• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coup d’État en France ?

Coup d’État en France ?

C'est l'affaire qui fait grand bruit en ce moment c'est ce coup d'État qu'aurait préparé cet homme du nom de Rémy Daillet afin de s'emparer de l'Élysée... aussi les services de renseignements ont visiblement fait leur travail en long et en large, et autant dire que la presse mainstream n'est pas avare d'infos et de réponses comme ci-dessous.

"Opération Azur" : le projet de coup d'Etat déjoué du complotiste Rémy Daillet

Mais quelque chose à laquelle les Français n'ont toujours pas eu de réponse à l'énigme ci-dessous, trois ans après les attentats du 13 novembre 2015 actuellement en procès, où on découvrait abasourdi les photos ci-dessous. La presse ne semble pas toujours se précipiter pour apporter la moindre réponse.

Est-ce bien Makao, ex-garde du corps d’Emmanuel Macron, que l'on voit dans une vidéo en compagnie de Jawad Bendaoud ?

Des vidéos postées le 6 juin 2018 sur les comptes Snapchat de Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes du 13 Novembre et de Makao, ancien garde du corps d'Emmanuel Macron, montrent que les deux hommes ont passé une soirée ensemble. La suite 

8 sept. 2021 Attentats du 13 novembre 2015 : ouverture d'un procès historique à Paris • FRANCE 24




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 4 votes
    flolenigo 30 octobre 13:58

    Et quand Coulibaly cherchait du travail au près de Sarko... : http://laregionale.blogspot.com/2015/01/quand-amedy-coulibaly-suspect-presume.html

    Mais se n’est pas des preuves qu’il y a complot, peut être une histoire de mauvaises ondes (sans être sarcastique) ou des choses non compréhensible pour la moyenne des Hommes tel que la magie noir (chaqu’un à le droit d’avoir ses opinions tant que ça ne fait pas de mal).

    En tout cas la Vie est pleine de surprises smiley


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 1er novembre 23:39

      @flolenigo
      Mais pour ce qui est de notre putschiste amateur qui a écrit aux députés pour les avetir de son projet (et par la même balancer ses centaines de collaborateurs), il est vraiment con comme une b..... Je me demande comment des militaires ont pu avoir confiance en un tel charlot.


    • 5 votes
      Étirév 30 octobre 14:49

      En France, le dernier et véritable coup d’État a eu lieu en 1789 par ce que Valérie Bugault appelle des « banquiers-commerçants ».
      Nous subissons actuellement la dernière phase de leur projet connu sous le doux nom de « Nouvel Ordre Mondial ».
      Rappelons qu’après 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, le tout sous le vocable trompeur de démocratie.
      Aujourd’hui, la carence de la plupart des analyses géopolitiques vient du fait que le paradigme d’étude ne prend, le plus souvent, pas en compte la réalité des acteurs en présence. Les rapports de forces sont, la plupart du temps, considérés au regard des seuls États. Or, depuis plusieurs siècles, s’est développé, dans l’ombre, un acteur géopolitique nouveau, anonyme et de nature privé, que nous appelons du terme générique de « banquiers-commerçants ». D’un point de vue méthodologique, cet acteur, nouveau, est déroutant à plus d’un égard. Premièrement, il est anonyme, ce qui rend difficile son appréhension précise et la mesure de sa puissance, relative comme absolue, par rapport aux traditionnels États. Ensuite, cet acteur ne répond pas aux mêmes règles d’engagement, pour employer une terminologie militaire, que les États. D’une part, les « banquiers-commerçants » sont des acteurs privés, et non publics, qui répondent donc à des intérêts d’ordre strictement catégoriel, en aucun cas à un quelconque « intérêt général ». Mais, comme par essence ils sont anonymes, on a du mal à discerner leur présence autrement que par des déductions (intervention de la capacité logique) et recoupements d’informations (faisceau concordant d’indices). C’est ici que les questions méthodologiques peuvent apporter une importante plus-value aux analystes et géopolitologues. D’autre part, et peut-être surtout, ces acteurs, qui ne sont pas géographiquement délimités (pas de contraintes géographiques), ne fonctionnent fondamentalement pas selon la même logique que les États traditionnels. Alors que les États, quelle que soit leur taille, sont limités par des frontières et répondent à une logique d’ordre sédentaire, ces nouveaux acteurs politiques (que d’aucuns, tel que Peter Scott Dale, nomment État profond) répondent à une logique de type nomade. Or, les grilles d’analyses des géopolitologues sont très largement issues de concepts développés au sein des États dans une logique sédentaire. C’est la raison pour laquelle les analystes politiques ont du mal à concevoir le phénomène nomade élevé au rang d’acteur géopolitique.
      Comprendre ce phénomène, nouveau dans son ampleur, car sa création remonte loin dans le temps, est pourtant fondamental car il permet de percevoir que ce nouvel acteur géopolitique a, in fine, un seul ennemi mortel : la présence d’États au sens politique du terme, c’est-à-dire d’États souverains. Ainsi, dans le contexte d’un rapport de force et de puissance, les États sont, par construction, les pires ennemis des « banquiers-commerçants ».
      SUITE


      • 3 votes
        ETTORE 30 octobre 16:43

        IL vous l’as bien dit ....

        "Vous cherchez du travail ?Suffit de traverser la rue"

        On constate simplement que ceux qui ont traversé la rue, vers eux, on trouvé un drôle de job !

        Que voulez vous, il faut être polyvalent, dans ce type de recrutement nomenclaturé "Garde du corps ".....

        Quant à ce qui est de travailler...Au noir.....

        Mais que fait Ben Allah ?


        • 2 votes
          sls0 sls0 30 octobre 17:25

          Jawad Bendaoud a été relaxé si j’en crois l’article mis en lien. Où est le problème ?


          • 11 votes
            Simple citoyenne Simple citoyenne 30 octobre 17:47

            Où est le problème demande sls0


          • 1 vote
            V_Parlier V_Parlier 1er novembre 23:05

            @sls0
            Je souhaite donc la même chose au putschiste amateur. Ainsi on pourra dire aussi qu’il n’y a pas de problème. (Mais je doute qu’il bénéficie de la même mansuétude).


          • 1 vote
            V_Parlier V_Parlier 1er novembre 23:34

            @V_Parlier
            En plus c’est un ancien cadre du MODEM, alors on doit bien lui pardonner ses quelques petits écarts moins centristes qu’à l’habitude...


          • 2 votes
            ged252 30 octobre 20:10

            En tous cas sur riposte laique, ça parle beaucoup de guerre civile et/ou d’intervention de l’armée. Dans les commentaires.

            .

            Par exemple :

            https://ripostelaique.com/si-les-banlieues-sembrasent-larmee-parviendra-t-elle-a-les-pacifier.html


            • 1 vote
              naincognito 31 octobre 19:30

              Si les banlieues s’embrasent !??! MOUAHHAHAHA la meilleure de l’année . Tu étais où ces 24 derniers mois ??
              Masqués , confinés , sous couvre-feux , vaccinés de "force" ... Et je n’ai pas vu d’embrasement ... Sont plus préoccupés à rendre hommage à Tapie ( bisous les marseillais ) ou à savoir si le PsG va gagner la LdC . Enfin bref une belle bande de trompettes .
              Trompettes contre infectes clébards qui gagnera le match ?? Vous pouvez pariez sur Xbet , Betclic etc , les cotes sont intéressantes .


            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 1er novembre 22:59

              @ged252
              Elles ne s’embraseraient que maintenant ? Depuis le temps que ça dure, ça ne peut être que voulu. Probablement pour pousser les gens à bout afin qu’ils réclament une dictature... mais celle qu’ils obtiendront n’en aura même pas les côtés positifs.


            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 1er novembre 22:59

              @V_Parlier
              (Je parle bien entendu d’une dictature euro-sanitaro-compatible pour ne pas être dans les zessstremes...)


            • 3 votes
              ETTORE 30 octobre 21:58
              ged252 30 octobre 20:10

              En tous cas sur riposte laique, ça parle beaucoup de guerre civile et/ou d’intervention de l’armée. Dans les commentaires.

              .

              Par exemple :

              https://ripostelaique.com/si-les-banlieues-sembrasent-larmee-parviendra-t-elle-a-les-pacifier.html


              Je ne sais pas si le rôle d’une armée, est de " pacifier " dans le sens strict du mot.

              "Investir,conquérir, occuper", me semble plus en ligne de mire, pour ces corps expéditionnaires.

              Le rôle de " pacification " était à charge de la Police Nationale.

              Personnel qui se " devait " d’établir, de maintenir, et de faire respecter les lois de la République, dans un pays, Démocratique et égalitaire, dans tous les sens de son application.

              Comme le système à commencé à se fissurer, et que l’on a laissé faire, parce que de ci— delà, cela servait les ambitions politiques et fulgurantes de certains, qui se disaient même " experts au maniement du karcher ", ce " personnel pacifiant" (et plus, si fiable) s’est retrouvé de fait, "personne non grata " dans ces territoires où la reculade Républicaine, a été considérée, comme définitivement " actée ".

              Maintenant, si on considère qu’il faut " reconquérir " des territoires, ou enclaves EXTRA-territorialisés, échappant au contrôle central.....

              Il est vrai, qu’à part un corps expéditionnaire, pour mener l’opération, les candidats, ne sont pas légion.( échec des politiques, échec des opérations sociales, échec de la police)

              Mais, un corps expéditionnaire, à besoin d’ordres précis, pour ses manoeuvres, à exécuter dans un cadre bien défini "avant, pendant, et après " afin de mener à bien la mission qui lui est confiée.

              Et là, on sait peu de chose, en la matière.

              On sait, ce qui n’as pas été fait depuis longtemps.....

              On sait ce qui a déjà été fait, et qui n’as servi à rien....

              On ne sait absolument pas, ce qui seras fait, et surtout, où cela mèneras, et pour QUI ?

              Parce que si les Français pensent que, cela seras fait, uniquement, pour leur " bien être ", je crois que nous aurons tous, à nous repentir des conséquences, qui vont en découler, "avant, pendant et après ".

              Mais c’est toujours ainsi, lorsque on attend trop longtemps, pour soigner un pays, malade de son laisser aller.

              Il y en auras pour tout les monde, parce que c’est bien pratique, et que cela peut servir les intérêts de certains, qui ne pensent qu’à leur ambition personnelle.

              Comme toujours !



              • 4 votes
                Simple citoyenne Simple citoyenne 31 octobre 07:55

                La question est simple pourtant mais, les Français n’ont aucune réponse logique à la présence du garde du corps des Macron, avec les Macron  chez le logeur des terroristes des attentats du 13 novembre 2015.


                • 2 votes
                  sls0 sls0 31 octobre 08:40

                  @Simple citoyenne
                  Simple citoyenne se pose des questions, pas les français. Pas de question, pas de réponse, CQFD.


                • 3 votes
                  Simple citoyenne Simple citoyenne 31 octobre 08:41

                  @sls0 Vous avez raison les Français ne demandent pas assez de compte à la presse et leurs "élus" !


                • 4 votes
                  Simple citoyenne Simple citoyenne 31 octobre 08:45

                  Ou plutôt à "leur" autocrate Synonyme : despote, dictateur, tyran, monarque


                • vote
                  sls0 sls0 31 octobre 09:05

                  @Simple citoyenne
                  D’un coté c’est une tentative de coup d’état et de l’autre c’est deux personne qui jouent à un jeu vidéo.
                  Les français un coup d’état a une influence sur leur vie, des joueurs de jeu vidéo beaucoup moins.


                • 4 votes
                  Zip_N 31 octobre 13:57

                  @sls0

                  La vie des joueurs de jeux vidéo qui accueillent des terroristes ?

                  Benalla avait aussi des a priori normaux, loin de se douter qu’il était bidon et qu’il "terroriserait" beaucoup de monde avant que cela ne se sache. 


                • 2 votes
                  Vraidrapo 31 octobre 08:24

                  l’Opinion publique est trop archipellisée pour s’attendre à un coup d’État :

                  il y a une ligne de fracture entre les Souverainistes et les ultra-libéraux,

                  et dans chacun de ces deux camps, c’est la foire d’empoigne...

                  Quand les Black-boys ajoutent leur grain de sel, ça ne manque pas de piquants...

                  Pendant ce temps là, le Royaume du Maroc écoule sa végétation dans nos banlieues... tranquillement !


                  • 1 vote
                    naincognito 31 octobre 19:17

                    @Vraidrapo
                    Tranquillement ?!?! Certes , parce qu’elle bénéficie de complicités parmi ceux qui justement devrait faire que cela se passe moins tranquillement .
                    Après on ne peut faire la chasse aux dangereux criminels sans masques ou sans pass et être au front ...Un moment il y a des priorités !


                  • 1 vote
                    vesjem vesjem 31 octobre 10:18

                    que je sache, le premier avril est toujours au premier avril ?


                    • vote
                      Toyet 1er novembre 09:56

                      En voilà une histoire crédible ! du beurre pour cerveau lent. Non le 18 brumaire ça sera Zemmour et c’est tant mieux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès