est-ce qu’on doit vous-même vous présumer coupable de quelque chose ? Etes-vous blanc comme neige ? 


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 4 mai 2020 17:20

                J’ai essayé d’écouter la vidéo ce matin en me rasant ... pas pu tenir au-delà de 10mn.

                Le type de la vidéo, me fait penser à un certain Griveaux ... et il en utilise les mêmes mimiques et autres trucs ressemblants.

                J’espérais trouver ici une conclusion simple ... bref, à ce jour, rien ! F.A doit être dans tous ses états. Encore une fois, il devrait prendre la parole avant la fin du confinement, s’en foutre des règlements et autres usages de bienséance ... lui qui aimait se comparer à De Gaulle _ qu’il fasse au moins juste semblant, ce serait déjà ça.



                • 8 votes
                  Hijack ... Hijack ... 4 mai 2020 20:06

                  @Unghmar

                  Merci !


                • vote
                  CoolDude 4 mai 2020 20:40

                  @Hijack ...

                  En rasant votre bebar...
                  Pour faire modéré c’est ça ?

                  Dès que je vois une gueule...
                  J’ai mon rasoir !

                  Si je me coupe... C’est un con !
                  Sinon, c’est bon !!!


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 4 mai 2020 23:30

                  @CoolDude

                  Depuis quelques années, je suis revenu aux rasoirs classiques dits "de sécurité" ... et bien que ça coupe parfaitement la barbe et très rapidement ... en cas de mauvais geste, d’énervement, ça coupe vraiment ... et sans blagues, ce matin, je m’étais coupé en éteignant la vidéo du type agaçant (tu as bien deviné).
                  .
                  Je fais de la pub, mais les rasoirs à l’ancienne ... coupent mieux, moins cher, et c’est moins chiant /// sans compter que les femmes apprécient.


                • vote
                  Laconicus Laconicus 5 mai 2020 00:26

                  @Hijack ...
                  "J’ai essayé d’écouter la vidéo ce matin en me rasant ... pas pu tenir au-delà de 10mn."

                  Oui mais ça, c’est parce que vous avez confondu votre rasoir électrique avec l’épilateur de votre épouse. 10 mn, c’est déjà courageux, bravo !


                • 1 vote
                  ged252 5 mai 2020 12:16

                  @Hijack ...
                  En rasant votre bebar...
                  Pour faire modéré c’est ça ?

                  .
                  Non mais il veut dire que tu es un Barbu, un islamiste.
                  .
                  C’est nouveau ça, avant ils ne faisaient pas ça.
                  .
                  Cooldude c’est un anti blanc, je m’était accroché avec lui une fois.
                  .
                  S’il n’est pas blanc et s’il n’est pas muzz, il est quoi ?


                • vote
                  ged252 5 mai 2020 12:24

                  @Hijack ...
                  J’espérais trouver ici une conclusion simple ...
                  .
                  Je n’y comprends rien non plus, suis-je bête ?


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 5 mai 2020 14:48

                  @ged252

                  Heu non ! Je n’ai jamais porté de barbe ni moustache ... mais comme je n’aime pas me raser, j’ai, depuis tjrs une barbe de 3/4 jours max. 

                  D’ailleurs ... ? Mon miroir ce sont les femmes 

                   smiley

                   ... si ça leur plait, ça me va !
                  .
                  Pour la petite histoire : Je ne suis pas anti blanc, pas plus qu’anti noir, jaune ou rouge. Je n’attache pas d’importance aux couleurs ... malgré que les arabes soient en général blanc. Mais par goût ... je préfère avoir une peau bien bronzée ... et les femmes un brunes (dites exotiques en occident), mais je ne crache pas sur les belles blondes aux yeux bleus.


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 5 mai 2020 14:53

                  @Laconicus

                  C’est impossible ... J’utilise un rasoir de sécurité !

                  Si j’avais été président ... j’obligerai tout le monde à se raser avec ... j’ai tout essayé, y’a pas photo ! 

                   smiley

                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 5 mai 2020 14:56

                  @CoolDude

                  Lol ! J’avais même pas fait le rapport avec modéré et islamiste ...
                  En fait ... suis pas modéré du tout !
                  Modéré à quoi au fait ???



                  • 5 votes
                    CaMinerve CaMinerve 4 mai 2020 20:05

                    C’est l’histoire du belge qui roule à contresens sur l’autoroute et qui entend à la radio : "Attention, on signale un fou qui roule à contresens", et qui s’exclame "ben moi j’en vois plus d’un !".
                    Voilà, quand on a tout le monde contre soi, comme Fabien à l’UPR, il faut commencer par se remettre en question avant de dire " ils sont tous fous".


                    • 1 vote
                      CoolDude 4 mai 2020 20:45

                      @CaMinerve

                      Oui...
                      Mais le constructeur de la voiture, c’est Assileau...
                      Changez donc de conducteur !
                      Vous verrez.

                      Les mecs arrivent en disant que c’est un HasBeen...
                      Mais il était même pas né avec l’idée !

                      Qu’ils ferment leurs gueules !

                      Vous voyez UPR sans Asselineau. Pas moi !

                      Oui... On va mettre une blonde, se passera mieux !
                      Pfff...


                    • vote
                      CoolDude 4 mai 2020 21:00

                      @CoolDude

                      Ces cons, ils arrivent en disant... Et ben dit donc, elle est bien ta casse Papi !
                      Sans blague !!!


                    • 1 vote
                      CaMinerve CaMinerve 4 mai 2020 23:02

                      @CoolDude
                      Pour aller dans ton sens, effectivement je ne vois pas d’UPR sans Asselineau... mais sans Fabien oui



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès