• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Appel à l’abstention

Appel à l’abstention

par Christian Laurut, candidat déclaré inéligible par le Conseil Constitutionnel. Je fais partie de cette cinquantaine de citoyens déclarés inéligibles pour cette élection présidentielle, en raison du fait qu'ils n'ont pas récolté le nombre de 500 parrainages requis par la loi organique du 25 avril 2016 et j'invite tous les vrais démocrates à rejoindre le "Collectif Dénonciation Election" qui vient de se constituer et s'est donné pour objectif de porter devant les tribunaux le caractère anticonstitutionnel de la loi sur les parrainages, cette loi illégitime qui transforme l'élection du président de la république au suffrage universel direct en une véritable farce électorale au profit d'un entregent restreint. Blog politique de Christian Laurut : https://www.demain-la-decroissance.com

Tags : Elections Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 2 votes
    JL 4 avril 18:17

    Appel à voter massivement pour le candidat le mieux placé, à gauche ou à droite selon sa conviction, pour un deuxième tour sans Macron.


    • vote
      Maetha 4 avril 20:00

      @JL

       Si possible "souverainiste", pour un bon coup de balai.

       Difficile de choisir entre N. Dupont Aignan et J. Lasalle.
       Pourquoi pas les deux au second tour ? Cela laisserai 15 jours de plus pour faire son choix et les entendre s’exprimer encore, comme il se doit.

       Les autres sont inexistants, en particulier le sortant qui devra enfin s’expllquer sur ce qu’il s’est passé ces cinq dernières années.


    • vote
      JL 5 avril 08:29

      @Maetha
       
       À ma connaissance, N. Dupont Aignan et J. Lasalle ne sont pas les mieux placés pour espérer figurer au deuxième tour. Et je le regrette, croyez moi.


    • 1 vote
      makhno makhno 4 avril 20:27

      Salut.. ! 

      Là , on cause d’un "faux problème" , d’un thème inutile qui nous fait tourner en rond... !

      La vraie question est : pourquoi devrions-nous élire UN humain , providentiel (? ?) , qui détiendrai autant de pouvoirs ...en étant aussi mal élu... ???

      L’ élection est contraire , nuisible... à la Démocratie... !

      Si on veut vivre EN "démocratie" (du Peuple , par le Peuple , pour le Peuple) , il faut changer de paradigme "électoral" en se passant des ridicules promesses de campagnes des uns et des autres .

      L’élection induit fatalement la corruption , les réseaux d’influences....donc les notables , les "riches" et les "déjà corrompus" seront favorisés... !

      (combien d’ouvriers , de chômeurs , de Paysans à l’assemblée... ???)

      Par contre , VOTER , pour ou contre des idées , des projets , des propositions de Lois....s’avèrerait plus dynamique , plus direct et réconcilierait la population avec l’objet politique... !

      (combien de référendums en 60 ans... ?? )

      Politiquement parlant , tant qu’on continuera à élire des CANDIDATS qui , soit disant , nous voudraient du "bien"...nous resterons bloqués dans l’infantilisation souhaitée par ceux qui ont écrit NOTRE Constitution....à NOTRE place... !

      Que tout ces CANDIDATS (qui rêvent de mandats souvent trop bien payés par NOUS.. ! ) ne comptent pas sur moi... !!

      P.S : une Nation n’est pas une entreprise : pas besoin d’un Président , surtout quand il devient la tête de gondole , l’homme sandwich , redevable aux multinationales qui ont financé sa "campagne"...au détriment des 80 % du Peuple qui ne souhaitait pas lui prêter le Palais et ses avantages pour 5 ou 10 ans.... !!

      Quant au gars sur la vidéo......... !!!!!!!!!!!!!


      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates 4 avril 21:05

        Oui bon...je comprends l’amertume de ce candidat retoqué pour des raisons qui tiennent de la nature fantaisiste de sa démarche...

        Rien à voir avec Bates 2022, un projet sérieux, chiffré, qui s’est fait torpiller en plein vol parce qu’il faisait peur au "système"...je rappelle que ma 308 BlueHDI présidentielle a été l’objet d’un sabotage, que j’ai été victime d’un attentat au sanglier errant sur une route de campagne, que mes boyaux ont été le foyer d’une intoxication alimentaire tout sauf inopinée...d’ailleurs rien que d’y penser j’ai envie de vomir...

        Mon projet c’était en premier lieu changer d’air, quitter le Bates motel pour trouver un logis plus accueillant...un projet purement immobilier, mais le reste serait venu naturellement, à l’instinct, à la bonne franquette...au final je ne suis pas moins bête qu’un autre, je n’ai pas besoin de ces sangsues de McKinsey pour jouer de la carotte, hein...je me comprends...

        Au lieu de finir empaillés et accrochés au mur ces nuisibles d’amerloques vont continuer à imprimer le tempo du requiem pour une France défunte...

        Pour finir je cite de mémoire Coluche : "Un pauvre qui va voter c’est comme un crocodile qui entre chez le maroquinier".


        • 3 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 avril 22:53

          @Norman Bates

          "un attentat au sanglier errant"

           smiley

        • vote
          Laurut christian Laurut christian 6 avril 03:14

          @Norman Bates C’est quoi, selon vous, une "démarche fantaisiste" ?


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 4 avril 21:51

          Appel à l’abstention ???

          Je n’ai pas écouté le support mais cela me semble totalement inutile et ne retiens donc l’essentiel  : un candidat a voulu se présenter pour la 2ième fois (donc il validait le processus électoral, le principe même de l’élection). Il n’a pas pu à deux reprises se présenter et désormais... il renverse la table.

          Désolé mais il faut être cohérent et là, il n’y a aucune cohérence dans la démarche. Alors finalement, tant mieux si le candidat n’a pas pu se présenter.

          Je suis par ailleurs radicalement opposé (façon de parler, chacun fait évidemment ce qu’il veut) à l’abstention : elle n’a aucun intérêt compte-tenu de la situation actuelle. Pis, elle bénéficie systématiquement au candidat de l’extrême-centre (LREMPS) dont le mieux placé est évidemment le fossoyeur de la France qu’est Macron. En s’abstenant, vous arrangez ce candidat car vous en privez un autre qui aurait une chance. Ainsi Macron qui bénéficie d’une solide base électorale composée de normies, de boomers, de gagnants temporaires de la mondialisation n’aura plus aucun effeort à faire (d’ailleurs il ne fait même pas campagne grâce à tous ces gens qui font exactement ce que lui et tout le système derrière attendent). Vous faites donc le jeu des puissances étrangères, de la finance inter, des réseaux derrière Macron.

          Vous vous/nous tirez donc une balle dans le pied. Votez Mélenchon, Zemmour, Poutou, NDA ou même Arthaud si vous voulez, mais ne laissez pas réélire ce traître ou un de ses clones (Hidalgo, Jadot, Pécresse) dont on connaît toute la nocence (massacre des GJ, vente de nos infras stratégiques, Benalla, McKinsey, covidisme et surendettement du pays, laxisme intégral, immigration massive, conflits d’intérêts, etc, etc, etc). C’est le minimum syndical.


          • 1 vote
            Laurut christian Laurut christian 6 avril 03:13

            @Conférençovore
            1. Je me suis présenté précisément dans l’objectif de ne pas obtenir les 500 signatures et de pouvoir ainsi dénoncer le système. Donc, contrairement à ce que vous dites, ma démarche est très cohérente.
            2. Par ailleurs, je ne fais aucune différence entre les 12 qualifiés qui sont tous des représentants du système qu’il convient de délégitimer en faisant en sorte que celui qui sera élu soit le plus mal élu possible. D’où l’appel à l’abstention tout à fait cohérent
            3. Lorsque l’abstention sera devenue massivement et durablement majoritaire dans toutes les élections, cette perte de légitimité sera dès lors définitivement entérinée par le grand public
            4. Nous pourrons alors passer à l’étape suivante : la promotion d’un autre système : la démocratie directe


          • vote
            berry 5 avril 07:22

            Il faudrait diffuser cet appel sur les sites macronistes, ce serait plus utile.


            • 1 vote
              Et Hop ! 5 avril 13:03

              Abstention, piège à cons !


              • vote
                alanhorus alanhorus 5 avril 14:04

                Si Zemmour gagne il se convertira à l’islam en reconnaissance de tout ce qu’Allah aurait fait pour lui et de ce qu’il fait pour rendre sympathiques les immigrés que Sarkozy Hollande et consorts ont fait rentrer en France moyennant finances pour eux et leurs complices, car, ne soyons pas dupes, c’est aussi financier ce grand remplacement.

                Quant a Marine le Pen c’est une descendante de Mahomet

                https://www.youtube.com/watch?v=uP6TfmCrWH4

                https://www.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170503.OBS8896/marine-le-pen-descendante-de-mahomet-l-histoire-d-une-depeche-polemique.html

                En fait Marine Le Pen serait de descendance Royale tandis que Zemmour serait le cousin d’enrico Mathias et de Jacques Attali, autant dire qu’il descend de l’arbre à came.

                Le Meilleur programme est celui de Nicolas Dupont Aignant pour sauver la France selon moi.

                https://www.youtube.com/watch?v=FZ4Bn8PCpNw

                https://2022nda.fr/projet/lessentiel/

                L’abstention sera t elle remboursée de ses frais de campagne ? Telle est la question.


                • vote
                  Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 avril 20:22

                  @alanhorus

                  "Quant a Marine le Pen c’est une descendante de Mahomet"

                  C’est en lisant ce genre de chose que je me dis qu’Agoravox est irremplaçable.  smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès