• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 09 Mars 2020 : TOUTES les BOURSES du MONDE dévissent GRAVE ! Conséquence (...)

09 Mars 2020 : TOUTES les BOURSES du MONDE dévissent GRAVE ! Conséquence logique de la crise mondiale suscitée par le CORONAVIRUS !

09 Mars 2020 : TOUTES les BOURSES du MONDE dévissent GRAVE : conséquence logique de la crise suscitée par le CORONAVIRUS, vu surtout de l'importance capitale politico-économico-financière de la CHINE ! Depuis 5 ans, environ, que je commente et publie sur Ago, je n'ai jamais arrêtè de dire qu'un KRACH monstrueux -le KRACH dont on ne se relèvera jamais- était inéluctable !

ZoneBourse :

"Wall Street essuie sa pire séance depuis 2008 sous l'effet du Coronavirus et du krach pétrolier

09/03/2020 | 21:53

NEW YORK (Agefi-Dow Jones)—La Bourse de New York a essuyé lundi sa pire séance depuis 2008 alors que le plongeon des cours du pétrole a fait chanceler des marchés déjà destabilisés par l'épidémie de coronavirus.

L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a clôturé en baisse de plus de 2013 points, soit 7,8%, à 23.851 points. Il s'agit de la plus forte baisse en points de l'histoire de l'indice phare des valeurs industrielles. L'indice S&P 500 a dévissé de 7,3% à 2.746 points, accusant son plus fort recul sur une séance depuis 2008 et la crise financière. Le Nasdaq Composite a de son côté chuté de 7,3%, à 7.950 points. La séance a été particulièrement agitée, une chute de plus de 7% du S&P 500 à l'ouverture ayant déclenché une suspension automatique des échanges pendant 15 minutes. Les 11 secteurs composant l'indice S&P 500 ont tous terminé en repli, celui de l'énergie ayant notamment décroché de 17%.

L'ensemble des places boursières mondiales ont connu un lundi noir, sous l'effet de la propagation du coronavirus et de l'effondrement du baril de brut provoqué par la décision de l'Arabie saoudite de déclencher une guerre des prix du pétrole face à la Russie. Le baril de WTI a terminé en baisse de près de 25% lundi à New York, touchant un point bas en quatre ans. "

L'heure a-t-elle sonné ?

Qu'en pensez-vous ?

Les vidéos :

Lundi noir sur les marchés - 09 Mars 2020 - YouTube

Ajouté par BNP Paribas Produits de Bourse

-----------------------------------------------------------

Bourse : pourquoi la chute due au coronavirus sera durable (Marc Touati)

Selon Marc Touati, président du cabinet d’étude économique ACDEFI, cette chute de la bourse devrait se prolonger. Le krach est-il pour bientôt ?

-----------------------------------------------------------

Le Club de la Bourse : le CAC 40 chute à cause des doutes autour des mesures pour contenir l'impact du coronavirus - 05/03
BFM Business
Ce jeudi 5 mars, Sophie Chauvellier, gérante allocataire chez Dorval AM, Vincent Juvyns, stratégiste chez JP Morgan AM, Stéphane Prévost, directeur général de La Financière Responsable, ainsi qu'Andréa Tueni, sales trader chez Saxo Banque, se sont penchés sur la chutte du CAC 40 à cause des doutes autour des mesures pour contenir l'impact du coronavirus et les marchés dépendants des mesures sanitaires et budgétaires face cette épidémie dans le Club de la Bourse dans l'émission Intégrale Bourse présentée par Grégoire Favet. Intégrale Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

 

Tags : Economie Politique Etats-Unis Chine Santé Histoire Santé menacée Finances Culture Banques Polémique BCE Coronavirus Bourses




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 7 votes
    medialter medialter 10 mars 12:26

    Mon Dieuuuuuuuu, c’est la fin de la fin de la fin du Kali Yuga. Tout dévisse grave, les mecs, puisque Jovanovic vous le dit depuis 10 ans. 30 morts en France, la grippe espagnole de 1918 va devoir âprement défendre son podium, à l’époque, c’était déjà la fin du monde, mais là, 30 morts, c’est l’Univers qui est en péril

    *

    Ce qui est marrant avec les QI de 180 du genre de sa nombrilissime et quantique suffisance, c’est qu’ils oublient vite la bonne vieille méthode du chiffon rouge systémique, bonne vieille méthode qui fonctionne à chaque coup sur les crétins :

    Attali : déjà en 2008, je vous ai prévenu que c’était tout le système bancaire qui était en danger. Grâce à vous, et parce que vous vous êtes amputé d’un bras, le système a été sauvé. Mais là, maintenant, c’est du sérieux grave du peu être encore pire : il faut vous amputer d’une jambe smiley

    Le Mougeon : Oh Oui, Ô grand maître mitterando-Sarkozo-macrono-capitalo-républicain, votre parole nous abreuve d’espoir et de détermination, nous sommes même prêts à nous amputer même de l’autre jambe, notre moelle est à votre disposition pour que vous puissiez continuer à nous sauver jusqu’à la fin des temps. Euhhhh (éclair furtif de lucidité), mais ... c’est pas la fin des temps, là ?

    Attali : Non, la fin des temps, c’est pour bientôt, mais il faut d’abord que la Grande Nation advienne et que les écritures s’accomplissent, et dans l’attente, nous ne pouvons surseoir aux procédures d’urgence. Suivez les directives des grands collapsologues, faites confiance aux états d’urgence, nous autres bergers distillons le sang des agneaux à bon escient


    • 1 vote
      Gollum Gollum 10 mars 12:52

      @medialter

      Ce qui est marrant avec les QI de 180 du genre de sa nombrilissime et quantique suffisance

      Non, non, pas 180... 160... Là tu vas mettre à mal son humilité bien connue et constatée par tous...

      Coucou, mon Moa, le possédé est de retour... smiley

      J’avoue avoir eu du mal à trouver une parade à tes rituels de purification.. ça a failli marcher.. Mais j’ai prêté allégeance au dieu des ténèbres, Kali lui-même, sacrifié un bouc noir, et.. me revoilou... smiley


    • 2 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mars 14:09

      10/03/2020 | 12:47

      1/

      Paris (awp/afp) - Les marchés boursiers européens accéléraient leurs gains mardi au lendemain de la pire séance depuis la crise de 2008, soulagés par la remontée des prix du pétrole et par des espoirs de mesures budgétaires pour lutter contre le coronavirus.

      Vers 11H00 GMT, Francfort et Londres progressaient de respectivement 3,35% et 3,75%. L’accélération de la hausse n’était toutefois pas suffisante pour rattraper la débâcle de la veille, où ils avaient lâché entre 7% et 9%.

      A Paris, l’indice CAC 40 gagnait 3,77%, à 4885,62 points, après un effondrement de 8,39% lundi.

      En Asie, les avancées ont été plus timides : à Tokyo, l’indice vedette Nikkei a clôturé sur un gain de 0,85%, contre un plongeon de 5% la veille. A Hong Kong, l’indice Hang Seng a repris des couleurs (+1,41%), tandis que la Bourse de Shanghai a gagné 1,82% et celle de Shenzen 2,42%.

      2/
      Coronavirus : la Réserve fédérale opte pour un traitement de choc avec une baisse surprise des taux d’un demi-point

      La banque centrale américaine a annoncé mardi une baisse surprise de ses taux. L’économie reste solide, mais l’épidémie « fait peser des risques évolutifs sur l’activité économique », estime la Fed. Alors que l’activité a déjà ralenti aux Etats-Unis l’an dernier, les économistes commencent à réviser à la baisse leurs prévisions de croissance en raison du coronavirus.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      Ce commentaire -non commenté, car les faits parlent d’eux-mêmes— s’adresse aux "PROS" de la Bourse, pas, ça devrait aller de soi, aux trolls, escrocs et autres cons qui trainent par ici depuis belle lurette, et qui sont les fleurons de la connerie humaine qui règne partout en ce moment... !

      (Parenthèse :

      -------------------------------------------

      Voyez si vous avez des yeux pour voir ce que nous balancent, entre autres énormités, en ce moment même, Macron et ses comparses, sûrs de la connerie du populo qu’ils gouvernent  :

      la "démocratie" nous interdit le moindre report des élections municipales !

      ENORME ! Et personne pour le voir ; personne

      pour le dire...

      ------------------------------------------

      )


      Et personne pour voir

      QUI VIVRA VERRA !!!

      Demain ?

      Sinon Après-Demain

       : c’est sûr !

      CQFD


      • 1 vote
        ETTORE 10 mars 15:29

        Déjà le passage en force pour le 49.3....limite de chez limite....

        Il annule les élections.....Pour certains, c’est de la couardise, pour d’autres, un entêtement à l’Iranienne, et ainsi de suite !

        Ce gouvernement avait déjà le chic pour se piéger lui même, je vous laisse imaginer

        les résultats au dopage au coronavirus ! : lol !

        Bien qu’ils soient déjà des habitués à la schnouf blanche, cette nouvelle molécule va les exploser en plein vol !


        • 1 vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mars 16:32

          https://www.mesopinions.com/petition/politique/annulation-elections-municipales-2020-principe-precaution/81615

          ANNULATION DES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 PAR PRINCIPE DE PRÉCAUTION SANITAIRE COVID-19

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

          Je n’appelle pas à l’ANNULATION, mais au simple REPORT de 3 à 6 MOIS, par exemple, pour "voir venir", cad une simple mesure de bon sens !

          Mais peut-on demander aux cons : du bon sens

           ?

          OXYMORE ?!

          CQFD


          • 2 votes
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mars 19:52

            PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, le rebond observé en séance ayant tourné court en l’absence d’annonce de mesures fortes pour soutenir l’économie mondiale, fragilisé par l’épidémie de coronavirus.

            Le CAC 40 a terminé en baisse de 1,51% à 4.636,61 points. Le Footsie britannique a cédé 0,09% et le Dax allemand 1,41%.

            L’indice EuroStoxx 50 a reculé de 1,66%, le FTSEurofirst 300 de 1,01% et le Stoxx 600 de 1,14%.

            Les Bourses européennes ont gagné plus de 4% en séance et ont réduit leurs gains tout au long de l’après-midi dans le sillage de Wall Street, qui est brièvement passée dans le rouge après un rebond à l’ouverture.

            Les investisseurs, aux Etats-Unis comme en Europe, attendent toujours l’annonce de mesures de soutien à l’économie et au crédit visant à limiter l’impact de l’épidémie de coronavirus.

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            Le pétrole a bon dos !

            Qu’en pensez-vous ?

            Merci


            • 2 votes
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mars 20:11

              la plupart des bourses mondiales encore en forte baisse ce mardi, comme le CAC 40 (-1.4 %°° ; à cause du CORONAVIRUS !

              Le pétrole a bon dos !

              Qu’en pensez-vous ?

              Merci


              • 1 vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mars 20:24

                @Mao-Tsé-Toung

                Perte à la clôture de ce mardi :

                CAC 40 (-1.51 %) précisément !


              • vote
                rogal 10 mars 20:29

                @Mao-Tsé-Toung
                Ça décimalise grave.


              • 1 vote
                ETTORE 10 mars 20:39

                La finance mets un masque ! Raaaahhh !

                Vous avez remarqué que quand le thermomètre rectal affiche des températures en hausse, celui des indices boursiers dégringole et ne tient absolument pas compte de la fièvre des marchés ?

                Pas besoin d’être reconnue malade, .....maintenant,

                (Allez, que je sois un brin complotiste.....Je trouverai cela trop bien calculé)

                Elle l’est, malade, cette économie, depuis belle lurette, soignée et ponctionnée par les docteurs Diafoirus à qui mieux mieux ( on ne parle même plus d’acharnement thérapeutique à ce stade)

                Voilà, ils ont épuisé leur stock de sangsues d’élevage, maintenant ils attendent le blanc seing des états complices pour légitimer leur nouvelle prise d’air.

                Vous faites confiance à ces fils de p.....  ?

                Moi, non !


                • vote
                  Scalpa Scalpa 11 mars 01:33

                  D’après le calendrier chinois on est passé du cochon au rat.


                  • 1 vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 mars 01:57

                    @Scalpa
                    C’est GRAVE ?!
                    Merci


                  • vote
                    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 11 mars 08:43

                    Coule ! Le prix du gasoil a déjà baissé de 10 centimes par chez moi ! Il faut que ça continue. 


                    • 1 vote
                      Vraidrapo 11 mars 09:26

                      Plus simplement, la Planète vomit notre espèce. Elle n’en peut plus la Planète. C’est dur à avaler pour beaucoup mais, ça semble vraisemblable. Tout va à vau l’eau et tout le monde ou presque s’en fout.

                      C’est l’effet boomerang du progrès technique.

                      Y’ a qu’à continuer et "on"verra bien.


                      • 2 votes
                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 mars 10:11

                        C’est l’effet boomerang du progrès technique.

                        Y’ a qu’à continuer et "on"verra bien.

                        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                        @Vraidrapo
                        Bonjour Mr le présentinois (pouvons-nous nous appeler ainsi ?)

                        Rendez-vous compte que je place le curseur du début de notre dégénérescence accélérée par l’abandon du Sacré, correspondant à l’arrivé de l’écriture alphabétique (vers -1300 AJC)

                        qui va permettre en bout de chaine, " l’effet boomerang du progrès technique" d’aujourd’hui dont vous parlez... !

                        Le signe indiscutable, c’est bien l’abandon du Sacré  : les hiéroglyphes étaient eux-mêmes sacrés : la symbolique "magique" y est toujours présente : n’oubliez pas que l’Egypte des Pharaons connaissait déjà la Mécanique -ou Physique, si vous préférez— Quantique par une approche, justement "magique",

                        qui était très distincte de celle d’aujourd’hui : les hiéroglyphes
                         qui confirment mes dires- existent pour seulement, celui qui sait les lire...

                        Si vous me lisiez -un tout petit peu vous sauriez que je me "projette" à une époque où les hiéroglyphes , comme toute écriture, n’existaient pas encore, car celui qui sait, sait que les écritures ne sont que des béquilles pour dégénérés -est dégénéré, celui qui ne connait pas le Sacré- c’est aussi simple que ça, que vous le vouliez ou pas, c’est KIF KIF Bourricot !

                        CQFD


                      • 1 vote
                        Gollum Gollum 11 mars 10:24

                        @Mao-Tsé-Toung

                        Si vous me lisiez -un tout petit peu vous sauriez que je me "projette" à une époque où les hiéroglyphes , comme toute écriture, n’existaient pas encore, car celui qui sait, sait que les écritures ne sont que des béquilles pour dégénérés -est dégénéré, celui qui ne connait pas le Sacré- c’est aussi simple que ça, que vous le vouliez ou pas, c’est KIF KIF Bourricot !

                        Waou ! Moa se téléporte dans le temps... smiley Je suis admiratif... C’est où qu’on signe  avec son sang cela va de soi  pour devenir votre vénéré disciple ?


                      • 1 vote
                        albert123 11 mars 11:00

                        @Vraidrapo

                        "Plus simplement, la Planète vomit notre espèce"

                        anthropomorphisme qui ne déplairait pas aux fans de dessin animé Disney cad les jeunes enfants de moins de 8 ans.

                        "Elle n’en peut plus la Planète."

                        et pourtant elle tourne !!! (encore)

                        "C’est dur à avaler pour beaucoup mais, ça semble vraisemblable."

                        autant que l’idée d’être gouverné par des reptiliens provenant de la Terre Creuse

                        "Tout va à vau l’eau et tout le monde ou presque s’en fout."

                        disons que les prophéties apocalyptique à 2 balles et les prophètes à 4 sous qui vont avec, oui on s’en fout.



                      • 3 votes
                        Vraidrapo 11 mars 11:23

                        Il ne manque plus qu’un phénomène au tableau :

                        — un séisme provoquant l’intrusion de lave en fusion dans les réserves d’hydrocarbures...

                        "Peut-être" une ère de pacifisme et de solidarité pour les survivants...


                        • vote
                          Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 11 mars 15:40

                          @Vraidrapo

                          Trop coule ! Enfin l’Age d’or pour les branleurs catastrophistes du net ! Passer du monde virtuel à la réalité, ça va être dur par contre. La lutte pour la survie risque de laisser beaucoup de ressenti chez les écolo-castrés survivants.


                        • vote
                          microf 11 mars 12:30

                          Je n´ai jamais achèté une action et n´a aucune intention d´en achêter, et même donné gratuit, je ne prendrais pas une action, les bourses peuvent dévisser, ce ne sera pas mon problème.


                          • vote
                            Zip_N 11 mars 15:05

                            @microf

                            La bourse c’est surtout utile pour les patrons qui font et placent leur bénéfices et qui n’aiment pas trop dépenser pour leur propre employé et entreprise et préfèrent prendre les risques et payer les employés et les entreprises des autres.


                          • 1 vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 mars 15:20
                            microf 11 mars 12:30

                            "Je n´ai jamais achèté une action et n´a aucune intention d´en achêter, et même donné gratuit, je ne prendrais pas une action, les bourses peuvent dévisser, ce ne sera pas mon problème."

                            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                            @microf

                            "les bourses peuvent dévisser, ce ne sera pas mon problème."

                            Ah ! Bon !? ...ça sera le problème de qui ?
                            Merci pour votre réponse, que j’espère sérieusement argumentée... dans notre réalité du moment, cad : le 11 MARS 2020 !


                          • 1 vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 mars 15:40

                            @Mao-Tsé-Toung
                            le 11 MARS 2020

                             :
                            en ce moment par exemple :
                            Dow Jones en baisse en ce moment à 24248 !
                            Savez-vous interpréter ces chiffres ?

                            ... ou parlez-vous sur des impressions qui vous semblent être des certitudes ?

                            Interrogez-vous un moment et posez-vous la question :
                            d’où proviennent mes certitudes sur le sujet ?

                            Merci


                          • 1 vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 mars 15:46

                            @Mao-Tsé-Toung
                            Dow Jones en baisse en ce moment à environ 24100 !

                            Ces infos je les donne avant tout, pour les avoir ici pour le futur

                            A suivre


                          • vote
                            Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 11 mars 15:46

                            @Mao-Tsé-Toung

                            C’est le nombre exact de vos neurones, non ?


                          • 1 vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 mars 19:54

                            @Jean Robin contre Fantômette

                            Probablement ! C’est en tout cas ce que nous dit la MQ -dont vous êtes surement un EXPERT, vu que vous m’avez compris en moins de deux— qui est probabiliste et non déterministe comme la MC de Newton et Galiléo, tout au moins s’il faut en croire les savants en vogue ! Croire les savants en vogue

                            OU pas ? Cela par contre doit vous dépasser de beaucoup ; et donc très probablement vous n’êtes pas au parfum, c’est le moins qu’on puisse envisager vu votre cas trisomique !

                            Merci quand même pour votre sympathique contribution


                          • 1 vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 mars 20:07

                            Dow Jones en baisse en ce moment à environ

                            23 494 ( 6%) !
                            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                            @Mao-Tsé-Toung

                            L’OMS parle de pandémie !

                            CQFD


                          • 3 votes
                            Norman Bates Norman Bates 11 mars 20:39

                            Il est sympa, le nouveau hobby de Sa Nombrilissime Suffisance...celui qui ne veut pas se connecter sur BFM dispose au moins sur Avox du bandeau "informatif" de la chaîne, le fameux "breaking news"... smiley



                            • vote
                              maQiavel maQiavel 11 mars 12:41

                              @microf
                              Excusez-moi pour le total HS que je vais faire ici mais j’ai entendu dire que vous défendiez une position immigrationniste. Je n’ai jamais lu ça dans vos propos ( mais il est fort possible que je sois simplement passé à côté car je suis loin de lire tout ce qui est écrit sur ago) mais pour ne pas rechercher la réponse dans vos posts pendant des heures, je préfère vous poser la question directement : êtes-vous en faveur d’une immigration de masse sur le territoire français ? 


                            • vote
                              microf 11 mars 15:06

                              @maQiavel

                              Merci pour la question de savoir si je suis un immigrationniste, ma réponse est NON, pourquoi le serai je ?

                              Être obligé de quitter son pays est une sorte de mort, vous laissez tout derrière vous et allez dans l´inconnu, je ne peux pas vous le souhaiter, ni á personne, mais il ya des moments oú á défaut de ce qu´on aime, on se contente de ce qu´on a.

                              Je vous prierai de relire mes commentaires de différents articles de ce Forum ou ailleurs, vous n´en lirez aucun oú je suis pour l´immigration de masse sur le territoire francais ou ailleurs.

                              Dans mes commentaires, j´ai toujours écris que si l´immigration de cette ampleur existe ou se développe aujourd´hui en France ou ailleurs, elle est dûe á plusieurs facteurs, les guerres, le pillage de ressources des pays d´oú viennent ces migrants, le soutien de la France ou des pays occidentaux aux dictateurs de ces pays d´oú viennent ces migrants.

                              Et dans nombreux de mes commentaires, j´ai toujours écris que le système qui nous spolie en Afrique, la France, le monde occidental le connaitra un jour parceque lorsque l´Ogre termine de manger les enfants des autres, il s´attaque á ses propres enfants, nous y sommes pour ne prendre que le cas de la France, le mouvement des gilets jaunes, en est la preuve.
                              Gilets jaunes qui ne revendiquent pas autre chose que de vivre décemment, exactement comme les migrants qui quittent leurs pays pour se retrouver en France ou quelque part d´autre.

                              D´oú mon soutien aux gilets jaunes qui luttent contre ce système, s´ils arrivent á le renverser ou á le faire changer en France, celá fera tâche d´huile...naitra une nouvelle société avec une autre sorte de coopération entre pays que celle que nous connaissons á savoir l´EXPLOITATION et la SPOLIATION. Cette nouvelle forme de coopération, pourrait alors permettre á la France, aux pays qui mènent le monde et les pays d´oú viennent ces migrants, de travailler pour le bien de leurs peuples.
                               
                              Bien sûr il y aura toujours l´immigration, mais plus forcée comme c´est le cas en ces temps par tous ces facteurs que je cite.

                              Je ne sais pas si j´ai répondu á votre question, je me tiens á votre disposition si vous voulez approfondir le sujet.


                            • vote
                              maQiavel maQiavel 11 mars 15:42

                              @microf
                              Vous avez parfaitement répondu à ma question. 

                              Bon, on me dit que ma question est partisane mais ça c’est encore une autre histoire. Dans tous les cas, merci d’avoir prit le temps de me répondre. 


                            • 1 vote
                              microf 11 mars 17:11

                              Merci pour votre réponse.

                              Nous sommes ici pour débattre je l´ai toujours repété, pas pour combattre ou se battre.

                              Votre question ne peut pas être partisane car tout aujourd´hui est lié, Coronavirus, guerres, immigration, terrorisme, crise financière, tout ce qui fait ou concerne la vie des êtres humains, une chose entraine l´autre


                              • vote
                                Zip_N 11 mars 19:57

                                Si les boursier et investisseurs ne retirent pas leur argent et qu’ils en perdent, comment et avec quoi vont ils obtenir leur produits de luxe et en même temps faire tourner l’économie ? Vont ils revendre leur diamants, hypothéquer leur chateaux pour payer leur salariés sans licencier ? Auront ils l’égo et courage suffisant pour arrêter les excès et acheter des produits nécessaire et non flatteur ? Eux qui en ont pas l’habitude ? Vont-ils aller manifester dans la rue pour sauvegarder leur richesses ? Il y a des questions à se poser.


                                • 1 vote
                                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 mars 10:55

                                  CAC 40 : 4308 (-6.54 %) la cata continue... avec TRUMP !

                                  21 % sur une semaine !

                                  le marché a ouvert à 7 % puis plus d’échanges ! (Cussac affolé sur BFMBusiness)

                                  Doze : déclarations de TRUMP : danger : arrêt progressif de l’économie partout !

                                  KRACH ?

                                  Stress des intervenants en ce moment paralysés par la peur, car le CORANVIRUS c’est l’inconnu ; et la BOURSE a horreur de l’inconnu... !

                                  CQFD


                                  • 1 vote
                                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 mars 14:36

                                    CAC 40 : 4207 ( 8,75 %) en ce moment

                                    @Mao-Tsé-Toung
                                    la BCE active la planche à billets : 0.25 %
                                    Lagarde amuse la galerie pendant ce temps là !
                                    CQFD

                                    A suivre


                                  • 1 vote
                                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 mars 14:45

                                    Lagarde

                                    met le paquet : 120 milliards de soutien monétaire !

                                    @Mao-Tsé-Toung
                                    Lagarde : LA CROISSANCE a pris un sale coup à cause du CORONAVIRUS !
                                    Révisions à la BAISSE pour 2020 & 2021

                                    CQFD

                                    A suivre


                                  • 1 vote
                                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 mars 14:54

                                    Les trolls, escrocs et autres cons qui bavent systématiquement suite à toutes mes contributions, devraient vous donner des conseils pour vos assurances-vie que d’autres cons vous ont conseillé par ailleurs !
                                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                                    @Mao-Tsé-Toung
                                    là, tous ces lascars, sont aux abonnés absents !

                                    Q/R
                                    Lagarde revient sur ses 120 milliards pour ses ATP

                                    A suivre


                                  • 1 vote
                                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 mars 15:02

                                    Résultat des courses de la tchatche actuelle de Lagarde

                                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                                    @Mao-Tsé-Toung
                                    ALERTES
                                    Dow Jones : 21756

                                    CAC 40 : 4168

                                    A suivre


                                  • vote
                                    Joe Chip Joe Chip 12 mars 15:51

                                    Lagarde

                                    met le paquet : 120 milliards de soutien monétaire !

                                    De temps en temps il faut lire les articles dans leur intégralité. C’est un plan de soutien uniquement au SECTEUR PRIVE et il n’y a aucun plan de financement européen coordonné de lutte contre le coronavirus qui se fera donc au niveau national, c’est à dire en générant de la dette publique qui devra être payée encore une fois par la classe moyenne par des plans d’austérité en cascade comme après 2008.

                                    En gros la BCE file de l’argent aux entreprises et au secteur privé sous prétexte d’éviter le chômage de masse, comme on a renfloué les banques après la crise financière sous prétexte d’éviter les banque-routes, sans aucune forme de contrepartie ou d’engagement, et on laisse les Etats se démerder avec la gestion des pertes et de tout ce qui va générer de la dépense publique.

                                    Quand on vous dit que le néolibéralisme est un communisme entre riches. Ca marche d’une manière très simple mais comme disait Goebbels plus c’est gros plus ça passe :

                                    1. En période de prospérité et de croissance conjoncturelle (cad ces dix dernières années), laissez s’accroître les inégalités en disant qu’il est normal que le risque pris et les responsabilités assumées par les entrepreneurs et les sociétés privées soient rémunérés
                                    2. Quand une situation de crise arrive et révèle votre non-gestion absolue des "risques" (pas de stocks, etc.), déclarez-vous totalement irresponsables et courez vous planquer sous les jupes de la BCE tout en demandant aux salopes qui nous gouvernent d’ouvrir les cordons de la bourse (littéralement) afin de vous éviter d’avoir à mettre tout le monde au chômage 
                                    3. Quand la crise est passée et que l’Etat (la collectivité) s’est lourdement endetté pour gérer ses conséquences sociales, exigez des mesures drastiques d’allègement de charge, de baisse des impôts et de modération salariale au nom de la "’relance de l’activité"  
                                    4. Dénoncez le niveau insoutenable de la dette publique et exigez de nouvelles mesures d’austérité de la part des salopes qui nous gouvernent en invitant ces dernières à tailler dans le service public, les retraites, les aides sociales et le chômage, enfin "les dépenses" quoi
                                    5. Répétez le cycle, c’est mieux que la casino car là on gagne à chaque fois


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès