• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Agir tout de suite

Agir tout de suite

Audio : Michael Debreda Rocha « Agir tout de suite » (11 Juillet)

Tags : Economie International




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Hijack ... Hijack 12 juillet 2011 11:15

    hola !!! ... Si inquiétude il y a, les USA devront s’inquiéter avant l’Europe il me semble !!!


    • 4 votes
      Talion 12 juillet 2011 13:34

      Il me semble que leur effondrement s’effectue au contraire dans un parallélisme parfait...


    • 6 votes
      talal 12 juillet 2011 13:34

      La cotation du CAC 40 à Paris n’était plus disponible depuis 9h56, mardi 12 juillet, en raison de problèmes techniques, dont NYSE Euronext tente de déterminer les causes.
      Cet incident, qui s’est produit alors que les bourses européennes chutaient fortement, concernait aussi l’AEX aux Pays-Bas, le Bel20 à Bruxelles et le PS120 au Portugal


    • 1 vote
      rastapopulo rastapopulo 12 juillet 2011 19:35

      Ne pas oublier la fusion USA-UE en cours.


    • 2 votes
      talal 12 juillet 2011 13:37

      La Bourse de Paris a ouvert en nette baisse (-2,21%), dans la continuité de son fort recul de la veille (-2,71%), les craintes d’une contagion de la crise de la dette à l’Italie ou à l’Espagne continuant de peser lourdement sur le marché. Le CAC 40 cédait 84,09 points à 3.723,15 points. Les valeurs bancaires continuaient de dégringoler dans les premiers échanges, les pays de la zone euro n’étant pas parvenus à un accord sur un plan d’aide à la Grèce qui inclurait une participation des créanciers privés. Mardi matin, les titres des principales banques françaises cédaient entre 4% et 6,5%. Crédit agricole perdait 5,72% à 8,25 euros, BNP Paribas cédait 5,20% à 44,04 euros et Société Générale 4,28% à 34,72 euros. Hors CAC 40, Dexia chutait de 6,46% à 1,72 euro. "Aucune annonce n’a été faite noir sur blanc par les dirigeants européens lors de leur rencontre quant à la participation des banques", a regretté un analyste parisien sous couvert d’anonymat. Les responsables européens se sont contentés de promesses à l’issue de leur réunion lundi. Ils envisagent de renforcer la force de frappe du Fonds de secours financier européen et de le doter de nouveaux moyens face au risque d’une contagion qui mettrait l’Union monétaire en péril. "Ces incertitudes alors que les valeurs bancaires dégringolent depuis plusieurs jours partout en Europe deviennent réellement préoccupantes", a-t-il ajouté.


      • 1 vote
        talal 12 juillet 2011 13:47

        La forte dégringolade du secteur bancaire européen marquait une pause mardi en fin de matinée, mais cette amélioration technique ne dissipait pas les craintes des investisseurs d’une contagion de la crise de la dette à l’Italie ou à l’Espagne.

        A Paris, à 11H20 (09H20 GMT), BNP Paribas qui avait abandonné 5% à l’ouverture ne reculait plus que de 1,38% et Crédit Agricole de 2,90% après avoir lâché plus de 5% dans les premiers échanges.

        Le constat était le même en Europe avec un indice Stoxx des principales valeurs bancaires européennes en baisse de 1,39% contre 5% lundi à la clôture.


        • 2 votes
          talal 12 juillet 2011 14:49

          C’est ? lorsque la raison se fait entendre qu’apparait un long silence à celui qui voit.


          • vote
            rastapopulo rastapopulo 12 juillet 2011 19:17

            C’est quelle sourate mon frère ?


          • vote
            Ziad Ziad 12 juillet 2011 15:31

            Quand on regarde les taux du CAC40 sur internet, la baisse actuelle est évidemment inquiétante, mais quand on regarde sur plusieurs mois, on voit qu’on a déja été bien plus bas que là. Donc je ne sais pas vraiment si il faut s’inquiéter ou non.



            • vote
              gazatouslesetages 13 juillet 2011 12:07

              je connaissais pas Michael Debreda Rocha. Il a raison, il rejoint pas mal de bloggueurs et autres économistes.


              • vote
                coco 21 juillet 2011 12:29

                Hormis le fait que cela fait plusieurs mois maintenant qu’il faut agir tout de suite dans l’urgence, qui êtes vous Mr Michael Debra Rocha ? (la boussole)


                Impossible de trouver la moindre présentation de vous, de votre parcours, de votre formation, de vos compétences particulières en (macro) économie, en finances, ... Mystère et boule de gum ?

                La seule présentation qu’il m’ait été donné d’entendre de vous même (dans une interview) étant "j’ai un parcours dans divers secteurs", cela reste un peu vague (sciemment ?)

                D’ordinaire on arrive a minima à trouver une présentation des "auteurs" sur le site de leur blog ...

                Alors puisque j’ai cru comprendre que vous vous êtes lancés en 2101 dans la vente des métaux précieux, Or et Argent, et puisqu’il est bien sûr évident que ceux ci sont surtout un placement anti-crise, je me pose (légitimement) des questions sur l’objectivité de votre analyse ?

                J’aimerais d’avantage que vous jouiez franc-jeu en nous indiquant si oui ou non c’est votre fond de commerce ?

                De mon côté, je préfère de loin l’analyse de la situation par des personnes déintéressés, plus rationnelles et moins catastrophiques, Paul Jorion par exemple.

                Oui la situation est très grave, oui l’avenir est incertain et peut être sombre pour de longues années, mais de grâce restez factuel et appuyez vos prévisions sur le point de vue de personnes compétentes qui ont fait montre de leur capacité d’anticipation (vis-à-vis de la crise des subprimes par exemple), du genre du LEAP2020, qui étaye lui ces prévisions.

                La boussole ne doit pas perdre le Nord.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

talal


Voir ses articles


Publicité





Palmarès