• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Conférence « Ces années syriennes où se dessine un nouvel ordre international (...)

Conférence « Ces années syriennes où se dessine un nouvel ordre international »

Le Collectif Pour La Syrie et l’association France Proche-Orient organisaient le 4 juillet dernier une conférence-débat sur le thème « Ces années syriennes où se dessine un nouvel ordre international ». Deux intervenants sont intervenus : Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France, essayiste et géopoliticien ; et Anis Nacrour, ancien chef de la délégation de l’Union Européenne en Syrie. 

Preuve s’il en fallait que la France n’est pas une démocratie lorsqu’elle est en guerre, cette conférence a déjà été annulée par deux fois suite à des pressions politiques venues du plus haut niveau : la première au Mémorial pour la Paix à Caen en novembre 2016, et la seconde à la Sorbonne en janvier 2017. En effet, le pouvoir français n’a pas toléré la tenue d’un débat qu’elle ne maitrisait pas, et qui aurait contredit de manière argumentée sa propagande de guerre

. Aujourd’hui, alors que la guerre semble se terminer bientôt, voici enfin cette conférence tant attendue !

Tags : Syrie Nouvel Ordre Mondial




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Hijack ... Hijack ... 23 juillet 16:32

    Excellentes interventions, notamment celles de Michel Raimbaud. Des vérités qui vont tellement à l’encontre des racontars de nos médias et politiques (les gens du quotidien qui tombent dans leurs mensonges médiatico-politiques, ne sont que leurs petits soldats involontaires) qu’elles finissent par faire rire.

    Je n’attendais pas qu’ils aillent jusqu’à parler des messianismes soi disant religieux ... du sioniste à l’"islamiste" (les seconds servant les premiers).

    Merci pour ce partage ... surtout en ce moment d’intensification des mensonges contre la Syrie. L’ennemi recule depuis l’intervention russe en Syrie, mais a la capacité de créer des zones de conflits afin de faire perdurer ce chaos provoqué.


    • 4 votes
      zendragon zendragon 23 juillet 21:53

      31:30 : "Un Etat voyou c’est celui qui possède des armes de destruction massive, celui qui viole régulièrement la légalité internationale, et ensuite celui qui est une menace pour la paix et la sécurité mondiales. (...) Quand les gens lisent ça, ils disent : c’est les Etats-Unis, c’est la Grande-Bretagne, c’est la France, et Israël bien évidemment..."

       smiley smiley smiley


      • 1 vote
        Vraidrapo 24 juillet 18:01

        Le plus tragique est que les Gens se foutent de la Vérité quelle qu’elle soit !

        On se demande à quoi bon se casser la tête à faire des enquêtes ou à donner des conférences...

        Sont pas si malheureux que ça les gens et, en plus, comme pour la plupart, ils sont devenus complètement égoïstes, dénués d’idéologie...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès