• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Conflit Ukraine 04/05 : Attaques et contre-attaques sur le secteur de (...)

Conflit Ukraine 04/05 : Attaques et contre-attaques sur le secteur de Kharkov

0:00 Intro

0:34 Infos générales

5:05 Izium

07:05 Est

8:22 Marioupol

9:18 Mikolaiv-Kherson

9:56 Odessa

10:58 Résumé

Tags : Prospective et futur Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 5 mai 10:35

    Il commence à regarder les infos aussi coté russe ou on ne se prend pas 12 ans de prison si on sort du réaliste, ça gagne en précision.

    Pour calculer la puissance militaire, un des critères c’est la qualité du combattant ou son taux de pertes.

    En général les attaquants ont 2 à 5 fois plus de pertes que les défenseurs, ils doivent donc être en surnombre par rapport aux défenseurs.

    Si la qualité du combattant a un facteur de 1, le rapport entre les effectifs intervient au carré.

    Il y a une dizaine de jours un historien américain a donné 7 pertes pour les défenseurs pour 1 pour les attaquants, sale temps pour l’armée ukrainienne. Toutes initiatives de leur part sont clouées par l’aviation et l’artillerie.

    Pour la deuxième phase, l’armée russe a été relevée à 85%, coté ukrainien dans l’est ce n’est pas le cas, ce sont des civils armés qui sont envoyés en ce moment en renfort.

    A voir les russes recherchent l’épuisement et la reddition de l’armée ukrainienne. Ça prend plus de temps mais c’est politiquement plus avantageux, avec la reddition de l’armée, Zelensky n’existe plus.

    L’armée ukrainienne a récupéré les canons de 155 américains sur le front mais les obus resteront à la frontière vu que les trains ne circulent plus dans l’ouest de l’Ukraine. Une partie de l’aide américaine finira chez les ferrailleurs du Donbass ou russes.

    Il y a 5-6 ans une enquête de Bloomberg s’était intéressé à la constitution des stocks du Pentagone. C’est du flux tendu, il y a un stock pour 3 semaines de conflit de haute intensité, ensuite c’est la disette pendant un an environ. Biden avec ces cadeaux a réduit ce stock d’un tiers.

    3 semaines c’est peu, les français c’est 4 jours, les allemands ça ne doit pas être mieux c’est peut-être la cause de leurs réticences à fournir du matériel qui sera très mal employé, pour l’instant ils envoient du matériel vieux de 40 ans, ça ils en ont des hectares qui rouillent. Les slovènes en envoyant leurs avions en Ukraine se retrouvent sans aviation. Ils récupéront des F16 mais pendant un an ou deux dans les faits ils seront sans aviation efficace.

    Les russes avancent tranquillement, sans trop de pertes, ce tranquillement laisse de l’espoir en face qui use ses ressources. Sun Tsu y verrait du grand art, les médias pro-OTAN y voient une faiblesse. Une bataille bien menée c’est avoir un minimum de pertes tout en infligeant un maximum en face.


    • vote
      Paroissien de dame P 5 mai 12:23

      @sls0
      Pries pour que les Russes n’attaquent pas un pays de l’Otan parce qu’en temps de guerre les collabos dans ton genre finissent avec 12 balles dans la peau , et je serais le premier à signaler ta forfaiture , sale traitre 


    • 5 votes
      sls0 sls0 5 mai 13:03

      @Paroissien de dame P
      Dans ce cas là il faudrait fusiller tout ceux qui ont des connaissances en stratégie, tactique et OSINT donc tout ceux qui sont passé en école de guerre, les passionnés de modélisation militaire et il y en a un paquet aux USA.
      Toi, au pire avec ton ignorance crasse, tes injures et tes menaces on te piquera comme un chien enragé.


    • 7 votes
      medmed 5 mai 14:41

      @Paroissien de dame P

      Tu menaces quelqu’un de 12 balles dans la peau ? Je te vois bien les bataillons de représailles formées après Maidan, qui ont pour noms, pravi sector, Azov, Aidar, Centuria, Svoboda, etc. Il y en a des dizaines, tu as le choix. 

      Les traites sont ce qui vont défendre une cause bâtie entièrement sur du mensonge. 
      Depuis quand la France est en guerre contre la Russie pour que tu puisses traiter quelqu’un de traite ? 

      Derrière chose. SI tu te considères en guerre contre la Russie, ben n’hésite pas, va en Ukraine, prend une arme et va butter du russe, tes ennemies, au lieu faire le kéké derrière ton écran en jouant le délateur zélé comme ceux en 40 quand les nazis sont entrés en France. 


    • vote
      Paroissien de dame P 5 mai 16:03

      @medmed
      Vas apprendre à lire avant de tirer des conclusions de cour d’école pauvre merde soutenant un dictateur , qui détruit tout un pays et des personnes pacifiques . 


    • vote
      Paroissien de dame P 5 mai 16:10

      @sls0
      Mais qu’est ce que tu me racontes , tu es spécialiste en stratégie militaire maintenant , et tu as fait une école militaire ??? Dans quel film ???
      La vérité c’est que depuis 2 Mois début du conflit tu fais l’éloge des forces Russes massacrant un peuple innocent et tu voudrais qu’on te félicite pour çà .
      Tu es comme la grosse cochonne du Donbass , un petit propagandiste pro Russe et on se demande bien pourquoi.


    • 1 vote
      sls0 sls0 6 mai 08:11

      @Paroissien de dame P
      C’est en Ukraine que l’on fête le 14 octobre pour commémorer la naissance de l’APU de Stepan Bandera. Pour rappel l’APU c’est un million de morts juifs, polonais, tziganes et ukrainiens. La shoah par balle c’est eux. Même leurs patrons nazis étaient choqués par leurs méthodes barbares.


    • vote
      Paroissien de dame P 6 mai 11:54

      @sls0
      Mais tu comprends vraiment rien , est ce que tu crois réellement que je pourrais soutenir des Nazis ??? Bandera c’était il y a + de 70 ans. Les jeunes Ukrainiens n’ont rien à voir avec toute cette merde , comme les jeunes Allemands , comme les jeunes Croates etc... Est ce que 10000 repris de justice et bêtes comme leurs chaussures , justifie le massacre de civils innocents et l’aplatissement d’un pays tout entier . Les Suédois et la Finlande veulent entrer dans l’Otan à la vue de ce qui se passe , et donc Poutine doit leur faire la guerre .
      A ce petit jeu on se dirige tout droit vers la 3eme guerre mondiale , et qui sera le vainqueur ??? 
      Es tu sur aussi que les jeunes Russes veulent aller mourir en Ukraine pour la gloire de Poutine , et est ce que ce taré n’a pas d’enfants ni de petits enfants qui aspirent à avoir un avenir . 
      Les vioques comme toi , moi ou Poutine n’ont pas le droit de disposer de l’avenir des futures générations , cette terre ne nous appartient pas , on en est juste les locataires et c’est valable aussi pour les vieux cons US ou Chinois.


    • 1 vote
      sls0 sls0 6 mai 12:21

      @Paroissien de dame P
      En Allemagne le jour de la création des SA ou SS n’est pas férié.
      En Croatie le jour de la création des Tchetniks n’est pas férié.
      Je fais la différence.
      Ce n’est pas 10000 mais 100000 néo-nazis armés que l’agence Reuters a recensé en Ukraine.
      Ces deux éléments suffisent amplement la mise au pas de l’Ukraine.

      Il n’y a pas de mobilisation en Russie, S’il y a des jeunes russes en Ukraine ce sont des engagés ou des volontaires comme les tchétchènes ou bouriates.

      Les russes en mettant Poutine au pouvoir on vu le pouvoir d’achat multiplié par trois. Ne t’inquiètes pas pour l’avenir des générations à venir en Russie, il est bien meilleur avec Poutine que nos générations à venir avec nos dirigeants et l’UE.


    • 1 vote
      medmed 6 mai 17:03

      @Paroissien de dame P

      Bordel, t’es complètement intoxiqué par les médias dominants. Il est pourtant facile à l’ère de l’internet de s’informer autrement. 
      Et tu vas les voir tes jeunes et moins jeunes Ukrainiens totalement immergés dans l’idéologie nazie.
      Ça ne veut pas que tous les Ukrainiens sont des nazis évidement. Mais faut bien comprendre que cette minorité et très puissante en plus d’être soutenue par le pouvoir et les oligarques du pays. 
      Andry Paroyuby fondateur du Parti social-nationaliste d’Ukraine avec Oleh Tyahnybok (Svoboda) ouvertement néonazi, a été président de la Rada (parlement ukrainien).

      Des dizaines de ces groupes, après avoir été intégré dans l’armée ukrainienne, ont formé des bataillons de représailles (spécialement dans le Donbass). Ils font régner la terreur dans tout le pays. 
      Ce n’est pas un groupuscule comme voudrait le faire croire la propagande occidentale, ils sont plusieurs milliers dans l’armée et la police. 
      Va sur télégramme et tu verra ce qu’ils font. Tu n’auras aucune excuse de dire que je ne savais pas. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès