• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au secours de la forêt

Au secours de la forêt

Pour construire un tronçon d’autoroute à une centaine de kilomètres au nord de Francfort, il était prévu de raser 27 hectares dans la forêt de Dannenröd. Il y a un an, plus de 150 militants écologistes venus de toute l’Europe ont alors investi le site, érigeant des barricades et construisant des cabanes dans les arbres...

Tags : Environnement Ecologie Activisme




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 4 février 16:20

    Ah les p’tits cons. Mais j’ai de la tendresse pour les zadistes, ils défendent leur convictions, ils agissent.

    Pour se ballader c’est un beau coin, si j’ai bien compris pour ceux qui vont bosser, c’est plus la perte de temps pour passer dans tout les les villages que la beauté qui les intéresse.

    Pour les villages, moins de passage c’est pas plus mal sauf pour les villages qui se prennent la rocade dans la tronche.

    C’est une forêt privée et non domaniale ou communale, le camping sauvage dans un lieu privé c’est légalement plus expulsable.

    Elle fait 1029 hectares en calculant avec google earth.

    27 hectares c’est 2,6% ou 85 hectares c’est 8,26% de la forêt. On rase pas la forêt mais une partie.

    Chez moi ça fait des siècles que ça coupe et ça durera des siècles. En tant qu’habitant ou résident on a droit à une part gratuite annuellement, c’est l’ONF ou la commune qui gèrent.

    Le bilan carbone de l’affaire ? Je ne sais pas, la rocade diminuera la consommation par rapport au passage des villages mais de combien, sans éléments chiffrés on ne peut rien dire de formel. C’est moins accidentogène, bon les villages on les passe à 30km/h mais des accidents peuvent ou ont dû arriver.

    On peut aussi voir que la façon de faire des flics allemands est moins violente que la française. En premier c’est toujours le dialogue et concertation.

    Il y a bien les canons à eau, une douche par zéro degré, après le camping trempé c’est franchement moins attirant. Pas douloureux vu la distance mais très efficace.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 20:38

      Le flic qui détruit le four à pizza doit être en train de repenser au moment où il s’est engagé dans la police en se disant qu’il allait consacrer sa vie à porter secours à de braves gens en arrêtant des escrocs, des violeurs et des assassins. 


      • vote
        LUCA LUCA 5 février 09:37

        A l’époque j’ai ouvert ma gueule sur le GCO de Strasbourg, 1000ha de terres agricoles remembrées et 350ha de surface de chantier, tout ça pour éviter que les allemands ne soient obligés de faire payer leur autoroute parallèle, alors leurs 27ha c’est de la merde pro-germanique comme ARTE sait le faire. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Albar


Voir ses articles


Publicité





Palmarès