CORONAVIRUS - Macron ferme les écoles mais ne reporte pas les élections municipales ! Pourquoi ?
1/
Le report a été envisagé :
Coronavirus : vers un report des municipales ?
Europe 1
Jusqu'à jeudi matin encore, l'hypothèse d'un report des élections municipales en raison du coronavirus n'était pas envisagée par le gouvernement. Jeudi dans la journée pourtant, à l'approche d'une allocution d'Emmanuel Macron à 20 heures, les choses n'étaient plus aussi sûres. Pour des raisons sanitaires, l'exécutif pourrait changer d'avis.
2/
L'integralité de l'allocution d'Emmanuel Macron sur la pandémie de Coronavirus*
Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19)
*Lire mes réactions en direct à cette allocution ici :
09 Mars 2020 : TOUTES les BOURSES du MONDE dévissent GRAVE ! Conséquence logique de la crise mondiale suscitée par le CORONAVIRUS !
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/09-mars-2020-toutes-les-bourses-du-85077
Tags : France Santé Santé menacée Elections Emmanuel Macron Ecole Coronavirus
38 réactions à cet article
-
Parce que le gentil toutou à rotechild, continue à faire le beau pour ses commanditaires financiers
Qu’importe la pandémie, tant que l’argent rentre.
Ces élections il pourras se les mettre ou je pense.
Et si elle sont reportées.....il en prendras encore plus plein la tronche, vu comment est traité le problème actuel.
Faites la somme de ses exactions, de ses manquements....c’est édifiant !
-
J’avoue, ce matin, être quelque peu surpris de ce non report, tellement LREM risque une claque évidente lors de ces élections en raison même de la réforme des retraites...
En même temps les reporter à plus tard était risquer une claque encore plus grande.-
@Gollum
En même temps les reporter à plus tard était risquer une claque encore plus grande.
ben voila, c’est tout
aucun intérêt politique à reporter, ça ne changera rien.
-
@Gollum Et si c’était une stratégie qu’on n’aurait pas vu venir, celle où d’un côté les élections sont maintenues, et de l’autre les annonces sont catastrophiques ? Ca devrait dissuader un paquet de gens de voter, non ? Qui sait, ptet qu’il y aura juste assez de participation pour faire passer les candidats LREM... Ou, à l’inverse, si ces candidats prennent une branlée, et si la participation est aussi maigre que je pense, ptet que les élections seront annulées, car "pas représentatives suite au contexte exceptionnel" ? Ou ptet encore autre chose... qui sait ! Mais ce qui se passe est très intéressant, intriguant, en tout cas.
-
En même temps, comme dirait qui vous savez, il semble que ce soit Larcher qui ait insisté lourdement.. avec d’autres...
-
@Gollum
Surtout que ceux qui risquent la vraie claque(déjà que salement amochés) ce sont les républicains à mon avis, leur électorat est surtout composé de vieux, et je pense qu’ils ne vont pas beaucoup se déplacer du coup. -
@Gollum
Augmenter la contamination pour masquer plus longtemps la colère du peuple face à la lois retraite par exemple...
Dissuader les gens d’aller voter tout en faisant voter massivement pour LREM les petits vieux séniles des epads avec leur procuration...
Et une participation très faible, c’est idéale pour magouiller les résultats puisqu’il suffit de peu de bulletin pour changer grandement les résultats... -
@bob87 Et puis, le discours de Macron + les annonces, discours dans le monde + chute de la bourse (qui rebondit dès que la manoeuvre officielle est enclenchée) + utilisation massive des réseaux (aujourd’hui, ce clip dans lequel un paquet de vulgarisateurs plus ou moins connus ont participé : https://www.youtube.com/watch?v=euk5FwYI1P4 avec, à la fin, la tite crotte de nez contre les "fake news" des "sources douteuses") etc., ce genre de "changement drastique d’ambiance du jour au lendemain" (façon 9/11) ça a tendance à fédérer vers les Chefs, ceux qui "prennent les choses en main", et c’est bien ce qu’a fait Macron avec son show... Ce qu’ils font tous partout. Bref j’ai hâte de voir les résultats demain soir !
-
Pourquoi ?
Mais parce qu’à l’allure où elle plonge dans l’opinion publique réelle, LaRem a compris que le temps ne jouait pas en sa faveur.
Et c’est le moins que l’on puisse dire !!!
-
Et parmi les nouvelles consignes , y a t’il la"directive griveau" imposant que la branlette ne se fasse plus que par téléphone ?
Non, autant allez jusqu’au bout des conneries, a croire qu’ils prennent vraiment ce truc à la légère ou qu’ils nous prennent une fois de plus pour des cons. Ou alors ils veulent que cette épidémie fasse un carnage, ce qui économiquement serait un aubaine.-
Macron maintient contre toute logique les élections municipales afin de relativiser cette défaite annoncée grâce aux arguments suivants : taux d’abstention record ; climat pandémique qui interdit tout jugement rationnel dans les urnes.
Un 49.3 fruit d’une analyse de l’Elysée qui prévoit une raclée aux prochaines élections ce qui fragilisera la légitimité d’une réforme des retraites qui n’est pas soutenue dans l’électorat…
Macron, ce n’est vraiment que de la com et du calcul politique de bas étages… dommage qu’il n’y ait aucun média pour le dénoncer…
-
@Serge ULESKI
Vous réfléchissez trop à Agoravox... Qu’est-ce qu’on dirait s’il avait reporté ou supprimé les élections... déni de démocratie, entourloupe, scandale ! Rien n’y fait : les Français, faut que ça se plaigne en long, en large ou en travers !
-
@Jean Robin contre Fantômette
On ne réfléchit jamais assez... c’est quoi encore ce commentaire......... là encore, on peut se demander ce que vous faites sur Agoravox si réfléchir, c’est pas votre truc...
-
@Serge ULESKI
’Scusez-moi, j’avais pas vu que vous étiez un grand intellectuel de comptoir virtuel avec les cheveux au vent.
-
@Serge ULESKI
Cet antimacronisme obsessionnel serait délirant s’il n’était pas devenu dérisoire dans la période actuelle.
Macron a sans doute d’autres problèmes à régler en ce moment que de se livrer à des calculs d’épicier pour éviter une défaite aux municipales qui n’a d’ailleurs rien à voir avec la réforme des retraites.
Au contraire on sait qu’il était favorable à l’annulation du scrutin et que c’est la droite qui a insisté pour le maintien du scrutin afin de sauver ses mairies. Macron, puisqu’une défaite s’annonçait, avait intérêt à annuler ce scrutin ; il ne l’a pas fait pour ne pas être accusé de se livrer à des calculs politiciens durant une période épidémique ou d’utiliser cette épidémie pour annuler l’élection.
Qu’est-ce que vous appelez au juste un "climat pandémique" et sur quelle présomption vous basez-vous pour estimer que ce "climat pandémique" atténuerait sa défaite ? Sous-entendez vous que seuls les électeurs hostiles à Macron s’abstiendraient d’aller voter, et pour quelle raison ?Tout ça ne tient pas debout.
-
@Joe Chip
Cette nation de chouineurs complotistes à la fois désinvoltes, indisciplinés, fatalistes dans la vie quotidienne et se défaussant constamment sur le Gouvernement de tous les maux possibles et imaginaires me fait honte parfois...
-
L’esssentiel :
CAC 40 : 4096 (le rebond a beaucoup maigri au cours de la journée !)
CQFD
-
"CAC 40 : 4096 (le rebond a beaucoup maigri au cours de la journée !)"
Fichtre !! nous allons tous mourir !!!!
-
-
Celui qui squatte un lit d’hôpital en soins intensifs après avoir chopé le connard au virus en allant voter mérite une quarantaine...de baffes.. !
-
"Quoi que ça coûte" a t-il répété trois fois.
Ouais...et...qui que c’est qui va passer à la caisse ?
-
@Norman Bates
A propos de caisse... je remarque que le prix du Baril a chu de 50% ce qui fait à la louche... 15 cents à la pompe. Or, je ne vois aucun changement !
J’ai retenu l’info d’un économiste en 2019 :
" 1 Cent de hausse sur le gazole rapporte 300 millions tous les 6 mois "
Si l’État accapare la baisse de l’importation des carburants... le gazole "seul " rapporte 9 milliards par an.
La solidarité nationale commande d’accepter ce tour de passe-passe... mais au moins que ce soit dit !
µicron ne fait pas de miracle, c’est un coup de pouce involontaire de MBS ’le pote de Kashoggi), qui joue au bras de fer avec Vladimir... -
(Reuters) - La Bourse de New York a fini la semaine sur une hausse spectaculaire de 9,36% vendredi, après l’instauration de l’urgence nationale, annoncée par Donald Trump pour lutter contre la propagation du coronavirus.
L’indice Dow Jones a gagné 1.985 points à 23.185,62.
Le S&P-500, plus large, a pris 230,38 points, soit 9,29%, à 2.711,02.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 673,07 points (9,35%) à 7.874,88 points.
-
@Mao-Tsé-Toung
Et chez nous est les meilleurs après les annonces de Micron
CAC40 : 1.83%
Naturellement BFM va rechercher les indices les plus bas depuis 13 ans pour comparer.
https://www.tradingsat.com/cac-40-FR0003500008/actualites/cac-40-apres-une-nouvelle-semaine-de-progression-le-cac-40-affiche-25-de-hausse-depuis-janvier-888377.html -
Personne pour commenter l’essentiel ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@Mao-Tsé-Toung
(qqs questions pertinentes, vu la situation internationale ! Pas de tchatche SVP)
1/
Des % étonnamment identiques ! Pourquoi ?
2/
La Chine nous a envoyé le VIRUS !
On attend donc la réponse de l’Occident !
3/
Vu la gravité du moment, notre Macron péremptoire -car prétendant détenir la Vérité— est parti dans des incantations oratoires ; fidèle à lui-même, il persiste et signe :
tout est dans la COM pour lui !
Pas un instant il ne répond à la question fondamentale :
QUI VA PAYER LA CASSE ?
4/
QUI VA PAYER LA CASSE ?Effectivement what’s the question !
5/
Pour Macron donc, et en vérité yaka, yaka FAIRE TOURNER LA PLANCHE A BILLETS, en attendant des jours meilleurs !
5/
Que vont répondre les marchés -que je vous invite à scruter en permanence, si vous êtes capables de les interpréter— suite aux incantations oratoiresdes Macron & Co ?
CQFD
-
@Mao-Tsé-Toung
Effectivement That’s the question ! -
Parce qu’une forte abstention est la seule chance pour la chouchoute de Talonnettes de s’installer à l’Hôtel de Ville...
-
Il faudrait ériger un monuments aux morts du COV19 dans la cour de l’Elysée !
Et obliger toute la cour du roitelet et affidés à en faire le tour à genoux sur les gravillons....autant de fois que leur langue a été de bois.
-
Ce qui’il faut aussi savoir, c’est que Macron a eu en main une estimation très alarmante avant son discours télévisuel, mais qu’il n’a pas pris les mesures nécessaires :
-
SVP ! Evitez de raconter des conneries sur ces élections, comme le font, notamment, les macroniens !
Le maintien de ce scrutin n’avait aucune raison d’être, pour la simple raison, qu’on en a rien à foutre
que les maires en place restent 3 ou 6 mois de plus ; tandis qu’avec le CORONAVIRUS on est dans l’inconnu total !
Comme je l’ai précisé dans tous mes articles, les précautions maximales s’imposent :
cad que nous aurions du adopter comme, entre autres, nos voisins italiens et espagnols :
le confinement généralisé !
Pourquoi élire des politiques pour s’en tenir — c’est ce que LREM chante en boucle— à des "techniciens", appelés EXPERTS (sous-entendu qui détiendraient la vérité en toute circonstance), qui sont souvent des "m’as tu vu" vendus au pouvoir en place pour assurer leur carrière !
Ces élections, commanditées par des irresponsables, sont donc avant tout, un GRAND SCANDALE HISTORIQUE inqualifiable !
Allons nous laisser faire le SECOND TOUR ?
(au prix de combien de morts supplémentaires qu’on pourrait éviter ?)
Merci
CQFD
-
Coronavirus : la Fed abaisse ses taux à zéro pour rassurer les marchés°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pour les trolls, les escrocs et autres cons QUI CONTREDISENT SYSTEMATIQUEMENT MES PROPOS !
-
Coronavirus : la Fed abaisse ses taux à zéro pour rassurer les marchés
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@Mao-Tsé-Toung
Cela veut dire injection massive de fausse monnaie dans le système capitaliste.Pour ceux qui ne comprennent toujours rien au politico-économico-financier qui gouverne notre monde ! C’est sur cette fausse monnaie que compte, entre autres, Macron pour remonter la pente !
CQFD
-
@Mao-Tsé-Toung
Coronavirus : la Fed abaisse ses taux à zéro pour rassurer les marchés°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
L’essentiel :
Réponse du CAC 40 : 3723 (— 9.59 %)
(certains perdent des sommes énormes ; bien qu’ils soient conseillés par les meilleurs EXPERTS du monde !)Attendons l’ouverture de WS
CQFD
-
@Mao-Tsé-Toung
CAC 40 : 3694 (— 10.3 %)L’ouverture de WS
va être cata, cad qu’elle va confirmer le KRACH
CQFD
-
@Mao-Tsé-Toung
L’ouverture de WSmalgré la FED :
DJ : 21205 (— 8.4 %)Certains espèrent des taux négatifs !!!
CQFD
-
@Mao-Tsé-Toung
CONSTAT :
1/
Les marchés -qui ont perdu déjà 30/40 %— ne regardent pas du tout FED, mais la courbe du CORONAVIRUS !
Situation spéciale jamais connue, on pense quand même aux KRACHS de 1929 et de 1987 !
2/
L’or -censément valeur refuge absolue pour certains— baisse de 1700 à 1500 !
3/
le bitcoin très, très, basOù va-t-on ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci
-
Plus tôt, presque « en même temps », le recours à un 49.3 fruit d’une analyse de l’Elysée qui prévoit depuis un an, une raclée électorale, ce qui aurait remis en cause la légitimité d’une réforme des retraites qui n’est pas soutenue dans l’électorat… d’où ce 49.3 avant la raclée …
Puis Macron maintient contre toute logique, contre toute rationalité mais pas sans raisons, les élections municipales, afin d’être à même de relativiser une défaite annoncée grâce aux arguments suivants : taux d’abstention record ; climat pandémique qui interdit tout jugement rationnel dans les urnes.
Aussi, Macron, ce n’est vraiment que de la gestion de carrière, du calcul politique de bas étage et de la com… que de la com…
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON