• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral ne sait pas quoi faire faire à ses troupes

Alain Soral ne sait pas quoi faire faire à ses troupes

Le maître du logos est si brillant qu'il ne sait pas quoi faire faire à ses troupes, qui le lui demandent : mais gourou, on fait quoi maintenant qu'on sait que le sionisme et les juifs sont le problème ? Evidemment, si Soral répondait qu'il faut bien tuer quelques personnes pour arriver au pouvoir, comme il l'a déclaré dans une autre vidéo, il serait accusé de complicité de meurtre, et comme il n'a rien d'autre à dire il se la ferme. Et "préparer la révolution" ça veut dire en gros "continuez d'acheter mes livres et mes vidéos payantes bande de nazes, adhérez à E&R, envoyez des dons, après on verra" ! S'ils étaient un tout petit peu malin et courageux ils prendraient d'assault les médias, sur les plateaux en direct, comme je l'avais démontré, mais ils n'ont ni cette présence d'esprit ni ce courage apparemment.

 

 

Tags : Alain Soral




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • 27 votes
    BADMAN BADMAN 30 août 2014 17:27

    pourquoi personne (ou quasi) payera pour tes videos ?

    pourquoi personne lis tes livres ?,

    PARCEQUE C,EST DE LA M E R D E !
    COMME TOI ESCROQUEUR DE VIEUX 

    • 2 votes
      Kurtis Kurtis 2 septembre 2014 18:08

      Ce montage est une escroquerie, il a répondu à un autre moment dans la conférence. Robin a passé des heures a essayé de trouver une minute qu’il pourrait retirer du contexte...

       
      Tu fais pitié avec tes gamineries Robin, t’arriveras jamais à rien comme çà !

    • 26 votes
      BADMAN BADMAN 30 août 2014 17:28

      VIVE MAITRE SORAL 

      ET SURTOUT MILLE MERCI A LUI !

      • 13 votes
        micnet 30 août 2014 17:34

        Pour une fois, je dois admettre que le petit montage vidéo proposé par E&D, (la plupart du temps insignifiant, quand ce n’est pas totalement ridicule...) fait ici mouche !

        Le "maître de la dissidence et du net" s’en remettra bien sûr, mais c’est la première fois que je le vois aussi embarrassé !
        Serait-il possible que tout ce que développe et propose ce cher Alain depuis des années sur la toile ne s’apparente finalement qu’à un business ? Dites-moi pas qu’c’est pas vrai !!! smiley


        • 2 votes
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 30 août 2014 22:56

          lol ?
          C’est surtout ces smileys qui font mouche smiley smiley smiley


        • 21 votes
          Miroreur Miroreur 30 août 2014 17:39

          "continuez d’acheter mes livres et mes vidéos payantes bande de nazes, adhérez à E&R, envoyez des dons"


          Putain, vous, vous avez la haine... si, si, Pour pondre sujet sur sujet sur un autre type, faut vraiment le haïr. Mazette, quelle agressivité !
          Bon j’ai repris cet argument juste pour vous dire que l’on peut aussi vous le retourner. Haineux, et hypocrite donc.
          Autant j’ai pu ricaner sur les stages "instincts de survie" et autres filtres à pisse de Piero SanScrupulo, autant leur modèle éco est cohérent et il n’y a rien à dire là-dessus (sur le plan des idées là oui, mais tout le monde aura compris que c’est pas votre came). 
          Quant à votre kit pour révolutionnaires ; comment dire, continuez juste de publier des livres. Développez vos propres idées ... passez à autre chose, ça devient pathétique.

          • 51 votes
            Hijack ... Hijack ... 30 août 2014 17:49

            Miroreur,
            .
            Si t’as pas de sous, pas de souci, Soral peut t’envoyer (port offet) gratos son livre ... et même d’autres publiés par lui.


          • 8 votes
            Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 30 août 2014 18:47

            T’as fini de faire le con avec ces votes Hijack ? T’es pas le nombril du monde, redescends sur terre.


          • 10 votes
            Miroreur Miroreur 30 août 2014 19:24

            Hijack comme dab, même quand on ne l’attaque pas, à la rescousse de son mentor, à grands renforts de votes bidons, à moins que ce ne soit un false flagueuu commis par l’état profond équatorien. Allez avouez l’équatorien, en fait c’est vous ? smiley 


          • 7 votes
            Hijack ... Hijack ... 30 août 2014 19:40

            L’Equoi trois fois rien !
            .
            Si t’as pas compris le rôle de ces plussages massifs ... tu es un très bon client.
            .
            Perso j’y suis pour rien !


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 30 août 2014 19:42

            Miro roiteur !
            .
            C’est pas mon mentor, désolé ! Je le trouve même un peu trop sympa avec vous. Tout ça pour dire, que ce qui te dépasses, c’est que plusieurs personnes disent pareil, Soral ou pas.


          • 12 votes
            Miroreur Miroreur 30 août 2014 21:05
            "Tout ça pour dire, que ce qui te dépasses, c’est que plusieurs personnes disent pareil, Soral ou pas.."
            Phrase qui ne veut rien dire en soit. Pareil sur quoi ?? Dire la même chose, par exemple sur certaines questions économiques (des tas de gens dénoncent le TAFTA de l’ultra-gauche à l’extrême-droite... et donc ?) n’implique évidemment pas que les solutions politiques proposées soient identiques. Et en l’occurrence, pour revenir au sujet, je réitère que dans la mouvance qui t’a fait découvrir la vie, peu de gens proposent quoi que ce soit (si ce n’est Chouard auquel semble se raccrocher skippy), d’où effectivement l’embarras. Et pour cause ... Cette dissidence là a délaissé le volet "propositions" pour relayer celles d’un parti (tout en restant ouvert à NDA, Cheminade, Asselineau pour ne parler que des politiques) ... mais maintenant que ce parti,  en la personne de Chauprade a publié un manifeste qui invalide toute leur stratégie, ils ont le sentiment d’avoir été cocus et réagissent en femme trompée ... comme si le FN en avait qq chose à faire des 500 gugusses d’e&r... 
            A la tête de la PME familiale dont ils assurent gratuitement la promo depuis des années, le pragmatisme/calcul électoraliste (taper sur l’immigration pour faire court, qui contrairement ce qu’a affirmé skippy dernièrement, est au contraire la recette gagnante pour eux, qui ajouté à une relative - désormais - cohérence sur les questions éco-social les positionne comme le 1er parti de France ... hélas) leur démontre que leur ligne "ré-CON-s’il-y-a-sion" n’a aucun écho. Alors chacun y va de sa petite vidéo pour s’expliquer... et en sont réduits à parler de "révolution", faire exactement ce qu’ils reprochent à ces "crétins de gauchistes". 

            Sinon j’ai déjà pu exprimer un certain nbre de choses qui attestent, bien au contraire, que je le rejoins (pas lui en particulier ... parce qu’en l’occurrence il n’a rien inventé) sur un certain nombre de sujets même si je sais pour qui il roule.
            Ce qui vous dépasse, c’est que l’on puisse avoir compris un certain de nombre de choses bien avant que vous ne vous soyez paluché sur votre première vidéo du mois, que l’on puisse critiquer vos schémas de pensée binaires (sionistes / antisionistes...), ou critiquer Dieudo (là on s’attaque carrément à une icône ... ça en est grotesque de l’entendre radoter des inepties comme lors de sa dernière vidéo et de voir que malgré tout il y en a toujours pour donner du crédit à son discours... et malgré tout, je le trouve quand même encore drôle, enfin de moins en moins). Dsl de vous apprendre que nous ne fonctionnons pas tous comme vous. Ca rend le monde un peu plus intéressant qu’entre soit non ?

          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 30 août 2014 21:58

            Miro,
            .
            J’ai pu lire 1 ligne 1/2 ... si tu ne comprends pas ça, eh bien, je comprends ton souci ! Désolé. smiley


          • 10 votes
            Miroreur Miroreur 30 août 2014 22:20

            Ta grande spécialité ça... dés qu’on te met le nez dans le caca (je prends moins de gants désormais), c’est toujours le même coup minable du gars qui n’a soit-disant pas le temps de lire (mais qui a le temps d’écrire des dizaines de milliers de messages... ). Merci de le démontrer (si tant est que c’était nécessaire) ici de nouveau. Ca va là, c’était pas trop long ? 


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 30 août 2014 23:01

            Je sais pas ce que tu racontes Miro,
            .
            Mais si tu as quelque chose à dire, dis le brièvement et franchement, sans insulter.
            .
            Lâche moi les burnes !


          • 5 votes
            Miroreur Miroreur 31 août 2014 09:56

            Replace donc ton "lache moi les burnes" par rapport au début de l’échange que TU as initié et tu comprendras qui doit lâcher qui ici... 

            En outre j’écris comme il me sied. Si toi pas comprendre le français, moi peut rien faire pour toi, si ce n’est rire des stratégies de fuite habituelles (traiter l’autre de troll, utiliser l’ironie au lieu de répondre ou encore des "c’est trop long je lis pas" ...).
            Avec les gens qui veulent vraiment discuter je n’ai jamais de pb. Si je deviens un peu plus sec (où t’ai-je insulté ?) c’est uniquement avec les tocards (là je le fais) qui inversent les situations et qui polluent systématiquement les échanges de leur mauvaise fois puérile. 
            Fin de la non-conversation

          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 31 août 2014 13:37

            Susanoo,
            .
            Ravi que tu rejoins tes potes ... vu ton très haut niveau, ça confirme ce que je dis.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 31 août 2014 13:38

            Généralement, quand un post est soit bien compris soit pas du tout, ce sont tjrs les plus limités qui tombent dessus.
            .
            Je t’attendais Latige ... merci donc de confirmer.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 31 août 2014 13:41

             smiley Ouf !


          • 8 votes
            karikakon karikakon 30 août 2014 17:45

            Voyons Badmâne, quel sectarisme avec Sorâle...Il est comme l’artichaut, y en a plus à jeter qu’a manger...Mais le cœur est délicieusement divin...Ce qui veut dire, que Soral est un mec à écouter, et sans apriori. Sinon, perso, il me fait sourire, le biznessman de l’édition révolutionnaire. Surtout quand il veut faire payer ses vidéos. Quand je l’ai entendu parler de cette idée saugrenue. J’ai vu le Che qui gueulait à la foule " Pour écouter mon discours, faut raquer compagnérios "


            • 47 votes
              Hijack ... Hijack ... 30 août 2014 17:48

              Alors que Soral & Atzmon font une conférence de très bonne facture durant 2h30 sans nous laisser le temps de respirer >>> Jean Robin lui, sur les 9 000 secondes pioche quelques petites secondes (qu’il n’a pas saisi comme tjrs) pour tenter de nous expliquer que Soral ... n’a pas su répondre !!! Merde alors !!! après ce désaveu ... je laisse béton  smiley  !
              .
              Ce que Robin oublie, c’est que la question avait déstabilisé (et le mot est fort) Soral qui s’attendait sûrement à une question moins basique. Je m’étais mis à sa place à ce moment précis ... et c’est vrai qu’il était difficile de répondre du tac au tac à une question, ma foi simple et difficile à la fois. Heureusement Atzmon a pris la balle au bond et dit ce qu’il fallait dire ... faire ce qu’il faut faire chacun à son niveau !
              .
              Enfin, la réponse était tellement évidente ... qu’il faut une bonne dose de sérénité pour ne pas hésiter au moins quelques dixièmes de secondes.
              .
              Bref, J. Robin en est au niveau de quelqu’un qui regarde les jeux Olympiques >>> Disons le 100 m = ll y a un bon et vrai gagnant, mais attention ... ce gagnant a le numéro qui se décolle ... alors que le monde entier va commenter la perf, Robin, lui va commenter le numéro du coureur qui se décolle ...


              • 7 votes
                Miroreur Miroreur 30 août 2014 18:01

                J’ai pas compris la remarque ci-dessus ... peu importe


                "Ce que Robin oublie, c’est que la question avait déstabilisé (et le mot est fort) Soral qui s’attendait sûrement à une question moins basique. Je m’étais mis à sa place à ce moment précis ... et c’est vrai qu’il était difficile de répondre du tac au tac à une question, ma foi simple et difficile à la fois. Heureusement Atzmon a pris la balle au bond et dit ce qu’il fallait dire ...faire ce qu’il faut faire chacun à son niveau ! "

                Ouuuh le pauvre chti soso, il a été destabilisé le pauvre chou. Pour sûr ... trop intelligent pour répondre à une question aussi basique !
                En fait, il y a déjà répondu : dictature puis, tirage au sort ... mais sans grande conviction. Tout cela est très nébuleux et n’est effectivement jamai abordé. C’est toute la limite de skippy ...


              • 3 votes
                Aldo Berman Aldo Berman 30 août 2014 17:54

                ça c’est du titre !

                Le prix Pulitzer n’est pas loin !

                • 16 votes
                  ichris31 30 août 2014 18:08

                  Je n’en peux plus de ce type avec ces cancans et ces potins.
                  Il n’est pas foutu de prendre la mesure de la situation dans laquelle on est en ce moment. Il n’a rien d’autre à faire que critiquer les gens de la dissidence . Mais au fait M. Jean Robin, enquêtes et débats, tu nous apportes quoi au juste ?
                  A part te mettre en valeur, c’est quoi ton message, minable ?
                  J’adore pas Soral mais je dois avouer qu’il se sort le doigt du C.. MOI PAS Et toi ? Tu roules pour qui au juste.


                  • 7 votes
                    vesjem vesjem 30 août 2014 18:13

                    @enquêtes et débats
                    c’est plutôt un réquisitoire contre e&r que tu fais
                    au pire , tu es bête comme une oie , au mieux tu crois à tes idioties , au probable , tu appartiens au réseau ;

                    saches quand-même que cette question naïve d’une "suiveuse" a comme réponse : l’information d’un grand nombre et sa prise de conscience du Probléme est la solution au Problème

                    le réseau est tellement sûr de sa puissance qu’il ose agir ostentatoirement envers les rebelles pour leur faire peur ; là , il fait une erreur .


                    • 13 votes
                      Éric Guéguen Éric Guéguen 30 août 2014 18:31

                      Même s’il est toujours jouissif de voir Soral sécher, il ne faut pas oublier qu’il ne travaille pas sur le comment, mais sur le pourquoi.
                      La dame aurait été plus avisée d’aller voir Chouard, qui, lui, travaille sur le comment.


                      • 11 votes
                        Éric Guéguen Éric Guéguen 30 août 2014 21:37

                        Ah non, je ne vois pas qui...
                        Ne me dites pas Asselineau, parce que je vous répondrai Rabbi Jacob pour faire contrepoids.


                      • 8 votes
                        Éric Guéguen Éric Guéguen 30 août 2014 22:03

                        Ah, j’ai mis dans le mille ? smiley
                        Je me fous de Soral, et je vais vous faire un aveu : je n’ai jamais réussi à parvenir au bout d’une seule de ses vidéos. Trop de mots à la seconde, c’est louche.
                        Mais continuez donc à végéter à votre petit niveau, avec vos petites certitudes et vos petites idoles. Ça vous promène.

                         

                        Tendres bisous.


                      • 2 votes
                        Vichy 31 août 2014 13:54

                        pegasse est totalement obnubilé par son gourou le messie embonpoint asselineau, n’essayez pas de le raisonner il fait partie de la secte upr, les témoins de jehovah de la politique.


                      • 1 vote
                        patr0cle patr0cle 31 août 2014 18:53

                        @Eric Guéguen


                        Et le problème actuel est bien celui du "comment". Objectivement, cela relève du domaine politique. Soral sait qu’il ferait un très mauvais politicien, car contrairement à ce qu’il dit, cela demande énormément de talent (dans la manipulation, certes). Seulement c’est bien par là qu’il faut se diriger non ? Après la théorie... la praxis ?
                        xxx
                        Avoir fait prendre conscience à une certaine quantité d’individus des problèmes est un premier pas. Ce qui signifie que ces individus savent désormais ce qu’ils ne veulent pas plutôt que ce qu’ils veulent réellement. Mais on peut au moins dire que sur ce terrain, Soral a redonné une conscience politique à des gens qui ne s’y intéressaient pas du tout auparavant. Seulement leur attente est désormais dans la résolution des problèmes (le "comment"). Et c’est ici que doit intervenir la politique.
                        xxx
                        Or, comment procéder ? Le champ politique actuel est bouché. Le système fait en sorte que l’accession au pouvoir ne puisse pas se faire sans soumission intégrale. C’est un cercle vicieux. Il faut trouver un moyen de faire de façon extra-politique ce que le politique devrait faire. C’est à dire faire du politique sans entrer en politique. Les travaux de Chouard sont applicables uniquement après accession au pouvoir, elles sont la dernière brique à poser.
                        xxx
                        Nous savons objectivement que la prise de pouvoir est impossible en ce qui "nous" (et nous, qui ?) concerne. Ou si elle doit se faire, elle passe par un "coup de force", ce qui est un processus non spontané mais organisé, et de plus violent, engageant à son encontre une grande force de résistance potentiellement indépassable.
                        xxx
                        Une des seules solutions rationnelle et réalisable réside dans la construction d’une multitude de lieux vivant en dehors du système, c’est à dire tentant de se désengager de lui et de s’auto-gérer sans son aval. C’est la seule qui me vient à l’esprit en tout cas. On ne peut pas s’opposer frontalement au système, il faut tenter de le contourner. Il existe de plus en plus de ces communautés tentant de vivre par leurs propres moyens de par le monde. Recouvrer sa liberté consiste aujourd’hui à ne plus dépendre du système. Ou le moins possible.
                        Pour faire plus court : à vos pelles et bêches - cultivons nos jardins ?
                        Qu’en pensez-vous ?


                      • 1 vote
                        Éric Guéguen Éric Guéguen 1er septembre 2014 10:08

                        Bonjour Patr0cle.
                         
                        C’est une question fondamentale que vous posez, et je crains de n’avoir que des éléments de réponse. Toute personne qui pense le changement se voit inévitablement un jour ou l’autre poser la question "et concrètement, on fait quoi ?"
                         
                        Considérons que le changement va fatalement nous tomber dessus dans les années à venir. Si l’on sonde l’histoire - qui n’est pas exempte de changements politiques !! - on s’aperçoit que tout bouleversement se fait toujours dans le sang. Et comme l’homme n’est pas plus raisonnable - je ne dis pas rationnel, je dis bien "raisonnable"... - aujourd’hui qu’il ne l’était il y a trois mille ans, il y a de grandes chances que cela se fasse... dans le sang.
                         
                        La seule possibilité d’éviter ça, c’est de tabler sur la rencontre entre le nombre (ou les masses) et la connaissance des choses, ce qui n’a jamais été possible dans toute l’histoire avant notre époque. Seulement il faut que le peuple se décide, non plus à écouter des gourous (malgré que ces derniers œuvrent indéniablement pour l’éveil politique, comme vous le dites très justement), mais à comprendre les choses par eux-mêmes, à tendre vers une certaine forme d’objectivité, donc une remise en cause personnelle et des réflexes culturels différents au quotidien (ne plus fuir la "prise de tête", même après une journée de travail par exemple, mais bien plutôt la solliciter, etc.).
                         
                        En outre, et conformément à ce que je viens de dire, je suis parfaitement d’accord avec votre dernier paragraphe. J’ajouterais que, concrètement, c’est-à-dire politiquement - et ça va faire rire certains -, il me semble y avoir une issue pacifique avec le blocage complet que pourrait provoquer le vote blanc... si toutefois il était réellement homologué un jour (ce qui est loin d’être assuré).
                         
                        À vous lire,
                        EG


                      • 12 votes
                        dtclabanane 30 août 2014 18:44

                        Robin au moins tu as vu la conférence, tu dois en apprendre des choses, ça doit te faire tout drole.

                        Tu ne vis que grace à Soral au passage, tu devrais le remercier. 
                        Le peu que tu produis est insondable de médiocrité (le jt intelligent évidemment complètement con et tes vidéos ’ultimes’ totalement vides de contenu). Comment veux tu l’attaquer, ton incapacité à produire une pensée structurée est manifeste. Tu l’attaques sur 10 secondes sur une conférence de 2h30 lol avec un montage à l’arrache. Tu en es réduit à cela.
                        Tu fais honte à israël et aux sionistes, que tu chéris tant.
                        Mais bon tu fais le sale boulot de larbin, de toute façon tu ne peux pas faire plus, logique.

                        • 11 votes
                          ichris31 30 août 2014 18:47

                          J’ai fait un tour sur le site de cette grosse merde.

                          Voici ce qu’on y trouve :
                          "Grace à BDS, 900 palestiniens perdent leurs emplios au profit de bédouins et de juifs israéliens"
                          http://www.enquete-debat.fr/archives/grace-a-bds-900-palestiniens-perdent-leurs-emplois-au-profit-de-bedouins-et-de-juifs-israeliens-56639

                          Il est grand temps d’identifier nos ennemis et de les combattre.
                          Ce Robin en fait partie.


                          • 8 votes
                            Vichy 30 août 2014 19:24

                            soral est un très bon informateur et éveilleur de conscience, mais ne comptez pas sur lui pour faire la révolution, la révolution se fera pas par un chef mais par le peuple lui même uniquement.


                            • 9 votes
                              Hijack ... Hijack ... 30 août 2014 20:27

                              Le titre, on dirait du Moualek !
                              .
                              Juste pour rigoler un coup : 

                              "Alain Soral ne sait pas quoi faire faire à ses troupes ....
                              ."

                               smiley ah ... parce qu’il leur fait quoi d’habitude à ses troupes ???
                              .

                              Robin aurait dû écrire  : Alain Soral ne sait pas quoi faire de ses troupes !

                              .
                              Soyez indulgent, Robin n’est pas Atzmon !  smiley 


                              • 11 votes
                                stabilob0ss stabilob0ss 30 août 2014 21:46

                                Ce matin, je ne suis pas allé aux toilettes.


                                • 13 votes
                                  Fidol Castré Fidol Castré 30 août 2014 21:48

                                  Robin, un gourou qui ne sait pas quoi faire faire à ses troupes a forcément raté sa vocation smiley

                                  Sérieusement, cela veut simplement dire que Soral ne "dirige" pas des troupes comme des zombies et qu’il conserve une distance critique par rapport au FN et à ses choix politiques. Il n’est pas non plus dans la vision binaire avec les bons et les méchants d’un côté ou de l’autre.
                                  Ce qui est sur, c’est que Soral, ER et Dieudo sont les principaux centres de gravité de la lutte idéologique en France, exit l’extrême-gauche et tous les pseudos-révolutionnaires post-acnéiques manipulés par d’anciens trotsko-internationalistes smiley
                                   


                                  • 5 votes
                                    Enquête&Débat Enquête&Débat 30 août 2014 21:50

                                    Quand je critique Zemmour, tous les fans zemouriens rappliquent : ferme-la Robin ! Quand je critique Soral, les soraliens rappliquent : ferme-la Robin ! Quand je critique Marine le Pen, les lepénistes rappliquent : ferme-la Robin ! Quand je critique Asselineau, les upristes rappliquent : ferme-la Robin ! Quand je critique la gauche, les socialo-communistes rappliquent : ferme-la Robin ! Quand je critique la droite, les centristes de gauche rappliquent : ferme-la Robin ! Quand je donne mes solutions, tous les précédents rappliquent : ferme-la Robin ! Il faut croire que je vise juste ;)


                                    • 21 votes
                                      stabilob0ss stabilob0ss 30 août 2014 22:04

                                      C’est juste que c’est insignifiant....
                                      Tu vises juste ? Question évidement de point de vue.

                                      Mais une chose est sûre, c’est vraiment des fumiers de pas te filer ton émission sur n’importe quelle chaine du PAF. Tu la mérites largement.


                                    • 16 votes
                                      Hijack ... Hijack ... 30 août 2014 22:04

                                      Robin,
                                      .
                                      Rhooooo ... Tu as le droit de critiquer qui tu veux ... mais à condition que ça en vaille la peine !!! Tu veux qu’on te l’écrive en quelle langue ???
                                      .
                                      Tu n’avais pas vu Robin que Soral, avait postillonné une fois ... et t’as même pas été capable de le voir ... pffff
                                      .
                                      Si tu visais juste, on te contredirait l’ami ... là, on rigole !
                                      Souvent, tes titres suffisent ! Tu agis comme un BHL du pauvre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès