• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Analyse de Xavier Moreau "La relation Poutine Macron à la veille du forum de (...)

Analyse de Xavier Moreau "La relation Poutine Macron à la veille du forum de Saint-Pétersbourg"

Via la chaîne you tube de Stratpol  : Emmanuel Macron a l'occasion de mettre fin à une série d'échecs sur la scène internationale les 24 et 25 mai prochains à Saint-Pétersbourg"

Tags : Politique International Russie Vladimir Poutine Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Hieronymus Hieronymus 24 mai 11:07

    j’avais déjà écouté, c’est intéressant comme d’hab avec Moreau quoiqu’un peu trop catégorique et sans nuance
    il y a tt de mm eu une inflexion de la politique étrangère avec Macron par rapport à Hollande allant davantage dans le sens du réalisme et du professionalisme même si effectivement ça reste très insatisfaisant, Macron est pas mal plombé par son entourage hérité de l’ancienne administration et aussi en raison de ralliés électoraux, il devrait commencer par se séparer de cette vieille ganache de Le Drian (on dirait un bonobo) qui ne comprend rien à rien et n’a aucune culture
    sinon faut pas se faire trop d’illusions, vu son parcours Macron est un atlantiste pur jus, le paradoxe étant que Trump est de facto moins atlantiste que ses alliés ou vassaux, cela dit comme Macron est qd mm bien plus intelligent que son prédécesseur, 10 à 20 pts de QI de plus, on peut espérer qu’il fera un peu moins de conneries


    • 3 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 24 mai 11:47

      Bonjour Hieronymus ; son analyse est générale mais très intéressante, en tout cas, pour la circonstance actuelle. Par contre pourriez-vous m’éclairer concernant, je reprends la phrase " il y a tt de mm eu une inflexion de la politique étrangère avec Macron par rapport à Hollande allant davantage dans le sens du réalisme et du professionnalisme " car la politique étrangère de Macron semble être la même que celle de Hollande et celle de Sarkozy, celle du pro-atlantiste presque enraciné ! Concernant Le Drian, vous avez raison, je le croyais vraiment plus averti !


    • 7 votes
      troletbuse 24 mai 13:15

      @Hieronymus
      D’après cette étude, Macaron est vraiment le con des chefs d’état. Hollande ne valant guère mieux. Et ca se voit : aucune culture, incapable de faire un discours correct, vocabulaire pauvre, etc..

      https://groups.google.com/forum/# !topic/fr.soc.politique/jIcYi-70iQE


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 24 mai 13:59

      @troletbuse
      complètement fantaisistes ces QI, un tas de personnalités politiques étant notées à moins de 100 alors qu’elles ont à l’évidence plus de 110 ou 120, c’est pas que je les aime et ai envie de les défendre mais les notes de Mitterrand et Chirac sont simplement absurbes, comme celle de Marion Maréchal, par contre Bayrou ou Asselineau, tiens ..

      de qui provient cette "étude" ?


    • 1 vote
      PumTchak PumTchak 24 mai 14:01

      @Hiéronymus et Simple citoyenne

      La préparation du Forum est l’occasion pour Moreau de régler ses comptes. Mais son tir aux pigeons est informatif. Il désigne le pouvoir des donneurs de leçons qui ont fabriqué les thinks tanks, l’éditocratie, phagocyté les grandes écoles et universités. Ils ont la caractéristique commune de ne même pas avoir remarqué que la France n’a pas participé à la guerre irakienne de 2003. Ce nouveau type de guerres que notre génération a vu naître, après celles contre l’envahisseur et celles décoloniales : celles des idées, qui apportent la démocratie et la liberté. D’où ce mariage très réussi entre le droitdelhommisme prétentieux et le neoconservatisme américain.

      Macron est plus intelligent que Hollande. Il a le sens de l’opportunisme et c’est un bon voltigeur : ce qui lui a permis d’emballer la France comme il l’a voulu. Mais cela ne marche pas pareil en relations internationales. Son chant du cygne a été poussé par Benjamin Grivaux, au début de l’affaire Skripal quand il expliquait qu’on n’accuse pas sans preuve "Nous ne faisons pas de politique fiction sur des sujets aussi graves". Le lendemain, Macron a été le premier chef d’état à se joindre à la furie de Teresa May : son petit bras a sans doute été très facile à tordre. Même déguisé en Zupiter un cabri ne peut rien faire devant des alligators tels que Trump, Rohani, Poutine, Merkel. Erdogan, que Macron a invité en France, peut l’insulter comme ça le chante. A la réélection de Maduro, il a laissé cette fois ci le Drian faire son petit pet merdeux. 

      Résultat : même impuissance que Hollande. Il n’a pas de vision d’état pour se refaire : son seul plan est de noyer la France dans l’UE, la pétaudière en pleine déroute.


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 24 mai 14:07

      @Simple citoyenne
      vous voulez des points concrets ?

      par ex. en ne faisant plus du départ de Bachar el Assad une condition sine qua non, en insistant sur l’importance du dialogue avec la Russie et en traitant avec égard Poutine, ainsi en évitant ce genre de désastre :

      https://youtu.be/UGpegChVZ3k

      crétin absolu ! méritait des baffes en public ! sans compter que par sa connerie il a empêché la venue de Poutine à Paris qui devait servir de point de départ à des négociations ultra importantes sur la guerre du Donbass...

       smiley


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 24 mai 14:17

      @Hieronymus ; C’est ce que je souhaitais, des points concrets, j’attendais votre réponse, merci de ces rappels !


    • 6 votes
      FifiBrind_acier 24 mai 20:08

      @Simple citoyenne
      Merci pour la vidéo de Xavier Moreau, mais celui-ci ne semble pas connaître les Traités européens.


      Depuis Maastricht, la Défense et la politique étrangère des pays européens sont soumises aux décisions de l’ OTAN, et donc aux intérêts américains.

      C’est dans l’article 42 du Traité de l’ Union européenne.

       1. La politique de sécurité et de défense commune fait partie intégrante de la politique étrangère et de sécurité commune


      Il est donc inutile de perdre son temps, comme le fait Xavier Moreau, à analyser les personnalités politiques françaises, comme s’il pouvait y avoir des divergences entre elles ...

      L’ Union européenne et l’ OTAN sont les deux faces de la même médaille.


      A partir du moment où les dirigeants et les Partis politiques refusent de sortir de l’ UE et de l’ OTAN, c’est qu’ils sont d’accord pour être les vassaux des USA.


    • 2 votes
      mmbbb 24 mai 20:51

      @Hieronymus Le voyage de Macron aux USA a montre que les americains ne nous respectaient pas Notre diplomatie est allignee sur celle des USA nous sommes l armee supplétive des USA et ceux ci nous chient dans les bottes . Moreau cite le General de GAULLE , jamais celui ci aurait permis l abaissement de l image de la France. Sarko Hollande Macron sont pitoyables . Faut il avoir un QI de 135 pour comprendre ceci Effet collatéral de notre intervention en Lybie déstabilisation du Mali, ( nous allons y rester une plombe ) Afflux de migrants et résurgence des nationalistes italiens Ce pays a ete delaisse face aux problemes des migrants. Non seulement nous n avons pas retenu la lecon et nous voulons continuer en Syrie J ai ete tres heureux d apprendre qu un missile SCLAP ( 800 000 € piece ) ait ete abattu , cela calmera l ardeur de nos bellicistes .


    • vote
      troletbuse 29 mai 16:38

      @Hieronymus

      de qui provient cette "étude" ?

      Vous n’avez qu’à lire. Simple non ?


    • 7 votes
      Miko 24 mai 12:23

      Bof Poutine sait parfaitement que Macron va suivre les US. Macron pourra toujours faire un coup de com’ , un coup de fil de la maison mère le remettra dans le droit chemin ! smiley


      • 4 votes
        ZardoZ ZardoZ 24 mai 13:15

        A la place de Vladimir, un merdeux comme Micron, même pas je le regarde...


        • 6 votes
          Simple citoyenne Simple citoyenne 24 mai 18:02

          J’avoue être très impressionnée par la Russie, avec tout ce que ce pays se prend depuis des années, je parle de toutes accusations et de tous les coups qui lui sont portés, ce pays à un sang froid comme on en aura jamais vu.


          • 3 votes
            uefrexit 24 mai 19:50

            @Simple citoyenne Oui, sang froid et pas mal d’autres qualités qui nous font défaut.


          • 1 vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 24 mai 19:58

            @uefrexit ; absolument !


          • 5 votes
            FifiBrind_acier 24 mai 20:22

            @Simple citoyenne
            Poutine est un joueur d’échec, mais il a aussi bien intégré les leçons de "Gagner la guerre sans combattre de SUN TZU. "


            Il ne fait pas oublier que la Russie est un pays "asiatique".

            - Partie 1 des Théories de Sun TZU

            - Partie 2 des théories de Sun TZU


            En face, il a des bavards et des va-t’en- guerre, qui tirent d’abord, et évitent de réfléchir ensuite ...


          • 1 vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 24 mai 20:32

            @FifiBrind_acier ; merci pour les liens !


          • 1 vote
            mmbbb 24 mai 20:56

            @Simple citoyenne Vedrine l a dit , si un cacique de l ancien PC avait a la tete de ce pays, peut etre aurait il eu moins de patience CQFD ? Macron parle de rapport de force , il et evident que la pression occidentale a ete le moteur de la modernisation de l armee russe et par ailleurs chinoise . Il n est pas non plus aussi inconcevable que l IRAN veuille sa bombe la morale de l histoire il vaut mieux avoir des armes destructrices , le pays peut faire prevaloir ainsi sa souveraineté .



            • 2 votes
              Debrief 25 mai 10:23

              Analyse de Xavier Moreau emprunte du réalisme le plus élémentaire.
               
              Le plus surprenant c’est de constater qu’il existe au sein de la haute administration française des néocons à la mode US, servant les intérêts US avant ceux de la France.
               
              Au-delà du ridicule des embrassades Trump-Macron, où Macron ne fait pas le poids, ni physique ni politique, et se fait prendre à son propre jeu de Mr Cool, cette trahison de nos zélites conduit à la honteuse position de serpillière sur laquelle Trump s’essuie les pieds en cajolant le petit chien qui niche.
               
              Comment Poutine pourrait-il respecter ça ? Il ne tapotera pas, lui, sur le dos déjà courbé de Mr Cool.


              • vote
                Simple citoyenne Simple citoyenne 25 mai 21:41
                Le président français et le président russe ont eu un échange plutôt amusant lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg au sujet de la défense et de la sécurité.« Emmanuel, il ne faut pas avoir peur » - « Vladimir, je n’ai pas peur » RT France


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès