• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce que pense vraiment Dieudonné M’Bala M’Bala

Ce que pense vraiment Dieudonné M’Bala M’Bala

 

C’est sur une chaîne de télévision iranienne que Dieudonné M’Bala M’Bala a récemment tenu des propos répugnants, caractérisant tout à fait son état d’esprit, qu’il tente plus ou moins de cacher depuis maintenant quelques années.

 

Malgré des talents scéniques que ne sauraient trouver leur pareil aujourd’hui en France, l’humoriste semble bien mériter le sort qui lui est réservé, encore que de tels propos soient plus éloquents sur la psychopathie du personnage qu’aucun autre documentaire ou argumentaire.




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 58 votes
    Takarai Takarai 3 mars 2011 07:37

    Je vois aucun problème dans ses propos.
    Liberté d’expression.


    • 10 votes
      Captain Brother Tolkien 3 mars 2011 12:55

      Les propos de Dieudonné sont à vomir. Un tissu de mensonges et de haine.


    • 1 vote
      jean pestedufion jean pestedufion 3 mars 2011 18:38

      c’est claire, on dirait carément du mel gibson dans le texte


    • 3 votes
      samssa Samir Ben Salem 8 mars 2011 16:25

      Selon "brother tolkien" critiquer le sionisme est à vomir mais dire n’importe quoi sur l’Islam, c’est la liberté d’expression. Parler de sainte caroline est une insulte au croyant un blasphème, mais le terme "islamophobe" ne devrait pas exister. Valeurs à géométrie variable ? La liberté d’expression selon "brother tolkien" (quel pseudo !!) c’est ; protection du christianisme et du sionisme contre les "blasphèmes", mais totale "liberté" d’expression sur l’Islam. En terme de capacité d’autocritique comme vous dite, vous avez du mal...Vous avez un problème avec l’Islam, au lieu de vous cacher derrière les termes libertés d’expression dite le clairement. Mais bon qu’attendre de quelqu’un qui se cache derrière le pseudo de "brother tolkien".


    • 19 votes
      poetiste 3 mars 2011 07:47

      Dieudonné est un excellent humoriste mais quand il parle de religion , il est doublement humoriste à dire n’importe quoi de préférence.
      Il faut prendre l’humour, très drôle et laisser le drôle à ses élucubrations surréalistes en matière de politique et de religion.
      Il est clair qu’il règle un compte avec les sionistes et revendique un droit à l’attention censé être dû aux martyrs. Il va jusqu’au bout pour ça, rien ne l’arrête.
      Plus pathétique que dangereux l’humoriste qui compte sur l’Islam pour défendre les hommes à la peau de couleur noire. Il fait parler de lui, c’est aussi une bonne gâche.
      On a envie de lui dire : mon grand, on t’aime bien comme tu es, n’en rajoute pas. Mais chacun son métier : reste humoriste où tu excelles.
      Bien dommage cette divagation qui voudrait cohabiter avec l’humour. Le sérieux ne lui va pas du tout. Que ses proches le lui disent !


      • 14 votes
        Sentero Sentero 3 mars 2011 09:02

        Sacré Dieudonné...

        Quel talent... pour passer la brosse à reluire au régime iranien... même sur TF1 j’ai rarement vu un tel numéro d’allégeance... cela en devient pathétique, a-t-il perdu toute dignité ? ... pas l’ombre de la moitié du commencement d’une réserve ou d’une nuance... la soumission est totale, la docilité assumée. 

        Sinon je suis comme Takarai "Liberté d’expression"... que cette vidéo soit largement diffusée sur Internet :))))))))))))))

        Au plaisir.


        • 2 votes
          jean pestedufion jean pestedufion 3 mars 2011 18:40

          tu oublies stephane berne


        • 10 votes
          dlococo 3 mars 2011 09:45

          Dieudonné prétend vouloir combattre le mensonge en mentant plus encore. Dans son délire, il tente aujourd’hui de fédérer chrétiens et musulmans contre ce qu’il appelle "les sionistes". Son discours est empreint de haine vengeresse. C’est dommage, vu son talent. Il ferait mieux de reconnaitre la vérité en disant par exemple que l’esclavage des noirs par les arabo-musulmans fut le plus violent de tous. Plus de 17 millions de déportés vers les pays d’Afrique du Nord et du Golfe. A peine une poignée de noirs visible aujourd’hui dans ces pays. Pourquoi ? Parce que le racisme féroce qui y était pratiqué motivait la castration des hommes, pour éviter qu’ils ne se reproduisent !!! Lorsqu’il évoque l’annonce de Mahomet par Jésus, il s’agit d’une simple interprétation ! Jésus à l’instar de Bouddha a prôné la tolérance absolue, qui va jusqu’au sacrifice de soi plutôt qu’à une contre-attaque violente. "Tend l’autre joue", affirme-t-il. Face à la prostituée que la populace se proposait de lapider, il exigea que celui qui n’avait jamais pêché lance la première pierre. Personne ne put réagir. Si l’Islam équivalait au Christianisme comme le prétend Dieudonné, on n’assisterait à aucune lapidation pour adultère. La violence religieuse serait inexistante et les individus seraient libres de choisir leur croyance, de croire ou de ne pas croire. Les fondamentalistes musulmans citent des versets coraniques ou des hadiths justifiant leur agissement. Chaque fois qu’un chrétien pratique la violence, qu’elle soit religieuse ou pas, il s’éloigne de Christ qu’il trahit, celui-ci ayant récuser toute forme de violence. L’expression "Doux Jésus" résume bien le personnage !!!


          • 5 votes
            wesson 3 mars 2011 10:12

            quelqu’un peut m’expliquer quelle est cette chaine iranienne ... en Français ???


            • vote
              jean pestedufion jean pestedufion 3 mars 2011 18:42

              ne parlant pas perse dieudonné a préféré etre interviewé dans la langue de molière, ce eusse été un comble qu’ il soit interviewé en anglais en iran


            • 15 votes
              Mischlinge 3 mars 2011 10:28

              Malgré tous les médias que contrôlent nos "amis" israélites, malgré le fait qu’à tous les niveaux de l’état, ces gens font la loi. Nous résisterons encore et encore et encore face à l’imposture shoatique... Malgré nos moyens artisanaux

              Pour ce faire, je propose un débat entre le seul vrai résistant face au sionisme triomphant : Dieudonné

              Contre la baudruche du Crif, de la Licra, de l’Uejf, de Sos Rcaisme, de Fdsouche, de la Ldj, du Cran, du Mrap de l’Ump, du Ps, du Fn (canal Marine) etc. En mission commandée : Zemmour

              Sur le thème : Shoah, une imposture organisée par les israélites, vérité ou mensonge ? 


              • 4 votes
                Diane31 3 mars 2011 10:31

                Rassurez vous , tout ceci n’est qu’une demarche artistique .


                • 7 votes
                  Sentero Sentero 3 mars 2011 10:56

                  Et oui... dans quelques semaines il nous expliquera, repentant, que ce n’était qu’un "happening" de plus :)))))))))

                  Au plaisir.


                • 5 votes
                  rouxel 3 mars 2011 11:08

                  Encore un barré religion, prêt pour colporter l’ histoire d’ un vieux monsieur avec une barbe blanche qui se tape mille vierges.


                  • 16 votes
                    Hijack ... Hijack 3 mars 2011 11:56

                    Dieudonné est plus qu’un simple humoriste ... même s’il est le meilleur dans cet art et de loin ...


                    C’est aussi un homme engagé, politiquement, humainement.
                    Courageux, intelligent ... 

                    Qui est entré dans l’histoire !!! 

                    • 21 votes
                      Dominique DUCOULOMBIER 3 mars 2011 12:40

                      L’auteur des deux lignes accompagnant la vidéo Ptitan94 présente cet entretien comme une révélation de déclarations que Dieudonné aurait voulu cacher auparavant. Pourquoi ? C’est faux.

                      Cette émission est faite et diffusée volontairement par Dieudonné et ses soutiens sur internet. Ce que vous trouvez "répugnant" correspond à ce qu’il veut dire publiquement, ce qu’il défend en toute conscience, et ses démonstrations sont très claires pour qui veut faire l’effort de suivre.

                      Que vous soyez en désaccord avec ses affirmations et ses positions est votre liberté, mais cette façon de diaboliser, de lui faire la morale comme aussi à vos lecteurs en vous posant comme un justicier contre "le mal", est assez risible. Surtout quand on voit votre site de téléchargement massif et sans doute illégal de "dramas" japonais dont vous faites la pub dans votre signature !


                      Vous qui avez visiblement une fascination (paradoxale) pour la culture cartoon des nippons, vous allez sûrement pouvoir réfléchir au contexte culturel iranien, perse, dans lequel Dieudonné fait cette communication qui s’adresse à la fois aux perses et aux occidentaux, ce qui est une mission particulièrement délicate, mais... louable.

                      Ce n’est pas votre cas.

                      Je doute que vous connaissiez quoi que ce soit au sionisme et à la géopolitique. Vous semblez juste... allergique ! On ne va pas rapprocher les peuples avec des réactions comme la vôtre, juste développer les fossés et de la haine nauséabonde.


                      • 9 votes
                        Lord Volde lord volde 3 mars 2011 15:43

                        Tout à fait d’accord avec vous.
                        Je ne vois rien de répugnant dans les propos courtois, clairs et relativement exacts de Monsieur Dieudonné.
                        Il se contente de dénoncer les anti-valeurs répandues par l’idéologie sioniste tout en témoignant parallèlement des valeurs historiques fondées par les religions monothéïstes inculquant à l’origine l’amour de l’humanité et de son créateur.
                        En quoi cette intervention est-elle pathétique ou répugnante ? 


                      • 6 votes
                        Ptitan Ptitan94 3 mars 2011 16:19

                        Mais comment avais-je pu avoir les yeux à ce point fermés pour ne pas voir que Dieudonné est Celui qui nous rapprochera tous dans un futur que nous espérons proche. Nous serons alors tous unis contre le sionisme malsain (dont Môsieur Dominique DUCOULOMBIER est un fantastique spécialiste.. Sans compter la géopolitique bien sûr... Trop fort quoi, super impressionnant)...
                        C’est vraiment amusant, mais franchement chiant à la longue tous ces kékés qui se prennent pour des rédempteurs prodromiques de la liberté d’expression, simplement après avoir ri devant une vidéo de Dieudonné et bandé devant une vidéo de Soral.. Et ça donne des leçons en plus... Vraiment, est-ce bien sérieux...


                      • 9 votes
                        Dominique DUCOULOMBIER 3 mars 2011 16:46

                        Trop fort quoi le kéké ! Une "tribune libre" pour cette prose... Votre message à lui seul fait mieux en termes de rédemption sodomique (SIC), vous n’aimez pas certaines quenelles vous... Ni argumenter je vois. Par contre vous faire mousser en Une d’Agoravox avec une vidéo qu’on trouve depuis une semaine partout... Quelle lumière ! Attention vous vous révélez en parlant de sexe, et aussi en voyant de l’humour dans la vidéo que vous avez médiatisée un peu plus avec un titre trompeur pour racoler. Vous n’êtes pas un cool vous, ni bien sérieux.


                      • 1 vote
                        Ptitan Ptitan94 3 mars 2011 16:56

                        Mais je voulais vexer personne pourtant.. ahahha...


                      • 4 votes
                        Sentero Sentero 3 mars 2011 17:24

                        Il multiplie les courbettes serviles devant un régime étranger... c’est un numéro de flatterie qui force l’admiration car il faut être vraiment très souple pour autant courber l’échine et avoir une langue de caméléon pour lécher aussi loin... je savais que Dieudonné était un comique accompli mais là il montre des talents de contortionniste insoupconnés... 

                        Maintenant quand je lirais qu’on qualifie de "traitres" ou "collabos" des sionistes français trop proches d’Israel ou des élites trop atlantistes je citerais cet interview flagorneuse de Dieudonné pour rappeler que manifestement ils ne sont pas les seuls :)))))))))

                        Au plaisir.


                      • 5 votes
                        Hijack ... Hijack 4 mars 2011 00:43

                        à Ptitan94,

                        On se demande bien pourquoi tu crées un Topic avec un titre comme " Ce que pense vraiment Dieudonné M’Bala M’Bala " ...

                        Vu ce que tu dis, je doute que tu puisses comprendre le millième de son message en Iran ...
                        Quant à comprendre ce que pense vraiment le M’Bala M’Bal, ... bah ...faut pas déspérer ... encore 2 ou 3 vies et tu pourras tjrs espérer, rêver de le comprendre ... !
                         smiley
                        Heu .... et bon courage, car il t’en faudra ... et ... comme on dit, tout espoir est permis !!!


                      • 5 votes
                        cob 3 mars 2011 13:20

                        "il n’y a que ce chemin-là [l’islam] qui nous amènera à l’unité"


                        Besoin d’en entendre davantage ?

                        • 2 votes
                          Hijack ... Hijack 4 mars 2011 00:44

                          Heu ... oui ...


                        • 12 votes
                          l'argentin l’argentin 3 mars 2011 14:58

                          Dieudonné est simplement sur la ligne de LA RECONCILIATION !
                          Chercher les points d’accord entre le monde Chrétien et Musulman, déterminer précisément qui est l’ennemi de notre émancipation (axe américano-sioniste) , c’est comme cela que l’on pourra sortir du choc des civilisations et l’ Iran comme le Vénézuela sont les meilleurs représentants de cette lutte car même si ils ne sont pas parfaits ces régimes accroissent le niveau de vie de leurs peuples ; ce qui est l’inverse chez nous ! L’exemple social Français pourrait servir d’exemple pour le monde et faire rayonner son modèle (beaucoup d’Américains pensent que les Français sont communistes) mais l’oligarchie représentée par ses serviteurs, Sarkozy and co, est en train de revenir petit à petit mais sûrement sur nos acquis gagnés dans la douleur et le sang ! (Je viens encore de recevoir une lettre de ma mutuelle qui augmente ses tarifs car la sécu dé-rembourse encore un peu moins). Bref Dieudonné se bat avec courage et si vous ne comprenez pas sa main tendue vers l’Islam c’est que vous êtes perdu entre propagande et réalité !! On veut diviser les pauvres (qui sont d’ailleurs les plus réceptifs aux religions révélées), c’est tout !


                          • vote
                            Machiavel 3 mars 2011 20:35

                            L’Argentin , je ne savais pas que Jésus Christ avait été procureur de tribunal révolutionnaire et créateur de camps de travail et de rééducation , mais on en apprend tout les jours sur agoravox .......


                          • vote
                            l'argentin l’argentin 4 mars 2011 02:04

                            Moi non plus smiley


                          • vote
                            libellule2 3 mars 2011 17:08

                            arf, il est à côté de la plaque

                            Il parle de l’islam en Iran en tant que "source de fédération", ligand du peuple et il a bien raison
                            mais ce type de démarche n’est plus possible en France (et en europe) car le pays est largement divisé : tradition chrétienne vs américanisation vs islam, 3 grandes religions vs athés).

                            En gros, ce n’est pas sur des bases religieuses que nous devons lutter mais bien sur des bases idéologiques. Or ces bases idéologique ne sont pas partagé par toute la population (par exemple : laicité positive vs laicité négative ET sont des "ligands faibles" car elles n’ont pas la composante charnelle et viscérale que possède le lien racial, culturelle ou religieux.

                            Et puis, sérieusement, le sionisme est un problème mais l’enemi a plusieurs visage et le sionisme n’est seulement qu’une des faces de la bête. Je reste persuadé que ceux qui travail dans l’ombre (ou en plein jour sont couvert d’antiracisme) ne sont pas tous des agents d’Israel. La situation est bcp plus complexe ....

                            J’ai tjrs soutenu le droit de parole de dieudonné mais là, il cumule les boulettes.
                            En même temps, vu ce qu’il s’est pris dans la tete
                            http://www.youtube.com/watch?v=KvNPhiT0b0I
                            peut etre que cela explique ses récente errances ...


                            • 1 vote
                              La Boule La Boule 3 mars 2011 18:31

                              On l’a soutenu pdt longtemps le Dieudo, victime d’un paquet d’injustices, grand humoriste etc etc...

                              Mais la faut arreter le délire, il a juste viré "Trouducul" et il fait vraiment pitié .

                              On a presque envie de lui dire comme dans son sketch ; Fais des claquettes, fais nous une danse, fais nous rire...pas parce que t’es noir et que c’est ta condition mais juste parce que t’es trop con pour faire de la politique.


                              • 2 votes
                                Hijack ... Hijack 4 mars 2011 00:52

                                Ah mais faut pas le soutenir à tout prix ... les pires, sont qui se croient avoir compris ... l’avoir soutenu pour faire bien et qu’ils se sont fait avoir ... et c’est rien de le dire ... snif !!!


                              • vote
                                La Boule La Boule 3 mars 2011 18:36

                                On l’a soutenu pendant longtemps Dieudo, victime d’injustice lui l’humoriste de génie mais la comment dire ...il fait vraiment pitié, il a clairement viré trouducul et l’excuse du happening qu’on pouvait appliquer a l’affaire Faurisson ou lepen ne tient plus ici, il est réellement en campagne en Iran.

                                Alors ouais l’Iran est certainement bien moins pire que nous la présente les médias occidentaux mais de la a nous en parler comme d’un modèle....

                                Dieudo on a juste envie de te dire comme dans ton sketch : Fais nous un tour de claquette, Danse, Fais nous rire ...Pas parce que ta condition d’homme noir te limite à cela mais parce que t’es bcp trop con pour faire de la politique.


                                • vote
                                  La Boule La Boule 3 mars 2011 18:38

                                  Doublon j’pensais que mon premier méssage était pas passé j’ai tout retapé de tête désolé.


                                • 1 vote
                                  jean pestedufion jean pestedufion 3 mars 2011 18:46

                                  depeche hors sujet


                                  dieudonné s’est trouvé un costumier pour son prochain spectacle John Galliano


                                  • 1 vote
                                    Hijack ... Hijack 4 mars 2011 01:26

                                    Pas tout à fait non ... Car celui dont tu parles, je le connaissais à peine ... et il fait de la peine ... obligé de s’excuser pour de vrai ... Dieudo lui, lors de ses "excuses", en a remis une grosse couche :

                                    Dieudonné - Mes Excuses - 1 sur 12http://www.youtube.com/watch?v=ppgafj6Q5oQ
                                    Et ... pas obligé de les voir jusqu’au bout ...

                                    2/12

                                    http://www.youtube.com/watch?v=Os_tLBHEHH0&feature=related

                                    3/12

                                    http://www.youtube.com/watch?v=st4FBxPkGV4&feature=related

                                    Etc ...


                                  • vote
                                    Ptitan Ptitan94 4 mars 2011 11:40

                                    On déteste les sionistes qui voient des antisémites partout. Alors nous, on est des défenseurs de la liberté d’expression seuls à pouvoir comprendre la profondeur extrême du discours de Dieudonné et Soral, et on voit des sionnistes partout.
                                    Foutu pour foutu...


                                  • 4 votes
                                    Hijack ... Hijack 4 mars 2011 15:42

                                    Ptitan94,

                                    Non, les sionistes ne voient pas des antisémites partout ... ils font semblant d’en voir, du moins ils vous le font croire ...

                                    En effet, les sionistes ont besoin d’antisémites, c’est leur carburant ... et comme il n’y en a pas ou presque pas (du moins pas ceux qu’ils désignent) ... ben, ils les créent ... trop forts pour ça, je dois dire.

                                    Je m’explique ... Théodore Herzl (père du sionisme) disait bien : " les antisémites sont nos meilleurs amis et les pays antisémites sont nos meilleurs alliés ..."


                                  • vote
                                    Sentero Sentero 4 mars 2011 16:14

                                    Et vous oubliez de dire qu’il dit cela dans un contexte complètement différent de la période actuelle... au point qu’utiliser cette citation pour expliquer le sionisme contemporain ne fonctionne absolument pas...

                                    Au plaisir.


                                  • 2 votes
                                    Hijack ... Hijack 4 mars 2011 17:56

                                    Sentero,

                                    Mais, cette citation est plus actuelle que jamais ... avant que je comprenne le vrai sens de cette citation, il y avait un truc que je ne comprenais pas dans le sionisme ... le fait qu’ils font tout, absolument tout pour se faire haïr ... Maintenant, je remercie >Herzl ... tout est clair ...

                                    Et ... tu l’as vu, tu vas le voir ... ils n’auront de cesse de tout faire pour créer l’antisémitisme ... je dirai même le faux antisémitisme... car le vrai existe (les néo nazis par exemple) ... mais le vrai, ils ne s’en émeuvent pas ... il y en a même en Israël ... et puis, Herzl était antisémite ... si tu étudie son histoire, et puis, il n’y a qu’à lire certains de ses écrits pour le comprendre.
                                    Je sais, c’est dur à avaler ... si j’avais été juif, je n’aurai pas accepté cette situation ... mais c’est ainsi, c’est le sionisme quoi !


                                  • vote
                                    Sentero Sentero 6 mars 2011 15:51

                                    Herzl n’était pas antisémite il n’aimait pas les défauts qu’il voyait dans les communautés juives d’Europe centrale et orientale qu’il connaissait cad :
                                    -l’attachement à un judaisme traditionnel qu’il considérait comme passéiste (il envisageait même à un moment l’intégration très poussé des juifs par leur conversion au christianisme) Herzl était plutôt un laïc même si sa position a pu évoluer
                                    -l’esprit du ghetto cad l’habitude d’être dominé ostracisé parfois victime de pogroms et le fait de supporter cette situation gentiment sans réagir... pour lui c’était une marque de faiblesse et on peut penser qu’il méprisait un peu cette faiblesse de ses coreligionnaires dans certaines situations mais rien d’antisémite là-dedans

                                    La solution était pour lui évidente, quasiment tous les peuples européens ont eu des revendications nationalistes au XIX et beaucoup ont vu ces revendications aboutir à un moment par la création d’un Etat autonome ou indépendant... Herzl ne demandait pas autre chose... créer un foyer juif en palestine... dans cette mesure le sionisme n’est qu’un des aspects du mouvement des nationalités du XIXe siècle.

                                    Maintenant considèreriez-vous De Gaulle comme anti-français quand il disait "les Français sont des veaux ?" ... non ce qu’il critiquait c’était l’apathie de ses concitoyens... c’est ça d’idéaliser un groupe de personnes... on ne leur pardonne pas leur pusilannimité car on les voudrait exemplaires... idem pour Herzl avec les Juifs.

                                    Chercher à diviser les Juifs en les opposant entre eux (Israéliens / non israéliens, Sabras / non sabras, askhenazes / séfarades, laïcs / religieux...) est un peu facile (ils le font très bien tout seul :)))) et ne me parait pas très honnéte... comme chercher à rabaisser un homme qui a beaucoup compté dans l’histoire récente de cette communauté... cela vous semble-t-il normal de voir par exemple des Américains critiquer De Gaulle et le Gaullisme en y voyant un archaïsme dépassé en ressortant par ci par là quelques citations de De Gaulle tout à fait critiquables... ces petites citations, souvent hors contexte, n’enlèvent rien à son oeuvre il me semble.

                                    Au plaisir.


                                  • 1 vote
                                    Hijack ... Hijack 4 mars 2011 01:27

                                    Pas de quoi, les gars ... c’est gratos et de bon cœur  !!!
                                     smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ptitan

Ptitan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès