• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bretagne, son compteur LINKY explose sa consommation d’électricité
#37 des Tendances

Bretagne, son compteur LINKY explose sa consommation d’électricité

Reportage à Broons dans les Côtes d'Armor, de Nathalie Rossignol et Catherine Bazille.

Intervenants : Patrick Berthreu, client EDF / Francis Pialot, directeur régional délégué EDFcommerce

Tags : France Arnaque ? Linky Libéralisme




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 4 votes
    louis 11 septembre 16:10
    c’ est ce que l’on appelle l’ effet linky .
     je ne suis pas sur qu’il s’agisse d’une erreur , il est posé pour un plus grand confort chez E D F.
    avec nos impôts nous avons essuyé les plâtres chez E D F, maintenant les actionnaires encaissent les bénéfices .

    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 12 septembre 12:27

      Je pense qu’il s’agit d’une erreur ... mais, qu’elles vont se développer. La seule chose à notre niveau, c’est faire passer l’info ... cette vidéo, pour que les gens soient au maximum informés, surtout les personnes âgées, seules, isolées ... qui n’ont aucun moyen de faire face. Quand ce problème ingérable sera connu ... ce serait la une très mauvaise opération pub pour Linky, soit disant pour gérer au mieux notre électricité. Il y aura des actions en justice et ce témoignage déjà ... serait une pièce à charge, preuves à l’appui. A mon sens, c’est mal barré ... Au final, Unedis, va devoir rendre des comptes aux opérateurs d’électricité ... espérons le.


      • 8 votes
        eau_du eau_du 12 septembre 13:41
        Bonjour,
        .
        Je conseille à Patrick Berthreu, client EDF, d’installer un autre compteur après le compteur Linky pour vérifier la véracité de la facturation ...
        .
        Compteur électrique Monophasé agréé EDF, ECS, 90A / 20KWh Multi Tarifs
        .
        Une autre mauvaise nouvelle attend les consommateurs d’électricité à partir de 2021 !!!
        Si la pose du compteur Linky est gratuite, les consommateurs pourraient avoir une mauvaise surprise dans les prochaines années, s’ils ne réduisent pas leur consommation. Dans son rapport 2018 dévoilé ce mercredi, la Cour des comptes estime en effet qu’Enedis va bénéficier « de conditions de rémunération avantageuses » grâce au déploiement des nouveaux appareils.
        Un « prêt » aux clients
        .
        Pour comprendre comment elle arrive à cette conclusion, il faut regarder comment Enedis va « compenser » le coût de déploiement de Linky. Même si les usagers ne paient rien au moment de l’installation, les milliards d’euros engagés par Enedis dans l’opération seront répercutés à terme sur les factures d’électricitévia l’augmentation du TURPE (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité) – et donc sur les clients.
        .
        En effet, pour inciter Enedis à équiper la France dans le temps imparti, il a été décidé de « neutraliser » l’augmentation des tarifs liée à Linky jusqu’en 2021, date à laquelle la pose des nouveaux compteurs devrait être quasiment achevée. Pendant ce temps, Enedis se « prive » volontairement d’une recette supplémentaire qu’il aurait pu percevoir : il fait donc un « crédit » à ses clients.
        https://www.20minutes.fr/economie/2216095-20180207-compteurs-linky-pourquoi-facture-electricite-pourrait-gonfler-quelques-annees
        .
        Bref vous avez compris qui vas payer les compteurs Enedis ... à partir de 2021 ... et avec des intérêts pour rembourser aussi le crédit ...

        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 12 septembre 14:30

          @eau_du

          Seule solution pour faire bouger les choses : que les utilisateurs s’organisent via une ou des associations pertinentes et actives, pour non seulement attaquer juridiquement toutes les parties responsables de cet état de choses ... mais surtout responsabiliser les opérateurs : leur dire clairement ... qu’ils sont et seront responsables en tout été de cause de toutes les défaillances qui seront causées par ce système Linky qui nous est imposé !

          .

          Seront en outre responsables (ces opérateurs) de tous les cas où la santé des utilisateurs serait affectée ...

          .

          Qu’en plus de Linky, il y a présent le compteur Gaz ... mais je ne sais rien le concernant.


        • vote
          babelouest babelouest 13 septembre 03:58

          @Hijack ... voici quelques explications sur les compteurs, que j’avais écrites pour tant de personnes qu’on se garde bien d’informer ! https://44contrelinky.blogspot.com/2018/08/les-compteurs-ou-capteurs-communicants.html


        • vote
          pemile pemile 13 septembre 08:58

          @babelouest

          Pour la plus grande sensibilité du disjoncteur du Linky, c’est un hoax qui n’a plus aucune crédibilité


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 13 septembre 16:49

          @babelouest

          Merci !


        • 4 votes
          Debrief 12 septembre 14:43

          Le pire c’est d’être face à un mur infranchissable et de ne pouvoir faire valoir ses droits et arguments. Le médiateur, que va-t-il faire ? Expliquer qu’il ne peut rien et que la comptabilité ne fait pas d’erreurs. Et le consommateur condamné à subir cette daube de Linky et continuer à payer 4 à 6 fois fois le prix réellement dû.
           
          EDF est dans une situation financière catastrophique et les contribuables devrons encore aligner le fric nécessaire à couvrir leur errements atomiques pendant que les barrages sont privatisés sous l’injonction des oligarques européens. Bande d’escrocs et de technocrates surdiplômés, ennemis de peuple et de la nation.


          • 2 votes
            sls0 sls0 12 septembre 15:16

            La même chose qu’à une voisine.

            Sa facture a explosé.
            De marque Itron comme une une partie des linky.

            Le matériel de marque Itron serait il défectueux ?
            A première vue ça pourrait être le cas.

            Sauf que dans le cas de ma voisine c’est le releveur qui s’était trompé, un photo du compteur et un tour à l’agence et c’est rentré dans l’ordre, ce n’était pas un Linky mais un compteur de base.

            Prendre un exemple pour démontrer qu’un appareil n’est pas fiable, si déjà 8 millions on été installé ça démontre aussi une fiabilité à 99,999875%.

            Il y a des gens qui sont tellement dans leur croyance que leur biais de confirmation le fait prendre des vessies pour des lanternes.

            Un défaut sur 8 millions c’est statistiquement un très bon exemple de fiabilité. 

            • 4 votes
              pegase pegase 12 septembre 19:08

              @sls0


              Un défaut sur 8 millions c’est statistiquement un très bon exemple de fiabilité.


              Ce n’est pas un défaut sur 8 millions, c’est une véritable catastrophe nationale, il ne se passe pas un seul jours sans qu’un linky ne prenne feux, et des milliers débloquent complètement avec des factures fantaisistes, et des appareils ménager qui ne fonctionnent plus correctement ...


            • 2 votes
              sls0 sls0 12 septembre 20:43

              @pegase
              Moi je ne vois qu’un seul exemple de mauvais fonctionnement dans cette vidéo.

              Vous parlez d’un linky qui prend feu par jour, affirmer sans preuves c’est mentir. Je suis gentil, je prends vos 365 départs de feu, sur les 8 millions d’installés ça représente 0,00456% de défectueux.

              En stats avec les faux signaux, en dessous de 1% ce n’est pas représentatif. Les stats c’est dans le rationnel que ça cause, pas d’arguments irrationnels SVP.

              Même chose pour vos milliers de factures fantaisites, des preuves seraient les bienvenues.

              Pour les appareils qui ne fonctionnent plus correctement, une précision dans la relation cause/effect s’impose. En quantique la mesure influe sur l’état, c’est vrai, on est pas dans du quantique avec un appareil ménager.

              Comme tout bon bayésien je suis prêt à réviser ma position, mais il faut du robuste quand même. Tant que ça reste au niveau de l’affabulation je reste sur ma position.

              Bayésien c’est ne pas avoir d’idées arrêtés, la vraisemblance change avec avec des évènements, des preuves, des études à protocole scientifique. C’est dans le rationnel.

              L’irrationalité n’est pas une pathologie mais un symptôme.
              Il faut rechercher la cause de cette irrationalité.
              Elle peut être causée par une mise en avant de soi excessive.
              C’est souvent causé par un hooliganisme dû à l’appartenance à un groupe.(ici les anti linky)
              Dans la population au niveau politique ou avis le hobit est majoritaire, comprendre la politique et tout ses annexes demande un investissement intellectuel énorme qu’un homme politique n’est pas sûr d’avoir. Le linky demande aussi des connaissances ce qui est fatiguant.
              Il y a aussi le hooligan, lui il a pris parti, l’autre coté ce sont les cons, ses messages comme ses analyses ne sont que des biais de confirmation, de l’irrationnel assez souvent.
              Il y a les vulcains (comme dans startrek) ils sont rationnels mais rares.

              Comme j’aime bien les vulcains, j’essaie au maximum d’être bayésien.

              Bon ben j’attends vos preuves pour changer d’avis.

              Nota : il a été prouvé scientifiquement qu’un témoignage honnête est fiable à 16%, on évitera si possible les témoignages, des constats ou preuves suffiront.


            • 2 votes
              pemile pemile 12 septembre 21:04

              @sls0

              Fin 2018, c’est plus de 12 millions de compteurs installés.

              Quand aux comptage de feux de compteurs par les anti-linky, en regardant la carte de déploiement, on constate souvent que ces feux sont dans des communes non équipées de Linky ! smiley


            • vote
              CoolDude 12 septembre 23:33

              @sls0

              Lors de la phase expérimentation du compteur Linky :

              http://www.senat.fr/rap/r10-185/r10-185.html#toc107

              Ils ont constaté :

              "Quelques incidents mineurs :

              Mme Michèle Bellon n’a pas nié certains incidents dont la presse s’est faite l’écho. Ainsi, certains compteurs Linky ont pris feu. Mais elle a fait valoir que ces incendies de compteurs évolués, avec un taux de 7 pour 200 000, ne sont pas plus fréquents que pour les compteurs traditionnels, et ne sont pas dus à un défaut du compteur Linky lui-même, mais à une erreur dans son installation."

              Donc, vu que ce n’est pas de leurs fautes, ils n’ont rien corrigé...

              Vu que vous aimez les maths :

              En extrapolant pour 8 millions de compteurs : ça fait 280 départs de feu dû à la pose du compteur Linky.

              Un autre rapport officiel à regarder :

              https://www.cre.fr/Documents/Deliberations/Communication/resultats-de-l-experimentation-linky

              0,15 % des usagés ont constatés des dysfonctionnements d’appareils suite au changement de compteur.

              En extrapolant, ça fait 12 000 usagés. 12 000 personnes complément irrationnelles comme vous dites !

              Il y a des gens qui sont tellement dans leur croyance que leur biais de confirmation le fait prendre des vessies pour des lanternes.



            • vote
              CoolDude 12 septembre 23:45

              @CoolDude

              80% des 2.400 réclamations pendant la phase d’expérimentation (200 000 compteurs) pour la pose du Linky était dû à une non-qualité de l’intervention technique. Soit 0,96%

              Soit 8 millions de compteur -> 76 800 non-qualité technique.

              Bref, pas de problème...

              Sinon, il est vrai que le compteur en lui même n’a jamais mis en question.


            • 2 votes
              babelouest babelouest 13 septembre 04:11

              @sls0

              Demandez aux assureurs ! Au cours d’un colloque où j’étais, salle Victor Hugo de l’Assemblée nationale, c’est un assureur justement qui a cité des chiffres tendant à démontrer l’explosion des ennuis de départs de feux et autres ennuis de ce genre avec le nouveau CAPTEUR (ce n’est pas moi qui l’appelle ainsi, c’est Monsieur Philippe Monloubou, président du directoire d’Enedis, car la relève – très approximative comme on le constate trop souvent – de l’index n’est pour cet appareil qu’une fonction annexe et de peu d’importance). Est-ce un hasard, si cette machine n’est pas homologuée par un vrai organisme de métrologie, ce qui serait pourtant un minimum ?


            • 1 vote
              pemile pemile 13 septembre 08:51

              @babelouest "Est-ce un hasard, si cette machine n’est pas homologuée par un vrai organisme de métrologie, ce qui serait pourtant un minimum ?"

              Est-ce un hasard que ce soit un mensonge ?


            • 2 votes
              pemile pemile 13 septembre 08:53

              @CoolDude "Donc, vu que ce n’est pas de leurs fautes, ils n’ont rien corrigé."

              Mais si, les sous traitants étaient tellement nuls et non formés, et vu les départs de feu dus à des cables pas assez serrés ils ont vite imposé des tournevis dynamométriques.


            • 2 votes
              pegase pegase 13 septembre 10:53

              @sls0

              Moi je ne vois qu’un seul exemple de mauvais fonctionnement dans cette vidéo.


              Quelle réponse incroyable smiley

              Vous voulez réellement qu’on vous colle les commentaires alarmants des 3 millions de foyer qui ont des problèmes avec le linky ici sur agoravox ? 

              Je n’ai ni le temps, ni l’envie de vous coller les multiples postes des milliers de gens qui viennent se plaindre sur fb ... même pas des anti linky, des gens comme vous qui ont acceptés STUPIDEMENT cette saleté d’électronique à la place de leur bon vieux compteur ...

              Je peux même vous coller (faut que je cherche) le fonctionnement détaillé du compteur avec ses tares de conception, ce truc est une catastrophe nationale qui prend feux simplement parce qu’il a mal été étudié, sans parler des dysfonctionnement des appareils électroménager, domotique, informatique etc ...


            • 3 votes
              pemile pemile 13 septembre 12:01

              @pegase "des 3 millions de foyer qui ont des problèmes avec le linky"

              Ceux qui n’aiment pas la couleur "vert anis" ? smiley

              D’être acculé à ce genre de désinformation démontre bien le gros pipo de votre argumentation


            • 1 vote
              babelouest babelouest 13 septembre 18:49

              @pemile

              Vous avez une preuve de cette homologation ? Je n’en ai trouvé aucune, j’ai pourtant bien cherché.Je ne parle bien entendu pas de "la norme" CE que les grandes entreprises s’auto-attribuent.


            • 2 votes
              pemile pemile 13 septembre 23:40

              @babelouest "Vous avez une preuve de cette homologation ?"

              C’est obligatoire et imprimé sur le compteur, LNE + MID


            • vote
              barco 14 septembre 18:53

              @babelouest
              et ceci c’est un permis de construire ( en 12 secondes)

              ICI et ICI


            • 3 votes
              hase hase 12 septembre 16:31
              Je voudrais juste rappeler que nous ne sommes pas obligés d’épouser Linky.
              Dire " non"... pour certains cela semble difficile.

              • vote
                Hijack ... Hijack ... 13 septembre 16:55

                Encore une fois ... au lieu de discuter contre le Linky ... la meilleure chose à faire est de s’organiser via une ou des associations (informées à tous les niveaux sur ce compteur --- et, parmi eux des spécialistes du domaine, des avocats et médecins) ... pour responsabiliser tous les responsables ... ainsi, à la moindre défaillance (évidemment grave) ... au moindre problème de santé (prévu dans les listes diffusées contre le Linky), problèmes de facturations comme le sujet, ... que les responsables soient culpabilisés chacun à leur niveau ... les bailleurs, les opérateurs, les villes et conseil régionaux, le gouvernement etc ...


                • vote
                  amiaplacidus amiaplacidus 14 septembre 17:11

                  Je ne parle que de ce que je connais.
                  Le linky a été installé chez moi il y a un peu plus d’une année. Pas d’augmentation de facture (au contraire une diminution, mais cela ne signifie rien), aucun inconvénient.

                  Dans mon entourage (environ 3000 foyers) je n’ai entendu parler d’aucun phénomène de surfacturation, d’incendie ou autres. Ce sont des faits, pas des on-dit, facilement vérifiables.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès