• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > CORONAVIRUS - Macron ferme les écoles mais ne reporte pas les élections (...)

CORONAVIRUS - Macron ferme les écoles mais ne reporte pas les élections municipales ! Pourquoi ?

1/

Le report a été envisagé :

Coronavirus : vers un report des municipales ?

Europe 1
Jusqu'à jeudi matin encore, l'hypothèse d'un report des élections municipales en raison du coronavirus n'était pas envisagée par le gouvernement. Jeudi dans la journée pourtant, à l'approche d'une allocution d'Emmanuel Macron à 20 heures, les choses n'étaient plus aussi sûres. Pour des raisons sanitaires, l'exécutif pourrait changer d'avis.

2/

L'integralité de l'allocution d'Emmanuel Macron sur la pandémie de Coronavirus*

 Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19)

*Lire mes réactions en direct à cette allocution ici :

09 Mars 2020 : TOUTES les BOURSES du MONDE dévissent GRAVE ! Conséquence logique de la crise mondiale suscitée par le CORONAVIRUS !

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/09-mars-2020-toutes-les-bourses-du-85077

 

Tags : France Santé Santé menacée Elections Emmanuel Macron Ecole Coronavirus




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 9 votes
    ETTORE 13 mars 09:21

    Parce que le gentil toutou à rotechild, continue à faire le beau pour ses commanditaires financiers

    Qu’importe la pandémie, tant que l’argent rentre.

    Ces élections il pourras se les mettre ou je pense.

    Et si elle sont reportées.....il en prendras encore plus plein la tronche, vu comment est traité le problème actuel.

    Faites la somme de ses exactions, de ses manquements....c’est édifiant !


    • 6 votes
      Gollum Gollum 13 mars 10:00

      J’avoue, ce matin, être quelque peu surpris de ce non report, tellement LREM risque une claque évidente lors de ces élections en raison même de la réforme des retraites...

      En même temps les reporter à plus tard était risquer une claque encore plus grande.


      • 1 vote
        yoananda2 13 mars 10:09

        @Gollum

        En même temps les reporter à plus tard était risquer une claque encore plus grande.

        ben voila, c’est tout smiley aucun intérêt politique à reporter, ça ne changera rien.


      • 5 votes
        Deepnofin Deepnofin 13 mars 10:13

        @Gollum Et si c’était une stratégie qu’on n’aurait pas vu venir, celle où d’un côté les élections sont maintenues, et de l’autre les annonces sont catastrophiques ? Ca devrait dissuader un paquet de gens de voter, non ? Qui sait, ptet qu’il y aura juste assez de participation pour faire passer les candidats LREM... Ou, à l’inverse, si ces candidats prennent une branlée, et si la participation est aussi maigre que je pense, ptet que les élections seront annulées, car "pas représentatives suite au contexte exceptionnel" ? Ou ptet encore autre chose... qui sait ! Mais ce qui se passe est très intéressant, intriguant, en tout cas.


      • 1 vote
        Gollum Gollum 13 mars 10:30

        En même temps, comme dirait qui vous savez, il semble que ce soit Larcher qui ait insisté lourdement.. avec d’autres...

        https://www.lefigaro.fr/politique/comment-gerard-larcher-a-mis-la-pression-a-emmanuel-macron-pour-eviter-un-report-des-municipales-20200313


      • 3 votes
        Mahler 13 mars 13:36

        @Gollum
        Surtout que ceux qui risquent la vraie claque(déjà que salement amochés) ce sont les républicains à mon avis, leur électorat est surtout composé de vieux, et je pense qu’ils ne vont pas beaucoup se déplacer du coup.


      • 3 votes
        bob87 13 mars 15:08

        @Gollum
        Augmenter la contamination pour masquer plus longtemps la colère du peuple face à la lois retraite par exemple...
        Dissuader les gens d’aller voter tout en faisant voter massivement pour LREM les petits vieux séniles des epads avec leur procuration...
        Et une participation très faible, c’est idéale pour magouiller les résultats puisqu’il suffit de peu de bulletin pour changer grandement les résultats...


      • vote
        Deepnofin Deepnofin 14 mars 19:16

        @bob87 Et puis, le discours de Macron + les annonces, discours dans le monde + chute de la bourse (qui rebondit dès que la manoeuvre officielle est enclenchée) + utilisation massive des réseaux (aujourd’hui, ce clip dans lequel un paquet de vulgarisateurs plus ou moins connus ont participé : https://www.youtube.com/watch?v=euk5FwYI1P4 avec, à la fin, la tite crotte de nez contre les "fake news" des "sources douteuses") etc., ce genre de "changement drastique d’ambiance du jour au lendemain" (façon 9/11) ça a tendance à fédérer vers les Chefs, ceux qui "prennent les choses en main", et c’est bien ce qu’a fait Macron avec son show... Ce qu’ils font tous partout. Bref j’ai hâte de voir les résultats demain soir !


      • 5 votes
        Parrhesia 13 mars 11:22

        Pourquoi ?

        Mais parce qu’à l’allure où elle plonge dans l’opinion publique réelle, LaRem a compris que le temps ne jouait pas en sa faveur.

        Et c’est le moins que l’on puisse dire !!!


        • 3 votes
          wendigo wendigo 13 mars 13:30

          Et parmi les nouvelles consignes , y a t’il la"directive griveau" imposant que la branlette ne se fasse plus que par téléphone ?
          Non, autant allez jusqu’au bout des conneries, a croire qu’ils prennent vraiment ce truc à la légère ou qu’ils nous prennent une fois de plus pour des cons. Ou alors ils veulent que cette épidémie fasse un carnage, ce qui économiquement serait un aubaine.


          • 5 votes
            Serge ULESKI Serge ULESKI 13 mars 14:29

            Macron maintient contre toute logique les élections municipales afin de relativiser cette défaite annoncée grâce aux arguments suivants : taux d’abstention record ; climat pandémique qui interdit tout jugement rationnel dans les urnes. 

             

            Un 49.3 fruit d’une analyse de l’Elysée qui prévoit une raclée aux prochaines élections ce qui fragilisera la légitimité d’une réforme des retraites qui n’est pas soutenue dans l’électorat…


             

            Macron, ce n’est vraiment que de la com et du calcul politique de bas étages… dommage qu’il n’y ait aucun média pour le dénoncer…

             


            • vote
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 13 mars 16:42

              @Serge ULESKI

              Vous réfléchissez trop à Agoravox... Qu’est-ce qu’on dirait s’il avait reporté ou supprimé les élections... déni de démocratie, entourloupe, scandale ! Rien n’y fait : les Français, faut que ça se plaigne en long, en large ou en travers !


            • vote
              Serge ULESKI Serge ULESKI 13 mars 18:41

              @Jean Robin contre Fantômette

              On ne réfléchit jamais assez... c’est quoi encore ce commentaire......... là encore, on peut se demander ce que vous faites sur Agoravox si réfléchir, c’est pas votre truc... 


            • 2 votes
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 14 mars 08:06

              @Serge ULESKI

              ’Scusez-moi, j’avais pas vu que vous étiez un grand intellectuel de comptoir virtuel avec les cheveux au vent.


            • 1 vote
              Joe Chip Joe Chip 15 mars 20:39

              @Serge ULESKI

              Cet antimacronisme obsessionnel serait délirant s’il n’était pas devenu dérisoire dans la période actuelle.

              Macron a sans doute d’autres problèmes à régler en ce moment que de se livrer à des calculs d’épicier pour éviter une défaite aux municipales qui n’a d’ailleurs rien à voir avec la réforme des retraites.

              Au contraire on sait qu’il était favorable à l’annulation du scrutin et que c’est la droite qui a insisté pour le maintien du scrutin afin de sauver ses mairies. Macron, puisqu’une défaite s’annonçait, avait intérêt à annuler ce scrutin ; il ne l’a pas fait pour ne pas être accusé de se livrer à des calculs politiciens durant une période épidémique ou d’utiliser cette épidémie pour annuler l’élection. 
              Qu’est-ce que vous appelez au juste un "climat pandémique" et sur quelle présomption vous basez-vous pour estimer que ce "climat pandémique" atténuerait sa défaite ? Sous-entendez vous que seuls les électeurs hostiles à Macron s’abstiendraient d’aller voter, et pour quelle raison ?

              Tout ça ne tient pas debout.


            • 1 vote
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 16 mars 08:10

              @Joe Chip

              Cette nation de chouineurs complotistes à la fois désinvoltes, indisciplinés, fatalistes dans la vie quotidienne et se défaussant constamment sur le Gouvernement de tous les maux possibles et imaginaires me fait honte parfois...


            • vote
              Zip_N 13 mars 16:58

              "Pourquoi ?"

              Pour en premier lieu protéger les enfants. Les enfants contaminent facilement leur entourage, beaucoup de contact, peu de précautions et de lavage des mains.

              Les précaution pays par pays pourront être comparé, moins il y a de précautions plus les contaminations auront lieu.

              Chaque touché et contact de chaque objet présente un risque potentiel, plus il y a de toucher plus les risques augmentent, ce qui signifie pour diminuer les contaminations, nettoyer ses mains après chaque contact pour éviter la propagation démultipliée. La solution est non pas un spray de poche mais 2 spray de poche, le premier pour désinfecter les mains et le second pour désinfecter le spray utilisé avec les mains salle. Une autre solution est d’utiliser une seule main pour les contact et utiliser le spray pour se désinfecter avec l’autre main qui est propre. Les mesures de protections prises actuellement ne vont pas suffire pour être très efficace.

              Peut-être qu’ il faut manger du poisson et éviter de manger les mammifères, car la nourriture transmet surement des potentiels de résistance de l’animal, les animaux marin ne sont pas affecté par le virus.


              • vote
                Laconicus Laconicus 15 mars 04:29

                @Zip_N
                "les animaux marin ne sont pas affecté par le virus."

                Ce qui prouve bien que le virus se transmet en se serrant la main : les animaux marins font rarement cela pour se saluer... Cependant, un doute m’assaille brusquement : comment être sûr que les pieuvres et les étoiles de mer ne sont pas malades, qu’elles ne toussent pas sèchement en silence au fond des abysses, à notre insu ? Et si ça trouve, c’est peut-être bien tout le vaste océan qui est contaminé depuis longtemps. Ce qui expliquerait les vagues explosant sur les rochers : ce serait tout simplement l’océan qui éternue. Et pas seulement dans son coude. 


              • 3 votes
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 mars 17:29

                L’esssentiel :

                CAC 40 : 4096 (le rebond a beaucoup maigri au cours de la journée !)

                CQFD


                • 5 votes
                  Norman Bates Norman Bates 13 mars 21:12

                  "CAC 40 : 4096 (le rebond a beaucoup maigri au cours de la journée !)"

                  Fichtre !! nous allons tous mourir !!!!


                • vote
                  Zip_N 13 mars 23:38

                  @Norman Bates

                  Vous allez faire une grosse bouffe avant de mourir ? manger à double 2 ou 3 jours de suite (comme un chien avant la mort) , pour pouvoir mourir tranquille avec de la réserve pour votre éventuelle prochaine apparition sur Terre ?


                • 6 votes
                  Norman Bates Norman Bates 14 mars 00:13

                  @Zip_N

                  Oh, je crois que la dite réserve sera surtout profitable aux asticots...mais bon, offrir un bol alimentaire bien achalandé permet de tirer sa révérence sur un bon geste à l’égard de la gent animale...
                  J’ignorais que le clébard faisait son glouton sournois avant de clamser...sans doute un lien avec la "fin du Canigou" sur laquelle Sa Nombrilissime Suffisance lance fréquemment l’alerte... smiley


                • vote
                  Scalpa Scalpa 13 mars 22:08

                  Le vote se passe dans une école


                  • vote
                    Zip_N 14 mars 00:13

                    Si je peux donner mon conseil :

                    L’’alcool a bruler pour se nettoyer les mains lorsque il y a pas d’eau. Si vous avez un doute en rentrant de votre sortie. lavez vous les yeux a l eau claire,
                    il entre plus lentement. oubliez pas de vous laver le visage, de bien rincer votre bouche, 2 fois, nettoyer vos bouteilles de savon, vos robinets. vos poignées de portes, vos interrupteurs, vos clefs, volant, commandes d’essuie glace et
                    commande de vitre électrique ou manuelle, poignée de portes , commandes ventilation.Si vous attrapez 1 seule particule du virus ne sera pas la mème virulence que si vous en attrapez 50, 500 ou 5000. votre corps a des défenses.

                    Le bifidus lactique enfin les probiotiques peuvent avoir un effet bénéfique en prévention, dont je ne connais pas le délais.


                    • 2 votes
                      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 14 mars 08:36

                      @Zip_N

                      Agoravox déjà rempli de branleurs complotistes, de droitards dépressifs, d’un intellectuel cheveux au vent et d’un chevalier humaniste anthropologiquement minoritaire, manquait tout de même d’un exemplaire de survivaliste morbide. C’est fait !


                    • 1 vote
                      Laconicus Laconicus 16 mars 08:28

                      @Zip_N

                      "Si je peux donner mon conseil : L’’alcool a bruler pour se nettoyer les mains"

                      Encore plus efficace si on le fait à proximité d’une flamme : le virus ne résiste pas longtemps sur une main en feu.


                    • 4 votes
                      Norman Bates Norman Bates 14 mars 00:43

                      Celui qui squatte un lit d’hôpital en soins intensifs après avoir chopé le connard au virus en allant voter mérite une quarantaine...de baffes.. !


                      • 5 votes
                        Norman Bates Norman Bates 14 mars 00:52

                        "Quoi que ça coûte" a t-il répété trois fois.

                        Ouais...et...qui que c’est qui va passer à la caisse ?


                        • vote
                          Vraidrapo 17 mars 05:47

                          @Norman Bates
                          A propos de caisse... je remarque que le prix du Baril a chu de 50% ce qui fait à la louche... 15 cents à la pompe. Or, je ne vois aucun changement !
                          J’ai retenu l’info d’un économiste en 2019 :
                          " 1 Cent de hausse sur le gazole rapporte 300 millions tous les 6 mois "
                          Si l’État accapare la baisse de l’importation des carburants... le gazole "seul " rapporte 9 milliards par an.
                          La solidarité nationale commande d’accepter ce tour de passe-passe... mais au moins que ce soit dit !
                          µicron ne fait pas de miracle, c’est un coup de pouce involontaire de MBS ’le pote de Kashoggi), qui joue au bras de fer avec Vladimir...


                        • 1 vote
                          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 mars 03:18

                          (Reuters) - La Bourse de New York a fini la semaine sur une hausse spectaculaire de 9,36% vendredi, après l’instauration de l’urgence nationale, annoncée par Donald Trump pour lutter contre la propagation du coronavirus.

                          L’indice Dow Jones a gagné 1.985 points à 23.185,62.

                          Le S&P-500, plus large, a pris 230,38 points, soit 9,29%, à 2.711,02.

                          Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 673,07 points (9,35%) à 7.874,88 points.


                          • 1 vote
                            ahtupic 14 mars 10:37

                            @Mao-Tsé-Toung
                            Et chez nous est les meilleurs après les annonces de Micron
                            CAC40 : 1.83%  smiley
                            Naturellement BFM va rechercher les indices les plus bas depuis 13 ans pour comparer.
                            https://www.tradingsat.com/cac-40-FR0003500008/actualites/cac-40-apres-une-nouvelle-semaine-de-progression-le-cac-40-affiche-25-de-hausse-depuis-janvier-888377.html


                          • 2 votes
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 mars 10:57

                            Personne pour commenter l’essentiel ?
                            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                            @Mao-Tsé-Toung
                            (qqs questions pertinentes, vu la situation internationale ! Pas de tchatche SVP)
                            1/
                            Des % étonnamment identiques ! Pourquoi ?
                            2/
                            La Chine nous a envoyé le VIRUS !
                            On attend donc la réponse de l’Occident !
                            3/
                            Vu la gravité du moment, notre Macron péremptoire -car prétendant détenir la Vérité est parti dans des incantations oratoires ; fidèle à lui-même, il persiste et signe :
                            tout est dans la COM pour lui !
                            Pas un instant il ne répond à la question fondamentale :
                            QUI VA PAYER LA CASSE ?
                            4/
                            QUI VA PAYER LA CASSE ?

                            Effectivement what’s the question  !
                            5/
                            Pour Macron donc, et en vérité yaka, yaka FAIRE TOURNER LA PLANCHE A BILLETS, en attendant des jours meilleurs !
                            5/
                            Que vont répondre les marchés -que je vous invite à scruter en permanence, si vous êtes capables de les interpréter— suite aux incantations oratoires

                            des Macron & Co ?

                            CQFD


                          • vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 mars 17:54

                            @Mao-Tsé-Toung
                            Effectivement That’s the question  !


                          • vote
                            Vraidrapo 14 mars 04:39

                            Parce qu’une forte abstention est la seule chance pour la chouchoute de Talonnettes de s’installer à l’Hôtel de Ville...


                            • 2 votes
                              ETTORE 14 mars 17:42

                              Il faudrait ériger un monuments aux morts du COV19 dans la cour de l’Elysée !

                              Et obliger toute la cour du roitelet et affidés à en faire le tour à genoux sur les gravillons....autant de fois que leur langue a été de bois.


                              • vote
                                TotoRhino TotoRhino 15 mars 19:57

                                Ce qui’il faut aussi savoir, c’est que Macron a eu en main une estimation très alarmante avant son discours télévisuel, mais qu’il n’a pas pris les mesures nécessaires :

                                https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html


                                • 1 vote
                                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 mars 21:53

                                  SVP ! Evitez de raconter des conneries sur ces élections, comme le font, notamment, les macroniens !

                                  Le maintien de ce scrutin n’avait aucune raison d’être, pour la simple raison, qu’on en a rien à foutre

                                  que les maires en place restent 3 ou 6 mois de plus ; tandis qu’avec le CORONAVIRUS on est dans l’inconnu total !

                                  Comme je l’ai précisé dans tous mes articles, les précautions maximales s’imposent :

                                  cad que nous aurions du adopter comme, entre autres, nos voisins italiens et espagnols :

                                  le confinement généralisé  !

                                  Pourquoi élire des politiques pour s’en tenir c’est ce que LREM chante en boucle à des "techniciens", appelés EXPERTS (sous-entendu qui détiendraient la vérité en toute circonstance), qui sont souvent des "m’as tu vu" vendus au pouvoir en place pour assurer leur carrière !

                                  Ces élections, commanditées par des irresponsables, sont donc avant tout, un GRAND SCANDALE HISTORIQUE inqualifiable !

                                  Allons nous laisser faire le SECOND TOUR ?

                                  (au prix de combien de morts supplémentaires qu’on pourrait éviter ?)

                                  Merci

                                  CQFD



                                  • vote
                                    Guepe maçonne guepe 16 mars 10:50

                                    Il est faux de dire que les autorités n’ont rien fait au début. A la découverte des premiers cas, le but a été dès le départ de réaliser des enquêtes autour des cas contacts pour isoler et détecter le plus de personnes contaminés, en espérant que cela soit exhaustif. Mais contrairement au cas coréen, où a pu retracer l’origine de la contamination, cela n’a jamais pu être fait en France. Et la Corée ( ni la chine) n’est pas non plus sorti de l’épidémie, un foyer de contamination découvert trop tard pourra de nouveau faire flamber l’épidémie.

                                    En plus, il est faux aussi de dire que la France a pratiquer peu de test, pt par rapport à la Corée mais pas par rapport aux autres pays d’Europe. Cette rumeur est venu d’une image partagés sur Twitter où on comparé le nombre de tests réalisés par pays, sauf que cela a été remplacés par le nombre de cas Positifs pour la France, tout cette différence majeure.

                                    Le but était d’éviter justement d’en arriver à une diffusion importante et de devoir prendre des mesures avec des conséquences économiques lourdes.

                                    Il y a bien sûr plein de choses critiquables , le contrôle des frontières, certaines manifestations autorisés m alors qu’elle ne devrait pas l’être ( notamment celle du PSG ) , la mise en place du confinement alors qu’il semble clair que la contamination du virus est de plus en plus rapide, la pénurie de masque à l’hôpital même,.. Mais c est faux de dire qu’il n’ont rien fait et ont laissé faire et cette histoire d’immunité de groupe ne repose un peu que sur des bruits de couloir. On peut d’ailleurs comparé avec la situation britannique pour voir qu’elle est sensiblement différente que celle de la France.


                                    • vote
                                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 mars 11:53
                                      Coronavirus : la Fed abaisse ses taux à zéro pour rassurer les marchés

                                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                                      Pour les trolls, les escrocs et autres cons QUI CONTREDISENT SYSTEMATIQUEMENT MES PROPOS !


                                      • vote
                                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 mars 12:28

                                        Coronavirus : la Fed abaisse ses taux à zéro pour rassurer les marchés

                                        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                                        @Mao-Tsé-Toung
                                        Cela veut dire injection massive de fausse monnaie dans le système capitaliste.

                                        Pour ceux qui ne comprennent toujours rien au politico-économico-financier qui gouverne notre monde ! C’est sur cette fausse monnaie que compte, entre autres, Macron pour remonter la pente !

                                        CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès