• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bug sociétal : il y a déjà cinq ans, Bill Gates nous avertissait que nous (...)

Bug sociétal : il y a déjà cinq ans, Bill Gates nous avertissait que nous n’étions pas prêts pour la prochaine épidémie

La prochaine vague ? Nous ne sommes pas prêts - Bill Gates, 03 avril 2015 (sous-titres français disponibles)

En 2015, Bill Gates, expert en risques viraux (créateur du système d'exploitation Windows), avertissait l'opinion publique que nos sociétés ne sont pas préparées aux nouvelles menaces mondiales que sont les épidémies virales biologiques.

Pendant que l'Etat Français fait la guerre à tout va dans le monde créant des réactions terroristes envers une population qui n'a jamais souhaité ces guerres, et tandis qu'il dépense des dizaines de milliards d'euros dans une dissuasion nucléaire inutile et arriérée provenant d'un système de pensée qui prône la division des peuples entre eux au lieu de servir l'humanité toute entière et la coopération, le système hospitalier français quant à lui n'a cessé de se dégrader, et la Cour des Comptes a décidé de manière purement budgétaire il y a quelques années la suppression du stock stratégique de masques de protection avec l'aval des gouvernements successifs... mettant gravement en danger la population face aux risques d'épidémies naturelles ou artificielles, comme les grippes aviaires créées par l'élevage intensif ou encore le bioterrorisme.

Malgré les nombreux avertissements des scientifiques depuis plusieurs années, aucune mesure de prévention contre les épidémies n'a été prise et aucun investissement n'a été fait pour le développement d'un système de gestion de telles épidémies et l'amélioration du système de santé ou pour faciliter l'accès aux soins pour tous par les gouvernements successifs. 

Plusieurs mois d'attente pour un simple rendez-vous chez un spécialiste, des hôpitaux menacés de fermeture, une désertification médicale du territoire et des médecins en manque de matériels de base, tandis que les maladies chroniques ne cessent de croître : le système de santé géré à la sauce libérale et austéritaire a connu ces dernières décennies un véritable naufrage.

Les politiciens savaient, ils ont tout simplement laissé faire pour des raisons idéologiques et budgétaires, en mettant sciemment la population en danger. Les dirigeants qui nous gouvernent sont au mieux des incompétents pénalement responsables, au pire des criminels qu'il faut arrêter pour les empêcher de continuer de nuire.

 

Tags : Bill Gates Coronavirus




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • vote
    Zip_N 23 mars 16:24

    Aboalb

    "l’Etat Français fait la guerre à tout va dans le monde créant des réactions terroristes envers une population qui n’a jamais souhaité ces guerres"

    Quel est le pays exemplaire ou la politique vous aspire à un monde meilleur ? Votre exemple serait le bienvenu. Serait-ce le monde des bisounours ? Alice au pays des merveilles ? Sérieusement svp.


    • vote
      Zip_N 23 mars 16:47

      Le top 3 pour commencer. J’aimerai comprendre votre classement pour effectuer votre distribution de blâme et de médaille.


    • vote
      abolab 23 mars 18:17

      @Zip_N Aucun pays ou plutôt gouvernement ne me semble aspirer à un monde meilleur actuellement, sinon ils ne seraient pas en compétition économique permanente et recroquevillés derrières des frontières, des taxes et des douanes en tout genre tout en vendant massivement des armes dans le monde (comme le fait la France)...


    • 1 vote
      gaijin gaijin 23 mars 18:20

      @Zip_N
      " Quel est le pays exemplaire ou la politique vous aspire à un monde meilleur ?"
      en effet ne pas faire pire que les autres est une grande consolation


    • vote
      Zip_N 23 mars 18:43

      @abolab

      Très bien, il y a pas de meilleur et vous essayez d’en inventer 1 ? Que des mauvais mais avec vous c’est bien mieux ? Vous avez le symptôme caché d’Alice aux pays des merveilles. Mdr


    • vote
      Zip_N 23 mars 19:03

      @abolab

      Votre volonté d’un monde meilleur est hors réalité terrestre (comme Alice). Tous les pays aussi mauvais les uns que les autres selon vous, alors pourquoi accuser seulement la France et pas le monde entier qui vous veut du mal ?


    • vote
      Zip_N 23 mars 20:41

      @gaijin

      Oui c’est le lot de consolation, vous m’avez compris. Dans la réalité il y a un dernier qui peut pas se satisfaire d’un plus nul que lui.

      A mon avis l’auteur est proche du métier politique, il connait et a étudié les gouvernements de chaque pays, il est pas novice comme nous autres. mdr Aucun est meilleur que l’autre pour l’auteur, Alors pour apporter sa pierre a l’édifice, il dit pourquoi pas moi et il vient offrir son savoir sur le maniement du bâton.


    • vote
      abolab 24 mars 00:43

      @Zip_N Je n’accuse pas, j’observe et je constate.


    • 2 votes
      Super Cochon 24 mars 03:38

      Ce complot bien organisé est même expliqué bien à l’avance pour dédouaner les responsables ! ........... ils vous diront ..... " c’est pas de notre faute , on vous avait prévenu ! "



      • vote
        Zip_N 23 mars 19:33

        Vous venez faire la leçon de morale pour plus de lumière et de rationalité en appliquant une méthode comparative irrationnelle et arbitraire ? C’est une blague pour 1 de vos amis ? Vous êtes comme l’arbitre qui se plaint "toutes les équipes sont mauvaises" vous avez d’intérêt que pour les fautes, les coups de sifflets et les cartons.


        • vote
          Scalpa Scalpa 23 mars 21:13

          Tant qu’il y aura des hommes ils seront un loup pour........

          mais le rusvi est la....


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 26 mars 13:44

            On pourra reprocher à B.G tout ce qu’on veut ... mais s’il a droit à une seule reconnaissance, c’est celle d’être visionnaire, non pas par visions extrasensorielles ou trucs de ce genre, mais par simple analyse poussée des données dont il pouvait disposer, de logique et de réflexions. Je me souviens avoir entendu cette vidéo il y a longtemps ou d’en avoir entendu parler ... j’avais dû penser qu’il exagérait sur la non préparation des grandes nations, surtout à ce point. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

abolab


Voir ses articles







Palmarès