Contamination : comment des micro-particules peuvent diffuser le coronavirus, ou l’impérieuse nécessité de porter un masque filtrant
Conclusion :
L'air autour des gens infectés est contaminé. Et plus l'endroit est clos, plus la charge virale est élevée (La charge virale, c'est le nombre de copies d'un virus dans un volume de fluide donné).
Il faut donc impérativement faire baisser cette charge virale en :
- Aérant le plus possible la zone considérée.
- Porter un masque filtreur de type FFP2 N95, ou mieux FFP3 N99, afin d'être suffisamment protégé pour faire baisser la charge virale.
Attention ! : porter un masque de tissus ou même un masque chirurgical, ne permet pas de filtrer les micro-gouttelettes en suspension transportant des virus car leurs mailles sont bien trop grosses pour empêcher celles-ci de passer. Ils ne protègent que des "grosses" gouttelettes que vous émettez, de celles que les autres vous envoient, et vous empêchent de toucher inconsciemment votre bouche, mais il ne vous protègent EN AUCUN CAS des micro-gouttelettes contaminantes suspendues dans l'air.
Une vidéo bien visuelle et didactique pour ne plus rester dans l'ignorance du processus de contamination par voie aérienne.
À ne rater sous aucun prétexte !
Complément :
Pour les personnes qui chercheraient à acheter des masques, explorez :
Pour des masques FFP2 :
- Alibaba.
AliExpress.
Pour des masques FFP3 :
- Alibaba.
Tags : Santé Santé menacée Coronavirus Covid-19
24 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON