• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Chambery : Expulsion mortelle, Michel Dantin continue de jeter de l’huile (...)

Chambery : Expulsion mortelle, Michel Dantin continue de jeter de l’huile sur le feu

Après l'ordre d'expulsion des élus de Chambéry (M. Dantin/ Alexandre Turnar) et du bailleur social, Cristal Habitat, qui a abouti à la mort de M. Bey, mercredi 3 juillet 2019 devant sa femme et ses enfants suite aux violences policières lors de l' intervention d'expulsion, Michel Dantin, en n'ayant aucun mot d'évocation de cette mort, et faisant montre d'aucune compassion ni de condoléances vis à vis de la famille dans l'espace public du conseil, lieu même de la démocratie communale et d'autre part en ordonnant cette même soirée, le 8 juillet 2019 l'évacuation du conseil municipal, où manifestait plus de 100 personnes issues de collectif, Confédération du logement, CGT, DAL, NPA, Fa, a considérablement envenimé la situation .A l'émotion nationale et locale face à de tels agissements (expulsion mortelle) Michel Dantin, maire de Chambéry et les policiers intervenants ce 8 juillet 2019 au conseil municipal, ont d'une part provoqué le chaos dans la salle du conseil, mais aussi rajouté la colère à la douleur et à l'injustice de cette mort, en ouvrant aucun espace de dialogue avec la population émue et indignée.Une militante a été arrêtée et gardée à vue. Michel Dantin et Xavier Dulin ont une responsabilité certaines dans les événements qui arrivent maintenant depuis plusieurs années (Suicide de Mme Portal etc..) à Chambéry et qui dénote la volonté de déployer une politique de Droite Extrême. La campagne électorale des municipales 2020 étant lancée depuis plusieurs mois, ne doutons pas que le message envoyé en direction du FN/RN soit relativement clair afin que ces derniers soient dissuadés de présenter une liste dans 9 mois. "Regardez comment on fait le (sale) boulot“ semblent dire ces élus... ne doutons pas que quelques places d'élus leur seront réservées.

 

 

Tags : Logement Drame




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Et Hop ! 16 juillet 14:15

    Faudrait être plus informatif, qui a été expulsé (nom, profession, nombre de personnes,..) ? D’où (statut du logement, titre d’occupation, durée) ? Pourquoi ?


    • 1 vote
      Belenos Belenos 16 juillet 14:34

      @Et Hop !
      Oui parce que ça ne suffit pas de s’indigner par principe d’une expulsion (qui est parfois une mesure inévitable après avoir épuisé tous les recours possibles). 


    • vote
      Garibaldi2 17 juillet 19:03

      Quand on écrit des phrases aussi longues que : ’’Après l’ordre d’expulsion des élus de Chambéry (M. Dantin/ Alexandre Turnar) et du bailleur social, Cristal Habitat, qui a abouti à la mort de M. Bey, mercredi 3 juillet 2019 devant sa femme et ses enfants suite aux violences policières lors de l’ intervention d’expulsion, Michel Dantin, en n’ayant aucun mot d’évocation de cette mort, et faisant montre d’aucune compassion ni de condoléances vis à vis de la famille dans l’espace public du conseil, lieu même de la démocratie communale et d’autre part en ordonnant cette même soirée, le 8 juillet 2019 l’évacuation du conseil municipal, où manifestait plus de 100 personnes issues de collectif, Confédération du logement, CGT, DAL, NPA, Fa, a considérablement envenimé la situation .’’ digne des obscurs attendus d’un jugement, et qu’on double ça avec document vidéo mal fichu, faut pas s’étonner si les gens passent leur chemin (long, isn’t it ?).

      Le document doit commencer sur le lessivage des escaliers, puis passer aux déclaration de M. Hocine Bey, et s’arrêter sur la phrase :’’pour un logement qui est abandonné depuis 3 ans’’ (en évitant la coupure du carton pour y préférer une surimpression) et la reprendre 2 fois. Et là on commence les explications du journaliste pourquoi l’expulsion, le logement était vacant, ..... avec des plans sur l’immeuble, etc ... (on se fout de la tête du journaliste !) ....

      Jocelyne Herbinsky enregistrée en contre-jour ... le caméraman peut mieux faire !

      La surimpression ’’www.tvnetcitoyene.com’’ est erronée !

      ...

      AU BOULOT !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles







Palmarès