• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment humilier les restaurateurs collabos qui acceptent le PASS (...)

Comment humilier les restaurateurs collabos qui acceptent le PASS SANITAIRE

Technique pacifiste pour protester contre le pass sanitaire dit le PASS DE LA HONTE !

Tags : Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 23 août 12:50

    J’ai quelques doutes sur l’efficacité.

    Là je voit deux personnes assisent à terre et une quinzaine assisent à la terrasse.

    Ca montre le coté minoritaire et ça implique nullement le restaurateur.

    Je ne jette pas la pierre, chez moi il y a un thé room qui a enlevé ses tables pour ne pas faire de discrimination. C’est de la vente au comptoir. Je bouffe ma dame blanche de ce thé room assis sur la fontaine. Depuis le pass j’ai doublé mes achats dans ce thé room.


    • 8 votes
      Conférençovore Conférençovore 23 août 13:00

      @sls0
      "Ca montre le coté minoritaire"

      Etre minoritaire signifiant nécessairement avoir tort pour toi (avec lui, on en serait encore à répéter que le soleil tourne autour de la Terre), l’on comprend fort bien, pour ton esprit ultra-conformiste et, disons-le, étriqué, qu’il ne faut surtout pas être dans ce camp.
      Très intéressant ton post... même s’il n’est pas très surprenant (depuis le temps...) mais très intéressant quand même.


    • 2 votes
      sls0 sls0 23 août 13:45

      @Conférençovore
      Non, ça veut dire qu’on est minoritaire, point barre.
      N’y vas pas avec tes interprétations douteuses.
      Il y aurait des dragons et que je considèrerai nuisibles, je verrai des types avec des tapettes à mouche, je trouverai cela inefficace malgré qu’on partagerait le même rejet.

      Samedi je suis allé manger a coté de chez mon frère, il y avait un jeune d’à peine 18 ans, on voyait qu’il était fier de son autorité due au pass.
      A la fin du repas sa fièreté avait pris un sale coup. De maitre il était repassé à sa condition d’esclave.
      Un esclave peut contrôler des hommes libres mais n’en reste pas moins un esclave.


    • 5 votes
      juanyves 23 août 17:03

      @sls0
      En 1939 les résistants étaient ultra minoritaires et tout le monde soutenaient ou se pliaient à Pétains et ses potes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Si on prends 1789 on a la même histoire. Et on a aussi des trucs qui n’ont pas marché comme la Commune.
      Ensuite il y a la loi de la mangeoire que tous les bergers connaissent.
      Quand on donne à manger à un troupeaux d’abrutis, le premier qui mange c’est le chef et il mange tout ce qu’il peut s’envoyer, puis vient le second, puis le sous-sous-chef. Ils mangent tout ce qu’ils peuvent s’envoyer. Le dernier mange ce qui reste.

      Si l’on diminue la quantité d’aliment, tout le monde mange pareil sauf le dernier qui n’a rien. L’avant-dernier se bat avec le dernier pour l’empêcher de s’approcher et mange ce qui reste.

      Si l’on diminue encore la quantité jusqu’à l’avant-avant-dernier tout le monde mange pareil, l’avant-avant-dernier se bat pour empêcher l’avant-dernier d’approcher qui lui se bat pour empêcher le dernier d’approcher.

      On peut encore diminuer la ration et le processus se maintient imparable. Mais jamais ceux qui n’ont rien vont s’unir pour avoir une part du gateau, ils iront toujours taper sur la tronche de ceux qui sont au-dessous, jamais au-dessus.
      Celui qui est sous-sous-sous-...-chef il est fier il le montre bien à celui qui est au-dessous en tapant fort. À celui au-dessus il lèche le derrière.
      C’est la loi de la mangeoire et ça marche très bien avec les animaux style abrutis.


    • 2 votes
      juanyves 23 août 17:12

      @sls0
      L’éfficacité serait grandement améliorée par des chaises et tables de camping.
      Je connais des endroits où il y a plus de monde devant des épiceries en train de boire des bières et discuter plein pot que dans les bistros.
      Dans les pays à faibles revenus.
      Un terrain de pétanque c’est le pastis assuré hors bistro. L’important c’est de créer l’évènement qui rassemble ensuite aller faire la course au magasin sans pass. En France, sauf erreur, ce n’est pas encore interdit de boire une bière dans la rue.
      Mais pour ton cas c’est une clownerie de troll en quête d’améliorer son image.


    • 1 vote
      Duke77 Duke77 23 août 19:59

      @sls0
      "J’ai quelques doutes sur l’efficacité.

      "

      Pour une fois, je suis d’accord avec toi. Cela dit, ça distrait le chien.


    • vote
      panpan panpan 24 août 12:47

      @juanyves,
      " En France, sauf erreur, ce n’est pas encore interdit de boire une bière dans la rue ."
      Malheureusement si, ici dans le 34, consommation d’alcool interdite tant sur la voie publique que sur les plages ,boulodromes ou autres.
      Dans les villages il y a fort heureusement encore des réfractaires ( dont moi) qui bravent les 135 balles de PV.


    • vote
      juanyves 24 août 14:55

      @panpan
      C’est lié au covid ou c’est dans la loi ?
      Aux USA c’est dans la loi des états et 18 ou 21 ans selon + poche qui cache le contenu etc...
      En Espagne rien ne l’interdit, sauf situation sèciale temporaire comme covid ou autre.
      Merci du renseignement


    • 7 votes
      Conférençovore Conférençovore 23 août 12:55

      L’idée est bonne mais le fond de l’approche mauvais.

      Il ne s’agit pas "d’humilier" les cafetiers/restaurateurs. S’ils n’appliquent pas la loi, ce sont eux qui se prennent les amendes et la fermeture administrative derrière. Ce ne sont pas eux les responsables (à moins qu’ils soient macronistes, auquel cas, oui, il faut leur chier dessus mais c’est rarement écrit sur le visage des gens...).

      Sur le fond, vous vous trompez de cible et en plus le faites dans l’excès en parlant de "collabos" (personne ne vous a livré à un ennemi extérieur me semble-t-il). 

      Ensuite, sur la forme, désolé mais... vous avez juste l’air de deux clochards. Pour ma part, n’étant pas un crasseux punk à chien, il est hors de question de m’auto-humilier de la sorte. Par contre, sortir la petite chaise pliante de camping, mettre une petite pancarte avec un message "à gauche, ceux qui ont la passeport intérieur sanataire, ici, les sous-citoyens", oui, pourquoi pas. C’est un bon moyen de mettre en lumière l’absurdistan dans lequel trop de Français acceptent de vivre même s’il ne faut pas trop se faire d’illusions : les boomers ont accepté la situation et ça tombe bien... ce sont eux qui veautent et c’est pour eux que le gouv sacrifie tout... eux et les racailles. Donc, s’il y a bien une catégorie de la pop à sensibiliser ce sont éventuellement eux. Une petite pancarte "Merci boomer... je suis désormais un sous-citoyen de la Raie-publique. 2022 approche... Au boulot les castors !", ça peut ne pas être mal non plus... 


      • 2 votes
        sls0 sls0 23 août 13:58

        @Conférençovore
        Les boomers ayant un facteur risque suivant l’âge multiplié par 100 à 1000 par rapport aux jeunes se sont fait vacciner avant qu’on parle du pass.
        J’en fais partie, pour la dernière élection présidentielle j’ai un cachet dans mon passeport qui prouve que je n’ai pas voté au deuxiême tour. Ne mets pas tout sur les boomer, tu as voté, tu as une responsabilité.
        Tu parles de 2022 comme je parlais de 2017, attends toi à une déception éventuelle.
        Un sous-citoyen parles beaucoup mais n’agit pas.


      • vote
        François Radical III François Radical III 23 août 15:03

        @Conférençovore L’action ne peut pas se faire ni devant l’Elysée ni devant le parlement, mais tout est symbolique, c’est juste de créer un malaise, un climat un peu irritant 


      • vote
        juanyves 24 août 13:34

        @sls0
        Clownerie de ton égo :

        pour la dernière élection présidentielle j’ai un cachet dans mon passeport qui prouve que je n’ai pas voté au deuxiême tour


        Tu parles de 2022 comme je parlais de 2017, attends toi à une déception éventuelle.
        Un sous-citoyen parles beaucoup mais n’agit pas


        à pisser de rire

        surtout pour un mec qui est rentré en France pour contempler du haut de son balcon les évènnements (je ne vais pas perdre du temps à rechercher ton com). T’es vraiment un cas.
        Le jour où on sortira les lanternes tu pourras sortir ton cachet qui fait foi que t’es pas un de ces aristocrates.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 24 août 14:00

        @si-sot
        D’abord, personne n’en à rien battre de tes "preuves".
        Sinon oui, j’ai voté NDA en 2017 et assume complètement ce choix, encore aujourd’hui, et sans le moindre regret et, même si je ne suis plus chez DLF, je soutiens encore ce candidat pour des raisons évidentes. Contrairement à toi, boomer dégueulasse demi-pointeur et intégral juisseur, je n’étais pas planqué dans une île pour touristes sexuels à l’époque mais bien en France métropolitaine. J’y suis toujours d’ailleurs et y demeurerai. 
        S’agissant de 2022, je fais mon modeste taf, sans trop d’espoirs, car avec cette cohorte de soixante-huittardés dont tu es un archétype, je sais pertinemment que ce sera difficile et même impossible. Les écuries seront sans doute nettoyées d’une manière ou d’une autre. Nous verrons bien. En attentant, va à gauche mon grand, et l’arme avec s’il faut, car  et tu dois en être conscient  TU es le principal problème.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 24 août 14:09

        @François Radical III
        J’ai bien compris l’idée délire, pas de soucis. Mais franchement, tu as l’impression que les boomers et tous les adeptes du passeport intérieur vivent un malaise ? Ils en ont rien à f... oui. Sur les images, c’est criant. Il n’est pas impossible d’ailleurs qu’ils se vivent eux-mêmes comme des sur-citoyens. Raison de plus pour mieux cibler les acteurs de cette corona-folie, non ?


      • vote
        sls0 sls0 24 août 14:38

        @Conférençovore
        Il est hargneux le p’tit bonhomme aujourd’hui, il s’est pissé dessus ? Il y a des rafales de vent aujourd’hui.


      • 1 vote
        juanyves 24 août 14:49

        @sls0
        De haut de ton balcon tu ne crains rien. Confini.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 24 août 21:32

        Si-sot, je te le redis : le pb, c’est toi et tes congénères. Tu as ton passeport (et j’imagine depuis un bon moment), donc dégage. Bon vent tête de nœud.


      • 10 votes
        Zero9 Zero9 23 août 13:46

        Aucune compassion pour ces restaurateurs-cafetiers qui pour continuer a gagner du pognon vendrait père et mère, bien sur que c’est des collabos, ils sont suffisamment nombreux pour envoyer chier le gouvernement et ne pas payer les amendes, ils ne peuvent pas mettre tout le monde en tôle, a tout moment la rue peu aussi dire non, l’attitude de rampants pleurnicheurs me fait gerber, ou son passés les maquisards ?


        • 5 votes
          Zero9 Zero9 23 août 14:26

          @Tothrob J’ai bossé dur dans le bâtiment pendant 40 ans, le travail je sais ce que c’est et j’ai gagné le droit de me reposer espèce de petit trou du cul arrogant, ce sera ma dernière réponse à ton infinie connerie.


        • vote
          François Radical III François Radical III 23 août 15:08

          @Zero9 Mollo les gars, mais je sais que ce n’est pas toi le responsable mais l’autre qui t’a provoqué, de toute façon sur le fond tu as raison, ils auraient pas du collaborer, ils auraient pu résister autrement et ils sont assez ingénieux, le soucis c’est qu’ils ont eu des manipulateurs comme Manigold pour les représenter et il les a bien entu...
          puis nous l’avons vu avec la pu.., vraiment à gerber smiley
          https://twitter.com/marleneschiappa/status/1394997562298535946


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 23 août 14:51

          C’est quoi ce truc ???


          • 1 vote
            François Radical III François Radical III 23 août 15:04

            @Hijack ... de la débrouille symbolique, juste pour créer un climat irritant


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 23 août 16:13

            @François Radical III

            Brrrr ... le climat irritant, je l’ai perçu dès a première mn ... désolé, pas pu aller plus loin.


          • 2 votes
            juluch juluch 24 août 12:28

            N’importe quoi !

            comme si les restaurateurs ça les amusent de demander un pass à leurs clients.

            Sans parler des amendes et d’une fermeture administrative.


            • 1 vote
              juanyves 24 août 15:12

              @juluch
              La peur, la trouille toujours le même plan du soumis qui a peur de prendre une torniolle et qui croit qu’aux prochaines élections il les aura en n’allant pas voter ou en votant pour celui qui la lui enfoncera plus profond.
              Les restaurateurs ce sont ceux qui ont voté Macron, ils veulent bien jouer le jeu dans leur majorité. Pour les bars c’est plus compliqué.
              Des restos ou des bars coopératifs en asso, ça existe et des meetings politiques avec buvette c’est légal. On a le droit de faire des meeting tous les jours, il suffit de monter un parti politique. Les meetings peuvent se dérouler dans la rue, au siège, dans un restaurant ou un bar.
              De plus toute activité politique est exclue de l’obligation pass sanitaire. On peut très bien avoir une réunion politique dans un restaurant ou un bar (d’ailleurs le but premier d’un bar c’est la discussion politique).


            • 1 vote
              123 soleil 24 août 16:12

              Je ne sais pas qui s’humilie le plus ici ?

              La dignité, c’est debout !


              • vote
                louis 24 août 16:30

                @123 soleil
                C’est comme traiter des Français de collabos par rapport a d’autres Français , il y a des termes a ne pas galvauder, cela mérite d’être tranché par la justice .


              • 2 votes
                Zero9 Zero9 24 août 17:16

                @louis C’est bien vrai ça, tu devrais les dénoncer à la Kommandantur.


              • vote
                louis 24 août 17:39

                @Zero9
                Visiblement vous êtes fatigué , allez vous coucher  smiley


              • 1 vote
                Djam Djam 24 août 23:37

                @ François Radical

                Heu... pas certain que cette attitude fasse honte au taulier du bar ni qu’elle soit utile.

                Il y a plus simple et sain : vous emportez un petit thermos contenant du café ou du thé, selon vos goût, ainsi que des gobelets. Vous vous posez à un endroit confortable (banc, pelouse, parapet, etc...) et vous improvisez votre partage boisson. C’est tout et c’est simple.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès