• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Branco est-il un peu Psychotique ? Il ne croirait pas aux "complots" ! Son (...)

Branco est-il un peu Psychotique ? Il ne croirait pas aux "complots" ! Son ami Gilet Jaune, Nicolle, est-il pourtant lui un "complotiste" ?

Juan Branco est-il un Mytho qui ne croit pas aux théories du complot ? Son ami Gilet Jaune, Maxime Nicolle, aux "discours parfois ambigus", est-il pourtant lui un "complotiste" ?

Psychotique :

Les principales formes de troubles psychotiques sont les suivantes : Schizophrénie : la schizophrénie cause une perte de contact avec la réalité en affectant les pensées, les émotions, les sentiments et les comportements. La personne atteinte a de la difficulté à fonctionner dans ses activités de tous les jours.(WIKI)

Cherchez l'erreur !

En tout cas pour Maxime Nicolle, l'inénarrable Pascal Praud, de CNews, qui à tout moment regrette de l'avoir jadis invité, l'a déclaré dorénavant, persona non grata, pour son émission journalière : l'Heure des Pros.

Ci-joint un document "Grand Angle BFMTV" qui nous présente Maxime Nicolle, comme un Gilet Jaune qui tiendrait des "discours pour le moins ambigus", voire "complotistes" !

Deux émissions TV, qui suivent, avec assiduité, l'évènement "Gilets Jaunes" depuis le début.

-------------------------------------------------

Vidéos :

Commençons par la présentation de BFMTV, des théories du complot.

Quid du complotisme, vu par nos médias dominants : un must qu'approuverait, parait-il, notre expert Juan Branco :

Qui croit aux théories du complot ?
BFMTV
"Près de 8 Français sur 10 croient à une théorie du complot. C’est ce qui en ressort d’une étude de l’Ifop pour la Fondation Jean Jaurès et l'observatoire Conspiracy Watch. Ceux adhérant à une de ces théories complotistes sont majoritairement des jeunes âgés entre 18 et 25 ans. On en parle avec : Jérémie Peltier, directeur des études à la Fondation Jean Jaurès. - Grand Angle, du lundi 8 janvier 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV"

-------------------------------------------------

Qui est vraiment Maxime Nicolle, figure des gilets jaunes ?

C'est l'un des visages les plus célèbres des "gilets jaunes". Son surnom est "Fly Rider" sur Facebook. Il est suivi par des milliers d'internautes, alors qu'il était complètement inconnu il y a encore quelques mois. Un intérimaire au chômage qui vit à Dinan en Bretagne et qui tient pour certains, des "discours pour le moins ambigus", voire "complotistes". - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 27 février 2019.

-------------------------------------------------

Certains disent que Branco ne serait qu'un agent infiltré (une sorte de sayan, ni plus, ni moins) ; d'autres que c'est un mytho naif, voire un peu débile... (on sait bien que les diplomes, ne garantissent rien dans un cas pareil)

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

Tags : Politique Information et Médias Société Désinformation Polémique Complot Manipulation Emmanuel Macron Gilets jaunes Juan Branco




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • 14 votes
    maQiavel maQiavel 10 mai 2019 11:17

    Quel est le sens de cet article ? Partir du postulat que Maxime Nicolle est un « complotiste » ( selon nos grands médias qui ne donnent jamais un contenu clair et cohérent à ce mot et qui font des statistiques bidon en la matière) , que Juan Branco n’en est pas un , ce qui ferait de ce dernier un psychotique parce que c’est l’ami et l’avocat d’un complotiste ? Si c’est le cas , il y’a déjà eu des articles grotesques sur ago mais là on atteint des sommets.  smiley


    • 7 votes
      TotoRhino TotoRhino 10 mai 2019 12:23

      @maQiavel
      Je dois avouer que je partage ton commentaire ; article maladroit ou orienté ?


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mai 2019 13:11

      @TotoRhino

      " ... article maladroit ou orienté ?

      "

      Vous voulez nous dire :

      article

      maladroit

      comme Nicolle & orienté

      comme Branco ?

       Ne soyez pas aussi péremptoire et argumentez SVP, si vous le pouvez !

      Merci pour votre contribution


    • 9 votes
      Yakaa Yakaa 10 mai 2019 14:18

      @maQiavel
      Il faut surement avoir un Q(i) de 190 mini pour comprendre le sens caché de cet "article"...

      Blague à part, c’est avec ce type de bouse qu’Agoravox passe pour un "site de merde complotiste" ou n’importe qui peut se prendre pour Albert Londres... 

       smiley

    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 10 mai 2019 15:08

      Ça donne l’impression que le but de cet article est simplement de faire passer un titre dans lequel Branco est traité de psychotique. Dans ce cas , il s’agirait donc de l’expression d’une volonté malveillante de salir ce jeune homme.


    • 4 votes
      med58 10 mai 2019 16:36

      @Yakaa

      Entièrement d’accord. Cette article est de la merde. Bordel, cogité a ce point juste pour affirmer que Branco est ceci, cela ...

      Toutes les tares développées dans cet article s’applique a merveille a l’auteur de l’article. Pas la peine de chercher plus loin.  smiley


    • 2 votes
      yanleroc yanleroc 10 mai 2019 16:57

      @maQiavel, il s’ agit surtout de ne pas donner son propre avis sur la question et de laisser les autres se mettre en avant, prudent et pas téméraire ! Pas d’ avis peut-être non plus..
      Je n’ ai pas lu le livre de Branco et ne le connais pas encore suffisamment mais je sais que Nicolle, lui, est très clair et assume : si contester la VO, c’ est être conspi, alors oui il est conspi !
      Mais si propager des FakeNews, à l’ instar de Castagneur, c’ est être conspi, alors, non, il n’ est pas conspi !

      Il faut être conscient aussi que jouer au chat et à la souris avec cette putain d’ accusation c’ est aussi prendre le risque de s’ emmêler les pinceaux surtout qd certains confondent comme P. De Villiers, complotiste et comploteur !


    • vote
      yanleroc yanleroc 10 mai 2019 17:00

      @Yakaa
      c’est avec ce type de bouse qu’ Agoravox passe pour un "site de merde complotiste" 
      Mais Avox a des aspects complotistes et c pas de la merde,
      et c’ est pour ça qu’ on l’ aime. Qu’ Avox rentre dans le rang des MainStream et c’ est la chute libre !


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 mai 2019 20:05
      yanleroc 10 mai 16:57
      1/

      "@maQiavel, il s’ agit surtout de ne pas donner son propre avis sur la question et de laisser les autres se mettre en avant, prudent et pas téméraire  !

      2/

      Pas d’ avis peut-être non plus..

      3/
      Je n’ ai pas lu le livre de Branco et ne le connais pas encore suffisamment mais je sais que Nicolle, lui, est très clair et assume : si contester la VO, c’ est être conspi, alors oui il est conspi !"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @yanleroc
      1/
      Je l’ai signalé à maintes reprises, la plupart du temps, je n’aime pas d’entrée orienter le débat ; en plus, il m’arrive même de relayer des publications que je n’aime pas trop, car c’est le débat qui m’importe, a priori !
      Je ne cache pas qu’il peut se faire, que des subtilités, facilement compréhensibles, ou pas, se glissent dans ma présentation ! J’ai déjà publié sur Branco, mais je suis loin d’être son exégète ; ici mon titre pose la question de savoir quels sont les complots que Branco ne saurait voir : si c’est, entre autres, l’affaire JFK & le 11/9, sur qu’il est mal barré avec moi ; on pourrait parler de négligence intellectuelle & même de soumission à certains milieux plus au moins mafiotiques qu’il a fréquenté dans ses pérégrinations, qui ont précédé les GJ...
      Comme le précise ma présentation, psychotique, je l’emploie surtout dans le sens de schizophrène, et les schizophrènes que j’ai connu, étaient toujours assez malins pour ne jamais dépasser la ligne rouge : comprenne qui pourra ! A bon entendeur Salut !
      2/
      je suis loin d’être son exégète

      . et cet article, pour le moment , du moins, ne m’a pas du tout fait progresser : on tchatche, on tchatche

      à perdre haleine, mais personne pour poser les bonnes questions ; c’est à croire qu’ici il n’y a que des idiots plus ou moins utiles, ou des schizophrènes

      malins comme Branco
      3/
      Pour vous donner un exemple et rendre ce qui précède plus explicite, les questions pertinentes qui se posent ici sont les suivantes :
      a)
      pourquoi vouloir cornaquer Nicolle & pas Ludowski par exemple ?
      b)
      qui a fait ce choix ?
      Branco tout seul ?

      Comprenne qui pourra ; quoiqu’il en soit, vue que la densité de cons ici présente est telle.... que je n’en dirais pas plus pour aujourd’hui !

      Merci pour votre contribution


    • 1 vote
      Belenos Belenos 11 mai 2019 22:57

      @maQiavel
      J’ai presque pensé que c’était moi qui devenait "psychotique" en essayant de trouver un sens à l’article.  smiley


    • 6 votes
      Norman's mum Norman’s mum 10 mai 2019 11:47

      Avant que la discussion ne dérape je viens apporter un minimum de clarté et de précision...

      Le sujet concerne l’assimilation d’un avocat avec son client.. ? 

      Bon, je ne vais pas rappeler que je connais l’avocat en question, ou plus exactement je l’ai furtivement aperçu lors de l’accouchement...c’est la créature visqueuse qui s’est éclipsée de la table de travail et de la maternité à la vitesse de l’éclair pendant que son jumeau, hélas, l’incapable, le vaurien, le dépravé, le matricide est resté bien au chaud en mijotant déjà ses sombres projets meurtriers...

      Qui va faire une assimilation entre une mère et son fils porté durant neuf mois avec de la fuite dans les idées.. ? et pire, avec l’autre, le psychotique, le siphonné, le porteur de perruque et de robe pour feinter l’assimilation avec sa mère.. ? ou entre les deux, le fuyard et le timbré.. ? c’est dire que l’un et l’autre c’est la même personne, et qu’au final l’autre peut absorber mentalement l’un et qu’en définitive mon existence ne serait que virtuelle dans l’esprit ravagé par un coup de grisou du matricide, et si je n’existe pas ça veut dire que...ah mince, ça devient flippant ce truc...


      • 5 votes
        hase hase 10 mai 2019 12:03

        Branco fait des jaloux !! un mec intelligent, jeune qui a fait déjà tant de choses, désintéressé, humain...c’est louche. Nous sommes dans une société où les malades qui ne pensent qu’à la gloire et au fric/pouvoir sont considérés comme normaux tandis que les humains sains sont vus comme inquiétants voire malades !

        Il est temps que cela change.

        Quant à Nicolle, ce n’est pas parce qu’un sous fifre du système le condamne qu’il est condamnable ; que ses analyses soient possibles et souvent plausibles devraient plutôt interroger les culs serrés au service du pouvoir.


        • 4 votes
          PumTchak PumTchak 10 mai 2019 12:15

          Allez, Joe Chip, toi aussi, viens nous aider à éduquer les jeunes têtes françaises à la bonne pensée. Le gouvernement et les médias ont besoin de toi pour lutter contre les théories du complot. Rejoins nous pour « le combat de la science et de la raison, face aux croyances quelles qu’elles soient ». Le gouvernement sait, il est informé par les experts, les scientifiques. C’est indécent de penser qu’il complote, qu’il obéit à des intérêts qui ne sont pas du peuple. Il est juste et clairvoyant dans ses actions. C’est le peuple qui est parfois réfractaire et qui suit des pensées dangereuses.

          Il faut que je continue ? Vous croyez vraiment que le problème est les quelques paranos qui s’agitent sur Avox ? J’exagère quand je vous dis que Rudy Crétin vient remplacer Aristote et Descartes 


          • 2 votes
            TotoRhino TotoRhino 10 mai 2019 13:06

            Puisqu’on évoque Branco…

            Déjà que son livre à succès a été tu par les médias, le voici maintenant obligé d’improviser ses conférences dans la rue suite au désistement de dernière de Sciences Po Poitiers qui avait réservé une salle pour l’occasion : L’auteur de “Crépuscule”, Juan Branco organise son débat dans la rue


            Pareillement pour François Boulo qui est désormais boudé par les médias : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/juan-branco-organise-son-debat-rue-apres-que-sciences-po-poitiers-interdit-conference-institution-1662441.html


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mai 2019 13:28

              @TotoRhino

              "Branco…

              Déjà que son livre à succès a été tu par les médias, le voici maintenant obligé d’improviser ses conférences dans la rue suite au désistement de dernière de Sciences Po Poitiers"

              &

              "Pareillement pour François Boulo qui est désormais boudé par les médias  "

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

              N’étant en aucune manière aussi péremptoire que vous sur le sujet -je ne prétends pas connaitre la vérité— que répondez vous à ceux qui affirment que tout ça ce n’est que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ?


              Merci pour votre contribution


            • 3 votes
              hase hase 10 mai 2019 13:52

              @Mao-Tsé-Toung
              D’autant plus que Mélenchon a tancé son avocat Branco pour incitation à l’abstention !! mais alors ??? pour qui roule-t-il donc ? Pour ceux qu’il a largués le " Petit Paris" qu’il dévoile et conspue aux yeux du monde entier ?
              Fait pas bon être lanceur d’alerte !! tous se retournent contre vous, enfin, quand je dis tous, tous les bien-pensants, les bourgeois étriqués du ciboulot !


            • 2 votes
              Pyrathome Pyrathome 10 mai 2019 14:17

              @TotoRhino

              Déjà que son livre à succès a été tu par les médias

              Bonjour,

              Ce qui n’empêche pas son livre "crépuscule" d’être une des meilleures ventes du moment à presque 100 000 exemplaires.....

              Par ailleurs, je pense qu’il faut être extrêmement prudent avec Branco et tout ce qui gravite autour, non pas par paranoïa compulsive mais seulement par sagesse et par précaution au vu du curriculum et parcours du dît personnage, c’est évident !

              Je n’ai pas encore vraiment de réponses claires personnellement, mais il y a des éléments très perturbants et soupçonneux à son égard qui ne vont pas dans le sens d’une logique "immaculée"....peut-être que je me trompe mais le doute est tenace !

              Par ex : le fait de prôner l’abstention en ces temps très troublés n’est pas de nature à dissiper le caractère soupçonneux de sa "démarche"....

              Par ailleurs, "l’entrisme" suppose beaucoup de "machiavélisme" pour aboutir, il ne faut jamais l’oublier !

              Donc, dans tous les cas, méfiance !


            • 3 votes
              gaijin gaijin 10 mai 2019 16:42

              @Pyrathome
              " : le fait de prôner l’abstention en ces temps très troublés n’est pas de nature à dissiper le caractère soupçonneux de sa "démarche"...."
              c’est quoi le problème avec l’ abstentionnisme au juste ? 


            • vote
              yanleroc yanleroc 10 mai 2019 17:04

              @gaijin, la tendance du moment est plutôt de participer en masse aux élections à venir : essayer autre chose..


            • 2 votes
              gaijin gaijin 10 mai 2019 17:16

              @yanleroc
              j’ai jamais été tendance ....
              mais essayer autre chose c’est pas déjà la stratégie qui a mené macron au pouvoir ?


            • vote
              yanleroc yanleroc 10 mai 2019 18:07

              @gaijin, je suis bien conscient que ce "autre chose" n’ a rien de nouveau en apparence. Mais si ce sont les abstentionnistes qui par def n’ on jamais voté, s’ y mettent, cet autre chose pourrait devenir quelquechose. En d’ autre termes, voter en masse, à plus de 90% pourrait dessiner un autre paysage politique...
              parce que s’ abstenir encore..on connait..peut-être faudrait-il essayer au moins une fois..’chais pas.. 


            • 2 votes
              gaijin gaijin 10 mai 2019 19:06

              @yanleroc
              c’est l’histoire d’un mec il propose a un autre de jouer a pile ou face et il lui dit :
              pile je gagne face tu perd
              alors l’autre il dit ok ....
              et premier coup il perd
              alors il se dit : une chance sur deux je rejoue
              il reperd
              alors il se dit : cette fois je change de face
              il reperd
              bon alors je reprend la même
              il reperd
              alors il se dit statistiquement plus je perd plus j’ai de chance de gagner 
              et il rejoue .....
              vous savez ce qu’est un système pervers ?
              vous ne pouvez pas gagner ....vous pouvez ne pas jouer mais cela n’est pas gagner, quoi que vous fassiez vous ne pouvez pas gagner ...
              on ne dialogue pas avec un pervers
              https://www.youtube.com/watch?v=UweNTEd9FeY


            • vote
              TotoRhino TotoRhino 10 mai 2019 21:55

              @gaijin
              Pas mieux ! 


            • 2 votes
              yanleroc yanleroc 11 mai 2019 01:05

              @gaijin, je ne te contredirai pas, n’ ayant jamais voté, tu prêcherais donc un convaincu. Ce que je voulais surtout souligner c’ est que, plus que voter ou s’ abstenir, c’ est de le faire en masse qui est important ! Or en ce moment un certain courant-nouveau- appelle au vote et peut-être que le moment est venu de le faire en masse,
              si la "tendance" était de s’ abstenir, continuons alors, mais en masse toujours !
              Me suis-je bien fais comprendre.. Salut à toi.


            • vote
              gaijin gaijin 11 mai 2019 07:18

              @yanleroc
              " c’ est de le faire en masse qui est important "
              ben voyons et il t’aurait échappé que ce courant a l’approche des élections est porté par tous ceux qui tirent a droite ou a gauche sur les autres opposants ..... ?
              la première victoire obtenue par ces élections est comme d’hab : la division .....
              ce n’est pas un hasard si nous avons cette discussion sous un article ou il est question de savoir si machin est ceci ou cela ...alors qu’on devrait en avoir rien a battre vu que ce qui compte c’est : dans quel sens il tire
              aucun candidat ne va se désister au profit des autres smiley smiley smiley


            • vote
              Le Monde part en couilles Vraidrapo 11 mai 2019 09:32

              @gaijin
              Question concrète :
              Si tous ceux qui sont enclins à s’abstenir se décidaient à voter pour le même parti : quel serait le gain du Système ?...
              Pour ma part, je vais m’inspirer d’un entretien d’Onfray : je vais voter pour un des 2 seuls candidats anti-Maastrichtiens, Asselineau ou Philippot...
              Je pense que c’est ce que fera Chevènement qui n’est plus tellement invité par les Media du MEDEF contrairement à Konh-Béni ou Attalix...
              Malheureusement, le Français moyen qui se soucie de Rigueur et de Logique cartésienne comme d’une Guigne, préfèrera se disperser au gré du vent... surtout ne pas se casser la tête !


            • vote
              gaijin gaijin 11 mai 2019 12:52

              @Vraidrapo
              " Si tous ceux qui sont enclins à s’abstenir se décidaient à voter pour le même parti : quel serait le gain du Système ?.."
              réponse : ce regain d’intérêt pour l’europe prouve l’attachement etc .....
              c’est complètement con ?
              non c’est la logique d’un système pervers
              on a déjà eut la même version par les macroniens : il n’y a que Xcentaines de mille de gens dans la rue ? c’est la preuve que les autres soutiennent le gouvernement .....( si si j’ai plus la source mais je l’ai entendu .....)
              peut importe pour qui on vote ( ou d’ailleurs si on ne vote pas ) comme dit le proverbe : les chiens aboient la caravane passe ......


            • vote
              Le Monde part en couilles Vraidrapo 11 mai 2019 15:41

              @gaijin
              et si c’est une formation qui s’est clairement prononcée pour l’Article 50 ? !


            • vote
              gaijin gaijin 11 mai 2019 17:25

              @Vraidrapo
              ça ne change rien la réponse a déjà été donnée il y a 2 heures sur bfm : ça fera trois jours aux info et on passera a autre chose .........
              une autre réponse a été donnée il y a peu sur la question de 2005 : ça n’aurait pas été démocratique d’écouter les français alors que le reste de l’europe était d’accord ...
              excellent non ? smiley smiley
              vous croyez que les députés même en brandissant l’article 50 ont le droit de faire quoi que ce soit en europe ? pas plus qu’en france ....
              les anglais ont voté pour le brexit ...et ?
              rien
              nous vivons dans un monde ou ce sont les fleuves qui s’écoulent vers les ruisseaux alors tout va pour le mieux dans le seul monde possible ..
              alors :
              https://www.youtube.com/watch?v=UweNTEd9FeY



            • vote
              TotoRhino TotoRhino 13 mai 2019 08:53

              @Mao-Tsé-Toung
              "... que répondez vous à ceux qui affirment que tout ça ce n’est que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ? ..."
              Prouvez-le !? 


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 mai 2019 11:10
              TotoRhino 13 mai 08:53

              @Mao-Tsé-Toung

              1/
              "... que répondez vous à ceux qui affirment que tout ça ce n’est que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ? ..."

              2/
              Prouvez-le !? 

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
              @TotoRhino
              Ne jouez pas avec moi le sophiste de caniveau, avec des sous-entendus fallacieux, des citations tronquées, avec des mots détachés d’un contexte précis (preuves)
              1/
              N’étant en aucune manière aussi péremptoire que vous sur le sujet -je ne prétends pas connaitre la vérité— que répondez vous à ceux qui affirment que tout ça ce n’est que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ?

              "-je ne prétends pas connaitre la vérité—

              "

              2/
              Prouvez-le !?
              QUELLE QUESTION CONNE ICI !
              prouvez-moi que vous existez !? pendant que vous y êtes ?

              La demande légitime serait ici : argumentez davantage (car j’ai déjà argumenté)

              Nonobstant, grand merci ; vous me donnez l’occasion, de placer votre museau dans votre caca d’escroc ; et par la même occasion de donner une leçon à tous vos semblables, d’ici ou d’ailleurs ! :

              Parlons bien ; parlons factuel !
              1/
              pegase :
              "Oui, Branco a appelé à la révolte du peuple syrien contre le méchant Bachar avec son ami BHL, rien de moins, et il faut voir la liste des quo-signataires, c’est à gerber ... "
              2/
              Maxime Nicolle :

              « C’est le sionisme qui est raciste, pas l’antisionisme » « C’est raciste, c’est même pire que ça, parce que quand on s’y intéresse, c’est vraiment dégueulasse »,
              3/
              BHL,

              ami de Branco (amitié jamais démentie, à ma connaissance, par ce dernier) :

              "les antisionistes sont en vérité des antisémites"
              4/
              Résultat des courses
              Tout homme de bonne foi est en droit de se demander, au vu des ces faits, comme je le fais moi-même ici, comme d’habitude, sans être péremptoire :

              le cornaquage de Maxime Nicolle

              par Branco,


              n’est-ce "que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ? "

               

              Disant cela je n’exclus pas évidemment d’autres interprétations qui pourraient s’avérer, sinon des preuves, autant d’interrogations légitimes !


              CQFD

              Merci pour votre précieuse contribution


            • 6 votes
              yanleroc yanleroc 10 mai 2019 13:38

              2 ème vidéo, écœurante !

              S’ ils en sont à faire des gorges chaudes et à grimper aux rideaux quand on leur parle des Rothschild,

              ils finiront par avaler leurs extraits de naissance quand ils découvriront Corey Goode et William Tompkins  ?..RIP.

              " Toute vérité franchit 3 étapes :

              d’ abord, elle est ridiculisée,

              ensuite elle subit une forte opposition (là où nous en sommes actuellement),

              puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."

              A. Shopenhauer.

              D’ où l’ intérêt de se rendre à l’ évidence le + tôt possible !!

              Si t’es pas conspi, t’as rien compris !


              • 2 votes
                Pyrathome Pyrathome 10 mai 2019 14:40

                @yanleroc

                "Si t’es pas conspi, t’as rien compris !"

                Ce qui ne veut pas dire non plus que celui qui est conspi a tout compris....

                Toutefois, on commence à comprendre qu’ils ont compris que beaucoup avaient compris et que des mots ou qualificatifs péjoratifs disqualifiants spécialement inventés pour la tâche ne changeront strictement rien à la donne, ni à la lumière de finir par s’imposer comme une évidence....


              • vote
                yanleroc yanleroc 10 mai 2019 16:30

                @Pyrathome, tout à fait d’ accord ! Il est illusoire de prétendre tt comprendre...mais n’ empêche, on a de l’ avance smiley

                Oui certains ont compris que beaucoup avaient compris, mais les plus énervant sont ceux qui n’ ont pas encore compris qu’ on avait compris, pour la bonne raison qu’ ils n’ ont pas compris eux-mêmes et ne comprendront sans doute jamais !

                Les qualificatifs, conspis, anti-sionnistes (que ceux qui ont compris et même ceux qui n’ ont pas compris, voudraient amalgamer par des lois à l’ antisémitisme), et maintenant, la grande accusation à la mode : "violents" n’ auront qu’ un temps.
                Je revendique mon "complotisme" depuis longtemps, je sens que ne vais pas tarder à revendiquer ma violence qui est pourtant sous contrôle jusqu’ à maintenant,
                car un peu de violence bien comprise et bien dirigée ne peut pas vraiment faire de mal quand elle est légitimée par le ressenti populaire !
                 
                Quant à leur antisémitosionnisme, qu’ ils jouent seuls avec et que ça leur pète à la gueule, je ne me sens pas concerné !

                Nicolle, que Fergus voudrait faire passer pour un parfait imbécile, est loin d’ en être un, il est honnête et progresse chaque jour et finira par être très dangereux pour le pouvoir surtout s’ il arrive à l’ éloquence de François Boulot, qui soit dit en passant n’ est hélas, pas donnée à tt le monde ! Soutenons-les et remercions-les.


              • vote
                Le Monde part en couilles Vraidrapo 11 mai 2019 09:40

                @Pyrathome
                Ce qui ne veut pas dire non plus que celui qui est conspi a tout compris....


                Peut-être pas tout compris mais, "bon dieu" qu’est-ce que ça aide, pour y voir clair !
                Et depuis que j’ai le support du Diplo chaque mois, quel gain de temps :
                je vois venir les coups à l’avance,
                je peux même prédire les passages des enfumeurs attitrés dans les Media, selon l’actualité, comme si j’avais assisté au dernier Raout du Siècle !


              • 5 votes
                Hijack ... Hijack ... 10 mai 2019 15:32

                C’est quoi ce sujet  ???

                Une dissertation récréative pour gosses voulant jouer aux grands ?

                (je sais, ça veut rien dire ... mais je le dis quand même  !) ... smiley


                • 4 votes
                  maQiavel maQiavel 10 mai 2019 15:47

                  Message posté par Juan Branco il y’a 20 minutes :

                  « Suite à l’émergence de menaces de plus en plus précises, et de violences croissantes provenant et de l’extrême droite la plus rance, mais aussi des milieux qui se disent et pensent progressistes, je suis obligé d’annuler toutes les rencontres auxquelles j’avais prévu, gracieusement, de participer.

                  J’ai fait un tour de France depuis deux mois, dans plus de trente villes, acceptant les mains tendues de tous ceux qui voulaient bien m’inviter, pour raconter ce qui se trouvait dans mon livre, sans ne rien demander.

                  Cela m’a valu une déferlante de haine délirante à laquelle nul ne s’est opposé.

                  C’est ma classe, évidemment, avant tout, qui a trahi et s’est refusée à s’interposer.

                  Qui a laissé abattre l’homme, incapable qu’elle était de s’attaquer à l’idée.

                  Je n’ai plus la force de me battre contre l’ignominie, qui fait le sel de ce gouvernement. Plus la force de tenir face à cette escalade délirante, qui m’aura en quelques mois affublé de tous les maux, fouillant dans l’adolescence, l’intime, construisant complots et délires, m’accusant des pires indignités, pour simplement m’évincer.

                  Je n’ai rien demandé, rien recherché, à travers ce mouvement, à aucun moment. Je me suis à disposition de tous ceux qui m’ont demandé de les aider.

                  Mais c’est la haine qui l’a emporté.

                  A tous, l’encouragement. La force pour basculer. Les gens qui nous exploitent ont des adresses. De la Villa Montmerency à la rue Barbet de Jouy.

                  Allez les chercher.

                  Courage. Et pensées ».


                  • 5 votes
                    maQiavel maQiavel 10 mai 2019 16:10

                    Maintenant que Juan Branco s’est retiré , s’il s’est vraiment définitivement mit en retrait , il n’y a plus besoin de se focaliser sur le personnage en lui attribuant toutes les tares , en l’affabulant de toutes les intentions malsaines et en l’accusant de mettre en œuvre tous les complots possibles et imaginables. Pas besoin d’en faire un plat , ce qui est fait est fait. Plus besoin de calomnier le messager , procurez-vous son livre et jugez le message par vous-même.


                  • vote
                    yanleroc yanleroc 10 mai 2019 16:33

                    @maQiavel, tu as le lien ?..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès