• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Condamné pour la diffusion du "Franc-Maçonnerie Papers" Laurent Freeman (...)

Condamné pour la diffusion du "Franc-Maçonnerie Papers" Laurent Freeman revient sur ses motivations

Laurent Gouyneau, alias Laurent Freeman, avait diffusé sur son site Internet des milliers de documents confidentiels appartenant à des loges maçonniques. Face aux juges, ce 27 janvier, il a clairement fait état de ses motivations... Il écopera de 4 mois de prison ferme.

Source

Tags : France Politique Justice Mafia Franc-maçonnerie Complot




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Étirév 4 février 11:02

    Des Mystères de Jérusalem à la Maçonnerie moderne : une histoire de « déviation »
    La Franc-Maçonnerie est d’origine hébraïque (les Mystères de Jérusalem), tous les mots de passe sont des vocables hébreux, ses légendes sont tirées de l’histoire du peuple d’Israël. Cependant, Joseph de Maistre, dans « Mémoire au duc de Brunswick » (1782), précise ceci : « Tout annonce que la Franc-Maçonnerie vulgaire est une branche détachée et peut-être corrompue d’une tige ancienne et respectable. ». « C’est bien ainsi qu’il faut envisager la question, confirme René Guénon : on a trop souvent le tort de ne penser qu’à la Maçonnerie moderne, sans réfléchir que celle-ci est simplement le produit d’une déviation. Les premiers responsables de cette déviation, à ce qu’il semble, ce sont les pasteurs protestants, Anderson et Desaguliers, qui rédigèrent les Constitutions de la Grande Loge d’Angleterre, publiées en 1723, et qui firent disparaître tous les anciens documents sur lesquels ils purent mettre la main, pour qu’on ne s’aperçût pas des innovations qu’ils introduisaient, et aussi parce que ces documents contenaient des formules qu’ils estimaient fort gênante. Ce travail de déformation, les protestants l’avaient préparé en mettant à profit les quinze années qui s’écoulèrent entre la mort de Christophe Wren, dernier Grand-Maître de la Maçonnerie ancienne (1702), et la fondation de la nouvelle Grande Loge d’Angleterre (1717). (...) Cependant, ils laissèrent subsister le symbolisme, sans se douter que celui-ci, pour quiconque le comprenait, témoignait contre eux aussi éloquemment que les textes écrits, qu’ils n’étaient d’ailleurs pas parvenus à détruire tous. Voilà, très brièvement résumé, ce que devraient savoir tous ceux qui veulent combattre efficacement les tendances de la Maçonnerie actuelle, bien qu’il y a eu ultérieurement une autre déviation dans les pays latins, celle-ci dans un sens antireligieux, mais c’est sur la « protestantisation » de la Maçonnerie anglo-saxonne qu’il convient d’insister en premier lieu. »

    Et Robert Ambelain d’ajouter : « Ce nouveau rite allait lancer la FM sur une nouvelle voie... qui tendrait à saper certaines valeurs qui font la dignité de l’homme, par l’athéisme, le matérialisme, le laxisme menant à l’amoralisme désagrégateur.  » (La Franc-Maçonnerie oubliée)

    La Maçonnerie oubliée :

    Le rituel institué dans les Mystères comprenait 3 degrés, imités par ceux d’apprenti, de compagnon et de maître.
    On donnait dans ces 3 étapes un enseignement graduel des Vérités que l’hostilité des hommes ne permettait pas de propager ouvertement. On les appelait alors « secrets hiératiques », c’est-à dire concernant les choses sacrées. C’est ainsi qu’on désignait la science divine, c’est-à-dire féminine. Pour la perpétuer à travers les âges, on la représentait par des symboles.
    La réception d’un homme dans l’Ordre secret était entourée de minutieuses précautions ; on exigeait de lui la plus grande sincérité, une docilité absolue, une constance à toute épreuve.
    Pendant le premier degré, on étudiait le caractère du postulant et, si on ne lui reconnaissait pas la faculté de comprendre la Vérité, on l’y laissait toute sa vie, on ne lui conférait pas les deux grades supérieurs.
    Le grade d’apprenti était donné aux hommes seulement, les femmes pouvant toujours comprendre la science féminine et particulièrement la loi de leur sexe.
    Pour montrer que c’est un grade masculin seulement, l’apprenti portait un petit tablier de peau dont la bavette était relevée, de manière à figurer le triangle masculin la pointe en haut.
    C’est à la réception de ce grade que l’on disait au récipiendaire que tout ce qu’il avait appris dans le monde profane était une science vaine et que c’est dans le Mystère qu’on allait lui donner la Lumière. Pour graver dans son esprit l’idée qu’il ne savait rien, on lui disait qu’il avait trois ans, c’est-à-dire qu’un apprenti était comme un enfant de trois ans qui avait tout à apprendre.
    Le premier symbole dont on lui expliquait la signification était, le signe de ralliement.
    Suite…


    • 5 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 février 16:59

      Ces Franc-Maçons qui se prétendent ANTI-religieux ! …… Mais qui se réunissent dans des TEMPLES !

      (1) - Les Franc-Maçons ce réunissent dans des TEMPLES qui n’est ni plus ni moins qu’une reconstitution du Second Temple de Jérusalem (Temple de Salomon) , donc d’un judaïsme déguisée.

      .

      (2) - Les Franc-Maçons rendent hommage au Dieu GADLU ( Grand Architecte De l’ Univers ) alias Yahvé-Jéhovah ! ....... ( le tétragramme Yahvé était parfois mentionné à place de l’ oeil dans le delta flamboyant , preuve supplémentaire de leurs judaïsme déguisé et inavoué )

      .

      (3) - Les Franc-Maçons doivent obéissance au Vénérable Maître 33 degrés qui se veut l’incarnation d’Hiram Abif l’architecte du second Temple Juif de Jérusalem .

      .

      La quasi totalité de leurs symboles et rituelles sont tirés de croyances et de religions diverses et variées , et surtout juives ! …... MAIS à part ça , les Franc-Maçons proclament présomptueusement qu’ils se battent contre l’ obscurantisme et l’ ignorance religieuse pour rendre l’ homme libre de toutes contraintes pour épouser en réalité la croyance Luciférienne caché aux grades inférieur de la maçonnerie !

      .

      Je vais m’ arrêter là , car la liste prouvant que la Franc-Maçonnerie est bien une croyance religieuse est longue et sans ambiguïtés !

      .

      ET DIRE QUE CES IMBECILE-IGNORANTS ET ARROGANTS DE FRANCS-MAÇONS N’ OSENT PAS ASSUMER LEURS CROYANCES RELIGIEUSES ……….. MAIS TENTENT D’ INTERDIRE CELLE DU CATHOLICISME !

      .
      .




    • 6 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 février 17:05

      .
      .
      Les Franc-Maçons Spéculatifs sont des escrocs !
      .
      .
      ils n’ont fait que récupérer et voler une grande partie de certains Rituels , Symboles , Mots de passe et Adoubements des véritables Franc-Maçons ( Les Compagnons , bâtisseurs de Cathédrales ) qu’ils nomment Franc-maçonnerie Opérative !
      .
      .
      .


    • 8 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 février 17:11



      Les Origines Juives de la Franc-Maçonnerie Spéculative

      .
      .

      CONSTITUTIONS D’ANDERSON (1738)

      .
      .

      Après l’édition originale de 1723, le pasteur Anderson, en 1738, publia une deuxième édition de ses Constitutions dont le chapitre 1 décrit de manière plus explicite le point de vue des Franc-Maçons en matière de religion. Ce point de vue ne s’identifie pas au christianisme mais au noachisme , considéré comme la religion naturelle s’adressant à l’ensemble de l’humanité, par delà tout particularisme confessionnel. Cette religion naturelle était au XVIIIème siècle un thème courant de la pensée des Lumières.

      .

      Voici cette Version datée de 1738 :

      .

      «  Un maçon s’oblige à observer la loi morale comme un vrai noachide ; et s’il comprend droitement le métier, jamais ne sera stupide athée ni libertin sans religion, ni n’agira jamais contre sa conscience. Au temps jadis, les maçons chrétiens devaient se conformer aux usages chrétiens de chaque pays où ils voyageaient ou travaillaient. Mais la maçonnerie existant en toutes les nations même de religions différentes, le seul devoir est aujourd’hui d’adhérer à cette religion où tous les hommes s’accordent (sauf pour chaque frère à garder son opinion particulière), c’est-à-dire d’être hommes bons et vrais, ou hommes d’honneur et de probité, n’importe les appellations, religions ou croyances qui les distinguent : car ils s’accordent tous sur les trois grands articles de Noé, et c’en est assez pour préserver le ciment de la loge. Ainsi la maçonnerie est le centre de leur union, et le moyen de concilier des personnes qui auraient dû, autre­ment, rester sans cesse éloignées les unes des autres. »

      .

      Le temps passant, on trouve datée de 1742 une nouvelle version considérée comme encore plus libérale. C’était celle de la Grande Loge d’Angleterre, dite « des modernes » :

      .

      Jugez-en par vous-même :

      .


      «  Un maçon est obligé, en vertu de son titre, d’obéir à la loi morale ; et s’il entend bien l’art, il ne sera jamais un athée stupide ni un libertin sans religion. Dans les anciens temps les maçons étaient obligés dans chaque pays de professer la religion de leur patrie ou nation quelle qu’elle fût. Mais aujourd’hui, laissant à eux-mêmes leurs opinions particulières, on trouve plus à propos de les obliger seulement à suivre la religion, sur laquelle tous les hommes sont d’accord. Elle consiste à être bons, sin­cères, modestes et gens d’honneur, par quelque dénomination ou croyance particulière qu’on puisse être distingué : d’où il s’ensuit que la maçonnerie est le centre de l’union et le moyen de concilier une sincère amitié parmi des personnes qui n’auraient jamais pu sans cela se rendre familières entre elles. »

      .



    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 4 février 18:48

      @Étirév

      Oui, pour faire très court, la F.M est une des tentacules du sionisme (pas celui du XIXème, mais celui sorti tout droit du kabbalisme dès les premiers siècles du judaïsme) ... qui a falsifié la religion originelle avec un but : la lutte contre Dieu.
      Autan dire qu’au final, ils ont déjà perdu. Mais ... quelle prétention !


    • 6 votes
      Super Cochon Super Cochon 5 février 07:54

      .
      .
      Franc Maçonnerie Un État Dans L’État ...... de Sophie Coignard
      .
      .
      VIDEO — 3 minutes
      .
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=wg1Af3kFxtM
      .
      .
      .
      La sortie de son livre avait fait scandale à l’époque .
      .
      .
      .



      • 6 votes
        Pyrathome Pyrathome 4 février 14:18

        smileyschIzO

        Les noms ont été dévoilés. Il s’agit de : Edouard Philippe (l’ancien Premier ministre), Muriel Pénicaud (ex-ministre du Travail), Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Éducation), Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur), Florence Parly (ministre des Armées), Élisabeth Borne (ministre du Travail), Sébastien Lecornu (ministre des Outre-mer), Emmanuelle Wargon (ministre déléguée au Logement), Amélie de Montchalin (ministre de la Fonction publique), Agnès Pannier-Runacher (ministre de l’Industrie), Jean-Baptiste Djebbari (ministre des Transports), Franck Riester (ministre du Commerce extérieur), Clément Beaune (secrétaire d’État aux Affaires européennes) et Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée

        https://lecourrier-du-soir.com/pedophilie-au-coeur-du-pouvoir-14-ministres-de-macron-appartiennent-a-un-club-secret-preside-par-duhamel/


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 15:10

        @Pyrathome

        Et bientôt la liste dévoilée des gens qui achètent leur pain dans la même boulangerie que O.D, la liste dévoilée de ceux qui fréquentent le même garage automobile que O.D., la liste dévoilée de ceux qui ont le même assureur que O.D., etc. J’espère qu’O.D n’écrivait pas sur Agoravox !  smiley

        Et quel rapport avec le sujet de ce fil, au fait ?


      • 8 votes
        Super Cochon Super Cochon 4 février 16:46

        @Qaspard Delanuit ..... alias , le ciel est bleu
        .
        .
        Utilisez la dérision pour décrédibiliser une information demande du talent !
        .
        .
        C’est pas ton cas !
        .
        .
        Retourne à ta niche Spin Doctor à quatres sous !
        .
        .
        .


      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 17:35

        @Super Cochon

        "quatres sous !"

        "Quatre" est invariable. Comme votre stupidité. 

      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 4 février 18:14

      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 18:49

        @Pyrathome

        "Pourquoi, tu te sens visé, tu es dans cette liste du petit "club" bien fermé ?"


        C’est bien possible, Ô Grand Inquisiteur, car je ne connais pas le nom de tous les clients de mon boulanger ! smiley
        Mais je suis prêt à le dénoncer pour prouver ma bonne foi :
        Oui, Grand Inquisiteur, mon boulanger est un sorcier de la pire espèce, je l’ai vu se promener au clair de lune aux abord de la forêt avec un vilain chien noir au yeux jaune qui sent le souffre !! Et même, après avoir mangé son pain la dernière fois, j’ai vomi des crapauds !! Brûlons ce boulanger du diable !!


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 18:52

        @Pyrathome

        "petit "club" bien fermé"


        Le club "Le siècle" a entre 500 et 600 membres. 

      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 19:06

        @Super Cochon

        "Qaspard Delanuit ..... alias , le ciel est bleu"

        C’est beau, ma grosse truie d’amour ! Oui je veux être ton ciel bleu ! Ecris-moi encore de jolies métaphores amoureuses, ma Piggy et envoie-moi encore de belles vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=FqkFFo3OFoY

      • 6 votes
        Super Cochon Super Cochon 5 février 02:16

        @Qaspard Delanuit
        .
        .
        FAUTE d’arguments , tu te rabats sur les FAUTE d’orthographes !
        .
        .
        LOL ! ....... chez toi , toujours le même procédé , la forme prévaut sur le fond !
        .
        .

        .
        .


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 février 03:56

        @Super Cochon

        "FAUTE d’arguments , tu te rabats sur les FAUTE d’orthographes !"

        Mais des arguments à propos de quoi, sombre idiot ? 

      • 5 votes
        Super Cochon Super Cochon 5 février 07:42

        @Qaspard Delanuit
        .
        .
        Faire semblant de ne pas comprendre ...... ça marche pas avec moi !
        .
        .

        Après l’humiliation que tu as subis , je comprends ta volonté de te venger ! ....... pas vrai ? ........ faux-intello ! ........ " les observations neutres n’existent pas "
        .
        .
        T’as raison de te rabattre sur mes fautes d’orthographes et des vannes puérils sur mon pseudo !
        .
        .
        .


      • 5 votes
        Super Cochon Super Cochon 5 février 07:54

        .
        .
        Franc Maçonnerie Un État Dans L’État ...... de Sophie Coignard
        .
        .
        VIDEO — 3 minutes
        .
        .
        https://www.youtube.com/watch?v=wg1Af3kFxtM
        .
        .
        .
        La sortie de son livre avait fait scandale à l’époque .
        .
        .
        .


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 février 14:42

        @Super Cochon

        "Après l’humiliation que tu as subis , je comprends ta volonté de te venger !"

        Vous êtes vraiment un beau cas. Quelle est le nom de votre psychiatre ou de l’asile où vous résidez ? Je voudrais savoir s’ils peuvent vous prêter pour un colloque. Nous sommes prêt à leur payer un bon prix pour votre location. 




      • 5 votes
        Super Cochon Super Cochon 5 février 23:01

        @Qaspard Delanuit
        .
        .
        je lai déjà dit ! ...... Moquerie et Psychiatrisation sont des formes de manipulation afin de ridiculiser et de décrédibiliser son adversaire .
        .
        .
        Les Communistes pratiquaient la Psychiatrisation des opposants politique quand ils ne trouvaient plus les moyens intellectuels de les contredire .
        .
        .
        Psychiatrie punitive en URSS ........ source Wikipédia
        .
        .
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychiatrie_punitive_en_URSS
        .
        .
        .


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 février 23:46

        @Super Cochon

        La psychiatrisation a été et reste dans certains pays une technique d’élimination des opposants politiques... mais il a toujours existé aussi une majorité de véritables aliénés dans les asiles (même en URSS). 

        En ce qui vous concerne, par exemple, vous ne représentez aucun danger politique, mais vous êtes manifestement dérangé mentalement, avec vos obsessions liées à l’humiliation qui reviennent constamment et vos messages à répétition parsemés compulsivement de petits points. 

        Cela serait moins grave si vous consentiez à reconnaître qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre tête. 

        Et votre entourage, qu’est-ce qu’il en pense ? Vous avez des amis, des parents qui peuvent vous aider à y voir clair ? 


      • 5 votes
        Super Cochon Super Cochon 6 février 06:51

        @Qaspard Delanuit ....... Faux-intelo ....... Faux-Philosophe
        .
        .
        Face à moi , t’as raison de mettre un casque ! ......... t’en as tellement pris plein la gueule avec ...... "il n’y a jamais d’observation neutre" !
        .
        .
        .
        LOL !
        .
        .
        .


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 07:01

        @Super Cochon

        "t’en as tellement pris plein la gueule"


        Et voilà, le pauvre Porcinet est reparti dans ses délires inspirés par ses souvenirs inconscients d’enfant battu, humilié et terrorisé. Cela fait peine à voir.  smiley


        • 3 votes
          alanhorus alanhorus 4 février 13:23

          https://twitter.com/Panamza/status/1356561143423197185

          Pierre Jovanovic ou les amis de amis de la dissidence contrôlée.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 15:16

            @alanhorus

            Surveillez bien les amis des amis des amis des amis de vos amis, car ils sont peut-être sur une liste maudite !! Le plus simple : par précaution, n’ayez aucun ami !


          • 9 votes
            Super Cochon Super Cochon 4 février 16:53

            @Qaspard Delanuit
            .
            .
            Toujours pas d’arguments ? ........ pas d’informations ? ........ il ne te reste encore une fois que la moquerie bas de gamme pour attirer l’attention , car , niveau "observation" neutre , on à vu rapidement tes capacités d’analyses !
            .
            .
            La pomme est rouge ! .......... LOL !
            .
            .


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 17:33

            @Super Cochon

            "La pomme est rouge !"

            Comme votre nez !

          • 2 votes
            pegase pegase 4 février 19:09

            @Super Cochon
            -
            C’est un franc mac, d’ailleurs on le voit à ses grandes oreilles pointues sous son masque hideux smiley

            @Qaspard Delanuit

            -
            Sérieux, vous n’avez pas quelque chose de plus jovial que ce masque ténébreux ?

            moi j’ai un parapente coloré, le cochon a un petit cochon tout mignon, la vie n’est pas que bourreau, ténèbre, obscurantisme et diableries smiley



            les fleurs c’est pas mal, j’aime bien aussi les chauves souris (normal pour un spéléo)

          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 19:24

            @pegase

            "Sérieux, vous n’avez pas quelque chose de plus jovial que ce masque ténébreux ?"

            Vous vous croyez à une Gay Pride ? 

          • 5 votes
            Super Cochon Super Cochon 5 février 09:31

            @Qaspard Delanuit
            .
            .
            " Comme votre nez ! "
            .
            .
            Avec toi , rien à craindre , t’es pas le roi de la casse !
            .
            .
            .


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 février 14:47

            @Super Cochon

            "t’es pas le roi de la casse !"

            Je n’ai jamais espéré faire fortune dans la ferraille, mon jambon d’amour ! 

          • 4 votes
            Djam Djam 4 février 20:18

            A ceux qui veulent en savoir davantage sur la réalité des loges maçonniques et de leur infiltration depuis des décennies par une idéologie particulièrement gerbatoire, je conseille le livre de Stéphane BLET (musicien, pianiste, compositeur, professeur) intitulé "FRANC MAÇONNERIE  L’effroyable vérité" (Ed. KontreKulture)

            Captivant, accessible et éclairant quant à l’objectif de 80 des élus, ici comme ailleurs. Une secte définitivement toxique dont les "apprentis et autres maîtres du bas pyramidal ignorent tout de ceux du 31ème au 33ème degré... 


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 4 février 22:07

              A mon avis ... ce qu’il est important de savoir, c’est que bcp de F.M, le sont de base ... c’est à dire qu’ils n’ont aucune importance et ne prennent aucune décision propre à la franc maçonnerie, quelque soit leur situation dans la vie réelle. Au-dessus de la base, il y a plusieurs degrés de connaissance ou d’encadrement dans la secte, mais là-aussi, je pense qu’aucun de ces degrés n’est vraiment au fait du vrai rôle de la franc maçonnerie où seuls les plus initiés tout en haut de la pyramide pourraient l’être, chacun d’eux très partiellement. Il faut dire que tout a été volontairement fait pour faire échouer toute recherche de compréhension ou vérité sur la F.M ... Autant dire, qu’en parler comme ça, ne sert à rien, juste un amusement sur ce que nous ignorons.

              .
              Un des rares qui à mon sens nous apprend quelque chose sur la génèse et le rôle de la F.M, c’est Johan Livernette ... ici, petit résumé.

              Faut dire aussi, qu’il est aussi délicat que pénible de se passionner pour un tel truc, voilà pourquoi, j’en parle en tant que néophyte.


              • 2 votes
                Norman Bates Norman Bates 5 février 23:43

                Cette appellation de "franc-maçon" m’a toujours fait marrer...elle désigne des gens qui ne sont ni maçons ni francs du collier...ce sont plutôt des architectes faux derches spécialisés dans la démolition...quand ils construisent quelque chose c’est bancal et voué à servir d’engin de destruction...voir la "république" dite française...

                Il y aurait beaucoup à dire sur les racines de cette société secrète qui ne cache pas qu’un système "démocratique" est le terreau idéal pour prospérer...les racines sentent le mazout...il suffit de voir le casting en photos de profil...je me comprends...et celles et ceux qui suivent mon regard me comprendront...

                C’est intéressant aussi de constater que cette charitable et altruiste organisation a vu son pouvoir de nuisance suspendu pendant 4 ans et que c’est un certain Général qui l’a rétablie dans son "bon droit"...un regrettable moment d’égarement dans le brillant parcours de cet illustre "patriote"...

                Oui, il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet, mais tout content de le voir abordé je ne voudrais pas charger excessivement la barque et ainsi éveiller les vils esprits chagrinés par les "abus" de liberté d’expression... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles


Publicité





Palmarès